Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OT 756] Pitites questions...
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Alcatel
Pages : 1, 2
Red_Angel
Alors vouala venant de la section Motorola ( eh voui je suis un espion...wink.gif ) je me permet de skouatter un peu votre section ( qui n'est pas bien agitée il faut dire comparé à celle Motorola tongue.gif ) pour me renseigner à propos du OT 756...

En effet depuis deux trois jours je suis tombé amoureux de ce phone...j'ai vu des tests, des photos et tout...mais malgrès çà il me reste qieslques petites question en tête...

Tou d'abord j'ai vu qu'un logiciel existait avec ce téléphone : Pc Suite 3...peut t-on avec ce logiciel supprimer les sons et images d'origine ( ou alors peut-on le faire directement du mobile ?? )

Ce logiciel permet t-il le transferts de sons et images comme on le souhaite ? J'ai vu que la taille était limitée pour les sonneries..

Ensuite quel moyen existe t-il pour relier ce téléphone au PC ? Existe t-il un câble USB ? Mis à part le port IR...qui d'ailleurs...ou peut t-on le trouver ??

Vouala sinon dans l'ensemble j'ai remarqué que ce téléphone n'avait aps trop de problème et avait l'air pas mal...

Merci de me renseigner et evitez de me prendre pour un débutant dans la section Alcatel...j'y passe tout les jours depuis 3 jours...et pis section Motorola je suis le maître incontesté mdr mdr.gif wink.gif

Sur ce merci d'avance aux quelques personnes qui pourrait me renseigner...wink.gif
septi¢
Salut smile.gif

Alors, si tu as le prend chez Orange, tu pourra supprimer certaines choses, mais pas tout malheureusement, tas du entendre parler de leur firmware un peu modifié.

Pour PC suite 3, il est assez bien fait quand meme, tu peux tout transferer, par contre, en ce qui concerne les mp3 et les videos, tu as une limite de 30 sec normalement et de 150ko pour les mp3 et 300ko pour les vidéos (j'ai essayé de compresser 1min de video en 300ko, mais le téléphone ne lira que 30 sec de toute manière, par contre, il parait que le mp3 echappe à cette règle, mais bonjour la qualité du mp3 alors smile.gif )

Pour le cable USB, il existe apparement, la prise ce trouve en dessous du capot de la batterie, mais je voterai plutot pour l'IRDA, j'ai acheté mon cable à 15€ sur Priceminister

Et si tu veux trouver un forum actif sur l'OT756, je te conseille de regarder en dessous de ce que je viens d'écrire thumbup.gif.
Red_Angel
Oki d'accord merci bien des renseignement je vais aller voir de suite sur Price Minister...

Puis pour le site merci aussi ca me fera des complements d'informations...

Pour ce qui est du firm oué j'ai cru voir que Orange avait "incrusté" 4 icones sur le fond d'écran ? C'est de çà que tu veut aprler ou y'a encore d'autres modifs ? Et à propos de ces icones on peut les changer si on ne peut pas les supprimer à ce que j'ai vu...genre mettre des raccourcis à nous qu'on voudrait mettre ?

Vouala je croit que c'est tout pour le moment jte remercie bien wink.gif
septi¢
Oui, les 4 icones maudites smile.gif et non, tu peux pas les changer, de toute façon, ca ne serait pas d'une grande utilité, tu peux faire toi meme tes menus raccourci avec un appui long sur une touche que tu as défini par exemple. Elle servent juste à gacher le wallpaper...
Red_Angel
Mais par exemple je ne sait pas quels sont les icones pré-définis mais par exemple si en icones pré-définis par Orange il y a l'icone d'Orange World, l'icone appareil photo, l'icone untel et licone untel...peut t-on mettre à la place un icone que l'on veut nous c'est à dire le changer..mettre à la place par exemple l'icone pour acceder aux mesages, l'icone pour acceder au repertoire....??
septi¢
bah il me semblait avoir répondu, non tu ne peux pas smile.gif
Red_Angel
Arf shit bah çà alors...

Et c'est quoi ces 4 icones ? Enfin quels en sont les raccourcis ? Peut-etre sont-ils utiles...wink.gif
septi¢
- Mes messages
- Album multimedia
- Applications Java
- Orange world

Et non, c'est inutile :/

Tu es allé faire un tour ici ? : http://[*]/viewforum.php?f=4
désolé pour les modos, c'est un forum concurrent tongue.gif
Red_Angel
Ma foie ils ont l'air utiles...les messages je m'en sert souvent c'est bien de la boite à sms que tu parle ?

L'album multimédia c'est le répertoir des photos et vidéo donc c'est cool ca ira plus vite tongue.gif

Applis JAVA c'est les jeux je suppose..bon je ne suit pas un fervent supporter des jeux sur mobiles mais bon...si les jeux sont bien...tant qu'a faire...

Et Orange WORLD je verrait si je reprends une option OW qui m'as l'air interressant donc cet icone là me servira surement...bref pour moi aucun problème d'avoir ces icones même s'il gênent un peu (beaucoup ??) le fond d'écran...

Oki oki merci pour le site je vais effectuer un petit tour d'inspection...wink.gif
Red_Angel
Bon bah ca m'as l'air d'etre pas mal tout çà je pense que pour le moment il est bien partit pour épauler mon V500...

Juste une dernière ( enfin je croit ) question : j'ai vu qu'il y avait des coques ( enfin c'est aps trop des coques ca serait plutot le bandeau qui l'entoure... ) de 4 couleurs ( vert, rouge, bleue et alu si je me souvient bien ) et donc sont-elles disponibles en France parce que la verte et la rouge m'interresserais bien ! tongue.gif wink.gif
Krini
Si tu prends le 756 en pack Orange, le mobile sera tout gris, mais c'est assez joli je trouve.
septi¢
Je dirai "Alluminium" , gris ça sonne pas bien smile.gif
Red_Angel
Oué je le trouve pas mal aussi mais j'ai vu çà :

La verte et la rouge je suis bien en kiff dessus...tongue.gif wink.gif
Red_Angel
Bon je vient de me renseigner chez Orange je peut l'avoir en Compte Mobile à 129 € à ce jour...

En mobicarte pour 219 € à ce jour...

Chez Bouygues ils le font pas et SFR j'ai pas trouvé mais je croit qu'ils le font...donc j'èspère que d'ici Juillet 2005 les prix n'auront pas bougé ( faut pas trop rêver non plus mais bon tongue.gif )

Sinon si quelqu'un me le vend nu débloqué ou bloqué Orange neuf...pour 50 € ca irait ? Merci bien...mdr.gif

Non plus sérieusement pensez vous qu'il aura une durée de vie assez longue ( au moins jusqu'a juillet ?? )
Enfin tout ce que je me dit maintenant c'est qu'a ce moment précis jsuis en kiff dessus ! Qui sait d'ici juillet y'en aura un autre qui me plairat... w00t.gif
Krini
En Mobicarte je l'ai trouvé à 199€ avec 30€ remboursés!
Autrement pour la durée de vie elle sera assez bonne, les téléphones avec appareil vidéo commencent à se démocratiser donc le 756 est plutôt bien placé, les sonneries MP3 sont aussi récentes. J'ai regardé un peu la concurrence, à part le K500i je vois pas trop...
Red_Angel
Oki merci bien bon allons pour ce 756 !

Franchement il a l'air pas mal il manquerais plus que le Bluetooth et là ca serait le téléphone P-A-R-F-A-I-T !!!

Mais bon on peut pas tout avoir et en même temps c'est Alcatel hein... whistling.gif
septi¢
Pour qu'il soit parfait, faudrait pouvoir augmenter la mémoire, ce qui signifierai, plus de cette limite des 30 sec pour mp3 et vidéos et la, ce serait parfait smile.gif

Sinon, l'USB IRDA, ca marche très bien smile.gif
Red_Angel
Oué mais bon combien fait-il de mémoire d'origine ? N'y a t-il pas de logiciel permettant la modifications des fichiers internes ?

Je parle pour ce qui est comme chez Motorola ou un portable ( en l'occurence le Vxxx ) peut-être modifié de l'intérieur on peut supprimer les fichiers ( sonneries, images... ) d'origine bloqués par le constructeur/opérateur ce qui permet ( pour ma part ) de passer de 4 Mo ) 6.5 Mo...grâce à un logiciel...

Ou sinon les fichiers prédéfinis sont t-ils supprimables à partir du téléphone ?

Parce que j'aime pas trop tout ce qui est d'origine lol...c'est vieux, c'est moche ca sert à rien et ca prends de la mémoire pour rien !
Krini
On peut déja supprimer les tampons et les cadres, et j'ai réussi à supprimer un jeu (SpeedDevils)
septi¢
Tu peux aussi supprimer des images et des sonneries, mais le problème, ce que certains sont bloqués par Orange, et d'autre font partie des "ambiances" (thèmes) et donc apparement, tu ne peux pas les effacer.
Red_Angel
Oki et donc y'a pas de logiciel pour ? Il n'y a que Pc Suite 3 comme logiciel pour ce téléphone ??

Parce que pour Motorola il y le logiciel de base MPT et tout ses dérivés au moins 5/6...donc s'il n'y a qu'un seul logiciel pour ce portable et qui plus est ne permet que le transfert de données ( tout comme Mobile Phone Tools chez Motorola ) eh bien c'est assez dommage...

Autre question j'ai vu quelquepart qu'il fallait un compte je ne sait quoi pour ce logiciel PC Suite ??
septi¢
Heu non, il ne faut pas de compte, par contre, si tu veux la toute derniere version, il faut s'inscrire sur le site d'alcatel, rien de bien méchant.

Sinon, avec Pc Suite, tu peux transferer les fichiers, faire des animations, des vidéos, des wallpapers, du morphing, la synchonisation avec outlook, lotus, etc, faire des sonneries, etc. Mais bon, perso j'utilise des programmes d'appoint en plus de Pc Suite.
Red_Angel
CITATION(septi¢ @ 29/10/2004 - 15:18)
Mais bon, perso j'utilise des programmes d'appoint en plus de Pc Suite.

C'est à dire ? d'autres logiciel permettant de faire autre chose que ce que ne propose le Pc Suite ?
septi¢
- Animation shop 3 pour les animastions
- Wavelab pour les sonneries mp3
- mpegable X4 live pour encoder les vidéos en 3gp

me sers pas mal de l'Alcatel emulator aussi pour tester les applis JAVA.

Sinon, face morph, c'est pas mal, j'ai fais un ptit truc vite fait mais les positions de ma tete se prettait pas bien au morph, m'enfin ca te donnera une idée, ca reste un gadget de toute façon : vidéo

Meme si je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la téléphonie, je trouve que Pc suite est bien fait en tout cas.
Red_Angel
Ok bah merci bien de m'avoir renseigné dommage alors qu'il n'existe pas de logiciel permettant le modification du portable...

Je verrais bien quand je l'aurait entre les maisn si j'ai besoin de faire des ptites modifs ca doit bien pouvoir s'effectuer... lol.gif wink.gif
Red_Angel
Juste comme çà z'auriez pas une fourchette de prix du téléphone nu ?

Entre 250 et 350 € ? Et sinon chez quel opérateur est-il disponible ? Chez Orange ca je sait en compte mobile à 129 €...mais encore ? tongue.gif
septi¢
"J'ai gagnée le portable Alcatel one touch 756 sur NRJ le problème est que on ne peut pas intégrer de radio et moi je veut une radio donc je vend le portable dans la boite jamais ouvert au prix de 190€ adrienteurlais@wanadoo.fr si celà intersse quelq'un"

j'viens de voir ça

Sinon, j'ai acheté le miens 130€ avec un peu moin de 2000 point fidélité, et un réengagement de 2 ans, voilà smile.gif
Red_Angel
C'est pas trop lourd un réengagement 24 mois ? Sachant que la téléphonie mobile ca va vite je sait pas pour toi mais mois 2 ans de forfait c'est impossible à concevoir sachant que des portables il en sort quasiment tout les mois...et des forfait a peu près tout les 2/3 mois...

Enfin bon bref tu as vu ca ou le gars qui vendait son tél ?
septi¢
Qu'importe, t'as son email...smile.gif

Sinon, c'est un message qui vient du forum concurrent.

Pour le réengagement, ce tel me plait, ca fait économiser 50€, et je ne pense pas que ca empeche de modifier ton forfait, le réengagement porte sur le fait que tu dois rester chez orange, enfin je pense.
Red_Angel
Bah voui peut-etre tu l'as payé 130 euros mais avec quel abonnement ?

Pis bah c'est sur 2 ans t'as pas peur toua enfin perso je me voit pas avec un abonnement de 2 ans surtout maintenant ou tellement de portables sortent et surtout les forfait évoluent...déjà 12 mois c'est trop lol lol.gif

Bon là actuellemnt je négocie avec Krini il vend le sien 150 je suis en train de me renseigner...et pis je vais aller voir ce gentil monsieur aussi lol wink.gif
septi¢
OH, Krini nous quitte !! il a rien dit le salaud smile.gif
Krini
rolleyes.gif Faut rien dire hein, puisque déja c'est pas sûr que Red_angle le prenne!
La raison? Je voulais prendre le 756 pour les jeux mais malheureusement, même si Gameloft m'a dit que des jeux pourraient être prévu pour ce modèle, pour moi c'est trop long, je veux jouer avec mon téléphone moua! whistling.gif
septi¢
Vi je sais pas, jusqu'a maintenant, j'ai eu tous les jeux que je voulais alors bon, avec un peu de bidouille parfois mais rien de bien méchant smile.gif
Krini
Ouia mais les très bon jeux comme Questforalliance ou MightandMagic, les versions qu'on peut trouver ne fonctionne pas (où très mal).
Red_Angel
Pfiou moi vous savez je suis pas un grand fana de jeux sur portable ou alors quand j'ai vraiment rien à faire lol wink.gif

C'est quoi les deux jeux qu'il proposent d'origine le 756 ? On peut en rajouter ? Les enlever ?
Krini
D'origine il y avait Gulo'stale et speed devils, j'ai effacé speed devils mais gulo'stale n'est pas effacable. Officiellement, Alcatel propose 2 autres jeux pour le 756 sur son site Wap (wap.alcatel.com).
CosmicBubble, un jeu à la puzzle bubble et un autre dont je n'ai pas retenu le nom.
Maintenant rien n'empêche de mettre tous les autres jeux que tu trouveras sur le net du moment qu'ils sont au bon format.
Au fait t'as réfléchi Red_angel?
Red_Angel
Oki oki

Euh oui Krini je pense que je vais pas le prendre ou alors je te l'achete 100 € avec un paquet de sucettes lol mdr.gif non désolé je ne serait pas ton acheteur blushing.gif

Mais j'avoue que j'ai bien réfléchit comme même...

Eh sinon vous êtes que 2 sur cette section ou quoi mdr.gif parce que là je sait pas mais la section est pas bien animée heuresement que je suis là lol wink.gif

Non finalement je pense que je vais attendre pour me l'acheter...j'ai mon V500 qui est très bien pour le moment, certe j'ai flasher grave sur le 756 mais si je devais acheter tout les portables sur lesquels j'ai flasher euh ben j'aurais une sacrée collection là lol

Bon ben en tout cas merci bien de vos réponse donc bah si j'ai encore une question je sais où m'adresser wink.gif

Merci les gars pour tout ces renseignements smile.gif
Krini
glurps.gif glurps.gif crying.gif crying.gif
septi¢
Non, on est pas tout seul, mais comme je disais plus haut, la plupart des utilisateurs de l'OT 756 ne se trouvent pas ici smile.gif
Red_Angel
Oui j'avais remarqué et ce que je croyais aussi c'est qu'ils se trouvait sur l'autre forum concurent eh ben encore pire y'a personne meme pas un post d'alcatel ya que moi qui vient de faire un post...mais j'ai vu un forum y'avait quasiment que de çà...faut que je retrouve...
septi¢
je parlais pas non plus de cet autre forum la smile.gif
et l'autre forum concurrent que javais donné au début, y'a pas mal de post sur l'alcatel, mais encore une fois, je parlais plus d'un site qui se trouve en dessous ce que jécris.

http://my756.free.fr/modules/newbb/

http://[*]/viewforum.php?f=4
Red_Angel
Ah oui voilà c'est celui là bah c'était même toi qui me l'avait filé lol quel c#n mdr.gif

Merci encore ce forum là est pas mal remplit quand à se qu'on pourrait croire...tongue.gif
Red_Angel
Bon bah encore quelques questions...

Comme je suis en plein dedans en ce moment...est-ce que l'Alcatel OT756 peut faire lecteur Mp3 et non simplement juste lecteur Mp3 avec des sonneries...

C'est à dire peut-on mettre une Mp3 entière ( si l'on à la place bien sur wink.gif ) et lécouter en branchant son kit mains libre ou un écouteur ?

Car depuis une bonne semaine je me sert de mon V500 comme lecteur Mp3 je peut mettre des MP3 entières ( 3min envirion ) fermer le clapet du phone brancher mon KML le mettre dans ma poche et courir un peu...peut t-on faire pareil avec l'OT756 ?

Et la mémoire de combien est-elle d'origine ? Y'a t-il possibilité de l'agrandir ?
Red_Angel
UP

Personne dans le coin pour répondre à mes questions ?? crying.gif
Krini
Non le 756 ne peut pas faire lecteur MP3 de la façon dont tu l'a décrit...
La mémoire initiale est de 4.4Mo, et il n'est pas possible de rajouter de la mémoire supplémentaire sad.gif

PS: Au fait, je garde mon 756 finalement tongue.gif
Red_Angel
Oki oki tampis...4.4 Mo c'est peuuuuuuu pouah !

Mon V500 d'origine était à 5Mo là il en est a 7 Mo...

Dommage...

Oué alors tu n'as pas trouvé de vendeur ou tu voulais le garder ? tongue.gif
Krini
Disons que l'acheteur à eu quelques complications pour me l'acheter (par ma faute car je suis un peu trop exigeant sur les moyens de paiement) donc du coup c'est un peu tombé à l'eau.
J'ai d'autres acheteurs mais je le garde tant pis pour les jeux y'a trop de choses qui vont me manquer comme la vidéo les sonneries mp3 etc... pour les jeux je me contenterai de ceux qui sont gratuits en espérant qu'un jour Gameloft se mette à en développer...
Red_Angel
Quelques prix à ce jour ( 22/11/2004 ) pour ceuw qui souhaiterais ce le procurer...

Alors je ne l'ai trouver que chez Orange pour le moment :

En compte Mobile : 129 €
En mobicarte : 199 € avec 30 € de remboursés...

Vouala il reste toujours dans mes plans malgrès que j'ai de nouveau des uatres téléphones en tête tooth.gif
Krini
119€ avec compte mobile smile.gif
Red_Angel
Comment çà 119 ????? mdr.gif

Oula çà descends ca descends....tooth.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.