Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [MyX5-m] Fiabilité
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
Jim
Salut,

J'ai eu un MyX5-m pendant un an. J'en ai pris soin mais malgré tout, j'ai rencontré de gros soucis de charge batterie : le contact se faisait mal et la batterie ne se chargeait plus. J'ai essayé avec une autre batterie et c'était pareil. Résultat : j'ai changé de mobile (pour un Samsung E800).

Un collègue avait aussi un MyX5-m et le sien est également tombé en panne.

Ce mobile est-il réputé pour sa fiabilité douteuse ou est-ce simplement nous qui n'avons pas eu de chance ?
Funk
Normalement, ce modèle est assez fiable, plus d'un an de durée de vie si on en prend soin !

Comme les myX-6 smile.gif
dragonhealt
j'ai eu 2 sagem , cela fait plus de 3ans et depuis j'achete plus ca !
apparament ils se sont pas encore ameliorer !
Funk
Les anciens Sagem n'étaient pas au top mais les nouveaux biggrin.gif
Jim
CITATION(Funk @ 27/10/2004 - 13:49)
plus d'un an de durée de vie si on en prend soin !

blink.gif Encore heureux... Au prix où sont les mobiles ça me semble un minimum ! D'autre part mon premier mobile, un Nokia 6110, fonctionne toujours et a toujours son automonie imbattable au bout de 8 ans avec la batterie d'origine !
Funk
Tout dépend des téléphones et des matériaux utilisés wink.gif
Jim
CITATION(Funk @ 27/10/2004 - 15:13)
Tout dépend des téléphones et des matériaux utilisés wink.gif

Ben là je parle du Sagem MyX-5m. De toutes façons quel que soit le mobile ça me paraît franchement anormal qu'il soit prévu dès le départ pour ne durer qu'un an ! Tout le monde n'a pas forcément envie de changer de portable tous les ans...
Funk
J'ai bien dis si on en prend soin.

Certaines personnes peu soigneuse, un téléphone aura une durée de vie bein plus courte (usure précoce de la batterie, rayures, ...)
Jim
CITATION(Funk @ 27/10/2004 - 15:22)
J'ai bien dis si on en prend soin.

Oui, c'est bien ça qui me choque justement ! Pour un mobile moderne doit durer BEAUCOUP PLUS qu'un an, à plus forte raison si on en prend soin.

Tout est fait par les constructeurs et les opérateurs pour pousser à la surconsommation et au renouvellement fréquent du parc de mobiles. Quand on aime être à la mode et avoir toujours un appareil au top c'est pas gênant, mais tout le monde n'est pas un gadget freak !
maryy
CITATION(Jim @ 27/10/2004 - 12:57)
Salut,

J'ai eu un MyX5-m pendant un an. J'en ai pris soin mais malgré tout, j'ai rencontré de gros soucis de charge batterie : le contact se faisait mal et la batterie ne se chargeait plus. J'ai essayé avec une autre batterie et c'était pareil. Résultat : j'ai changé de mobile (pour un Samsung E800).

Un collègue avait aussi un MyX5-m et le sien est également tombé en panne.

Ce mobile est-il réputé pour sa fiabilité douteuse ou est-ce simplement nous qui n'avons pas eu de chance ?
*

moi ossi j'ai 3 ami qui lon mais ja sais juste qu il na aucun pleme avec sa marche et tout et corecte sauf hugo lui qui s embrouille car le port s eteint et se rallume!!
maryy
javait oublier
tu as quoi comme operateur toi et ton ami?
Jim
CITATION(maryy @ 29/10/2004 - 01:20)
javait oublier
tu as quoi comme operateur toi et ton ami?
*

Tous les deux sur Orange, pourquoi ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.