Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formater son PC] Comment faire ???
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Red_Angel
Saloute à tous

Alors voilà je pense que je vais pas tarder à formater mon PC sous peu...

J'ai lu par ci par là les consignes à repecter : faire une sauvegarde des fichiers, des pilotes et tout ca...

Créer une disquette de démarrage ( meme sous Windows Xp ? )

Et pis bah formater en passant sous Ms-Dos..

Bon j'ai un pitit probleme...je possède 5 disques durs ( C; D; E; F; G ) et j'ai lu que quand l'on formatait sous Ms-Dos il fallait faire format C:

Mais je voudrais formater TOUS mes disques durs...est-il possible de faire format C: D: E: F: G: ??? ou faut t-il les faires un par un ?

Merci de m'eclairer
dragonhealt
moi je te propose de formater tes 4 dd (a part C) sous windows c'est bcp plus rapide , et de fomater C sous dos !
Red_Angel
De formater mes 4 disques durs sous Xp ?? Comment faire ? C'est avec le cd d'installation ?
Erwan EDRAD
Te prends pas la tête !!!

Procure toi partition magic et le tour est joué !!!

:innocent:
La mule tu chercheras, les applz tu trouveras !!!

C'est le plus rapide et le plus fiable pour formater ou modifier la taille des partitions sans effacer leurs contenus !!!

@+
thumbsup.gif
Red_Angel
Euh oué nan mais moua ce que je veut c'est le formater pas le partionner il est dejà partionné ! lol

Non sans rire...faut aussi que je trouve un disque dur virtuel ou un truc dans le genre parce j'ai pas envie de perdre mes fichiers...

Ou sinon y'aurait pas un technique pour comment dire...explication :

-formater un des mes 5 disques durs...
-puis reinstaller XP dessus et sauvegarder tout ce que j'ai besoin
-et finir par formater les 4 autres ?

Ma question est claire : puis je formater un DD pour en faire un DD de sauvegarde pour formater tout les autres ?
Red_Angel
Je vient de m'apercevoir de la technique de formatage par Windows avec le clic droit sur un DD et "Formater"...cette technique est elle aussi efficace qu'un formatage avec Ms-Dos ? Car si c'est le cas ca m'arangerais tout mes problemes de fichiers...

Car je voudrais formater un DD pour en faire un DD de sauvegarde avec tout les fichiers que je voudrais garder et une nouvelle installation d'XP pour que mes 4 autres DD soit tous libres avec rien du tout dedans !
Erwan EDRAD
http://www.powerquest.com/partitionmagic/

c'est le meilleur utilitaire disque !!!

thumbsup.gif
jujusuper
Red.....il est parfaitement possible de faire ce que tu veux faire.
Tu as plusieurs solutions en voici une :

- Ton disque C: (la ou ton systeme est installé) ne contient aucune donnée que tu veux sauvegarder.
Attention le carnet d adresse outlook, les favoris, tes mails de ta boite réception, le dossier Mes Documents est sur le C: aussi en general donc gaffe a ca si tu veux garder tout ca. Pense aussi aux drivers de ton PC ca peut servir wink.gif
Lorsque tu vas reinstaller XP, les logiciels installés seront perdus, les pilotes de tous les peripheriques installés aussi....il faudra le refaire apres l installation.

Quand tu as sauvegardé tout ce que tu veux du disque C La tu peux mettre le CD Windows XP et booter dessus. Apres tu démarre donc dessus et lorsque tu arrive sur : Choississez l emplacement d installation du selectionne c: et tu choisis formater le disque ne t inquiete pas pour tes autres disques....il n y aura pas de problemes.

Apres tu feras ton mick mack en passant d un disque a l autre des données et en les formatant si tel est ton envie. Mais un formatage détruit toutes les données presentes sur le disque...

voila....a plus tard si tu as besoin
gilleto
hello,

red_angel, tu veux un conseil?

si tu ne t'y connais pas en informatique(ici je parle s'y connaître un peu donc si t'as du mal à installer et paramètrer nero euh t'as compris...), si tu n'as jamais formater ton pc et installer win xp ou autres

ABANDONNES !!!

car si tu le fais tu vas le regretter, n'oublies pas de mettre le sp2 ou le sp1 avec MAJ car si tu ne le fais pas tu seras à peine de 5min sur internet que tu te prendras un beau petit ver glurps.gif

enfin, si tu te décides quand même malgré ton inexpérience je suis sûr que tu penseras à moi tooth.gif

bye...
Erwan EDRAD
Allez, courage, on est tous passé par là !
Passe en Mp si tu veux une réponse précise à un problème.

thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
willy
CITATION(Red_Angel @ 24/10/2004 - 14:01)
Saloute à tous

Alors voilà je pense que je vais pas tarder à formater mon PC sous peu...

*

Première question : pourquoi veux tu formater ?
Si c'est parce que ton système s'est alourdi et que tu veux repartir de zéro c'est une bonne idée, pour ma part je fais ça une fois par an.
Sinon ne touche à rien si ta machine fonctionne bien.
Règle d'or valable aussi pour les firmware de mobiles : If it works, don't fix it !

Mais là ou je ne te suis pas : pourquoi veux tu formater aussi les autres disques ?
Justement l'interet d'avoir partitionné ton disque c'est de pouvoir formater seulement le disque système (c donc) sans toucher à tout tes stockages sur les autres disques.

Mais sans connaitre ta machine et l'importance des données qu'elle contient c'est dur de te conseiller, aussi je ne me hasarderai pas à des conseils trop hatifs qui pourraient être dévastateurs pour tes données.

Mais n'hésite pas à me contacter (mail, msn) on peut trouver un moment pour en parler.

Saloute aussi !
kart001
tu peux tout simplement formater en passant par le cd d'install de xp en bootant sur ce cd

sinon partition magic me parait une bonne idee vu que tu semble sun peu novice en la matiere wink.gif

comme l a dit gilleto, SURTOUT installe un firewall avant de connnecter le modem car sinon tu vas avoir de gros soucis avant de meme de commencer lol
Red_Angel
Lol merci de vos réponses mais je pense en fait que je ne vais plus le formater lol

C'est juste suite a un post sur Kazaa que j'avais vu dans Audio que Kazaa possedais le spy Cydoor et donc je l'avais j'ai fait une petite analyse et hop ! plus là...

Mais bon voilà quoi ce qu'il me fait peur c'est qu'un jour si je plante mon PC jsuis pas dans le caca parce que j'ai beaucoup beaucoup de données qui me sont chères ( surtout les Mp3 et photos... )...donc voilà...mais après tout oui non je ne vais pas le faire...

Merci en tout cas pour toutes vos réponses qui je ne desespere pas me serviront un jour...car j'apprends l'informatique tout seul depuis bientot 5 ans avec internet en meme temps alors difficle de gerer tout ca...

P.S. : je ne suis pas non plus un inculte du PC je sait comment ca se pase un formatage lol mais c'etait juste que là je demandait une technique si ca pouvait marcher alors arretez de me prendre pour un bébé !!!!!! mdrrrr
sKotoma
CITATION(Erwan EDRAD @ 24/10/2004 - 18:36)
http://www.powerquest.com/partitionmagic/

c'est le meilleur utilitaire disque !!!

thumbsup.gif
*

chu pas trop d'accord avec toi .. a proscrire ce genre de logiciel .... très beua sur le papier ... la manipulation des clusters peut se révéler fort dommageable ... sad.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.