Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OT 302] en panne
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Alcatel
Cartier
Bonjour,

Le téléphone refuse de s'allumer après un temps de recharge de 12 heures. Auparavant il marchait. Que me conseillez-vous?
Bydybul
Je te conseille de t'offrir un Alcatel OT 332. Il t'en coutera moins de 100€
Salut.
Cartier
Merci pour l'info Bydybul.

Voilà la suite de l'histoire : ce matin je ressaye. Il s'allume deux secondes et se réteint. Je répète l'opération plusieurs fois et chaque fois il s'allume mais pour deux secondes seulement.

Je le mets sur le chargeur. L'écran indique qu'il se recharge. J'appuie sur le bouton et miracle : il s'allume et ne se réteint pas. J'écoute mes messages. Je le retire du chargeur et - deuxième miracle - il reste encore allumé. Les piles sont chargées. Tout va bien.

Je le réteins. Je le rallume au quart de tour. Plus de problème.

Ca m'était déjà arrivé par le passé qu'il soit capricieux à l'allumage. Mais jamais qu'il refuse obstinément de s'allumer comme hier.

Qu'en pensez vous?
jolaye
CITATION(Cartier @ 23/10/2004 - 08:47)
Merci pour l'info Bydybul.

Voilà la suite de l'histoire : ce matin je ressaye. Il s'allume deux secondes et se réteint. Je répète l'opération plusieurs fois et chaque fois il s'allume mais pour deux secondes seulement.

Je le mets sur le chargeur. L'écran indique qu'il se recharge. J'appuie sur le bouton et miracle : il s'allume et ne se réteint pas. J'écoute mes messages. Je le retire du chargeur et - deuxième miracle - il reste encore allumé. Les piles sont chargées. Tout va bien.

Je le réteins. Je le rallume au quart de tour. Plus de problème.

Ca m'était déjà arrivé par le passé qu'il soit capricieux à l'allumage. Mais jamais qu'il refuse obstinément de s'allumer comme hier.

Qu'en pensez vous?
*

cela doit venir de l'oxydation?
en effet, les vieux mobiles ont des problèmes d'oxydations des fils!
Car, un téléphone portable est sensé durer 24 mois maximum, le temps d'un engagement pour un abonnement...
Moi, j'ai un vieux nokia 5110 de 4 ans et demi, il est oxydé, l'écran est spleen!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.