Bonjour.
Le gros problème du PSG en fait, c'est surtout que c'est parceque c'est... le PSG.
L'équipe sur le papier... c'est quand même pas négligeable, loin de là. Y a pas mal d'équipe qui aimerait avoir la même, ou juste la moitié ça suffirait largement.
Mais pas d'inquiétude, non pas besoin de s'alarmer, c'est le PSG. Même avec la meilleure équipe théorique, ça craint rien. C'est un club qui a la culture non pas de la défaite, mais du gâchis.
On peut le constater depuis des années.
Je précise tout de même, que mon intervention ne vise pas du tout à vider mon coeur contre ce club. Absolument pas, ce sont juste des constatations.
Alors après, on aime ou on aime pas le PSG... ça c'est autre chose. Mais ne pensez pas une seconde que cette année (comme les années précédentes et les années à venir) fasse quelque chose.
Déja cette année, ils n'ont pas été relegués en ligue2, ça relève plus du miracle qu'autre chose.
En même temps, lorsque le PSG perd, on dirait (les médias) que c'est la faillite nationale, plus grave que l'augmentation du chômage. Peut être que c'est la pression trop écrasante (plus qu'à Lyon, Nantes, Auxerre, ect... y a pas photo sur ça), ceci explique peut être cela.
Le jour où on considèrera le PSG comme un club "classique", comme Guingamp, Troyes, et autres, là, peut être que les joueurs du PSG pourront s'exprimer entièrement.
Mais il suffit d'un match nul (une défaite j'en parle même pas), pour que ça fasse la une des médias pendant 2 mois, et vas-y que ça rabache sans arrèt la faillite du PSG. Trés dur dans ce climat de faire quelque chose.
Bon voila en gros ce que j'en pense

. Cool quoi, ce n'est rien d'autre que du foot.
En tout cas, j'espère de tout coeur que le PSG ne soit pas relegué en Ligue2 cette année !