Boulogne :

Auteuil :

Les réactions :
Vahid Halilhodzic : « Héroïque ! »
Vahid Halilhodzic, Francis Graille, José Pierre-Fanfan et Edouard Cissé reviennent sur la belle victoire du PSG face à Marseille.
Vahid Halilhodzic (Entraîneur du PSG)
« Cette victoire est héroïque ! Le comportement des joueurs a été fabuleux. Incontestablement il s’agit pour le PSG d’un match référence. Nous avons joué 70 minutes à dix, avec une expulsion sévère, deux penalties non sifflés… mais ce soir je tiens surtout à souligner le comportement irréprochable de mes joueurs. Depuis quelques temps, nous étions mieux et j’attendais avec impatience cette rencontre. Un groupe est né ce soir. Nous revenons de loin et cette victoire nous apporte des certitudes pour la suite. Le PSG reste en course en championnat et en Champions League. Nous récoltons ce soir le fruit de notre travail. »
Francis Graille (Président du PSG)
« Je suis à la fois satisfait et très heureux. Il a fallu jouer à dix pendant 70 minutes. Cela rend la victoire encore plus belle. Je suis également très fier des joueurs et de Vahid, car il n’était pas évident, après une très grosse semaine, de se sortir les tripes comme ils l’ont fait ce soir. Paris a retrouvé les valeurs qui faisait sa force l’année dernière. Ce soir, je suis heureux pour le public, pour les joueurs et pour CANAL+ a qui nous avons offert un beau spectacle pour ses vingt ans. Je regrette simplement que des imbéciles aient dégradé le bus des Marseillais, comme le notre d’ailleurs… »
José Pierre-Fanfan (Défenseur et capitaine du PSG)
« On avait à cœur de gagner ce match. Au-delà de ce que représentait cette rencontre, nous basculons dans la première partie du tableau. Cette victoire est une grosse bouffée d’oxygène. Nous devons retenir le bel état d’esprit dont nous avons fait preuve après avoir été réduits à dix. Nous avons su afficher notre caractère, et nous sortons grandis de cette confrontation. »
Edouard Cissé (Milieu de terrain et buteur du PSG)
« Je suis très heureux, car mon but nous permet de décrocher la victoire. J’ai bénéficié de deux ou trois contres favorables, et j’ai choisi de frapper. Le ballon a alors pris le chemin de la lucarne et cela nous permet d’effectuer un bond au classement. »
Lionel Letizi (Gardien de but du PSG)
« Nous avons réalisé un gros match ce soir. Nous étions bien en place, mais le carton rouge nous a rendu la tâche plus difficile. Pedro (Pauleta) et Edouard (Cissé) marquent deux supers buts. Et derrière, nous avons bien tenu défensivement. Maintenant que nous retrouvons la première partie de tableau, nous allons essayer de grappiller des points, petit à petit. Concernant mon arrêt en fin de match, j’ai surtout de la réussite qu’il me revienne dans les mains. Cela change du début de saison. »
Modeste M’Bami (Milieu de terrain du PSG)
« Lorsque nous avons été réduits à dix, nous avons su que ce serait plus difficile, surtout dans ce contexte. Actuellement nous jouons bien en bloc, et Pedro, notre arme fatale, a su concrétiser sa seule occasion. Nous avons souffert, mais notre solidarité nous a permis de l’emporter. »
Psg.Fr