Ibisevic à Dijon !
PSG : Ibisevic prêté à Dijon
Comme nous l’avions annoncé il y plusieurs jours, le Bosniaque Vedad Ibisevic a été prêté par le PSG à Dijon. Si la transaction a eu du mal à s’opérer, c’est en partie en raison du règlement qui n'autorisait pas à prêter un joueur hors UE dans sa première année de contrat.
Vedad Ibisevic (20 ans) va rejoindre Dijon dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Une réunion à la Ligue a été nécessaire pour autoriser le joueur à rejoindre le club bourguignon. En effet, le règlement n'autorisait pas de prêter un joueur hors UE dans sa première année de contrat. La Ligue a décidé de s’aligner sur la FIFA et d’autoriser le prêt. Le salaire du joueur sera à la charge de Dijon. « Ce joueur possède un profil que nous n'avions pas. C'est un attaquant spécifique axial, de grand gabarit, complémentaire de notre effectif » a témoigné Rudy Garcia son nouvel entraîneur.
Benachour sur le départ ?
PSG : Benachour en contact avec un club de L1
Interrogé sur Sport FM (99.9FM en Ile-de-France), Selim Benachour a affirmé vouloir quitter le PSG dès ce mercato hivernal et être en contact avec un club de L1. Istres pourrait être celui-ci.
« Je suis en fin de contrat en juin et je vais tout faire pour partir avant la fin janvier. Je veux pouvoir jouer et m’exprimer ailleurs. Le PSG est le club de mon cœur mais je dois partir pour exprimer mes qualités. J’ai quelques contacts, avec un club de L1, mais je ne veux rien dévoiler pour le moment. » a confié Selim Benachour à nos confrères de Sport FM.
Match à huis clos : appel ou pas de Paris ?
PSG : Le club ne sait pas s’il fera appel
Condamné, à disputer son prochain match à domicile à huis clos suite au comportement de ses supporteurs lors de PSG-Metz, le 18 décembre, le PSG ne sait pas encore s’il fera appel.
Sur son site officiel, le PSG a annoncé ne pas savoir s’il ferait appel de la décision de la Ligue. Le club a été condamné, à disputer son prochain match à domicile à huis clos suite au comportement de ses supporteurs lors de PSG-Metz. Les dirigeants parisiens ont dix jours pour décider s’ils feront appel ou non.
Source : Football365
PSG : Ogbeche n'en peut plus
Après avoir été prêté à Bastia en fin de saison dernière et avoir alors protesté contre son traitement au sein du club, l'attaquant du PSG Bartholomew Obgeche devrait à nouveau partir, mais cette fois-ci définitivement. Et en ce début d'année 2005, "Batho" n'est plus énervé mais triste. "Je suis dégoûté ! J'en ai marre, a-t-il déclaré à France Football vendredi. Je ne joue pas, je n'était même pas dans le groupe à Caen. j'ai disputé combien de rencontres cette saison ? Ca se résume à rien (5 matchs dont un seul comme titulaire). Je crois que je mérite vraiment mieux. je ne suis pourtant pas un prétentieux. Il y a des limites à tout. (...) Vahid m'a sévèrement engueulé après le match au Parc contre Chelsea. J'accepte. Mais est-ce que j'était le seul à avoir fait une faute ? Pourquoi moi ! J'aime le PSG. J'y suis arrivé à 15 ans. Je dois tout à Paris. Mais on me met dehors. Oui, je suis chassé du PSG !" La presse parle de contacts avec des clubs comme Lille, mais il faudra beaucoup de buts à Ogbeche pour lui remonter le moral...
Source : Maxifoot
Le groupe de Paris pour le match de ce soir au Parc contre Toulouse !
Letizi, N.Cousin – Armand, Helder, Pichot, Pierre-Fanfan, Yepes – Benachour, Cana, E.Cissé, Coridon, Teixeira, Rothen – Ljuboja, Pancrate, Pauleta, Reinaldo
Blessés : Alonzo (mollet), M’Bami (cheville), Benhamou (reprise), B.Mendy (gastro-entérite)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Ateba, Bamba, Badiane, Dramé, Ragued, Boskovic, Paulo Cesar, Ibisevic, Ogbeche
PSG - Toulouse (21eme journée de Ligue 1) : samedi 15 janvier 2005 à 20h00