Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PSG] Le topic des Supporters/trices
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Red_Angel
Victoire de Paris ce soir sur un pénalty litigieux, encore une fois, arbitrage en notre faveur c'est pas plus mal. moi je dis.
Score final 2-1, but de Pauleta (18è), égalisation de Carrière (51è) et pénalty marqué par Mendy en fin de match.

La saison comportera au moins quelquechose de bien dans ses valises smile.gif
Yanosh94
Oui encore une fois un penalty et encore unefois suspect mais chose rare c'est Mendy qui a tiré
Red_Angel
J'ai bien crû qu'il allait le manquer, alors là ca aurait été la fin de sa carrière, tant mieux pour lui et pour Paris surtout happy.gif
AnonyMember
Vraiment heureux pour PSG , moi aussi j'ai cru qu'il l'avé manqué le peno ! , mais heureusement , on gagné

Vive Pédro Miguel PAULETA qui aura fais une carriere extraordinaire avec le PSG , c'est grace a lui qu'on est présent dans les grands moments , bon match aussi de landreau qui nous a sauvé ( frappe de maoulida ) et a realisé un bon match. Saluons aussi Chantome et bien sur Peggy pour cette superbe simulation spoton.gif
jimjamjumpy
On y a tous cru pour Mendy!!!!! Quand je l'ai vu s'avancer, je me suis dis:"Noooooo", j'ai repris une bière et BUUUUUTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!
C'est dommage de perdre comme ca pour les lensois mais on s'en tape, on a gagné!!! Pauleta a marqué, Mendy a marqué et c'est trés bien pour les deux pour diverses raisons.
J'espère que ca donnera de l'envie et de la confiance à Paris pour la suite........car le plus dur est à accomplir!
Dex
Il est acroché 3 fois, et il "choisit" de tomber dans la surface.
Pas de simulation.
jimjamjumpy
Bon tout le monde à du entendre parler de la banderole......Mis à part JPP qui a fait un pari pour placer le plus de fois possible en interview le mot "banderole", le président de lens, du boulanger de la place de la mairie...et en attendant que le jardinier du RC Lens ne fasse sa déclaration tant attendue! Nous avons un nouveau candidat^^

"Foot-C. Ligue - Le médiateur veut un autre match

Le médiateur de la République et maire UMP de Bapaume (Pas-de-Calais) Jean-Paul Delevoye a appelé le président du Paris-SG, Alain Cayzac, à «faire rejouer» la finale de la Coupe de Ligue pour dénoncer la banderole insultante brandie par des supporters parisiens. «J'en appelle au président du PSG pour qu'il fasse le geste de demander à rejouer la finale (contre Lens). L'élégance de ce geste viendrait laver l'honneur du PSG bafoué par cette minorité », a déclaré à l'Agence France Presse l'ancien ministre de Jacques Chirac qui assistait au match."
(source l'équipe.fr)

Encore un qui s'est levé ce matin et qui n'avait plus de chocapic..Redevenons un peu sérieux, ca m'étonnerait beaucoup que ca soit rejouer (enfin j'espère)! Tout çà pour une banderole. . .
AnonyMember
certes la banderole est osée , mais je ne vois pas le rapport avec le fait de rejouer le match ! tous les moyens sont bons pour dire que le PSG n'a pas mérite sa victoire mad.gif

Pour revenir a la "simulation" : N'importe quel joueur aurait choisit de tomber , surtout a la 94eme minute , on sait tous que tout le monde serait prêt a tout pour gagner une finale et une place en UEFA , c'est tombé sur un parisien , et c'est tant mieux rolleyes.gif Adieu les Lensois mdr.gif
ES21
A l'instar de Metz moi je dirais de bannir les supporters incriminés comme la annoncer le secretaire d'etat au " cherpaskoi ^^" minimum 2 ans d'interdiction de stade et une amende mais comme c'est en coupe il n'y a qu'un chose a faire si il se maintienne ce qui est peu probable c'est de les faire jouer toute la competition a l'exterieur ou a huit clos car les supporters parisiens c'est plus trop ça mais en aucunement rejouer le match meme si les lensois ont etait volés ^^
said_lou
Hé les gens faut arreter de faire des amalgames wink.gif
Je suis pas Parisien , je suis pas marseillais , ni rien d'autre je regarde juste le foot
Et ce que je constate c'est que des actes racistes il y en a partout, mais apparement beaucoup de personnes veulent faire passer les supporters de paris pour des méchants ou autres wink.gif

Sur les 40.000 Parisiens Au SDF il y en a combiens parmis eux qui etaient liés a l'histoire de la banderole, au maximum un Centaine de "cons".
C'est bien beau de faire passer les supporter parisiens pour des racistes ect mais ce qu'on a vu a Metz , Bastia ou encore dans l'est de la France c'est pas Mieux
Alors ok il faut réagir, mais ne pas mettre tout le monde dans le même plat c'est tout wink.gif Dans chaque club il y a une centaine de supporter cons : marseille , paris , lyon , saint-etienne (d'ailleurs une banderole lors de Lyon - Sté : "pendant que nos pères inventaient le cinéma, les votres crevaient dans les mines", et les stéphanois répondaient par "pendant que vos pères inventaient le cinéma, les notres ****aient vos mères")

Voila donc pas d'amalgames, faut trouver ces voyous et les interdire de ce stade
Car dans ce cas si je suis par exemple strasbourgeois, alors autant aller avec deux trois amis, enfiler un maillot parisien ( pour le prochain match c'est pour ca je prend cet exemple ) et aller faire des singeries et qui va en subir les conséquences : le club alors que nous énergumène pourront continuer a aller au stade
nonor
c'est quand meme connu qu'au psg , ya des fachos ! depuis 20 ans au moins ! ya une époque , les arabes y allaient pas dans la tribune boulogne ! et le club ne reagit pas sur le fond , certes , il font des campagnes de pubs anti-rascisme mais les supporters eux rien a craindre , ils avaient embauché des supporters parisiens pour la securité en pensant que ca allait s'ameliorer , rien du tout !
c'est sur , c'est pas tous les supporters et heureusement d'ailleurs mais la banderole d'hier elle est dure quand meme et franchement insultante et elle n'a rien a faire dans un stade de foot !
Red_Angel
CITATION(said_lou @ 31/03/2008 - 02:13) *
Sur les 40.000 Parisiens Au SDF il y en a combiens parmis eux qui etaient liés a l'histoire de la banderole, au maximum un Centaine de "cons".

Tu vois bien trop gros là wink.gif une dizaine tout au plus ...

C'est clair que cette banderole n'avait rien à faire dans un stade de foot.
Par contre on va éviter de dévier sur les amalgames du public parisien hein wink.gif
jackpote
CITATION(said_lou @ 31/03/2008 - 01:13) *
Dans chaque club il y a une centaine de supporter cons : marseille , paris , lyon , saint-etienne

Ha non la tu te trompe ! mdr.gif

désoler je me suis senti obligé ! jesors.png
toto972
c'est vraie que la banderolle est insultante pour toute une communauté nordiste!!et sur le plan sportif,les joueurs n'ont rien à avoir!!lje trouve stupide de confondre le sportif et l'extra sportif!!j'y étais au match,j'étais en dessous,il faut signaler aussi,que la sécurité pour l'accés coté parisien était nulle,ça bousculé de partout à l'entrée!ca m'etonne pas qu'une centaine de supporters ne soient pas passée par le premier rideau de sécurité!je voudrais dire à tous les supporters,étant un supporters de couleurs,je suis fier de supporter le psg mais j'ai honte à cause de sois disant supporters,qui n'ont rien à faire dans un stade de foot!oui!! j'ai pas eu peur d'aller à la tribune boulogne,plusieurs fois d'ailleurs,il y a des supporters du psg,des vrais,il y a une minorité de personne qui sont des fautteurs de troubles mais la tribune boulogne seras toujours pour le monde du foot,une tribune fachos,par son passé!ne mettez pas en cause tous les supporters du psg!
nonor
en tout cas , ca ne sert a rien de refaire le match , les erreurs d'arbitrage ,ca existe et cela fait partie du football . et pour la banderole , il faut quand meme sanctionner le psg avec un matchs a huis-clos .
jimjamjumpy
C'est pas pour faire mon caliméro mais ça commence à me faire c**** sévère quand même!
Faut qu'ils arrêtent avec leur banderole la.....Je rigolai hier mais il y a même un chauffeur routier qui a porté plainte pour propos diffamatoires.

Un petit florilège: http://www.fdesouche.com/?p=2585

Ou on peut encore citer la banderole d'un certain Nice-Marseille: "Maman tu m'achètes un masque de ribery pour halloween" (Plus très sur mais l'idée principale est la).

Je pense que le psg va ramasser sur cette affaire vu les proportions que c'est en train de prendre. Ce n'est pas la première banderole, ce n'est pas la plus grave qu'on ait vu (perso la banderole des lyonnais sur le lien me choque 10x plus) et ça ne sera pas la dernière non plus.......
said_lou
C'est fou quoi biggrin.gif Une dizaine de personne ont eclipser la victoire Parisienne ; quels supporters wow ^^
Sinon je comprend vraiment pas la ligue, je me demande meme si il le font exprés: en angletterre ils ont bien banni les gens qui foutaient n'importe quoi, pourquoi la ligue ne fait pas de meme je crois que les dispositifs cameras sont la et ils sont tout a fait capable de les retrouver ...
ES21
Ouais totalement raison Mr Laporte avait dit pour les faits de Metz qu'il fallait appliquer les regles d'interdiction de stade alors appliquons en plus d'apres Frederic Thiriez le PSG pourrais etre sanctionné avec des points en moins en ligue 1 deja qu'il sont mal classé je vois pas a quoi ça va servir juste a creer des emeutes de supporters parisiens il y a juste a virer les indesirables c'est tout pourquoi chercher plus loin ^^
Yanosh94
Bastia à subit cette sanction donc laissé Paris esquiver ca ne va pas le faire
said_lou
Ba justement de un c'etait une mauvaise decision
De deux c'est pas la meme compétition, a la limite suspendre le PSG pour la prochaine coupe de la ligue et encore
Qu'il banissent ces quelques débilos ca serait beaucoup mieux pr le futur
Yanosh94
Et pourtant la sanction concernant les cartons jaunes marche entre les différentes compétitions .....
nonor
c'est bien qu'ils se fasse sanctionner , ca peut etre un mal pour un bien car la , quand les supporters ,les vrais je dis bien ainsi que les dirigeants parisiens , alors que leur club est au plus mal sportivement , se voient retirer en plus 1 ou plusieurs points , bah j'espere que cela les fera vraiment reagir et se debarasseront de ces pseudos-supporters ! il faut que cela serve d'electrochoc !
Red_Angel
Moi ce qui me trou le cul sincèrement, c'est que comme l'a souligné jimjamjumpy dans son post, il y a eu d'autres banderoles insultantes par le passé, et il y en aura toujours, quoiqu'on fasse, et que par hasard, et que c'est le PSG, et qu'actuellement la tendance est au ch'ti/nord, forcément, ca devient une affaire d'état.

Je trouve ça complètement stupide. Alors bien évidemment, je condamne ce genre de geste, c'est n'importe quoi, mais il faut souligner en effet que la sécurité à l'entrée du stade était quasi-nulle, voilà ce qui arrive forcément, j'ai envie de dire "il est beau le système francais", lors de PSG-OM on déploie 10000 CRS, mais finale de CDL, rien, peu de stewarts, pour preuve, j'ai un ami qui est arrivé à rentrer sans billet dans le stade.

Maintenant au niveau de la sanction, si Paris perd des points, moi je dis bravo, j'applaudirais la ligue, nan mais franchement ca devient n'importe quoi. Plutôt que de se mettre à chercher les coupables (les vrais), on essaye de destabiliser encore plus un club que tout le monde souhaite continuer à voir en ligue 1 (mais si souvenez-vous, on à eu le droit à des commentaires de la part de nombreuses personnalités de L1, présidents, entraineurs, joueurs, responsables, etc. ...) mais quand il s'agit de casser le club, ca y va. Vive la tendance faux-cul dans ce championnat spoton.gif

Pour continuer un peu dans le même sens, le jour où ils auront compris que la vidéo ca ne sert pas à rien, que les arbitres ne sont pas des félins (j'entend par là n'ont pas forcément le bon oeil au bon moment, c'est indéniable, c'est humain) on aura peut-être fait des progrès. Vu le niveau de certains arbitres Francais, y'a de quoi s'inquiéter, qui plus est à la vue de ces derniers mois, ou certains enchainent boulette sur boulette dry.gif ...

Bref, pour finir mon petit goup de gueule de la matinée, on verra bien ce qu'il va se passer, mais forcément vu que maintenant c'est une affaire d'état, le PSG va s'en prendre plein la gueule à cause d'une dizaine/vingtaine tout au plus de rammassés mentaux, et moi ca m'ennerve, car c'est toujours une minorité d'abrutis qui font passer la majorité du public et des supporters parisiens pour n'importe quoi.

Ca soulage, et encore, je me suis retenu sur certains propos biggrin.gif
jimjamjumpy
C'est pour cela que j'ai posté le lien avec les autres banderoles. Pourquoi s'enflammer maintenant alors qu'on voit ça depuis des années et dans tout les pays? C'est insensé...Enfin franchement je ne sais pas.

J'en parlais avec des potes qui sont pas fan de foot et la banderole les a fait sourire. Pourquoi? Comme moi, ils l'ont prise au second degré, ils l'ont prise comme toute les banderoles qu'on voit dans les stades à connotation provocatrice avec une pointe d'humour (cf. la banderole des niçois "Tu m'achètes un masque de ribéry pour halloween?")

Quoiqu'on en dise ça fait partie du folklore du foot et ça restera toujours. C'était un match important, un match à enjeux donc forcément tout en découlent. Animations dans le stade, chants, provocations, ...Un match se joue sur le terrain mais aussi psychologiquement. Je vais faire le rapprochement avec le haka des all-blacks mais c'est sensiblement pareil. Pousser l'adversaire à bout, le faire déjouer, le déstabiliser, etc. C'est une arme, discutable certes mais c'est une arme.

Je pense surtout que les lensois l'ont mauvaise mais vraiment et qu'ils ont décidés de faire c****. Par contre, les personnes qui vont prendre la décision doivent faire attention car à mon avis, si il y à retrait de points et que le psg descend en L2 à cause de ça....Je pense que les suites vont être houleuses.
Red_Angel
C'est clair, tout ça parce que c'était un match "spécial".
Ca aurait été une "banale" journée de championnat, on aurait rien vu, rien entendu, mais forcément, vu que c'était une finale avec une place en UEFA et médiatisée qui plus est forcément, il a fallu qu'on en arrive là.

Je me répète, mais, une banale journée de championnat n'aurait pas donnée lieu à tout ceci très certainement.
Et les lensois (de part leur entraineur et leur président surtout) qui en remettent une couche moi ca me désespère.

Ca aurait dû être un beau match, voilà ou nous en sommes sad.gif le foot Français fait peur à voir, faut pas se leurrer ...
Yanosh94
Même une certaine émission de société et scientifique s'y met.
Elle compare les cerveaux d'un être humain normal et d'un pseudo supporter du PSG
jimjamjumpy
Voila une vidéo qui en dis long rien de plus à rajouter! très bien faites et pleine d'humour, enjoy spoton.gif

http://www.dailymotion.com/video/x4x99o_un...banderole_sport
Dex
Très bien vu ça. spoton.gif
ES21
C'est pas parce qu'on regarde le passé qu'il faut bon il y avait deja ça avant alors on laisse passer et si tu remarque bien c'est que depuis cette saison que vraiment toutes ces choses la sont sanctionnés un jour ou l'autre il faudra sevir et le moment est bien venu ^^
Dex
Oui, bien sûr, le moment où ça arrangerait Lens de voir le PSG sanctionné en championnat alors que les 2 clubs sont en lices pour la descente.
Faudrait voir à redescendre...justement.

Si tu crois que les intentions sont honorables derrière tout ça.
ES21
Alors qu'est ce que tu veux faire attendre que ça soit un notre club moins mediatisé pour faire respecter les nouvelles regles et sin on fait comme ça jamais il y aura le respect tel que comme dans le chapionnat anglais surtout que c'est le modela de la Ligue 1 mais bon bref on doit servir quoi qu'il arrive de n'importe façon mais il le faut peut etre pas le club directement mais les suppoters ça c'est sure
jimjamjumpy
Est ce qu'il y aurait eu tant de débordements sur cette affaire si Lens avait gagné? On ne le saura jamais. Car tout est parti quand même parce qu'il l'avait vraiment mauvaise.

On peut vraiment plus rien dire dans ce pays. Rappelez vous des sketches tout moisi de michel leeb qui faisait des imitations plus que douteuses. Faut peut être lui ressortir les images et l'envoyé aux goulags ?!
La cage aux folles?! Tu as le malheur de dire p* ou enc*** et c'est limite la prison...

Alors voila qu'on s'attaque à nos bons vieux préjugés de beaufs de français! On est tous sur un pied d'égalité car toutes les régions de France ont leur boulets de préjugés à trainer. Alors qu'on se taille la dessus pendant les matchs c'est de bonne guerre........Mais non c'est trop!

Je suis originaire des ardennes (région de cul-terreux, chômeurs, de population ouvrière et terre d'accueil de Fourniret). Petit département planté non loin de la province du luxembourg (partie belge des pauvres, bières trappistes et alcooliques) et du duché du Luxembourg (porsche, pleins de tunes et alcool pas cher). Et je suis étudiant à Lille (pays de la frite, du temps de merde et des cas-soc..).

Je bossais à la buvette du stade de sedan et on se faisait traité de bouseux and co....ON EST PAS MORT !!

[/off Topic] [Si quelqu'un veut porter plainte pour diffamation, je le balance au "p'tit gerveais" Martel ]
Dex
Tout à fait d'accord.

Revenez à Desproges pour ceux qui connaissent, c'était bien plus acerbe que ça.Mais bon, on ne va pas non plus repartir sur ce problème de société.

Lorsque Nantes ou Rennes vont jouer au roudourou (stade de Guingamp, ville de mes raçines), ils vont chez les bouzeux.Il y avait eu tout un reportage là-dessus lors d'un matche de coupe, et tout le monde en rigolait.
Il faudrait que j'aille voir Sarko pour lui dire qu'un de mes potes me disait que nous autres Bretons n'étions bon qu'à jouer du biniou et bouffer des crêpes (nb: je préfère les galettes en fait tongue.gif ).Quant à l'alcool, je n'en parle pas puisque l'on publie des études là-dessus (les 3 départements Bretons sont parmis les 5 plus alcoolisés de France).Et pour finir, je ne peux pas trop espérer retourner en Bretagne car il n'y a pas de taf.Je serais sans doute chômeur là-bas.Et c'est exactement tout ce que l'ont dit sur les Bretons.C'est comme ça.

Alors ES21, arrête de te faire valoir en faisant le moralisateur et le défenseur de l'humanité.
Commence par écrire correctement (par simple respect de l'autre,on y revient si tu le souhaites) que l'on puisse avoir une discussion cohérente, et par nous rappeler quel est ton support du psg sur ce topic.
Quand je pense que j'avais dit que je ne reposterais plus sur ce topic... innocent.gif Mais lire des con..ies pareilles, je ne peux pas.
ES21
CITATION(Dex @ 01/04/2008 - 22:07) *
Oui, bien sûr, le moment où ça arrangerait Lens de voir le PSG sanctionné en championnat alors que les 2 clubs sont en lices pour la descente.
Faudrait voir à redescendre...justement.

Si tu crois que les intentions sont honorables derrière tout ça.

Hey c'est la meme pour Metz a cause d'un supporter ils ont perdu 1 point au classement alors qu'ils sont bon derniers

PS : Excusez pour mon francais des fois je me corrige pas ^^
Red_Angel
CITATION
L'association Agir ensemble contre le chômage (AC !) invite tous les sans-emploi et précaires qui le souhaitent à se rassembler lundi devant le tribunal de Lille pour déposer une plainte collective suite à ''la'' banderole déployée au Stade de France, où les chômeurs étaient stigmatisés.

«Cette situation ne peut plus durer (..). Nous invitons tous les chômeurs, précaires et RMistes à un rassemblement lundi devant le TGI de Lille pour déposer une plainte collective contre ces propos injurieux et infamants, a déclaré à l'AFP Serge Havet, président d'AC ! Métropole Lilloise. On se demande d'ailleurs s'il n'y a pas quelque chose d'organisé derrière tout cela, comment ont-ils pu faire passer cette banderole, on ne peut s'empêcher de se poser des questions».

Via L'Equipe.fr

Nan mais c'est n'importe quoi, jusqu'où ca va aller comme ça? Les pédophiles et les consanguins vont s'y mettre aussi? Manquerait plus que ça à vrai dire ...
Moi j'hallucine là tout de même la tournure que ca prend ... blink.gif
ES21
J'avoue moi aussi j'etais pour que le PSG soit sanctionné du moins les supporters incriminés mais si ça prend cette tournure la eh ben ça va pas le faire mais tant qu'il y aura rien de fait ça va empirer
jimjamjumpy
Il y a 2 ou 3 jours j'ai vu qu'un chauffeur routier nordiste avait porté plainte (info l'équipe.fr), je sais pas si vous avez fait gaffe....Kikou lol mdr .

Sinon Paris a gagné et ca fait du bien! Ils engrangent un peu de confiance, apparemment le public du parc a été remarquable et n'a pas cessé d'encourager les parisiens (cf. diané félicitant les supporters).
Ca aura eu au moins le mérite de resouder tout les personnes proches ou se sentant proches de paris.

Paris restera en L1, Paris emmerde tout ces détracteurs et que les lensois arrêtent de pleurer: La coupe est à Paris.
Red_Angel
CITATION
L1 / PSG : Vers la fin des associations à Boulogne

Suite à l’affaire de la banderole, trois des groupes de supporters les plus importants de la tribune Boulogne ont annoncé leur prochaine probable autodissolution. L’enquête, elle s’accélère.

Les Boulogne Boys, les Gavroches et les Rangers, trois des plus importants groupes de supporters de la tribune Boulogne au Parc des Princes, ont annoncé leur prochaine probable autodissolution. C’est en tout cas l’annonce faite sur RMC jeudi soir par un des porte-parole de ces groupes. Une décision qui permet d’anticiper toute interdiction qui pourrait être prononcée à l’encontre de ces associations par le Ministère de l’Intérieur suite à l’affaire de la « banderole du Stade de France. » Une banderole dont les Boulogne Boys se défendent être les auteurs, dans un communiqué paru sur leur site officiel. « L'association n'est en aucun cas à l'origine de sa confection, ni à l'origine de sa réalisation et ni à l'origine de son déploiement en tribune, peut-on lire. La seule chose qui peut être reprochée à l'association est la naïveté qui a consisté à laisser faire sans se rendre compte de la teneur du message, message insultant une région entière qui a beaucoup donné à la France. »

Des pressions auraient été ainsi exercées par des supporters appartenant au mouvement des « indépendants » sur les Boys pour que cette banderole apparaisse. Ce qui corroboraient la thèse du député-maire PS de Lens Guy Delcourt qui avait évoqué il y a quelques jours l’implication de « réseaux subversifs » et surtout dénoncé le « laxisme des stadiers ». Selon ses informations en effet, 42 supporters interdits de stade ont réussi à pénétrer dans l’enceinte. Parmi eux se trouveraient ceux qui ont déployé cette banderole. Toujours est-il que l’affaire est en train de prendre une ampleur hors du commun.

Vendredi en effet, l’enquête a encore avancé à grands pas grâce à l’audition de trois personnes placées en garde à vue puis mises en examen pour « provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive » et à une perquisition au local des… Boulogne Boys. Des traces de peintures ont été retrouvées sur place et un stadier entendu jeudi par la police aurait déclaré que la banderole a été confectionnée dans ce local. Ce qui replace donc la plus ancienne association de supporters du PSG (créée en 1985) en première ligne. Par ailleurs, la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) continue son travail d’investigation avec une exploitation des images vidéos de la soirée et des relevés d’empreintes digitales sur les morceaux de banderoles récupérés dans la tribune. Des tests ADN devraient également être pratiqués si nécessaire. Mais déjà ces autodissolutions vont poser d’autres problèmes. La tribune Boulogne va devenir ainsi entièrement « indépendante », échappant à tout contrôle de la part du PSG mais aussi des pouvoirs publics, qui ne pourront plus se retourner vers les associations en cas de problème. Marginalisés, certains pourraient être tentés de rejoindre la frange la plus violente de la tribune.

Source: Football365.fr

innocent.gif whistling.gif ...

Moi je comprend plus, je cherche plus à comprendre, ca devient une affaire d'état, je sais pas jusqu'où ca va aller, mais ca commence sérieusement à prendre des tournures complètement imbéciles.

Et dire qu'hier soir, un mur du stade de Brest a été taggué "Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congélateurs", pour ça par contre, tout le monde s'en fout, ben oui, ce n'était pas une finale de coupe, il n'y à pas eu de penalty litigieux durant le match mais surtout, ce n'était pas le PSG. A côté, c'est vrai que "Pédophiles, chômeurs, consanguains, bienvenue chez les ch'tis" c'est rien smile.gif

Respect. icon_jap.gif
ES21
Nouvelle Affaire de banderole mais cette fois ci a Brest : c'est pas tout a fait un une banderole plutot un tag. A quelques minutes du coup d'envoi du derby breton Brest-Guingamp, comptant pour la 31e journée de Ligue 2, une inscription anti-guingampaise disant "Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congélateurs", a été taguée sur un mur du Stade Francis Le Blé, rapporte Ouest-France. Une référence au fait divers de Saint-Nicolas-du-Pelem, où le corps d'un nourrisson a été découvert dans la congélateur d'une ferme, et qui fait également écho à la banderole anti-ch'ti du Stade de France. Le maire de Brest, François Cuillandre, a fait enlever le tag avant de porter plainte.
Pour repondre a Red_Angel, ils ont porté plainte ont va en savoir plus dans les jours qui viennent !!!
jimjamjumpy
La chose importante a retenir c'est surtout ça:
"La tribune Boulogne va devenir ainsi entièrement « indépendante », échappant à tout contrôle de la part du PSG mais aussi des pouvoirs publics, qui ne pourront plus se retourner vers les associations en cas de problème. Marginalisés, certains pourraient être tentés de rejoindre la frange la plus violente de la tribune."

Source: Football365.fr

Avec qui la police va discuter (plus d'assoc, plus de porte-parole), comment va se gérer l'intérieur de tribune (car il y a une petite hiérarchie établie au sein de la tribune pour veiller à tout), etc? Ça va être le Far West..

Surtout pour les déplacements, quand les flics vont voir qu'il n'y a plus de bus à escorter et à "parker" pour le bien de tous..Mais des dizaines de voitures et autres supporters se baladant dans la ville ==> GOOD LUCK!
Mis à part être un bon bouc émissaire, les différentes assocs sont avant tout des intermédiaires, notamment pour discuter le prix des places, la mise en place de tifos, chants, ...

J'ai lu quelque part que si MAM (alliot marie) dissolvait les BB et autres, ils n'avaient plus le droit de reconstituer d'assoc. Et une des raisons de "l'auto-dissolution" pourrait être que grâce à ca, ils auraient la possibilité de reformer par la suite.
Quelqu'un peut confirmer ceci?
ES21
Ils veulent dissoudre leur association pour echapper en quelque sorte a la justice alors oui ils pourront se ré-associer avec une autre association
Red_Angel
Dire que je voulais me ré-abonner l'année prochaine, c'est mal barré, entre ça et la ligue 2, ca donne pas tellement envie wacko.gif ...
Red_Angel
A Carquefou, à Carquefou, à Carquefou tout est plus fou! A Carquefou!! green.gif

Ca fait du bien une petite victoire (ca devient rare ces temps-ci innocent.gif), encore une fois Pedro qui nous sauve, dire qu'il se barre à la fin de cette saison ...
Mais alors par contre, match de merde (surtout côté parisien), le peu que j'ai pû voir, c'était horrible, ca se voyait que c'était une équipe de CFA (hormis Alonzo & Armand), mais sinon, Carquefou de leur côté, eux, ont fait un bon match, ca se voyait qu'ils en voulaient (pour preuve en fin de match), dommage que leur belle aventure se termine contre nous tongue.gif

Et comme d'hab' en tribunes, grosse ambiance (des deux côtés), nous on étaient pas nombreux et on pouvaient pas grand chose face aux 30000 et quelques furieux Carquefoliens biggrin.gif, mais on à montré qu'on était là et qu'on supportait l'équipe, le but nous à bien re-motivés car c'était une période ou on commençait à flancher et entrevoir les prolongations (vu le niveau de jeu proposé dry.gif ...) wacko.gif

La Beaujoire c'est un stade sympa au final smile.gif
jimjamjumpy
D'ailleurs, le but parisien est intervenu lors d'un énième chant "paris en Ligue 2". Ajouter à ça, les nombreux objets balancés sur les parisiens lors de touches et corners. Et les sifflets (quoi que mérités en fait vu le match) même sur Mr Pauleta.
Qu'elle magnifique manifestation sportive, pleines de joies et de gestes sportifs dignes (manchette dans la tête d'Arnaud qui a du sortir car un truc rouge sortait abondamment de son nez). Le football populaire, les vraies valeurs du football de la France profonde qui sont loin des méchants parisiens racistes et violents ^_^

La France voulait voir Paris perdre, Paris humilié contre une CFA2 pour faire pleins de unes vendeuses pour ces chers lecteurs Footix....Ils doivent être bien triste dans la rédac de l'équipe :/
Le match était d'un niveau CFA versus CFA2 mais en coupe seul la victoire compte. Donc encore 1 match est finale.

Autre information: Dissolution des Boulogne Boys......C'est officiel ==> Bienvenue en enfer.
rimk59
Les parisiens peuvent encore une fois dire merci a Pedro ...

faut quand meme dire que c'etait un beau match et que carquefou nous a encore impressioné

Paris auraient pu fairent mieux

Il devront faire mieux jusqua la fin de la saison biggrin.gif
Red_Angel
CITATION(rimk59 @ 17/04/2008 - 12:44) *
faut quand meme dire que c'etait un beau match

On à pas dû voir le même match whistling.gif ou alors j'étais dans le mauvais stade blink.gif

Et en effet, MAM vient de dissoudre les Boys ... No comment mad.gif
Dire que je voulais me ré-abonner là-bas l'année prochaine dry.gif ...
nonor
la dissolution des boulogne boys c'est comme si on mettait un coup d'epée dans l'eau ! cela ne sert a rien ! ils peuvent reformer une association sous un autre nom !
ca regle pas le souci ! y'aura toujours une poignée de pseudos supporters qui feront la merde ! c'est comme ca !
said_lou
De toute facon, c'est pas les BB qui foutent la merde mais une poignée d'indépendants, franchement au contraire BB a mis de l'ambiance au parc, de toute manière meme si on suppose que TOUT les BB foutent la merde (deja c'est pas possible mais soit supposons) la dissolution ne sert a rien car de 1) ces supporters pourront toujours se rendre au stade 2) se rencontrer pour creer encore et toujours des banderoles/ foutre la merde ect et maintenant au moins l'etat ou la ligue n'aura plus de bouc émissaire a savoir les BB on verra bien a la prochaine bévue ce qu'ils feront wink.gif

Red_Angel
On va en L2, on va en L2, on va, on va, on va en L2!! biggrin.gif w00t.gif thumbup.gif

Ca fait un moment que je veux faire un déplacement en Corse, Ajaccio, Bastia wub.gif ca c'est du déplacement, une semaine de vacances également là-haut ralalala spoton.gif

lol.gif lol.gif

wacko.gif crying.gif eekout.gif
Caen 3 - 0 PSG

ranting_1.gif furious.gif

No comment ...
Arpegius
Petit Amiens - Paris à la Licorne pour avant goût de la saison prochaine smile.gif
Allez Amiens!!!

J'essayerais d'y être, comme pour le match contre Dijon brillamment remporté, ya des chances que je croise l'un de vous?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.