toto972
04/07/2007 - 02:44
cayzac casse les négociations et réponds à aulas,armand restera à paris!!il a clamé haut et fort durant une conférence de presse!affaire classée!!
Pas si sûr.Même si je l'espère.
En tous cas, ça fait du bien de voir un président qui tient tête à Aulas.
toto972
04/07/2007 - 20:24
Après avoir déclaré que le PSG ne comptait aucun joueur intransférable, les dirigeants parisiens semblent avoir changé d’avis, en décidant de garder Sylvain Armand à tout prix. Le latéral devient ainsi le symbole de la détermination du club de la Capitale. Et cela ne relève pas du hasard.
Depuis quelques jours, les masques tombent. Côté lyonnais, on nous a expliqué que de toutes manières, que l’on recrute Grosso, champion du monde de l’Inter, ou le Parisien Sylvain Armand, cela ne changerait rien, il faudrait que le remplaçant d’Eric Abidal, parti à Barcelone, se fonde dans un groupe soudé, uni, dans lequel les individualités se plient dans un collectif, blablabla... Sauf que soudain, on découvre que Grosso pas de bol il ne parle qu’italien, alors que Armand, lui, bien qu’auvergnat d’origine, parlerait parfaitement le français. Du coup officiellement les deux joueurs sont sur la même ligne n’est-ce pas, sauf que en fait Armand est devant. Hum... Pas toujours facile de ménager les susceptibilités en période de mercato.
En tout cas, depuis ce week-end, Sylvain Armand, jugé trop faible pour jouer en équipe de France, est devenu la priorité absolue des recruteurs lyonnais... A croire qu’eux ne le trouvent pas si nul que cela.
Côté Paris SG, il n’y a pas de joueur intransférable. Cela a été clamé haut et fort. La déclaration des Droits de l’Homme ayant été signée en région parisienne, les dirigeants se font fort de la respecter scrupuleusement, ou presque. Par conséquent au PSG tous les joueurs naissent libres et égaux en droit de signer ailleurs... enfin surtout Pancrate et Bueno, qui se sont octroyés quelques jours de vacances supplémentaires. Pour Armand ? La situation est claire : oui il peut signer où il veut... du moment que c’est au Paris Saint-Germain. Limpide, non ?
C’est pas qu’il soit intransférable, c’est juste que Cayzac refuse de le transférer. La nuance est pas facile à saisir, mais on en est pas moins là... Et Sylvain, quant à lui, il en est à suivre le stage avec les Rouge et Bleu, et c’est tout.
Cette situation, un peu ubuesque, ne doit pourtant rien au hasard. Pour le PSG, Armand n’est pas un joueur comme les autres. S’il se voit aujourd’hui porté sur le devant de la scène, lui qui déteste pourtant cela, c’est que depuis son arrivée à Paris, l’ancien Nantais a été un symbole dans bien des domaines. Il a su gagner le respect, puis la sympathie de beaucoup de supporters, s’imposer dans le groupe, et enfin tirer l’équipe vers le haut.
Armand réussi l’exploit de passer après Heinze, sans décevoir
Il faut pourtant se souvenir que notre latéral revient de loin : chargé de la lourde tâche de remplacer Gabriel Heinze, joueur élevé au rang d’icône par les supporters, Sylvain a eu les oreilles qui sifflent à son arrivée. De toutes façons, pour beaucoup, il ne pourrait jamais être au niveau de son illustre prédécesseur. Pas facile à gérer. Mais il suffira d’un tacle pour que cela change...
Quelques mois seulement après son arrivée dans la Capitale, alors que le PSG venait de finir deuxième du championnat sous les ordres de coach Vahid, Armand s’apprêtait à disputer son premier derby de France. Les PSG-OM revêtent toujours une importance particulière, de par la tension qu’ils génèrent dans les deux camps. Mais cette année-là, en plus, avait vu Marseille innover en se livrant à ce qui est depuis devenu LA grande mode sur la Canebière : le recrutement d’un joueur du PSG, le 31 août à 23 heures 52. Etrange coutume locale. Alors avec l’affaire Fiorèse, disons que si en tribunes les « classiques » sont habituellement chauds, celui-là était en revanche carrément bouillant...
Prévoyant, Vahid avait pris ses pilules homéopathiques anti-vomitives, au cas où. Les Ultras de la Capitale avaient rivalisé d’imagination dans leurs banderoles pour féliciter Fiorèse de son brillant choix de carrière, et il y avait une grosse, grosse ambiance au Parc. Rajoutons des chocs bien rugueux sur la pelouse, des joueurs qui se donnent comme il faut, et Armand, le petit nouveau, qui se retrouve face à Fiorèse, justement. Avec la rude tâche de faire oublier l’ancien latéral du PSG : Gaby Heinze !
On arrive à la demi-heure de jeu, tant bien que mal, et si le score a depuis quitté la mémoire de la plupart des supporters parisiens, ce qui en revanche y est bien resté, c’est le tacle monstrueux de Sylvain Armand...
Fiorèse reçoit le ballon, il tourne le dos à la son adversaire direct, et tergiverse un dixième de seconde. Le dixième de trop, parce que Sylvain, bien qu’un peu trop loin s’est déjà jeté. Une course, trois pas, et le tacle glissé modèle bûcheron canadien. Et là, tout le Parc le voit venir gros comme une maison. Inspirations simultanées de 40 000 Parisiens qui retiennent leur souffle. Les tribunes sont debout avant même que le choc n’ait lieu... Wooouuuuhhh ! Impressionnant.
Rugissement de dingues : Sylvain Armand embarque tout. Jambes, ballon, short, la totale. Fiorèse est le cul dans la pelouse, et Armand se relève pour continuer le jeu... Mais le Parc sombre dans le chaos. Hurlements dans les virages, sifflet arbitral, bronca démentielle en tribune, échauffourées sur la pelouse. La totale. Et dans ce tourbillon, le Parc se reconnaît un nouvel arrière gauche.
Certes, Armand se fera sortir par l’arbitre sur cette faute. Mais en plus d’un joli carton rouge, il aura surtout gagné le respect de l’ensemble de la communauté Rouge et Bleu. Après ça, si ses centres, ou certaines de ses interventions seront critiqués par quelques-uns, plus personne ne remettra jamais en cause son engagement, et sa fidélité à nos couleurs. Armand, sur un tacle, quelques mois à peine après son arrivée était devenu un symbole de l’identité PSG. Là où d’autres, en dix ans passés au Camp des Loges ne seront jamais parvenus à prouver leur amour de la Capitale autrement que par de belles paroles.
Un état d’esprit et une communication irréprochables
Lors des saisons suivantes, jamais Sylvain Armand ne verra sa mentalité mise en défaut. Pendant que certains de ses coéquipiers critiquent les choix d’un coach qui ne les fait pas jouer à leur « vrai » poste, alors que personne n’a jamais trouvé de quel poste ils parlaient au juste, l’ancien Nantais sera lui baladé sur tout le côté gauche. Latéral, stoppeur, milieu défensif, et même offensif en Coupe de l’UEFA sous l’ère Lacombe, le tout sans jamais se plaindre. Mieux, le Clermontois ira jusqu’à se féliciter des challenges que ces changements lui proposaient ! Jamais une plainte auprès des médias, jamais d’état d’âme, de regret, ou même de doute. Alors que le PSG sombre de crise médiatique en crise médiatique, le défenseur parisien prend toujours soin de ne jamais remettre en cause un coéquipier ou un dirigeant.
Pas d’histoire de taupe, pas de déclaration anonyme. Même en pleine crise il communique à visage découvert, et continue à parler à la presse. Parfois il sera même le seul à trouver le courage d’assumer une énième défaite. En plus de sa grinta parisienne, Armand est aussi le modèle du joueur intelligent, qui contrôle sa communication et ne nuira jamais à son groupe à cause de ses déclarations tapageuses. Jusque aujourd’hui, il a toujours su garder cette ligne, ô combien précieuse à Paris.
Le coup de talon qui fait remonter à la surface
Mais il reste une dernière facette du personnage. Peut-être la plus importante aux yeux de ceux qui ont vécu le cauchemar de la dernière saison Rouge et Bleu. Non seulement Sylvain Armand n’a jamais lâché, non seulement il est l’un des rares, ou peut-être même le seul joueur à ne pas avoir subi de baisse de régime de la saison, mais en plus il est l’auteur du coup de talon qui nous aura permis de remonter à la surface. Au sens propre autant qu’au figuré d’ailleurs.
Au coup d’envoi du match retour, à Lens, Paris était en dernière position au classement. Premier avril 2007, la loupe de Canal + passe dans les tribunes et un lensois brandit son panneau : Le PSG en L1 l’an prochain ? Poisson d’avril ! La descente apparaissait alors comme inéluctable. Pourtant, le PSG allait ouvrir la marque très rapidement, grâce à un magnifique but de Diané. Ouf ! Les Rouge et Bleu s’arc-boutent alors en défense, et ne jouent plus qu’en contre, trop heureux de tenir enfin trois points si précieux. Jusqu’à ce que Lens égalise.
Paris vingtième, Paris qui après tant de déboires, de défaites, y croyait enfin, un peu, est rejoint en début de seconde période. Les minutes passent, le nul se profile... Il n’arrange pas les affaires parisiennes : un point, alors qu’on en voyait déjà trois dans l’escarcelle ! A un quart d’heure de la fin du match, les Rouge et Bleu semblent abattus. Il leur est arrivé tant de fois cette saison d’espérer une victoire, de la toucher du doigt, et d’encaisser un but idiot... Là, cette égalisation, c’était un coup de massue.
Les Parisiens regardent leurs chaussures, certains dodelinent la tête, doucement, comme hébétés. Ca faisait trop pour eux. Beaucoup étaient à bout, malgré leur statut, leurs avantages, leur salaire, etc. Parce que tous les chèques du monde ne peuvent plus vous donner de courage quand psychologiquement vous êtes brisé. Les supporters continuent à chanter mais on sent dans leur gorge tout le désespoir de ceux qui livrent le baroud d’honneur. A cet instant, tous les signaux sont au rouge, et il ne reste plus qu’une issue logique : le PSG va descendre.
Un but pour l'Histoire
Sauf que Sylvain Armand, lui, il y croit encore. Et ils étaient peu nombreux dans son cas, ce 1er avril, à un partout. Mais Armand y croit. Et Armand se bat, toujours... jusqu’au bout. Et Armand marque.
Oh, son but n’est pas esthétique, il ne dribble personne, ne décoche pas une de ces frappes imparables qui passent en boucle dans les résumés télé. Non. Il va juste chercher un ballon sur coup de pied arrêté, plus haut que les autres. Juste ça... Il le détourne parce qu’il s’est davantage battu que ses adversaires. Alors oui ça paraît simple, ça ne fait pas rêver les fans de PES, mais ça compte quand même. Il s’étire, se contorsionne, et son talon dévie la balle dans les filets de Itandje. Parce que Sylvain Armand y a cru, et a fait son boulot en donnant toutes ses forces.
Le tournant de la saison, il est ici, sur cette frappe de Armand qui n’en est finalement même pas une. Le Paris Saint-Germain y gagne les trois points, mais surtout la confiance, et la force de réaliser une série qui lui permettra de s’en sortir. Ce but est peut-être l’un des plus importants de l’histoire du club. Parce que sans lui...
Et du coup, Armand est peut-être l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club. Pas le plus talentueux, pas le plus impressionnant, ni même le plus doué. Mais voilà, Armand est Parisien dans les actes avant de l’être dans les mots, et il a initié la révolte qui nous a sauvés. Alors si aujourd’hui Cayzac, premier supporter du Paris SG, décide de tout faire pour le garder, ça n’est pas un hasard. Le président Rouge et Bleu a sans doute compris que pour bien des supporters, Armand est le prototype du joueur que l’on souhaiterait voir rester au Paris SG le plus longtemps possible. Pas une star, mais un joueur de club. Un vrai. Enfin...source planètepsg.com
j'ai bien apprécié cette article,histoire de rappeler que armand est un vrai joueur professionnel!c'est un modele pour le PSG!!
Red_Angel
05/07/2007 - 00:21
Attention tout de même en effet, car l'Inter demande 7 ou 8M€ pour Grosso ... Et je ne pense pas que Lyon (même si les millions ne sont pas un problème pour le père Aulas) s'engagerait dans cette voie-là

...
toto972
05/07/2007 - 19:44
malediction,mendy ne veut pas partir du club,il a refuser une offre de parme,et estime son depar du psg si un gros club européen,lui propose un contrat!il lui reste 1 an de contrat,il à clamé haut et fort qu'il allais rester jusqu'à la fin de son contrat,le staff technique s'acharne sur la restructuration de la défense pour la saison 2007-2008 et décide a trouver un arrière droit pour pallier le départ de mendy!mais il veut pas partir!!que faire pour cayzac et PLG!monter en pression?
Big Foufou
06/07/2007 - 20:28
Armand a prolongé
Annoncé sur le départ en raison de l'intérêt de l'Olympique Lyonnais, Sylvain Armand a finalement prolongé son contrat en faveur du PSG. Le défenseur a signé jusqu'en 2011.
Fin de l'épisode Sylvain Armand. Le défenseur du PSG, qui figurait sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais, a finalement décidé de rester à Paris. « Je reste au PSG, lance-t-il sur le site du club. Je viens en effet de prolonger mon contrat jusqu'en 2011. Mon souhait a toujours été de poursuivre l'aventure dans la capitale. L'ambiance au sein du groupe est excellente et le travail réalisé jusque-là me rend optimiste pour cette nouvelle saison. Je tiens également à remercier tous les supporters du club qui n'ont cessé de me manifester leur soutien. »
Via : Football365
A lire aussi cet
article pour les éventuels départ
Elektra
06/07/2007 - 21:14
CITATION(Big Foufou @ 06/07/2007 - 21:15) [snapback]1368287[/snapback]
Armand a prolongé
Annoncé sur le départ en raison de l'intérêt de l'Olympique Lyonnais, Sylvain Armand a finalement prolongé son contrat en faveur du PSG. Le défenseur a signé jusqu'en 2011.
Fin de l'épisode Sylvain Armand. Le défenseur du PSG, qui figurait sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais, a finalement décidé de rester à Paris.
Enfin une bonne nouvelle
Yanosh94
06/07/2007 - 21:18
Ah extra ptdr Mendy veut rester à Paris pour peut être gagner un second boulet de plomb
toto972
07/07/2007 - 00:21
CITATION(Big Foufou @ 06/07/2007 - 21:15) [snapback]1368287[/snapback]
Armand a prolongé
Fin de l'épisode Sylvain Armand. Le défenseur du PSG, qui figurait sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais, a finalement décidé de rester à Paris. « Je reste au PSG, lance-t-il sur le site du club. Je viens en effet de prolonger mon contrat jusqu'en 2011. Mon souhait a toujours été de poursuivre l'aventure dans la capitale. L'ambiance au sein du groupe est excellente et le travail réalisé jusque-là me rend optimiste pour cette nouvelle saison. Je tiens également à remercier tous les supporters du club qui n'ont cessé de me manifester leur soutien. »
Via : Football365
A lire aussi cet
article pour les éventuels départ
un modèle pour le club!il faut 11 armand,puis aprés c'est sur qu'on arrivera loin cette saison!!
Red_Angel
07/07/2007 - 02:25
CITATION
Amical : PSG-Créteil (2-0)
En match amical, le PSG a battu vendredi à Montreuil-sur-Mer le club de National de Créteil sur le score de 2-0.
Vendredi 6 juillet
PSG (L1) - Créteil (National) : 2-0
Buts : Frau (38eme) et Diané (45eme) pour le PSG
PSG (1ere période) : Alonzo - B.Mendy, Mabiala, Sa.Traoré, Armand (cap) - Chanthôme, J.Clément, Arnaud, Rothen - Diané, Frau
PSG (2eme période) : Alonzo - Mulumbu (cap), Mabiala, Sakho, Dramé - Haddad, Kalou, Digard, Sankharé, Ngog, Arnaud
Source: Football365.fr
Ce petit Arnaud semble très bon (passe décisive sur le premier but et est à l'origine du second but).
Un bon petit match amical qui à sûrement pû permettre à PLG de juger ses troupes.
CITATION(Yanosh94 @ 06/07/2007 - 22:05) [snapback]1368324[/snapback]
Ah extra ptdr Mendy veut rester à Paris pour peut être gagner un second boulet de plomb
C'est ballon de plomb...
Alors, c'est qui le boulet?
J'aimerais que Mendy retrouve son niveau et reste.
Tout ça semble quand même mal barré.
Très cool pour Armand en tous cas.
bossdupad
07/07/2007 - 12:06
Vous avez vu le prix des abonnements? Moi je trouve ca honteux vous allez vous abonner ou pas?
Red_Angel
13/07/2007 - 20:34
Nouvelle victoire de Paris en match amical contre Troyes tout à l'heure, 1-0, but de Pauleta.

Rothen qui à refusé une offre de prolongation et va certainement finir à Lyon (

).
toto972
13/07/2007 - 23:30
une victoire dans un contexte plus équilibré,pour rothen,il demande 3 ans mais cayzac c'est 2!c'est pas encore fait,les négociations vont reprendre aparemment!de toute façon,tous les médias voyaient armand à lyon à 90%!échec total!
-=G2'Spirit=-
14/07/2007 - 10:30
Je sens bien rothen a lyon moi
Aprés oui 3 matchs 3 victoire contre des petites equipes mais bon bonne préparation
toto972
31/07/2007 - 18:40
bon,supporters et supportrices du paris-saint-germain,la saison 2007-2008 va débuter,je up le topic,il étais en veille!voici les news depuis le dernier message!!
Le milieu de terrain parisien Jérôme Rothen, qui avait refusé deux propositions des dirigeants parisiens, a finalement décidé de prolonger son contrat avec le PSG jusqu'en 2011, annonce le site officiel du club.
Il y a quelques jours, le président parisien Alain Cayzac avait déclaré que le milieu gauche resterait au PSG - il était convoité par Lyon -, quitte à ce qu'il se retrouve libre en juin 2008. Cela n'arrivera pas puisque Rothen a prolongé son contrat de trois ans. Voici les réactions suite à cette annonce :
- Jérôme Rothen :
"Je suis bien évidemment très heureux de cette prolongation de contrat. C’était mon souhait dès le départ, car j’ai toujours voulu m’investir dans la durée avec le PSG. Cette prolongation me lie avec le club jusqu’en 2011. J’espère désormais partager de nombreuses victoires avec nos supporters qui n’ont cessé de me manifester leur attachement durant cette dernière période. Allez Paris !"
- Alain Cayzac (président du PSG) :
"C’est une excellente nouvelle pour le PSG. Jérôme Rothen fait parti des joueurs sur lesquels le club compte en priorité pour relancer le PSG cette saison. Jérôme est quelqu’un que nous apprécions énormément pour ses qualités techniques, mais aussi pour les valeurs qu’il transmet à travers son attachement viscéral aux couleurs du club. Et ce dernier point est à mes yeux un critère déterminant."
- Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :
"Je suis bien entendu satisfait par la décision du club et du joueur. Bravo au Président et bravo à Jérôme !"
Emirates Cup : Le PSG termine 2ème
Le week-end du 28 et 29 juillet, l’Emirates Stadium, antre du club d'Arsenal accueillait l'Inter Milan, le FC Valence, Arsenal et le Paris Saint-Germain pour la première édition de l'Emirates Cup. Après avoir affronter le club hôte et l'équipe espagnole, le club de la capitale termine ce week-end sur un très bon bilan d'une victoire et une défaite, terminant la compétition à le seconde place.
Si le Paris Saint-Germain n'avait pas été récompensé de sa bonne prestation samedi après midi face à Arsenal en perdant sur le score de 2-1, le match du lendemain face au FC Valence aura apporté beaucoup de satisfactions aux fans du club parisien.
Suite à ce week-end de compétition amicale, la Paris Saint-Germain termine donc avec une défaite (2-1 face à Arsenal) et une victoire (3-0 face à Valence) et se classe donc deuxième au classement du tournoi derrière Arsenal.
Si le comptage des points s'effectue de manière habituelle (3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul et 0 pour une défaite), un bonus d'un point est accordé pour chaque but marqué. Avec 7 points, le PSG devance donc Valence et l'Inter de Milan. Par ailleurs, Peguy Luyindula termine meilleur buteur de la compétition avec 2 buts inscrits.
Les résultats complets :
1ère journée
Inter Milan - Valence : 0-2
Arsenal - PSG : 2-1
2ème journée
PSG - Valence : 3-0
Arsenal - Inter Milan : 2-1
Le classement final :
1er - Arsenal : 10 points (2 vicoires, 4 buts marqués)
2ème - PSG : 7 points (1 victoire, 1 défaite, 4 buts marqués)
3ème - Valence : 5 points (1 victoire, 1 défaite, 2 buts marqués)
4ème - Inter Milan : 1 point (2 défairtes, 1 but marqué)
Mercato : Dramé signe à Sochaux
Boukary Dramé, le défenseur sénégalais du PSG, s'est engagé avec le FC Sochaux, rapporte le site lequipe.fr. L'indemnité de transfert s'élève à 1,2 millions d'euros.
Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, le jeune défenseur (22 ans) a paraphé un contrat de quatre saisons. Il lui restait un an de contrat au club de la capitale, avec qui il a disputé 24 matchs de L1, et avait clairement refusé l'offre de prolongation de ses dirigeants.
A Sochaux, il retrouvera trois anciens Parisiens : Stéphane Dalmat, Stéphane Pichot et Lionel Potillon. Les retrouvailles avec ses anciens partenaires seront d'ailleurs très rapides, puisque tous trois se rendront au Parc des Princes dès samedi prochain, pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1.
Paris sans un milieu droit de métier!!
Le poste de milieu droit, où le PSG n'a pas vraiment de spécialistes, semblait être aux yeux des supporters un chantier prioritaire. L'an passé, ce sont Amara Diané , Pierre-Alain Frau et parfois Fabrice Pancrate qui se sont partagés le temps de jeu sur le flanc droit, afin de donner un pendant à Jérôme Rothen.
De ce fait, on pensait que les dirigeants parisiens feraient le maximum pour enrôler le néerlandais Romeo Castelen , l'ailier international du Feyenoord ayant clairement manifesté son envie de rejoindre la capitale. Pourtant, devant les atermoiements du staff parisien, plus enclin à reconstruire sa défense, Castelen a fini par se résigner. Après avoir envisagé de rester un an de plus à Rotterdam, Castelen va finalement s'engager avec le SV Hambourg, en Bundesliga, pour 3 millions d'euros.
La piste menant à Sylvain Wiltord avait alors repris de la consistance. Bien qu'étant en pourparlers avancés avec le Stade Rennais, le Lyonnais savait que le PSG gardait toujours un oeil sur lui, au cas où...Pourtant, même si les négociations avec Rennes ont échoué ce week-end, Sylvain Wiltord ne rejoindra pas le Paris Saint-Germain cet été. En effet, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a annoncé ce matin sur le site officiel de l'OL que l'ailier de 33 ans restait au club cette saison.
Il semble désormais peu probable que le PSG continue ses recherches pour ce poste. Outre Diané et Frau, il faudra peut-être compter sur le jeune Loris Arnaud , auteur d'excellentes performances lors des matches amicaux à ce poste. On l'a de nouveau vu briller face à Valence lors de l'Emirates Cup dans ce registre.
Sauf rebondissement de dernière minute, Frau et Diané se disputeront de nouveau le milieu droit, comme ce fut déjà le cas la saison dernière alors que l'un comme l'autre sont plus à l'aise au poste d'attaquant. Il serait aussi délicat de recruter un milieu supplémentaire, ce qui relèguerait Frau et Diané sur le banc pendant une partie d'une saison où le turn-over sera bien moins conséquent que la saison passée.
Selon toute vraisemblance, Paris passera une nouvelle saison sans compter dans ses rangs un milieu droit de métier... ce qui n'est pas sans rappeler que le départ de Fiorèse en 2004, pourtant attaquant de formation mais brillant en tant que milieu droit, aura finalement laissé un vide jamais comblé... Seul peut être Landrin aura été recruté pour offrir un ailier naturel devant Bernard Mendy, avec le non-succès que l'on connaît.
Alors certes, Paris a laissé passer Castelen et Wiltord, mais n'est-ce pas un mal pour un bien? L'avenir proche nous le dira...
Saar Boubacar licensié!!!
Présent depuis 1998, Saar Boubacar fait partie des sept noms présentés par la direction du club dans le cadre de licenciements économiques prévus par les actionnaires au printemps.
Intransigeant sur le plan économique, les actionnaires souhaitaient une diminution du personnel au sein du club; pendant un temps, le départ de la moitié du personnel administratif fut même souhaité.
Saar Boubacar a donc été convié à quitter le PSG après près de 10 ans de bons et loyaux services, sans oublier son passé de joueur à Paris de 1979 à 1983 où il exerça ses talents d'avant-centre. Surnommé "Lolotte", Boubacar était revenu au PSG en 1998 après un passage au sein des sélections sénégalaises.
Il fut entraîneur adjoint du club des différents coachs qui se sont succédés, dont notamment Luis Fernandez et ce, jusqu'au départ de Laurent Fournier fin 2005. Plus ou moins envoyé au placard, Boubacar occupait jusqu'à présent une fonction au sein de la cellule recrutement.
Voilà donc qu'en coulisses, une figure du club se retire. A présent, il pourrait s'orienter vers le football africain et plus précisément sénégalais où son avis est toujours très écouté.
kalou en sang et or
C'est fait, Bonaventure Kalou quitte le Paris SG pour rejoindre le Racing Club de Lens. L'ivoirien passera la traditionnelle visite médicale avant d'apposer sa signature en bas d'un contrat de trois saisons puis d'être présenté à la presse en fin de journée.
Le montant de la transaction n'a pour le moment pas été révélé. Pour rappel, Kalou avait signé à Paris pour 8M€ en 2005.
En deux saisons, l'ancien auxerrois aura disputé 45 rencontres de L1 pour 11 buts, dont seulement 2 la saison passée. L'exercice 2006-2007 aura précipité son départ en raison de nombreuses prestations peu convaincantes malgré son évident talent, l'arrivée de Luyindula l'aura finalement poussé sur le banc de touche et sur la liste des transférables.
L'ivoirien retrouvera Guy Roux à Lens, après avoir déjà été sous ses ordres durant deux saisons avec l'AJ Auxerre.
Rudy Haddad au Maccabi Tel Aviv
Ce n'était donc qu'une question de temps. Rudy Haddad et le Maccabi Tel Aviv sont tombés d'accord sur un contrat de trois saisons.
Le transfert s'élèverait à 500 000 €. Il s'agit donc du 8e départ du club avec l'envol du milieu formé au club vers le championnat d'Israël.
Haddad, 22 ans, n'a jamais pu s'imposer au PSG malgré les grands espoirs placés en lui, il n'aura disputé que 9 rencontres de L1 avant de s'envoler à Valenciennes, en prêt, sous les ordres de son ancien entraîneur en CFA Antoine Kombouaré. Malgré une place régulière dans l'équipe (29 matchs), Haddad n'aura que modérément convaincu les observateurs.
Malgré sa volonté de rester au PSG (où il ne lui restait qu'un an de contrat), Paul Le Guen lui signifia cependant qu'il ne rentrait pas dans les plans de l'équipe première. Peu utilisé en amical, il fut même écarté pour PSG-Zamalek puis pour l'Emirates Cup.
Entrant dans la politique de dégraissage du club, Haddad va désormais s'attaquer à un championnat méconnu mais réputé pour être sulfureux.
Camara en rouge et bleu
C'était le transfert prioritaire des dirigeants parisiens cet été, Zoumana Camara a signer au PSG
Après de longues semaines de bras de fer entre Camara et Saint Etienne, Alain Cayzac s'est mis d'accord avec son homologue stéphanois pour un transfert dont le montant serait proche de 6 millions d'euros.
Demain, Zoumana Camara passera la traditionnelle visite médicale puis signera dans la foulée un contrat de 4 ans, il rejoindra ensuite ses nouveaux coéquipiers à Trouville (Calvados).
A 28 ans, "Zoum" connait avec le PSG son 8 ème club professionnel, il avait fait du PSG sa priorité, refusant même une belle offre des Girondins de Bordeaux. C'est la troisième recrue du PSG cette saison après Digard et Bourillon, eux aussi sont des joueurs à vocation défensive.
Depuis Trouville s/mer, Paul Le Guen a confié ses premières impressions : « Zoumana Camara va effectivement nous rejoindre mardi après-midi ou mercredi au plus tard. Je suis satisfait que cela se termine ainsi. Un ou deux joueurs peuvent encore rejoindre le club »
voici les grosses news de ces 15 derniers jours,pas de grands noms niveau transfert,le recrutement est ciblé!les rumeurs des médias envoyant des grands joueurs au psg!c'est que du bla-bla!maintenant place à sochaux,en tant que supporters,on salive d'envie de voir le caractère du psg 2007-2008,car il faut pas oublier,le club a pris la 15ème place du classement de la saison 2006-2007!
que le spectacle commence!!!!!!!!
bossdupad
05/08/2007 - 20:32
Remonte petit topic.

Hier paris a fait 0 0 contre sochaux en premier match du championnat.
Loskos
05/08/2007 - 23:15
Cava pour un premier match et contre sauchaux, y'a pas de quoi se pleindre.
Ps: étant albanais d'origine , Cana me manque au psg.
Put**n, 3 barres quand même!
Ca aurait mérité mieux...
Loskos
06/08/2007 - 18:08
Je sais pas vous mais le Psg commence a partir en c****.
Le problème c'est les joueurs, il faut aretêr de changer d'antraineur et commencer à investir dans des joueurs prométteurs et non sur des joueurs qui ont un Nom mais deviendront véterants dans une ou deux saisons.
La jeunesse est l'avenir , regardez l'OL même après les pertes de ses meilleurs élements il gagne toujours. Pourquoi ?
Parce qu'ils ont crées un jeu , et peu importe les joueurs s'ils suivent le jeu de l'équipe ils gagneront quand même.
Paris au lieu de garder des jeunes comme Redriguez et prendre encore des jeunes prométeurs les vends alors que dans quelque années il vont valoir beaucoup d'€.
Dommage quand même pour notre beau club qui perd de sa crédibilité de leader alors que nous avons les possibilités.
Fan déçu par le foot business.
Red_Angel
07/08/2007 - 19:36
Ben je voudrais pas dire, mais les jeunes commencent à percer leur trou à Paris, et c'est pas trop tôt.
PLG ne leur fait pas assez confiance, et ca un jour ca va mal se terminer.
Actuellement on à des ressources incroyables:
Sankharé, N'Goyi, N'Gog, Arnaud, Sakho, Mabiala et j'en passe ...
Je pense que cette année va être une année de solidifcation, on à tout de même un bon effectif, reste plus qu'à virer les dernières chèvres (Bueno, Pancrate, Mendy, etc. ...) et ca devrait le faire.
J'ai vu par-ci par-là que Yepes & Pauleta pouvait se barrer d'ici à la fin du mois

Pour le premier, à la limite s'pa trop grave, Camara-Bourillon ca sera vraisemblablement du solide, avec Mvoto/Sakho/Mabiala en suppléants je me fais pas trop de soucis pour la défense (hormis un latéral droit peut-être), pour le second néamoins, je vois son départ d'un mauvais oeil, on perdra sûrement un bon joueur qui à de bons automatismes avec Luyindula. Mais Diané & N'Gog frappent à la porte pour le remplacer ... A voir donc.
Une arrivée de Wiltord? Pourquoi pas, s'il mouille le maillot et qu'il ne nous coute pas trop cher

Le mercato n'est pas terminé

Et la saison s'annonce plutôt bonne si on essaye de continuer sur cette voie de la stabilisation et de la continuité.
Loskos
07/08/2007 - 20:35
Il ne faut pas après mettre que des jeunes mais trouver une sorte d'équilibre pour que le jeu du PSG ne change pas quoi qu'il arrive.
Rodriguez est l'un des meilleur élement du championnat de france en tout cas il se confirme petit à petit.
C'est dommage d'imaginer d'enlever un tel joueur.Je pense aussi que cette saison sera différente mais après faut attendre. Si tes informations se confirment alors le pSg ne s'en portera que mieux.
Il faut faire la différence entre un joueur prometteur, et un joueur qui confirme.
Rodriguez était prometteur, mais n'a jamais confirmé.
A la trappe.
Maintenant, c'est au tour de Sankharé et N'Gog qui ont montré de belles choses pendant l'Emirates cup.
En revanche, je ne comprends pas que l'on puisse se passer de la hargne et de l'expérience d'un Yepes.
Pour le flanc droit, je rejoins Red_Angel.
Là, ça pue un peu.Frau n'est pas assez régulier, et Mulumbu n'a pas encore compris ce que signifiait couvrir un flanc.
toto972
08/08/2007 - 22:23
on parle de carlos eduardo,le prodige du gremio,ancien club de ronnie!vous parlez pas de traoré qui a fais un match minable!!
Loskos
12/08/2007 - 18:09
Salut chèrs collègues Parisiens,
Comme vous le savez M6mobile a crée les forfaits club dont celui du PSG.
J'ai posté des informations sur les prix et les explications sur le forfait
PSGMobile.
toto972
12/08/2007 - 18:39
orange est le sponsor de la lfp,cela m'etonne pas qu'il se servent des supporters pour se faire beaucoup d'argent!rumeur transfert du jour!vers un échange yepes-wiltord!!
Loskos
19/08/2007 - 11:24
P***** encore un match nul, je crois qu'on va refaire une saison similaire à l'année dernière...
toto972
19/08/2007 - 17:01
il faut que le guen et cayzac se bouge le c..!!on en a marre d'entendre,que c'est à cause du mental!!à chaque fois,c'est la même chanson!et ben,il faut recruter un psy alors!!les entraineurs viennent dans un club pour soi disant faire un choc mentale,la venue d'un ancien joueur comme entraineur,sois disant connait le club!ce sont des mythos,maintenant!l'année dernière,c'etais la fine fleur,cette saison,vous avez garder pratiquement le même effectif,faut assumé maintenant!!
Loskos
02/09/2007 - 22:58
Nan mais sérieux, on a un contrat a remplir ou quoi avec ces matchs nul ?!!

Sinon bon match en général, même si y'avait de quoi faire un bon résultat avec l'équipe de L'om du moment...
mehdi_95bb
03/09/2007 - 00:12
aH Ouai ! Paris 13ème au classement !
Chuii un peu déçu...

en + match nul contre Marseille, ça devrait pas se faire ça

Moi je dit on lâche pas !!! Allez
PSG --->
Red_Angel
16/09/2007 - 18:31
Victoire de Paris à Monaco, ca fait plaisir

But d'Armand (40è) & Diané (63è). But monégasque de Menez (85è).
Je n'ai pas vu le match, mais j'ai lu quelques résumé, et il semble qu'on ait pas mal galéré pendant une période, sinon il semble qu'on ait dans l'ensemble bien joué.
Cearà est rentré en jeu à la 84è, quelqu'un à vu un peu comment il se comportait?

Allez, en espérant enchainer une deuxième victoire consécutive (ce qui ne nous plus arrivé depuis un petit bout de temps

) le week-end prochain à domicile contre Bordeux, match compliqué d'avance
Allez Paris!
ToiNou
16/09/2007 - 19:34
Héhé !
Je n'ai pas pu voir le match non plus, mais j'ai vu le but de Armand !
Bon, rien d'extraordinaire, il été tout seul

Faut continuer dans cette lancée !
Il faut définitivement s'y faire le PSG est devenu un club "quelconque" avec une équipe "quelconque".
Franchement ,j'ai vu PSG/Bordeaux et on peut rien de plus.
Certes face à une bonne équipe de bordeaux (sans plus) mais qui ne fait pas d'erreur , çà fait peur....
Une année de + pour du vent
Ah nos chères années 90 ou etes vous !!
Elles sont loins papi !!
Red_Angel
23/09/2007 - 20:39
Ben fallait s'y attendre un petit peu ...
Tampis, la deuxième victoire d'affilée en championnat, ca sera pour plus tard, mais il faudrait au moins déjà commencer par gagner au Parc

...
Loskos
23/09/2007 - 21:51
Oui c'est sur , mais bon il y a une plus grande frustration cette saison je pense, çava au moins l'OM n'a pas non plus gagné et je pense que notre adversaire était plus sérieux que celui des marseillais non ?
Espérons qu'on aura une bonne saison parce qu'on en a vraiment besoin sérieux, j'aimerai que le grand Paris revienne.... qui sait ? !
guizmoo69
24/09/2007 - 12:28
En mettant de l'argent et en faisant de bon recrutement, je pense que le "grand paris" (il a déjà existé? lol) va revenir et concurrencé l'OL (pour avoir un peu de spectacle)!
Ps : je support l'OL, mais j'aime le beau jeu et la qualité du football français doit être représenté par plusieurs club.
ça me désole de voir PARIS et MARSEILLES qui sont en bas de tableau alors que ça pourrait être bien d'avoir ces 3 club en haut pour se battrre le titre.
En tout cas , rien de tel qu'un 3/0 à l'extérieur pour se remettre à "niveau".
Conclusion de cette soirée : cette équipe "B" a montrée des choses très interessantes.....
Red_Angel
27/09/2007 - 17:08
C'est clair, le "petit" N'Gog promet beaucoup, comme tous les jeunes qui ont joués à l'intersaison (je pense notemment à Sankharé

). Après c'est à PLG d'avoir un bon plan pour faire tourner l'effectif sans déranger le collectif

Maintenant il va falloir faire quelquechose au Parc la semaine prochaine parce que gagner à l'extérieur, c'est bien, à domicile devant ses supporters, c'est mieux.
Loskos
10/12/2007 - 18:38
Bonsoir,
ENFIN !!!!!!
Ca fait du bien de voir une victoire et surtout de ne plus être relégable !!!
Venez les parisiens là, exprimez votre joie
guizmoo69
11/12/2007 - 11:16
il y a encore des gens qui supporte cette équipe???
Faut que le PSG arrête de prendre les supporter pour des cons!!
Soit il font des bons recrutements (c'est un peu le club de la capital) soit ils vont joué en D2!!!!
Je comprend pas comment les supporter n'ont pas encore boycoté les match. Si plus personne ne va voir les matchs, ils vont enfin peut être réalisé! A croire que les dirigeant ont de la merde devant les yeux!!!
ToiNou
11/12/2007 - 11:57
Moi je pense que le problème vient des actionnaires, et de la relation Le Guen <- -> cellule de recrutement.
Les actionnaires veulent faire un grand club mais n'investissent peu d'argent ... Pour eux, le PSG ne représente que 1% de leur capital !
Ensuite, quand on regarde le recrutement : seul Céarà (malgrès sa grosse boulette) et Camara sont titulaires !
Les Bourillon, Digard sont sur le banc ! Je pense que la cellule de recrutement impose ses choix à PLG et du coup ça lui fausse un peu son équipe ... m'enfin belle victoire mais pas forcément mérité du PSG, ah, je suis content
jackpote
12/12/2007 - 12:14
J'espere vraiment que vous descendrai pas en L2 et c'est un marseillais qui dit ça !
bref bon courage a tout les supporters du PSG ...
CITATION(ToiNou @ 11/12/2007 - 11:57)

Moi je pense que le problème vient des actionnaires, et de la relation Le Guen <- -> cellule de recrutement.
Les actionnaires veulent faire un grand club mais n'investissent peu d'argent ... Pour eux, le PSG ne représente que 1% de leur capital !
Ensuite, quand on regarde le recrutement : seul Céarà (malgrès sa grosse boulette) et Camara sont titulaires !
Les Bourillon, Digard sont sur le banc ! Je pense que la cellule de recrutement impose ses choix à PLG et du coup ça lui fausse un peu son équipe ... m'enfin belle victoire mais pas forcément mérité du PSG, ah, je suis content

Dixit RMC...
toto972
12/12/2007 - 19:19
CITATION(jackpote @ 12/12/2007 - 12:14)

J'espere vraiment que vous descendrai pas en L2 et c'est un marseillais qui dit ça !
bref bon courage a tout les supporters du PSG ...
merci mais marseille est aussi concerné par la descente puisqu'il y a 2 points qui sépare paris et marseille!
bossdupad
16/12/2007 - 00:17
Paris a ( encore ) perdu cet apres midi. Je pense que l'on a des joueurs pitoyable cette saison et qu'il faut leur mettre la pression un bon coup. Je parle en tant que supporter en geullant à l'entrainement et en n'encourageant plus pendant les matchs.
toto972
16/12/2007 - 17:01
j'étais au parc pour la défaite contre toulouse,en k rouge!j'ai trouvé l'equipe malchanceuse certains temps,avec un poteau de pauleta,a 0-0!et une equipe qui dormais à certains moment!il y a pas de fond de jeu,il y a des moments,ca capotait à la dernière passe,tous les supporters étaient fous de rage!je pense qu'il faut arreter avec des paroles de reconstruction avec des jeunes joueurs,certes ils en faut mais des bons,pas qu'avec digard et bourillon dont leur performance sont en dent de scie,sur toutes les recrues,il y a un seul qui à le niveau c'est camara,meme si il a eu une erreur de communication avec landreau sur le but d'elmander,c'est la meilleur recrue du psg,c'est pauvre pour un club ambitieux comme paris,et dire que c'est le club de la capitale!en tant que supporter ca me saoule de voir mon equipe jouant comme celle d'une equipe de ligue 2,il faut le dire,toulouse avait son équipe B!je le dis franchement,une équipe qui gagne pas chez elle,n'a rien à faire en ligue 1,si les joueurs,actionnaires et dirigeants se bougent pas,j'ai bien peur que la situation soit pire que l'année derniere!concernat l'ambiance du parc,je l'ai trouvé électrique,pas le match pour le père de famille emmenant son fils voir le psg au parc des princes car il y a eu des conflits entres supporters,d'une part,80 % du stade scande des rothen,rothen et d'autres part,boulogne qui scande leur haine pour rothen et s'en prennent aux spectateurs du parc!stupide comme ambiance!il faut rappeler que le meilleur joueur du psg est ROTHEN,c'est le monde à l'envers!vu le nombre de passe qu'il produit,pas grand monde pour la mettre aux fond des filets,c'est fou mais c'est la réalité!j'espére que les actionnaires et les dirigeants se bougeront les fesses pour construire une equipe avec des joueurs d'expérience pour préparer la saison prochaine car l'objectif c'est de se maintenir,le match contre toulouse va laisser des traces,c'est la goutte de plus dans le vase,le match qu'il fallait pas perdre!
toto972
13/01/2008 - 17:36
ohhhh!les supporters du psg d'FM!ils sont ou?ToiNou,Ar gwellan and co,bon mettre ce sujet au premier plan dans brin de causette,c'est un moyen de montrer que les supps du paris-saint-germain sont toujours vivants!bon ce soir,match contre lens,dans 30 minutes,j'espere que le paris va gagner!bientot la venue de fred,c'est du tout bon!!
Je suis bien là
toto972.
Que du bonheur ce soir.
Très bon match face à une bête noire.Une équipe à respecter que ces Lensois.
Diané a fait des trucs à convaincre LeGuen de tout faire pour le garder.
Pauleta toujours là.
Et un gros bloc.
De bonne augure tout ça.
ToiNou
14/01/2008 - 01:08
Ouaip c'est de bonne augure pour la suite, il faudra confirmer contre Lorient la semaine prochaine !
Sa me donnerait presque envie d'aller voir un match au Parc

!
Par contre pour Fred, y a Tottenham qui a fait une sur-enchère et donc la piste parisienne se serait refroidie
said_lou
14/01/2008 - 02:54
CITATION(guizmoo69 @ 11/12/2007 - 11:16)

il y a encore des gens qui supporte cette équipe???
Faut que le PSG arrête de prendre les supporter pour des cons!!
Soit il font des bons recrutements (c'est un peu le club de la capital) soit ils vont joué en D2!!!!
Je comprend pas comment les supporter n'ont pas encore boycoté les match. Si plus personne ne va voir les matchs, ils vont enfin peut être réalisé! A croire que les dirigeant ont de la merde devant les yeux!!!
ba ui ils ont le psg
Humour of course:)
Bien joué pour votre victoire ^^
alors toujours envie de vendre diané