Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PSG] Le topic des Supporters/trices
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
bossdupad
paris viens de perdre 3 1 contre le benfica a cause d un penalty non sifflé par ce p'''''' d rbitre. que fait l uefa? vive les erreurs d arbitrage et pourquoi pas la corruption.
Elektra
Bonjour smile.gif

je pense que l'UEFA ne veut pas de clubs français en finale......
Même si je pense que le péno sifflé contre nous y est peut être, ça n'enlève rien au fait que l'arbitrage a été mauvais... tant de fautes non sifflées, et nons sanctionnées pour les portugais.. !! mad.gif

Mais bon, il vaut mieux ne pas être allés aux prolongs... la fatigue sera moins grande ce week end pour aller gagner à Rennes.....

Je reste optimiste : Paris va sauver sa peau ! rolleyes.gif
Gg94440
Vraiment un arbitrage de merde c'est un scandale!!!
Il siffle des fautes imaginaires en faveur des portugais et quand y'a faute pour Paris il donne l'avantage au Benfica!!!!
Dex
J'ai rarement vu ça en ce qui concerne l'arbitrage.Le pseudo-arbitre a été dépassé par les évenements dès le début et le carton jaune donné à Mulumbu.Le penalty est logique, même si le portuguais a fait ce qu'il fallait (mais bon, on les connait nos amis portuguais et leur côté truqueur, avec Pauleta, on est habitué... innocent.gif ). [ca]Cristiano ronaldo est pas mal non plus non?? biggrin.gif[/ca]

Un arbitrage à sens unique tout du long, des fauchages répétés en toute impunité.
Je ne sais pas comment le PSG a fait pour ne pas se désunir dans ces conditions.

Mais c'est vraiment une honte!
Je suis rarement amer le lendemain d'une défaite (pas arrivé depuis la coupe du monde...), mais là, c'est du vol.
Je ne leur souhaite pas une bonne continuation dans la compétition, ils ne méritent pas leur quart.
Big Foufou
Je tiens à vous signaler qu'avant le penalty siflé très généreusement par l'arbitre, il y avait une grosse faute sur Rothen ....

Mais bon si on joue comme ça en championnat la L2 ne seras pas pour nous tongue.gif

Allez Paris !!!
ToiNou
CITATION(Ar gwellan @ 16/03/2007 - 10:01) [snapback]1240750[/snapback]
J'ai rarement vu ça en ce qui concerne l'arbitrage.Le pseudo-arbitre a été dépassé par les évenements dès le début et le carton jaune donné à Mulumbu.Le penalty est logique, même si le portuguais a fait ce qu'il fallait (mais bon, on les connait nos amis portuguais et leur côté truqueur, avec Pauleta, on est habitué... innocent.gif ). [ca]Cristiano ronaldo est pas mal non plus non?? biggrin.gif[/ca]

Un arbitrage à sens unique tout du long, des fauchages répétés en toute impunité.
Je ne sais pas comment le PSG a fait pour ne pas se désunir dans ces conditions.

Mais c'est vraiment une honte!
Je suis rarement amer le lendemain d'une défaite (pas arrivé depuis la coupe du monde...), mais là, c'est du vol.
Je ne leur souhaite pas une bonne continuation dans la compétition, ils ne méritent pas leur quart.

Complément d'accord avec toi (sauf pour Pauleta tooth.gif) !

Notes du match :

LANDREAU (5) : si sa responsabilité sur le but de Simao (12e) peut être engagée, sur celui de Petit (27e), il ne peut absolument rien. Décisif sur le tir de Karagounis (15e). Son jeu au pied a bien aidé son équipe.

Je pense sincèrement que sur le 1er but, s'il ferme les jambes (à la Letizi) il peut la détournée voire l'arrêtée...

MABIALA (3) : pas sûr qu’il garde un excellent souvenir de son premier match européen. Il a semblé intimidé, dépassé par la vitesse des Portugais. N’a pas osé mettre le pied, ni trop su comment se positionner, cherchant souvent son entraîneur du regard. Le deuxième but de Benfica vient d’une de ses relances perdues (27e). Remplacé par MENDY (75e).

Pareil que les commentaires, trop à la rue sur de nombreux débordements, a peur de jouer physique et il me fait peur quand il monte, a cause des (nombreux) contre Portugais

ROZEHNAL (7) : derrière, c’est lui qui a tenu la baraque grâce à de bonnes anticipations et un placement intelligent. Il n’a pas commis une seule erreur, a soigné ses relances, mais ne pouvait pas non plus tout faire.

Je trouve que sur ce match, il se rattrape de ses quelques mauvaises performances en Ligue 1. Il m'a fait peur lors d'une action Portugaise où il dévie du bout du pied un centre de Simao pour un Lisboète (Miccoli ?). Sinon rien à signalé.

S. TRAORÉ (4,5) : un contrôle raté, qui offre à Benfica l’ouverture du score (12e), et un manque de sérénité très net dans ses interventions. Sa seconde période fut bien plus solide, avec plus de duels remportés et moins d’hésitations.

1ere mi-temps à la limite du catastrophique pour moi. Il offre un caviar à Miccoli qui lance en profondeur Simao pour l'ouverture du score. Il s'est rattrapé en 2de mi-temps et a frolé l'égalisation sur un coup de tête peu avant la mi-temps thumbsup.gif
Il m'a déçu, comme à son habitude.

DRAMÉ (5) : il a d’abord peiné défensivement, lui aussi se montrant hésitant dans son placement. A, en revanche, souvent pris son couloir et apporté des solutions intéressantes. Un peu plus consistant après la pause.

Pas mal, lui aussi comme Rozehnal, se rattrape sur ce match comparé à ses matchs de Ligue 1.
Ses quelques centres n'ont pas inquiètés les Portugais.

DIANÉ (5) : il n’a joué que les coups offensifs, prenant souvent le dessus sur Leo, notamment dans les airs, mêmes’il fut un peu maladroit. A sacrifié le travail défensif, n’aidant pas vraiment le pauvre Mabiala.

Alors Diané, pour moi, c'est le joueur par excellence qui tente de marquer en essayant de dribbler le poteau blink.gif pas mal dans les airs mais défensivement, c'est 0.

MULUMBU (5,5) : un énorme travail de récupération, rendu pourtant difficile par l’avertissement reçu dès la 42e seconde. Une volonté de toujours jouer juste. Mais il fauche Leo de façon un peu bête, dans la surface, à la 87e et permet à Simao de marquer sur penalty (88e).

Bon match mais a trop été réservé à cause d'un avertissement (imaginaire) donné par Mr l'arbitre.
En revoyant, les ralentis, c'est vrai qu'il commet une légère faute sur Leo.

ROTHEN(7) : a orienté le jeu avec précision, frappé au but, délivré des coups de pied arrêtés dangereux et quelques caviars, et ratissé plusieurs ballons intéressants. Un gros volume récompensé par une passe décisive (32e).

Pour moi, Rothen a été l'homme du match, toujours la dans les bons coups !
Je comprends pas l'attitude de Mr L'arbitre (-vendu) de lui infliger un carton jaune, alors qu'il attendait que son co-équipier re-rentre dans le carré vert.

GALLARDO (4,5) : a eu un déchet assez surprenant pour un joueur de sa qualité technique. A son actif, quelques bonnes combinaisons avec Rothen et un travail de replacement qui a soulagé Dramé après la pause. Remplacé par N’GOG (70e), qui a eu du mal à passer balle au pied.

Match solide de sa part, peu en vue offensivement, il est surtout revenu aider ses co-équipiers en défense, notamment Boukary Dramé.

LUYINDULA (3,5) : ses décrochages n’ont pas perturbé les défenseurs centraux de Benfica, pourtant pas bien malins dans leurs déplacements. Ses tirs ont souvent été contrés. Il s’est par ailleurs trop fait « bouger » dans les duels. Remplacé par KALOU(70e), qui retire, de façon incompréhensible, un ballon dans la course de N’Gog (86e).

Qui ? Ah ! Peguy ? C'est qui ?
Invisible selon moi, a eu de bons ballons qu'il n'a jamais su exploité. Je suis pas surpris que Paul Le Guen l'ai remplacé par Bonaventure Kalou.

PAULETA(6,5) : s’il pouvait couper la trajectoire du ballon plus souvent, comme il l’a fait sur son but (32e), il serait irrésistible. Son travail de pressing a perturbé les défenseurs adverses qui ont souvent dû botter en touche. Dommage qu’il n’ait pas cadré sa reprise en demi-volée (39e).

Gros pressing lors des 20 premières minutes.
A la plus grosse occasion des 45 premières minutes qui frôle le poteau de Moretto.
Buteur, encore une fois, il a su marquer un but difficile.
P.S : Je comprends pas l'attitude des supporters de le siffler blink.gif

L'arbitre : C'est une HONTE d'avoir un arbitre de ce standing en Coupe d'Europe ! Je me demande bien combien a-t-il touché pour ce match ...

Voila!

A pluche, ToiNou bye1.gif
Samatrix23
Encore une défaite....sad.gif M'enfin c'est pas entiérement de leur faute donc ça va!!

L'avantage, c'est que maintenant ils vont pouvoir tout donner pour la Ligue 1!!!! whistling.gif

Aller les gars, faut pas lâcher maintenant et s'accrocher!!!! On a ce qu'il faut devant pour s'en sortir!!!! thumbup.gif
Samatrix23
Bon ben ça commence pas trés bien l'opération maintien.....Défaite contre Renne 1-0 malgré un match honnête.

ça commence à faire peur.... mf_hide.gif glurps.gif
bossdupad
CITATION(Samatrix23 @ 19/03/2007 - 14:08) [snapback]1244824[/snapback]
Bon ben ça commence pas trés bien l'opération maintien.....Défaite contre Renne 1-0 malgré un match honnête.

ça commence à faire peur.... mf_hide.gif glurps.gif

Match honnette il faut le dire vite. Fautes non sifflés, mur pas à distance réglementaire qui créer l'occasion de but. Les joueurs ne se sont pas donnés à fond je pense. Pour ce qui est de l'arbitrage vivement que l'uefa intervienne.
Yanosh94
C'est pas la joie chez les parisiens ont dirais
toto972
on y crois,paris va se sauver!!j'ai vu cette lettre sur planetepsg,ca m'as fais chaud au coeur!!la voici
!!!
« N'ayez pas peur.
Quand vous jouez sans penser à la relégation, comme en UEFA, vous êtes bons. Ayez confiance en vous, tentez. Le Parc ne vous sifflera pas si vous tentez !

Nous sommes avec vous, nous traversons la même épreuve. Après une défaite, nous ne parvenons pas à nous endormir. Comme vous. Le lendemain nous avons honte. Comme vous. Être relégable nous prend tellement la tête, nous ne savons plus quoi faire pour nous sortir de cette zone. Comme vous.

Et pourtant, pourtant nous donnons tout. Faites-le vous aussi !

Nous sommes dans le même bateau. Tous. Et nous croyons encore en vous.

Alors vous aussi : ayez confiance en vous. Il faut y croire. Jusqu’au bout.
Et ayez confiance en votre coéquipier. Il faut se battre tous ensemble. Jusqu’au bout.
Et ayez confiance en nous. Nous ne vous lâcherons pas ! Jusqu’au bout.
Parce qu'on y croit encore.

Nous le chantons, parce que nous le pensons :
Ensemble nous sommes invincibles !

C’est pas fini !
La L1, on y est, on y reste ! »

Paul Le Guen a retenu quatorze joueurs pour le tournoi de futsal que disputera le PSG au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Le gardien des 18 ans, Anthony Dauvergne (photo), a été appelé.

Le groupe parisien :

Gardiens : Alonzo, Dauvergne.
Défenseurs : Armand, Dramé, Mendy, Traoré.
Milieux : Gallardo, Hellebuyck, Mulumbu, Rothen.
Attaquants : Frau, Kalou, Luyindula, Pauleta.

Blessé : Yepes (cheville).
En sélection : Chantôme, Diané, Landreau, Mabiala, Rozehnal, Sakho.
Choix de l'entraîneur : Baning, Cissé, Clément, Cousin, NGog, Pietre, Rodriguez.

RTL Futsal
Dimanche 25 mars de 15h à 20h
Palais Omnisports de Paris-Bercy
En direct sur Canal + Sport

Programme des rencontres :
15h-15h50 : PSG - Equipe de France de Futsal
16h-16h50 : Club des Internationaux de Football - France 98
18h-18h50 : Club des Internationaux de Football - Equipe de France de Futsal
19h-19h50 : PSG - France 98
20h : Remise des récompenses
klf
Salut à tous !!
nouvel arrivant sur le site , j'espère que celà marquera également une fin de saison plus heureuse... ranting_1.gif car j'en ai marre de me faire POURRIR par les collègues,les amis ou la famille (ayant de la famille du coté de toulon je vous laisse imaginer..... glurps.gif )
Bref pour revenir à ce tournoi de futsal , c'est Hellebuyck qui va etre content de jouer..... spoton.gif
Enfin si çà peut leur remettre du baume au coeur...
@+
toto972
je l'espere aussi,j'etais a clermont-ferrand hier avec le survetement du psg sur moi,j'ai pas eu d'insultes,t'habite au sud,c'est vrai que c'est sans pitié!!
klf
Non non je suis sur Paris (à 6 km du Parc !!) mais j'ai de la famille à Toulon qui sont , bien sur, supporters de l'om. (normal à toulon sorti du rugby....)
Je ne suis pas abonné (because taf') mais mes 2 frères y sont donc je bénéficie souvent de leur places abonnés quand ils n'y vont pas.
Bref je vais avoir ma place pour Lyon....je ne sais pas à quoi m'attendre mais bon c'est aussi çà être supporter.
@+
toto972
voici les resultats du fameux futsal RTL de paris bercy,quand j'ai allumé ma télé,c'etais le match des people!bidon! tooth.gif tooth.gif l'equipe de france de futsal a été battu par le psg,ca a du etre un bon match car cette equipe touche bien le ballon!!belle finale entre l'equipe de france 98 et le psg!c'etais du 200 a l'heure avec des occasions de part et d'autres!c'etait sympas de voir les gestes techniques de zizou!!

Lors du dernier match du tournoi amical de Futsal, qui voyait affronter les deux vainqueurs des deux premiers matches, le PSG et l'Equipe de France 98 ont fait match nul 5 buts à 5 avec des buts marqués par Mendy, Rothen, Lizarazu contre son camp, Pauleta et Hellebuyck côté parisien contre un doublé de Zidane, et des buts de Lizarazu, Diomède et Djorkaeff pour les Champions du Monde.
Le Paris Saint-Germain termine donc 1ère de ce premier tournoi de Futsal à égalité avec l'Equipe de France 98, qui possède cependant une meilleure différence de buts sur les parisiens.
A noter que dans le groupe parisien, le gardien remplaçant n'était pas Anthony Dauvergne comme annoncé, mais Marouane Boulares, le gardien des 18 ans du Paris Saint-Germain, qui n'aura pas joué une seule minute cet après midi.

PSG – France 98 : 5-5 (2-2)

Buts : Mendy (12ème), Rothen (18ème), Lizarazu (22ème, csc), Pauleta (25ème), Hellebuyck (32ème) pour le PSG ; Zidane (2ème, 39ème), Lizarazu (19ème), Djorkaeff (30ème), Diomède (33ème) pour France 98

La composition des équipes :
PSG (1ère mi-temps) : Alonzo, Rothen, Mendy, Frau, Traoré.
Entrés en jeu : Mulumbu, Luyindula.
PSG (2ème mi-temps) : Alonzo, Dramé, Armand, Gallardo, Kalou.
Entrés en jeu :
Non utilisé : Boulares.
Entr. : Y.Colleu.

France 98 : Lama, Charbonnier, Laigle, Lizarazu, Blanc, Djorkaeff, Deschamps, Desailly, Zidane, Diomede, Karembeu, Dugarry.
Entr. : A.Jacquet.

Les résultats complets :
PSG - Equipe de France de Futsal : 3-2
Club des Internationaux de Football - France 98 : 0-5
Match des people : 8-8
Club des Internationaux de Football - Equipe de France de Futsal : 2-8
PSG - France 98 : 5-5

Le Classement final :
1 - France 98 : 1 victoire, 1 nul (10 buts pour, 5 buts contre)
2 - PSG : 1 victoire, 1 nul (9 buts pour, 7 buts contre)
3 - EDF Futsal : 1 victoire, 1 défaite (10 buts pour, 5 buts contre)
4 - Club des Internationaux de Football : 2 défaites (2 buts pour, 13 buts contre)
klf
Effectivement , je confirme , très sympa à voir et très spectaculaire !!
Vraiment à renouveler spoton.gif
@+
toto972
allez paris,je vois pas beaucoup de supporter poster en ce moment,il faut pas se decourager!!!il reste 9 finales,c'est pas quand on vas se maintenir qu'il faudras se remettre a poster mais des maintenant pour montrer aux autres qu'on est toujours present meme dans la douleur!!
allez un petit up pour tous ca! spoton.gif
toto972
ALLEZ PARIS!!j'espere qu'ils vont gagner pour se relancer pour le maintien!!voici le groupe!!

Paul Le Guen a communiqué sur le site du PSG (www.psg.fr) les 18 joueurs retenus pour se déplacer à Lens dimanche soir (30eme journée de L1). Rodriguez, Cissé et Clément reviennent tous de blessure.

Le groupe parisien
Alonzo, Landreau - Armand, Dramé, Sa.Traoré, Rozehnal, - Mulumbu, Hellebuyck, E.Cissé, Rothen, Chantôme, Clément - C.Rodriguez, Frau, Kalou, Diané, Luyindula, Pauleta

Blessé : Yepes (reprise)
Suspendus : Gallardo et B.Mendy
Choix de l'entraîneur : Dauvergne, M.Sakho, Ngog, Y.Boli, Baning, N.Cousin, N'Goyi, Mvoto, Piètre, Mabiala

toto972
En ce dimanche 1er avril pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1, il ne sera pas question de poisson d’avril pour le PSG qui se déplace à Lens dans le cadre d’un match capital. Après une mini-trêve de quinze jours qui a permis aux joueurs de la capitale de souffler un peu et de se changer les idées, une réaction est attendue chez les dauphins de Lyon. Si les Parisiens ne veulent pas subir une cinquième défaite consécutive en championnat, il faudra qu’ils nous montrent des valeurs de combativité, de solidarité et surtout de cohérence dans leurs efforts face à une équipe lensoise qui ne s’est inclinée qu’à une seule reprise à domicile face à Lyon.

Paris Saint-Germain : Arrêter de parler et passer aux actes.

Ambiance du moment :

Paris reste sur quatre défaites consécutives en championnat contre Saint-Etienne (0-2), Auxerre (0-1), à Sedan (0-2) et à Rennes (0-1). Des rencontres qui ont mis en évidence les grosses défaillances mentales des Parisiens qui n’ont jamais montré un véritable profil d’équipe se battant pour le maintien en Ligue 1. Au cours de ces quinze jours de trêve, les hommes de Le Guen mis à part les internationaux en ont profité pour récupérer et pour disputer un tournoi de Futsal à Bercy qui leur a fait du bien moralement.

Mais désormais, les choses sérieuses reprennent et un périlleux déplacement attend le club de la capitale. Dans leurs diverses interviews, certains joueurs paraissent décidés à se sortir de cette situation mais certaines phrases récurrentes reviennent toujours et il faudra se décider à passer aux actes et à montrer un visage combatif.

Face à Lens, deuxième du championnat et ayant acquis le label « bête noire » du PSG ces dernières années, il ne sera pas aisé d’accrocher un résultat. Mais cette saison, les joueurs de la capitale ont surpris en réalisant de bons matches à l’extérieur que ce soit à Saint-Etienne, à Lyon, à Lille ou encore à Marseille. Le problème dans ces matches là, c’est que mis à part au Vélodrome, les Parisiens sont repartis bredouilles malgré de bonnes prestations. Il faudra donc se montrer décisif que ce soit offensivement ou défensivement.

Pour contrecarrer la puissance lensoise, Le Guen va vraisemblablement aligner un 4-3-3 avec la présence de Mulumbu au poste d’arrière droit, un milieu à la « lyonnaise » avec le retour de Clément accompagnant Rothen et Cissé et un trio d’attaque Rodriguez (qui fait lui aussi son retour)- Frau-Pauleta, une incertitude résidant entre ce dernier et Luyindula.

Déclarations d’avant-match :

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) : « Le classement de Lens prouve bien toute la difficulté à aborder une telle rencontre. Nous devons de surcroît jouer en ayant en tête la situation difficile que nous traversons. Tout le monde a conscience de cela mais c’est bien sur le terrain que nous devons le confirmer et non en se contentant d’un discours de circonstance. Ca va être dur mais nous nous déplaçons avec l’envie de gagner. C’est maintenant sur le terrain officiel qu’il faut gagner et cela est bien plus important. Nous sommes 19es, nous avons un calendrier difficile et la situation est complexe mais en dépit de tout cela, je garde un bon espoir de nous en sortir. Nous avons profité d’un entraînement au Parc des Princes pour faire une opposition dans les conditions d’un vrai match. Tout cela nous a aidés à nous mettre en bonnes conditions avant le déplacement à Lens. »

Jérémy Clément (milieu du PSG) : « Il faut prendre les matches les uns après les autres et engranger un maximum de points. Il nous reste neuf matches de L1, ce sont neuf finales à jouer. Il faudra tout donner à chacune de nos sorties, à commencer dimanche à Lens.»

Jérôme Rothen (milieu du PSG) : « A Rennes (…) on ne mérite peut-être pas de gagner ce match, mais on ne mérite pas de le perdre non plus. Nous devons impérativement faire mieux, nous avons les joueurs pour rectifier le tir. Nous payons cash chacune de nos petites erreurs. Il faudra être plus rigoureux et concentrés, dès dimanche contre Lens. »

Sylvain Armand (défenseur du PSG) : « À Paris, il y a beaucoup de pression, elle est énorme. Au quotidien, c'est très difficile. Dans les rues, c'est vraiment pesant. Il faut assumer cette situation dans laquelle on s'est mis et s'en sortir nous même tous ensemble. C'est à nous de faire passer le message d'ici dimanche pour arriver sans avoir les jambes qui tremblent, sans avoir vraiment peur de mal faire mais en étant mentalement solide et en tentant tout pour ramener quelque chose. »

Le groupe du PSG :

Landreau, Alonzo – Armand, Dramé, Rozehnal, Traoré – Chantôme, Cissé, Clément, Hellebuyck, Mulumbu, Rodriguez, Rothen – Diané, Frau, Kalou, Luyindula, Pauleta.

Blessés : Yepes (reprise).
Suspendus : Mendy, Gallardo.
Choix de l’entraîneur : Baning, Cousin, Mabiala, Ngog, Pietre, Sakho.

L’équipe probable :

Landreau – Mulumbu, Rozehnal, Traoré, Armand – Clément, Cissé, Rothen – Frau, Rodriguez, Pauleta (cap.) (ou Luyindula).

Lens – PSG, 30ème journée de championnat, au stade de la Route de Lorient,
Dimanche 1er Avril à 21h00, en direct sur Canal +.

Dex
Lens joue au Stade de la route de Lorient maintenant?La dernière fois que je l'ai vu celui-là, il était à Rennes le long d'une 2*2 voies. tooth.gif
Me dis pas qu'ils nous ont collé Bollaert et ses trompettes en Bretagne!Ca n'ira pas avec le biniou...
innocent.gif

Allez Paris quand même! wink.gif
Red_Angel
Ca va être difficile, Lens à du beau jeu et ils jouent à domicile, nous sommes provisoirement dernier de ligue 1, ca fait peur à voir, mais malheuresement c'est la vérité.

Une victoire ne ferait pas de mal, bien au contraire!

Allez Paris!
klf
Red angel bien vu !!
Le contraire est arrivé et çà nous fait du bien
@+
toto972
autant pour moi pour "le stade de la route pour lorient",info prise sur un site de football!!

comme vous le savez,paris a battu lens 2-1,voici l'analyse des joeurs parisiens pour vous faire une image du jeu!!

LANDREAU est l’homme du match côté parisien. Il a réussi un nombre d’arrêts décisifs assez incroyable. Peu à l’aise en revanche dans son jeu au pied. MULUMBU a paru dépassé sur son côté droit. Souvent mal placé et fébrile dans ses relances. Il s’est bien repris dans les dernières minutes. ROZEHNAL a lui aussi paru emprunté. Auteur d’un but contre son camp. Sa.TRAORE s’est battu avec l’énergie qu’on lui connaît. ARMAND, auteur d’un but, a tenté de percer sur con côté sans être véritablement inquiété défensivement. CLEMENT a ratissé beaucoup de ballons et s’est dépensé. Il devrait être très utile à cette équipe. En baisse physique au fil du temps. ROTHEN a mal débuté la partie, notamment ses coups de pied arrêtés. Avant de se reprendre et d’offrir la balle de but à Armand. DIANE a été le plus constant devant utilisant à plein sa vitesse. Auteur du premier but, plein de sang-froid.
toto972
reactions a chaud de quelques joueurs du psg aprés leurs victoires contre lens

L'entraîneur parisien Paul Le Guen, les buteurs du soir Amaré Diané et Sylvain Armand ainsi que Jérémy Clément sont revenus pour le site officiel du club sur le précieux succès (2-1) obtenu par le PSG à Lens. Evidemment heureux, ils savent néanmoins que rien n'est encore fait.

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :
"C’est une très bonne opération sur le plan comptable. On prend un peu d’air même si cela ne suffit pas pour être tranquille. Cette victoire nous rend optimistes dans l’optique de la réception du Mans. Il va falloir surmonter notre peur jusqu’au bout et être forts mentalement. On n’est pas morts. Je n’ai jamais douté, d’autant plus qu’on retrouve enfin un effectif complet. Ce soir nous sommes récompensés de nos efforts."

Amara Diané (attaquant du PSG) :
"Nous sommes heureux, libérés, mais il ne faut pas s’enflammer. On a démontré notre envie de gagner et de nous en sortir. Nous avions conscience de l’importance d’une victoire. Mon but en début de match fait du bien à l’équipe et résulte d’une action collective. Il a insufflé un esprit positif et nous a mis en confiance."

Sylvain Armand (défenseur du PSG) :
"Cette victoire fait du bien. On quitte la zone rouge et le plus important est de ne pas y retourner. L’état d’esprit affiché a été excellent. Nous stoppons une spirale de défaites même si rien n’est acquis. Il va falloir se battre. Mon but est surtout important pour l’équipe."

Jérémy Clément (milieu de terrain du PSG) :
"On prend trois points contre le deuxième du championnat. Une victoire qui nous permet de quitter la zone rouge. Nous avions à cœur de démontrer que nous pouvions réaliser de bonnes choses. Cette coupure internationale a fait du bien au groupe. Ce soir nous savourons, mais dès demain il faudra se plonger dans le prochain match."
Dex
Très belle victoire. tongue.gif
A Lens en plus.

A suivre...
Red_Angel
Clair, 10 ans il me semble que Paris n'avait plus gagné à Bollaert, belle perf' thumbsup.gif
toto972
rendez vous contre le mans,samedi prochain!!
bossdupad
J'espere que l'on va continuer comme ca pour eviter d'etre relégué.
toto972
je l'espere aussi,je serais en vacance,cool!!!je pourrais suivre le match tranquillement!!
drop93
J'espère qu'on va pouvoir confirmé notre victoire contre lens dès samedi contre le muc
toto972
j'ai des news fraiches,les voici!!

Selon "Le Parisien", le président du Paris Saint-Germain Alain Cayzac va présenter aujourd’hui son plan pour l’avenir aux actionnaires du club, en compagnie du directeur général, Philippe Boindrieux. Il évoquera également son bilan depuis son arrivée à la tête du club de la capitale.

Le bilan de Cayzac

Le président lui-même le sait, deux actionnaires doutent de lui. Walter Butler ainsi que le représentant de Morgan Stanley n’ont en effet pas une totale confiance en son aptitude à diriger le club. Sébastien Bazin, responsable de Colony Capital en Europe, est moins circonspect sans toutefois être pleinement satisfait.

Au cœur des critiques, le bilan sportif, bien sûr, mais aussi le recrutement, la gestion du cas Dhorasoo ou celle de Lacombe, que les actionnaires auraient bien aimé voir partir plus tôt. Le bilan financier - avec près de 11 M€ de pertes cette saison - est également montré du doigt ainsi que le drame du 23 novembre dernier et plus généralement la présence de supporters violents. Aujourd’hui, Cayzac devra donc trouver de bons arguments pour se défendre.

Les projets de Cayzac

C’est un secret de Polichinelle, les dirigeants parisiens travaillent actuellement sur deux dossiers, l’un pour la Ligue 1, l’autre pour la Ligue 2. Dans les deux cas, une réduction du personnel devrait avoir lieu. "Le Parisien" évoque même un plan social qui affecterait la moitié des salariés, en cas de descente en L2.

Au niveau de l’effectif, le président parisien souhaiterait se séparer des gros salaires (dont, selon le quotidien, Pauleta et Kalou), et aimerait que la future politique sportive du PSG allie détection, formation et grands joueurs.

Enfin, Alain Cayzac devrait demander 25 M€ aux actionnaires afin de "faire tourner le club en L1", ce qui signifie certainement que cette somme ne devrait pas uniquement être consacrée aux transferts.

D'après "Le Parisien", le défenseur parisien Mario Yepes, indisponible pour une durée de trois mois depuis sa blessure à le cheville gauche à Marseille le 4 février, s'est fixé un défi des plus fous : rejouer avec le PSG d'ici la fin de la saison.

Après s'être ressourcé quinze jours dans sa famille en Colombie, Yepes est revenu à Paris, impliqué comme jamais. Hier à l'entraînement, le Colombien a livré une série d'accélérations avec ses coéquipers et a enchaîné les touches de balle.

Si son désir d'aider ses partenaires dans la course au maintien semble certain, une toute autre raison pourrait motiver l'ancien Nantais. En juin prochain, Yepes n'aura plus qu'un an de contrat avec le PSG. Il pourrait même faire jouer sa clause de stabilité et partir librement, si évidemment un club était disposé à racheter sa dernière année. Ce pourquoi il voudrait retrouver au plus vite le devant de la scène...

Revenir, pour mieux repartir ? Espérons que non...

pedro pauleta titulaire?

Pedro Pauleta, remplaçant face à Lens, figurait parmi l'équipe des titulaires lors de l'opposition mise en place ce mercredi après-midi par Paul Le Guen à l'entraînement. Le Portugais pourrait retrouver une place de titulaire pour la réception du Mans samedi, aux côtés de Peguy Luyindula.

A noter que le PSG, qui avait évolué dans un 4-3-3 (modulable en 4-5-1) au stade Bollaert, pourrait revenir à un plus traditionnel 4-4-2 pour la réception des joueurs de Frédéric Hantz.

Red_Angel
CITATION
Le président lui-même le sait, deux actionnaires doutent de lui.

Ca c'est fort tout de même! blink.gif Ca prouve bien que ca va mal à Paris, sur le terrain et parmi l'administration du club glare.gif ...

CITATION
le président parisien souhaiterait se séparer des gros salaires

Tant mieux d'un côté, et ca fait chier d'un autre, mais s'il faut en arriver là ...

CITATION
aimerait que la future politique sportive du PSG allie détection, formation et grands joueurs

Il serait enfin temps qu'ils s'en occupent, la région Ile de France possède tout de même 10 millions de footballeurs amateurs (dixit Butler dans une interview lors de Lens-PSG).

Enfin bon, d'un côté je me dis que la ligue 2 ne ferait pas forcément de mal à Paris histoire de virer toutes les chèvres du club (que ce soit au sein de l'administration et surtout sur le terrain) qui ne pensent qu'aux Champs-Elysées plutôt qu'au maillot Paris-Saint-Germain.
Mais d'un autre, je me dis que ca ferait vraiment chier pour Paris, pour la Ligue 1, pour le football Francais en général, que Paris descende en ligue 2 wacko.gif ...
ToiNou
Rothen et Armand dans la charette ?

Le Parisien est revenu ce jeudi sur le fameux "plan" que Cayzac a présenté hier aux actionnaires. Le journal s'est montré plus prudent quant aux intentions du président délégué concernant Pauleta, citant de nouveau le nom du Portugais comme possible départ mais avec un "?" à la fin de la phrase.

Plus surprenant, le quotidien a également couché les noms de Rothen et Armand comme possible départs selon Cayzac, l'un à cause de son gros salaire, l'autre à cause de sa grande valeur marchande.

Kalou, Pauleta, Rothen et Armand, se dirige-t-on vers une purge massive de tous les cadres, même en cas de maintien ?
Big Foufou
CITATION
Le président lui-même le sait, deux actionnaires doutent de lui.
Ca c'est fort tout de même! blink.gif Ca prouve bien que ca va mal à Paris, sur le terrain et parmi l'administration du club glare.gif ...

C'est normal, il y a beaucoup d'argent en jeu et les actionnaires ne veulent pas perdre leur invertissement.

CITATION
le président parisien souhaiterait se séparer des gros salaires
Tant mieux d'un côté, et ca fait chier d'un autre, mais s'il faut en arriver là ...

+1

CITATION
Il serait enfin temps qu'ils s'en occupent, la région Ile de France possède tout de même 10 millions de footballeurs amateurs (dixit Butler dans une interview lors de Lens-PSG).

Grave, le nombre de joueur qui jouent est important et quand je voi les personnes jouer je me dit qu'ils ont leur place en pros, mais bon personne ne vient jamais nous détecté ranting_1.gif

CITATION
Kalou, Pauleta, Rothen et Armand, se dirige-t-on vers une purge massive de tous les cadres, même en cas de maintien ?

Kalou je veu bien, Pauleta c'est plus embétant, Rothen et Armand NON !!! Faut pas qu'ils partent c'est les meilleurs en ce moment....

toto972
c'est vrai que si paris descend,il y aura du menage a gogo,les gros salaires partiront,c'est sur mais ce que je demande c'est qu'il faut ejecter de l'equipe tous ceux qui n'ont pas le viveau pour jouer au psg,comme traoré,je vois pas ce qu'il fais au psg,mendy peut partir,les dirigeants sont incapable de le doubler!!mulumbu,sur le coté droit,pauvre petit,il sais fais ballader contre lens!!kalou aussi doit y aller!rodriguez c'est le remplacant de rothen dont je vois faire une saison de plus a paris si ya de l'ambition!!
toto972
paris a gagner le mans 2-1!aparemment,c'etais chaud mené 1-0 et surtout a la fin du match avec une mesentante entre rozehnal et landreau mais les parisiens se sont battu pour garder ce score,nous sommes 16 eme a 3 point du premier relegable!c'est bien le PSG!!
Dex
Qui plus est, 2 superbes buts de Lyindula et Diané. w00t.gif
En étant mené, belle démo. thumbsup.gif
klf
OUF !! parce qu'en 1ère mi-temps (j'étais au Parc) , ce n'était pas brillant : LA peur au ventre les joueurs !!
Mais bon , force de leur volonté en ce moment , ils ont réussi leur bras de fer ceci étant l'essentiel.... thumbsup.gif
Pour la manière , on verra plus tard.
Bravo au public qui en ce moment supporte l'équipe comme jamais , çà fait plaisir.
@+
Dex
C'est ce que je disais hier à ma copine, je suis surpris (agréablement) du support sans faille du Parc de puis un moment.Pourvu que ça dure.Ca contribuera à ce que le PSG ressemble à un vrai club. thumbsup.gif
bossdupad
Paris joue enfin au maximum de leur possibilité. Ca fait plaisir.
Dex
Je n'irai pas jusqu'à dire ça.
Heureusement d'ailleurs qu'il reste une marge de progression, pour la saison prochaine.(on touche du bois, hein...)
toto972
je pense pas que paris est a son maximum mais bon,l'essentiel est que "le maillot perdure parmis l'elite" mpessage deployé par le virage auteuil!!voici le résumé du match!!

Mené face au Mans, le PSG a inversé la tendance en une mi-temps afin de signer un deuxième succès consécutif. Avec trois points d’avance sur le premier relégable, les Parisiens respirent un peu.

Dans les coulisses du Parc des Princes
- Retour de Pauleta. Le capitaine parisien avait été laissé sur le banc le week-end dernier lors de la victoire à Lens et il était de nouveau titulaire ce soir pour la réception du Mans.

- Retour de Lucau. Absent des terrains depuis le 24 janvier, l’attaquant du Mans retrouvait le groupe à l’occasion de ce déplacement au Parc des Princes. Il a débuté sur le banc avant d’entrer en fin de match.

- Comme lors du match aller, c’est Stéphane Roche qui gardait la cage du MUC. Yoann Pelé, l’habituel titulaire, souffre d’une élongation de la cuisse gauche depuis le match face à Auxerre le week-end dernier.

- Deux défaites de rang au Parc des Princes : le PSG a confirmé récemment ses difficultés à domicile. Une nouvelle défaite aurait signifié un co-record de médiocrité puisque seul le PSG 1971-72 a déjà perdu trois fois de suite à domicile. La victoire face au Mans a effacé cette possibilité.

- « Faites que ce maillot perdure parmi l’Elite. » Voilà le message adressé par le virage Auteuil qui a également déployé un gigantesque maillot avant le coup d’envoi.

- Mille supporters du Mans avaient effectué le déplacement à Paris pour encourager leur équipe.

- Une minute de silence a été respectée avant le coup d’envoi en mémoire de la mère du docteur Hakim Chalabi, décédée la semaine dernière.

Les faits du match
13eme minute
Coup-franc parisien frappé par Pauleta directement dans le mur. Le ballon revient sur Mulumbu qui remet dans le paquet. Nouveau dégagement de la défense mancelle mais directement sur Frau qui arme une puissante demi-volée. Ça passe de peu à côté.

15eme minute
Corner parisien suite à un centre de Rothen et une reprise de Pauleta contrée. Rothen le frappe et trouve la déviation de Cissé au premier poteau. Luyindula est trop court pour reprendre et Sa.Traoré se jette au second poteau. Il touche le ballon mais pas suffisamment pour le pousser au fond des filets.

26eme minute
Très bon coup-franc pour les Manceaux à l’entrée de la surface. Romaric enroule une belle frappe mais Landreau s’envole sur sa droite et détourne le ballon de la main opposée.

30eme minute (0-1)
Contre-attaque du Mans emmenée par Grafite qui prend le dessus sur Rothen au niveau du rond central. Le Brésilien accélère et sollicite le une-deux avec Is.Bangoura. La remise du meilleur buteur du MUC est parfaite et Grafite vient battre Landreau d’une frappe le long du poteau.

35eme minute
Catastrophique relance de Rothen qui rend le ballon à Romaric plein axe. Le joueur manceau avance et frappe à vingt mètres. A quelques centimètres du poteau gauche d’un Landreau battu.

37eme minute
Débordement et centre de Rothen qui trouve la reprise de Pauleta dans la surface. A côté de la cage de Roche.

43eme minute
Tentative lointaine de Frau. Une frappe à ras de terre trop croisée et qui file à côté de la cage de Roche.

54eme minute
Enorme occasion pour le MUC suite à un coup-franc mal repoussé par Rozehnal. Seul à dix mètres, Is.Bangoura a tout le temps de frapper du gauche. Mais il dévisse complètement.

56eme minute (1-1)
Long ballon de Rothen vers Pauleta à l’entrée de la surface. Le Portugais réussit son contrôle et remise derrière lui sur Luyindula qui contrôle et frappe de dix-huit mètres. Un tir croisé qui trompe Roche.

81eme minute (2-1)
Corner manceau dégagé par la défense parisienne et rapide contre-attaque du PSG. Rodriguez, au milieu du terrain, lance Diané qui vient fixer O.Thomas, le déborde en vitesse et trompe Roche d’un plat du pied.

91eme minute
Enorme incompréhension entre Rozehnal et Landreau qui manque de profiter à Grafite qui élimine le portier parisien mais ne parvient pas à redresser la course du ballon.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Gros soulagement pour le PSG. Menés au score à la demi-heure de jeu après une entame pourtant convaincante, les joueurs de Paul Le Guen se dirigeaient vers une nouvelle désillusion. D’autant que les Manceaux ont eu les occasions de doubler la mise. Mais maladroits, les Sarthois sont restés à portée de tir du PSG et la dernière demi-heure leur aura été fatale avec une égalisation puis un deuxième but de Diané. Malgré une fin de match fébrile, la défense parisienne a ensuite su contenir les timides assauts du MUC pour prendre trois points précieux dans l’optique du maintien.

Les Parisiens
Merci DIANE. Déjà buteur à Lens, l’ancien Strasbourgeois a libéré le Parc des Princes en inscrivant le but de la victoire sur une passe de C.RODRIGUEZ. Deux joueurs entrés en cours de jeu quelques instants auparavant. LUYINDULA, qui a inscrit son premier but parisien en championnat, est l’autre « héros » de la soirée. Son jeu dos au but a également été très utile. Moins en réussite, PAULETA a quand même délivré une passe décisive. Il s’en contentera ce soir. Sur les côtés, grosse activité de FRAU et ROTHEN. Les deux hommes ont été omniprésents mais pas toujours inspirés dans le dernier geste. A la récupération, CLEMENT est monté en régime au fil des minutes. Plus efficace que CISSE qui a évolué un peu plus haut et perdu beaucoup de ballons. Derrière, SA.TRAORE a été sobre alors que ROZEHNAL, mal placé sur le but, aurait pu coûter une égalisation en fin de match. Soirée plus délicate encore pour ARMAND et surtout MULUMBU dans un poste de latéral droit où son placement est parfois dangereux. Dans la cage, s’il ne peut rien sur le but, LANDREAU a été décisif sur quelques coups.
Red_Angel
Une victoire, 3 points, c'est ce qui compte. Ca fait plaisir, mais attendons de voir la fin, car ce n'est que le début de la remontée de la pente.
Je n'aimerais pas être défaitiste vis-à-vis de mon club, mais il me semble que Paris n'a jamais enchainé trois victoires de suite cette saison wacko.gif ... Et le prochain rendez-vous est à Bordeaux glurps.gif ...

Encore une fois, énorme prestation de Landreau, je pense personnellement que c'est actuellement le meilleur gardien de L1 ...
Dex
CITATION
il me semble que Paris n'a jamais enchainé trois victoires de suite cette saison

PSG - DERRY (2-0)
ASSE - PSG (1-0)
PSG - SEDAN (4-2)

et

SOCHAUX - PSG (2-1)
SEDAN - PSG (2-0)
PSG - BENFICA (2-1)

Bon d'accord, il y a de l'UEFA là-dedans, mais c'est toujours 2 fois 3 victoires consécutives...

Pas en championnat je te l'accorde. innocent.gif
Red_Angel
Oui je me doutais bien qu'il y avait trois victoires d'affillées (même quatres il me semble, lors des 5 premiers matchs de PLG sur le banc unsure.gif), mais pas en championnat bien évidemment. wink.gif

Espérons peut-être que ce soit le bon moment d'en enchainer une troisième. thumbsup.gif
Samatrix23
De toute façon y'a pas le choix; il faut tous les gagner les matches!!!!

En tout cas, elle fait zizire cette victoire, et c'est surtout le fait qu'ils aient eu les ressources nécessaires pour revenir au score!!! wub.gif

ALLER PSG!!!!!
toto972
a bordeaux,ca vas etre dur!si on gagne,chapeau mais 1 point serais bon a prendre aussi!!
Red_Angel
L'idéal serait une victoire c'est sûr wink.gif
Dex
De toutes les façons, enchainer Bordeaux et Nantes (pour les raisons respectives que l'on connait) ne va pas être évident.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.