Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PSG] Le topic des Supporters/trices
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
demahom89
Merci pour l'info Red_Angel enfin un tres bon gardien a paris 59.gif
Samatrix23
Petit match nul hier de Paris contre Rennes (1-1), qui fait l'affaire de.....Marseilles glurps.gif
But de Kalou à la 90éme minute
demahom89
oui c'est dommage le psg a perdu 2 points tres importants sad.gif
Dex
Le PSG ne pouvait de toutes les façons plus atteindre la 3ème place que mathématiquement.
A la limite, ils auraient mieux fait de perdre pour que Rennes dame le pion à l'OM.
M'enfin, il reste encore 2 matchs.
Quant à Landreau, même si j'aime bien ce gardien, je ne comprends pas ce choix d'investir alors qu'il y a un cruel manque de joueurs de champs.Et Alonzo est un bon gardien.
-=G2'Spirit=-
On joue pour nous on joue pas pour marseille wink.gif et de toute façon marseille jouera pas la LDC innocent.gif
Sur l'ensemble du match paris mérité peut etre de gagné avec un vrai arbitre blink.gif ranting_1.gif et plus de réussite !
Sinon landreau est pour moi aprés coupet le meilleurs gardien français ( avec alonzo et létizi pas loin ) thumbsup.gif

Mercato : Diané (Strasbourg) contacté

La qualification en Coupe d'Europe, grâce à la victoire en Coupe de France, devrait encore augmenter le nombre de noms de joueurs que la presse annonce en contact avec le PSG en vue de la saison prochaine. Cette semaine, la revue "But ! Paris" ajoute à une liste déjà longue Amara Diané (Strasbourg) et Sylvain Monsoreau (Lyon).

Si l'on s'en tient à la volonté d'Alain Cayzac, la quasi-totalité des cadres de l'équipe, Pauleta en tête, devrait rester. Les incertitudes concernent notamment Mario Yepes, qui aurait annoncé récemment à des proches ses velléités de départ pour l'Italie (Milan AC ? Inter ?), et Modeste Mbami, qui pourrait bien transformer son bon de sortie en aller simple pour l'étranger.

Par ailleurs, "But !" insiste sur l'arrivée presque certaine de Hatem Trabelsi, l'arrière droit de l'Ajax, en fin de contrat. Parmi les noms cités, on trouve en défense Planus (Bordeaux) et maintenant Monsoreau (Lyon); au milieu Toulalan (Nantes), Balmont (Nice), Pedretti (Lyon) et E. Didot (Rennes); et en attaque Darcheville (Bordeaux) et Wiltord (Lyon), tout deux en fin de contrat, ainsi que le Toulousain Moreira.

La direction parisienne souhaiterait, selon le périodique, s'attacher les services d'un grand attaquant étranger, comme Berbatov (Bayer Leverkusen) ou Zalayeta (Juventus), mais ce rêve se heurte à un gros obstacle. Depuis la révélation de l'affaire Nike, il n'est plus question d'accorder des "compléments de salaire" aux joueurs. Autant dire que le PSG ne pourra pas donner 150 000 euros nets par mois, ou davantage, ce qui réduit son pouvoir attractif.

Cible de bien des clubs, le jeune avant strasbourgeois Amara Diané (photo) est également pisté, comme il l'a confirmé lui-même : "Paris et Marseille m'ont contacté. Je tiens à peser le pour et le contre. Inutile de m'enflammer, je ne réfléchirai à ma carrière qu'à la fin du championnat."

Source : planetepsg.com
Samatrix23
CITATION(-=G2 @ 04/05/2006 - 11:01) [snapback]806478[/snapback]
On joue pour nous on joue pas pour marseille wink.gif

Certes on joue pour nous, mais si on peut en même temps mettre des batons dans les roues des marseillais, moi je dis pas non!!!!!! thumbsup.gif
Red_Angel
PSG : Landreau a passé la visite

Le gardien de but nantais et futur joueur du PSG Mickaël Landreau a passé la traditionnelle visite médicale lundi dernier à la Clinique du Sport à Paris.

Même si Mickaël Landreau devrait tenir une conférence de presse pour annoncer officiellement son départ au PSG, l’arrivée du gardien nantais dans la capitale n’est plus un secret pour personne.

Lundi dernier, à la Clinique du Sport, l’international a même, à l’instar du futur lyonnais Jérémy Toulalan, passé la traditionnelle visite médicale.

Source: Football365

PSG : Queudrue intéressé

Après cinq saisons à Middlesbrough, Franck Queudrue a des envies de départ. Considéré comme l’un des meilleurs latéraux de Premier League, l’ancien Lensois espère un peu plus de reconnaissance dans son pays natal. Il vise ouvertement une place en équipe de France même s’il est conscient d’en être encore loin. "Je ne crois pas que je serai sélectionné. A ma connaissance, aucun membre de la Fédération n’est jamais venu me voir à Boro. Je pense vraiment que le travail que j’ai réalisé est totalement sous-estimé (…) En France, je pense que je suis complètement oublié".

Pour se rapprocher un peu plus du sélectionneur, Queudrue envisagerait ainsi un retour en France. "Je suis au courant de l’intérêt de Paris (…) Je sais que le PSG a gagné la Coupe de France et qu’ils vont participer à la Coupe de l’UEFA la saison prochaine, cela pourrait être un challenge intéressant". Il reste encore une finale de coupe de l’UEFA (contre Séville) à Franck Queudrue pour se mettre encore davantage en lumière.

Source: Maxifoot

Bon bon bon ... Vivement le 31 Aout 2006 j'vous l'dit moua biggrin.gif
Dex
@-=G2'Spirit=-
Oui mais comme je n'aime pas Marseille et que j'apprécie bien Rennes...
Je soutiens Paris, mais je n'oublie pas que mon coeur est Breton. wub.gif
Donc Rennes (où j'aimerais m'installer et qui devient intéressante footbalistiquement parlant) et Guingamp (la ville de mes chromosomes...) attirent toute mon attention.
En revanche, je ne parle pas des autres qui me laisse totalement froid.
wink.gif
Fi3sole
Et dans quelques années ?

Si on me posait cette question, concernant le PSG, j’éprouverais bien des difficultés à répondre…

Ayant perdu une bonne partie de mon optimisme au fil des années, j’aurais tendance à répondre tout simplement : « des déceptions, encore et toujours… ».

Comment en est-on arrivé la ? Comment expliquer que malgré des stars venues régulièrement relancer (!!!!) leur magnifique carrière au PSG, on obtient toujours très peu de résultats ? (2 titres depuis 1998).

Est ce une malédiction ? En tout cas, une chose est sure, il faut arrêter de se voiler la face. Le PSG n’est PAS un grand club, l’a t’il déjà été ? Non bien évidemment, à moins que remporter une coupe d’Europe, quelques titres en coupes nationales ainsi que 2 titres de champion fait de nous un grand club. Ah, j’entends d’avance des : « mais le PSG n’a même pas encore 40ans d’existence », ce qui bien sur conforte mon argument.

Donc, arrêtons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, ne faisons pas les mêmes erreurs que nos joueurs, c’est à dire de se prendre pour des stars (conforté par la paye qu’ils touchent à la fin de chaque mois). Et surtout, RECONSTRUISONS.

La suite
Source psgclan.info
Red_Angel
J'ai lu le texte en entier.
Y'a du vrai (beaucoup), y'a du faux (peu).
Dans le fond, c'est bien la réalitée des choses actuelles et passées qui prime.

Ca fait réfléchir en tous cas.
-=G2'Spirit=-
J'ai lu aussi le texte :
Ya du vrai ( peu ) ya du faux ( beaucoup )
Deja l'explication des star est simple on n'a jamais eu une equipe avec QUE des star et la est le probléme quand je prend l'exemple de cette année je regarde que oui ya dhorasoo, kalou, pauleta, rothen ........ mais faut aussi savoir que ces joueurs joue a coté de pichot, landrin, bueno, semak et j'en passe tu ne construit pas une equipe avec des joueurs en carton et d'autre bon !!!!
Le PSG n’est PAS un grand club ? Ba le PSG fait partie des 15 meilleurs equipes en europe le PSG est simplement une grand club mal gérer !
Et oui le PSG a 35 ans aussi donc .......... je le dit
Et le PSG etait aussi dirigé par un certain CANAL+ qui a fait de ce club ce qu'il est aujourd'hui
Red_Angel
PsG - AC Ajaccio : 2 - 4

Rien à dire (bien choisit ton pseudo Msn biggrin.gif) whistling.gif

eekout.gif
-=G2'Spirit=-
CITATION
Rien à dire (bien choisit ton pseudo Msn biggrin.gif whistling.gif

mdr.gif le match en carton laisse tombé
Dex
C'est pitoyable. ranting_1.gif
Red_Angel
PSG: La tentation Micoud

Déjà envisagée en janvier dernier, la piste Johan Micoud a été réactivée par le club parisien. Le joueur, qui souhaite quitter Brême en fin de saison pour connaître un dernier challenge, plait beaucoup à Guy Lacombe. Le PSG lui tend les bras.

Johan Micoud veut revenir en France. Ce dimanche sur TF1, lors de l’émission Téléfoot, le milieu de terrain français du Werder Brême a d’ailleurs été explicite. « Ça fait quatre ans que je suis ici et je crois que j'ai tout fait pour ce club. Maintenant, je veux revenir en France. C'est vrai qu'une aventure en Angleterre me tenterait aussi mais ma priorité est de revenir en France. » Reste à trouver la destination finale si effectivement transfert il y a en fin de saison. Bordeaux ? « J'ai de bons souvenirs là-bas mais je n'ai aucun contact concret avec le club », a-t-il confié dans l’émission dominicale. Alors qui d’autre ? Le Paris Saint-Germain ?

Guy Lacombe serait en effet très intéressé par le profil de ce joueur qu’il connaît très bien pour l’avoir entraîné dans sa jeunesse à l’AS Cannes. L’entraîneur du club parisien, conforté dans ses fonctions il y a quelques semaines, aurait même eu des contacts téléphoniques directs avec le joueur. Il lui aurait notamment expliqué son ambitieux projet et la façon dont il aimerait le voir évoluer dans l’entrejeu parisien. Fort d’une qualification en Coupe de l’UEFA et d’une politique de recrutement à la hauteur (probable arrivée de Trabelsi et de Landreau, deux joueurs libres, et assurance de la présence de Pauleta), ce discours n’aurait pas laissé insensible Johan Micoud. Déjà en janvier dernier, des rumeurs similaires avaient circulé. Le Werder Brême, toujours à la lutte à l’époque avec le Bayern Munich pour décrocher un titre de champion de Bundesliga, n’avait pas laissé partir un joueur indispensable. Un joueur crédité de huit buts et quatorze passes décisives en cette fin de saison.

Reste à financer cette éventuelle arrivée. Pour cela des joueurs « cadres » pourraient être vendus. On pense notamment à Modeste M’Bami qui possède un bon de sortie pour le prochain Mercato. Mais aussi à Mario Yepes, le défenseur central colombien, que le club parisien pourrait laisser partir en Italie (les clubs milanais le suivent de près). Autre joueur à valeur marchande sur le départ : Bernard Mendy. L’arrivée d’un joueur de la qualité de Trabelsi (Ajax d’Amsterdam) n’est pas pour le rassurer sur son avenir et il pourrait aller poser ses valises en Angleterre. Avec la vente de ces joueurs, le PSG se passerait alors de quelques gros salaires et disposerait d’assez de liquidités pour faire venir Johan Micoud. Entre autres.

PSG : Yohan Gourcuff en ligne de mire ?

Après Mickaël Landreau, la deuxième recrue du Paris Saint Germain pour la saison prochaine pourrait s’appeler Yohan Gourcuff (19 ans). Le talentueux milieu du Stade Rennais est l’une des priorités de l'entraîneur du PSG, Guy Lacombe. D’après Le Parisien, Lacombe aurait rencontré le jeune milieu rennais. Sous contrat jusqu’en 2007, Gourcuff est sollicité de toutes parts, notamment par des clubs étrangers. A suivre.

Samatrix23
Ouah!!! Micoud et Gourcuff au milieu....mais ça va être souperbe!!!!!! wub.gif
crocodealer
Ne rêver pas trop........................
d'après la Gazetto dello Sport du 5/05
GOURCUFF serait sur les tablettes du MILAN AC (son père ses rendu à milan ce samedi pour rencontrer les dirigeants)
et MICOUD à déclarer que sa préférence irait à Bordeaux si il retourne en France.
jo22
psg s'est fait laminer contre ajaccso la honte glurps.gif ranting_1.gif
Red_Angel
Mendy suivit par Manchester .... City mdr.gif

PSG : Mendy vers Manchester...City

Le club anglais n’a pas oublié les bonnes performances de Bernard Mendy lors de sa saison en prêt du côté de Bolton en 2002.

Désireux de recruter pas moins de huit joueurs à l’intersaison, dont les prêtés Albert Riera (Espanyol et ex-Bordeaux) et Kiki Musampa (Athletico Madrid et...ex-Bordeaux), Stuart Pierce cherche un défenseur latéral droit. Il est en effet assez peu satisfait des performances du vieillissant Danny Mills, et attend des nouvelles de Paris concernant Mendy.

Aux vues des deux dernières saisons, il faut bien l’admettre très décevantes de Mendy, il est fort probable que le club de la capitale accepte de le transférer. Alors que la rumeur Atem Trabelsi est toujours présente au Parc des Princes, la sortie de Bernard semble de plus en plus proche.

Source: FootMercato.Net

Par ailleurs, Pauleta forfait à Metz (et pas que lui: Pichot, Yepes, Paulo César, Létizi et Landrin), à terminé la saison et sera très vraisemblement meilleur buteur de L1 avec 29 réalisations si je ne me trompe pas. unsure.gif
Et donc comme vous l'avez lu, ce sera une équipe quasi-bis contre le dernier match de Paris cette saison.

A noter au passage que Rudy Haddad à obtenu un bon de sortie. Encore un futur espoir de gaché et un jeune -futur?- talent perdu par Paris ranting_1.gif ...

Vivement la saison prochaine. rolleyes.gif
mat68
Mendy, c'est lui qui à foutu en l'air la jambe de Pagis et de Vieri...vaut mieux qu'il soit vendu, jusque ici il bénéficie de beaucoup de clémence des arbitres, car même en finale de coupe de France il a frôlé beaucoup de carton, il est très décevant...C'est le gros point noir de la défence du PSG.
kart001
il a ete decevant oui mais je t'arrette mat68, il ny a pas faute sur pagis en finale
il a fait une intervention musclee mais aucune faute
-=G2'Spirit=-
Deja comme dit kart001 "il n'y a pas faute sur pagis"
Ensuite il a etait décevant mais pas le pire ...... innocent.gif
Et sur la final je rappel quil a maitrisé a la perfection son cote droit avec ..... ribery qui n'a rein fait !!!
kart001
oui tout a fait G2
il a remarquablement muselé Ribery

donc c'est en effet tres loin d etre le pire
Dex
Mendy est dur sur l'homme, c'est clair.Mais il a retrouvé un vrai niveau.Il faudrait qu'il reste.
Haddad, dommage de ne pas exploiter son potentiel. sad.gif
MeSmErIzE
Mendy il vaut rien ranting_1.gif vivement qu'il dégage en Angleterre et que les investisseurs nous offrent Hatem Trabelsi wub.gif
Red_Angel
PSG : Nonda ou Le Tallec pour épauler Pauleta ?

Le PSG chercherait à renforcer un secteur offensif, il est vrai, beaucoup trop dépendant de leur attaquant vedette, Pedro Miguel Pauleta, auteur, à lui seul de 21 buts sur les 44 de son équipe en Ligue 1 cette saison.

Ainsi, l’équipe de la capitale préparerait déjà la saison prochaine et serait entré en contact avec l’ancien monégasque Shabani Nonda et avec Anthony Le Tallec.

Nonda, actuellement à l’AS Rome, est en manque de temps de jeu et le club italien pourrait être tenté de le vendre.

Quant à Anthony Le Tallec, l’ancien havrais a été prêté par Liverpool toute la saison à Sunderland et a vécu une année galère en finissant bon dernier de Premier League. Le Tallec pourrait définitivement donner fin à l’aventure anglaise et venir chercher un peu de stabilité du côté de Paris.

Source: FootMercato.Net
Samatrix23
C'était pas LeTallec qui avait fait une pige de 6 mois à St Etienne???

Chais pas si ça serait un bon recrutement pour Paris, ça.... blink.gif

Par contre Nonda w00t.gif wub.gif
MeSmErIzE
nonda depuis qu'il s'est bléssé (souvenez vous Pierre Fanfan l'avait coupé en deux) , il n'a jamais retrouvé son niveau, de plus il s'est rebléssé avant la CAN,alors qu'avant c'était un tueur (Zurick 24 buts en 34 matchs, Rennes 16 buts en 30 match, et Monaco 26 buts en 35 matchs)

Donc si c'est pour qu'on le voit tous les WE à l'infirmerie avec rothen, non merci ranting_1.gif
Dex
Le Tallec, Gourcuff, Micoud... rolleyes.gif On rêve pendant l'approche du mercato.
En revanche, Nonda, il peut aller à Marseille si il veut. mdr.gif
Samatrix23
En même temps on s'emballe sur des noms mais au final, comme tous les ans, il n' y aura qu'un ou 2 joueurs qui vaillent le coup et le reste ça va être des Pichot ou des Landrin, bref des joueurs moyens de L1..... sad.gif et on va repartir pour une saison de galére!!!!!!

Attendons de voir ce que ça va donner au 31 août
Red_Angel
Un gros +1 innocent.gif rolleyes.gif
elcyrus
Jviens de voir que Bueno et Rodriguez etait placés sur la liste des transfert.....Bueno je peut facilement comprendre mais Rodriguez ?
Il a pourtant laissez entrevoir un potentiel nan ?

Pour les rumeurs de transferts c'est toujours pareil...PARIS/MARSEILLE meme combat !!! tooth.gif
Quoique qu'a marseille sa tourne vite en Blague carambar !! wink.gif je me rapelle dans les années 9O la rumeur Sur la possible venue du Legendaire diegO armando Maradona sur la canebiere... mdr.gif
-=G2'Spirit=-
PSG : Bueno et Rodriguez transférables

C'est l'information du jour concernant le Paris Saint-Germain. Guy Lacombe a été très clair sur le cas des deux Uruguayens arrivés cette saison. «Cristian Rodriguez et Carlos Bueno, sont sur la liste des transferts. Ce n'est pas une erreur de casting mais des problèmes d'adaptation font que...»

Un peu gêné au départ, l'entraîneur du PSG s'est ensuite expliqué. «J'ai fait confiance à Cristian quand je suis arrivé, après il a eu le contrecoup. Il a été comparé à de grands joueurs et ça a joué dans sa tête. Il y a un équilibre d'équipe à trouver. Ils ont tous les deux des circonstances atténuantes avec ce qui s'est passé (en conflit avec Penarol, ils n'ont pas joué pendant 6 mois) mais il faut qu'ils soient dans un contexte favorable. Carlos a une approche du football qui ne correspond pas au foot ici. Ce sont deux compétiteurs, ils sont fantastiques dans ce domaine mais l'entraînement, ce n'est pas leur truc. Eux ce sont les matches. On ne va pas les brader mais ils sont transférables. Ce sont des joueurs qui progressent en matches et comme ils jouent peu, il vaut mieux qu'ils trouvent un club où ils joueront».

Le PSG veut donc se séparer de ces deux joueurs dont les salaires sont très conséquents : 120 000 euros pour Bueno et 100 000 pour Rodriguez. Reste à savoir quels clubs pourront justement se payer les Uruguayens sous contrat au PSG jusqu'en 2009. A noter que pour le déplacement à Metz, seul Carlos Bueno figure sur la liste (Rodriguez est blessé au genou) mais Guy Lacombe n'a pas dit s'il le ferait jouer. Sylvain Armand (raisons personnelles) et Bonaventure Kalou (sélection Côte d'Ivoire) sont absents de la liste.

Source : lequipe.fr

Et oui bueno, je m'en fou il sert a rien mais rodriguez ranting_1.gif ranting_1.gif encore un joueur qui va explosé dans un autres club .......... crying.gif
tios
Moi j'en suis pas si sûr! Je veux dire que s'ils avaient du talent ils l'auraient montré les quelques matchs qu'ils ont joué. Je pense que ça a été de l'argent jeté par les fenètres.
-=G2'Spirit=-
[RA][CI][/CI][/RA]

on les a pas acheter, ils etaient libre thumbsup.gif
Mais rodriguez est un trés trés bon joueur blushing.gif
Red_Angel
PSG : Lacombe veut Ilan

Guy Lacombe a de la mémoire. L'entraîneur du PSG n'a pas oublié Ilan, l'attaquant brésilien qu'il avait sous ses ordres la saison dernière à Sochaux (12 buts en 2004/05, 10 buts cette saison sous les couleurs doubistes). Lacombe aurait fait part aux dirigeants parisiens de sa volonté d'associer le joueur à Pauleta afin de doter le PSG d'une attaque enfin performante (44 buts, 6ème attaque cette saison)

Why not ... On parle de Frédéric Piquionne (Saint-Etienne) aussi whistling.gif ...
Red_Angel
Ouverture du mercato aujourd'hui, et donc, début de toutes les rumeurs les plus folles whistling.gif

On commence par du concret spoton.gif :

PSG : Landreau a signé

C'était simplement une question de jours. Mickaël Landreau (27 ans) est officiellement un joueur du PSG. Celui qui a passé dix saisons à Nantes s'est engagé pour une durée de quatre ans avec le club de la capitale. Champion de France en 2001 et vainqueur à deux reprises de la Coupe de France en 1999 et 2000, Landreau espère franchir une étape supplémentaire en s'engageant avec le PSG.

"Quand on vient au PSG, on sait à quoi s'attendre. Ici, tout n'est pas tout le temps fait dans le bon sens mais avant même la Coupe d'Europe (UEFA), j'avais envie de venir ici et je me suis dit que c'était le bon moment. Il y a un objectif à réaliser avec le PSG, c'est faire une bonne saison. Et l'autre objectif, c'est l'équipe de France, qui est le fil rouge de ma carrière. J'ai hâte de pouvoir commencer dans un club où il y a de la passion, plus de pression et le PSG peut me permettre de grandir", a déclaré le gardien international durant la conférence de presse qui a suivi sa signature.

L'arrivée de Landreau devrait pousser Lionel Létizi vers la sortie et la place de titulaire devrait se jouer entre l'ex-gardien nantais et Jérôme Alonzo.

Valenciennes : Haddad prêté ?

Le jeune milieu de terrain offensif du PSG Rudy Haddad devrait être prêté très prochainement au club de Valenciennes, promu en L1. Antoine Kombouaré s’intéressait également à Jérôme Alonzo et Lionel Letizi mais les pistes n’ont pas abouti.

Après s’être intéressé aux deux gardiens parisiens Lionel Letizi et Jérôme Alonzo, avant que le premier refuse la proposition et que le second ne prolonge d’un an à Paris, Antoine Kombouaré continue de tenter de faire son marché dans son ancien club.

Mais cette fois, l’ancien défenseur du PSG devrait parvenir à ses fins avec la probable arrivée prochaine de Rudy Haddad. Le milieu de terrain offensif parisien devrait être prêté à Valenciennes la saison prochaine.

Ensuite, les rumeurs, comme toujours depuis 1 bon mois whistling.gif rolleyes.gif :

PSG : Monterrubio sur les tablettes

Olivier Monterrubio gratifiera-t-il les spectateurs du Parc des Princes de ses passes lasers la saison prochaine ? L'attaquant rennais, qui vient de finir meilleur passeur du championnat de Ligue 1 avec 10 assistances, serait en tout cas sur les tablettes de Guy Lacombe. Le joueur de 29 ans, à qui il reste encore une saison de contrat en Bretagne, étudierait par ailleurs différentes pistes, qui pourraient le mener à Lille, Bordeaux ou Marseille, même si le PSG semble pour l'instant tenir la corde.

Maintenant, la news qui risque de créer une onde de choc au PSG et que je trouve vraiment débile:

PSG : Pauleta à Lyon, plus qu’une simple rumeur

Pedro Miguel Pauleta, auteur de 21 buts cette saison, pourrait rejoindre Lyon l’an prochain. On a déjà entendu parler de cette info ou rumeur et "l’équipe" d’aujourd’hui révèle que son agent était à Lyon ce week end...

Pauleta était venu pour jouer la Ligue des Champions : résultat, il n’a joué que le championnat et obtenu une Coupe de France. Bilan bien maigre pour un joueur de ce calibre. L’attaquant parisien est retourné au Portugal pour préparer la prochaine Coupe du Monde, et ça, sans signé de nouveau contrat en faveur du club parisien. Le montant du transfert ne dépasserait pas les 3 millions d’euros, autant dire une quasi gratuité pour un club comme Lyon...

Par ailleurs, Guy Lacombe s’intéresserait à Monterrubio, à qui il reste un an de contrat à Rennes. L’OM suit également le joueur et rêverait de l’associer avec Frei. Pour accompagner la piste Monterrubio, Lacombe se rappelerait au bon souvenir de Jérémy Menez qu’il a eu à Sochaux.

La perte de Pauleta serait un coup dur pour le PSG, surtout après avoir fait signé Landreau. Paris aura forcément du mal à remplacer un éventuel départ. Et pas sûr que les joueurs choisis par Lacombe réussissent...

Source: FootMercato

Transfert - Lyon piste Pauleta

Et si Pauleta quittait Paris pour Lyon ? Alors que l'OL est officiellement en quête d'un avant-centre de renommée internationale, notamment depuis son élimination en quart de finales de la Ligue des champions à Milan, nos confrères de L'Equipe évoque ce matin même une approche lyonnaise auprès du meilleur buteur du Championnat (21 buts cette saison). L'Aigle des Açores, 32 ans, a quitté Paris en milieu de semaine pour se reposer avant la Coupe du Monde sans avoir fait état d'un accord sur une prolongation de contrat (qui s'achève en juin 2007) d'au moins une saison supplémentaire au même salaire, comme souhaité.

Lui qui n'a plus beaucoup de temps pour disputer à nouveau la Ligue des champions et qui n'a jamais caché son admiration pour le club de Jean-Michel Aulas a par ailleurs déclaré au Parisien, publié hier "ne pas être certain d'être à Paris la saison prochain" . Au PSG, on ne dément en tout cas plus les approches de Lyon, pour un transfert qui avoisinerait les 3 millions d'euros.

Source: Yahoo Sports

Franchement abusé s'il part ...
-=G2'Spirit=-
T'inquiéte pour pauleta c'est du aulas tout craché ranting_1.gif comme tout les ans quoi ...... innocent.gif
Genre le ga il veut ribery, pauleta, gourcuff et drogba mdr.gif mdr.gif tooth.gif
Faut qu'il arrete de se touché lui .......
Puis méme si paris a du mal a gardé les bon joueurs je pense franchement pas q'il vont laché pauleta car la .......... on peut fermé les portes du club innocent.gif
Red_Angel
Oui mais bon là sur ce coup là, Lyon à un avantage sur nous: la Ligue des Champions, que Pedro à voulu jouer sous le maillot de Paris, et qu'il n'a toujours pas disputé, ou alors, faudrait (avec un peu d'espoir et de réussite) qu'il attende 2 ans, mais là, il sera très très proche de la retraire (et en fin de contrat avec Paris par la même occasion).

Donc eekout.gif

Mais si Pauleta se tire, va falloir songer sérieusement à bien le remplacer (quoique, un joueur comme lui ne se remplace pas glurps.gif).
-=G2'Spirit=-
Diané vers Paris ?

L'attaquant strasbourgeois Amara Diané pourrait prochainement signer au PSG, rapporte le quotidien "L'Alsace".

Convoité entre autres par le PSG et Lyon, Diané se serait rapproché du club de la capitale ces dernières heures. Le quotidien annonce même que "sauf surprise, Amara Diané s'apprête à prendre la direction du PSG".

Le transfert serait de l'ordre de 3 à 3,5 millions d'euros. Diané, qui aurait reçu une meilleure proposition financière de la part de Lyon, estimerait avoir plus de garanties sportives au PSG.

Par ailleurs, l'Uruguayen Cristian Rodriguez pourrait effectuer le chemin inverse et porter les couleurs strasbourgeoises la saison prochaine. Un prêt semble à l'étude.

Affaires à suivre...

Source : planetepsg.com

Mwé innocent.gif
Si vraiment pauleta part on peut visé la ligue 2 la saison prochaine crying.gif blink.gif
Samatrix23
Noooooonnnn pas Pauleta!!!!!!! crying.gif Chuis prêt à donner toute l'équipe à Aulas mais qu'il nous laisse Pauleta au moins!!!!! Sans on aurait été/on va être dans le caca!!!!!!!!! glurps.gif

Aulas, Aulas,.....(mode auto cesure) ranting_1.gif
Dex
Ce brave Monsieur va continuer à cannibaliser le championnat de L1 pour arriver à ses fins sur la scène européenne.Y peut pas aller les chercher ailleurs ses joueurs, non?Chaque année, dès qu'un club comme Paris, Marseille ou autre veut un joueur, c'est pour Lyon.Y'en a marre. ranting_1.gif

Quant à Pauleta, je ne lui reprocherais pas un départ, je pense qu'il a été assez patient.Mais encore une fois, si on recrute des playmobiles... sad.gif
Red_Angel
Une petite news qui résume assez bien la situation actuelle smile.gif

Paris s’active sur le marché des transferts

Alors que le passation de pouvoir ne s’est pas encore officiellement faite entre Canal + et la nouvelle direction du fond d’investissements Colony Capital, la direction sportive semble avoir pris les devants pour éviter de prendre trop de retard, comme le craignait Guy Lacombe.

Tout d’abord, comme nous vous l’annoncions dès hier, la signature du strasbourgeois Amara Diané semble en bonne voie ; reste désormais à s’entendre avec les dirigeants alsaciens qui ne réclament pas moins de 5 millions d’euros pour l’attaquant de 23 ans... Le cas de l’ancien protégé de Lacombe à Sochaux Jeremy Menez a été étudié en cas d’échec des négociations avec les néo pensionnaires de Ligue 2.

Dans les pistes déjà évoquées, celle menant vers Mathieu Valbuena semble avoir du plomb dans l’aile ; Marseille et Rennes possédant une longueur d’avance. Le dossier Yoann Gourcuff a quant à lui été réouvert suite aux déclatations du mileu de terrain de 19 ans. Ce dernier a rejeté l’idée d’une prolongation de son contrat à un an de son terme avec le Stade Rennais. La chasse est donc ouverte pour l’une des révélations de la saison, mais la concurrence pourrait être rude puisque Monaco et le Milan AC sont aussi en lices pour décrocher la signature du fils du coach lorientais.

Toujours du côté de la Bretagne, le PSG aurait un oeil sur Olivier Monterrubio qui ne cache lui non plus ses velléités de départ suite à la non-qualification rennaise en Coupe d’Europe. L’OM suit également le meilleur passeur du championnat mais n’a pas bougé pour l’instant sur le dossier. En tout cas, si l’ancien nantais venait à signer à Paris, l’avenir de Jérôme Rothen passerait obligatoirement par un départ (vers la Liga ?).

En défense, Mario Yepes ne devrait pas faire de vieux os en Ligue 1 étant donné le coût salarial qu’il représente. Le deuxième joueur le mieux payé de France pourrait continuer sa carrière dans le Calcio et plus particulièrement au Milan AC. Pour le remplacer, deux noms sont avancés : Souleymane Diawara et Marc Planus. Ce dernier ne devrait logiquement pas quitter Bordeaux la saison prochaine, même si l’ASM a également fait part de son intérêt, afin de particper à la prestigieuse Ligue des Champions. Quant à Diawara, le président Plessis ne semble pas près à le brader puisque le président sochalien réclame pas moins de 7 millions d’euros pour son défenseur ; ce qui avait découragé aussi bien l’OM que plusieurs club anglais.

Quant au poste clé de l’attaque, tout en ne sachant pas si Pauleta sera présent au sein de l’effectif parisien à la reprise, plusieurs pistes sont à l’étude. La plus ancienne mène au toulousain Daniel Moreira mais semble au point mort depuis quelques semaines ; la dernière en date menant au lensois Pierre-Alain Frau. Les dirigeants parisiens seraient entrés en contact avec leurs homologues lyonnais au sujet de l’international tricolore selon L’Equipe ; les nordistes ne semblant pas disposés à lever l’option d’achat.

Toujours selon le quotidien sportif, les parisiens auraient profité des négociations avec les quintuples champions de France pour demander les prêts de Pedretti et Monsoreau ; encore deux anciens sochaliens. A suivre.

Source: FootMercato
-=G2'Spirit=-
Ouai la misére quoi ......... blink.gif
Que des DOBS glurps.gif
Lacombe se croit vraiment a sochaux ranting_1.gif
Samatrix23
Aprés avoir voulu recréer le FC Nantes version 1995, ils vont nous recréer le FC Sochaux version an 2000 blink.gif
showbiz
C'est plutôt le FC Nantes Bis par chez nous now :

- Mickael Landreau
- Mario Yepes
- Sylvain Armand
- Guy Lacombe

On peut difficilement faire mieux biggrin.gif

Bref ce mercato commence sur d'excellentes bases, esperons la signature de Trabelsi le latéral droit de l'Ajax et de la sélection Tunisienne thumbsup.gif

P.S : vous voyez pas que c'est du bluff Aulas ?

Ca fait bien longtemps que ses déclarations à deux balles ne me font plus aucun effet.....

Si Pauleta part ca sera Bordeaux ou le Portugal et nulle part ailleurs.....

Maintenant c'est pas Aulas qui me fait chier dans cette histoire mais bien nos "brillants" dirigeants qui auraient dû prolonger Pedro depuis L'HIVER DERNIER AU MOINS mad.gif

Après avoir laissé filer l'excellent Sorin plus rien ne m'etonne dans ce club rolleyes.gif
Red_Angel
Accord trouvé entre le PSG et Diané ?

Selon Le Parisien de ce matin, un accord verbal aurait été trouvé entre les dirigeants parisien et l’attaquant strasbourgeois Amara Diané hier soir.

Selon le quotidien, le joueur, auteur de 9 buts la saison passée, a préféré rejoindre le PSG, plutôt que l’Olympique Lyonnais qui s’était également porté candidat.

Âgé de 23 ans, Diané devrait officialiser son arrivée aujourd’hui. Le transfert est évalué à 3.5 millions d’euros.

Après Landreau, le PSG enregistre sa deuxième recrue de l’été !

Via FootMercato.net
-=G2'Spirit=-
Diané signe quatre ans !!

L’attaquant ivoirien de Strasbourg (L2) Amara Diané s’est engagé vendredi après-midi pour quatre saisons en faveur du PSG. Le montant du transfert de l’ancien Rémois, qui intéressait notamment l'OL, serait légèrement supérieur à 3 M€.

Accompagné de son agent et ami Dominique Six, Amara Diané a fait un court passage vendredi après-midi par la capitale et plus précisément le siège du PSG pour y signer un contrat de quatre ans pour un montant légèrement supérieur à 3M€. Avant de reprendre l’avion direction Abidjan pour des vacances en famille sur ses terres natales, l’ancien attaquant strasbourgeois a probablement pris le temps de savourer cet engagement en faveur d’un club dont il a toujours rêvé de porter le maillot.

A peine arrivé en France, où il résidait chez son oncle à Mantes-la-Jolie, l’international ivoirien s’était pris d’amour pour le club parisien lors d’un PSG-Rennes (le premier match français auquel il assistait) au cours duquel Okocha avait inscrit un doublé. L’ancien Rémois, qui avait reçu deux propositions très sérieuses de la part de Lyon, était également sollicité par l’AS Rome, le FC Porto, Lens, Saint-Etienne, Nice et Nancy. Mais Diané, séduit par les approches de Guy Lacombe, a préféré relever le challenge proposé par Paris.

Source : football365.fr

Je ne dirai rien car je ne le connais pas trop mais je pense que ce n'est pas forcément la recru idéal pour paris, aprés on vera bien .... blushing.gif
Dex
Connais pas non plus mais on peut se dire qu'il y a quelque-chose quand même si il a été approché par Lyon. smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.