Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PSG] Le topic des Supporters/trices
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
free
Ramènes nous des petites tofs' Red spoton.gif

CITATION
Le jeune joueur du Paris-SG Franck Dja Djedje, tout récent champion d'Europe des moins de 19 ans, confie au Parisien de mardi qu'il a été approché par la Côte-d'Ivoire pour devenir international A et qu'une réponse favorable le tente.

«J'espère gagner d'autres compétitions, peut-être la Coupe du monde. Mais avec quel pays ? Je ne sais pas, indique le milieu offensif. (...) Dimanche matin, le sélectionneur de la Côte-d'Ivoire m'a appelé pour me demander ce que je faisais. (...) Je suis né là-bas ce serait une fierté de jouer pour mon pays.»

Avec Bonaventure Kalou, Henri Michel compte un avocat dans l'effectif du Paris-SG. Dja Djedje précise que «son choix dépendra du premier pays qui l'appelle». Le Nantais Emerse Faé, champion du monde des 17 ans en 2001 et international espoirs français, a déjà fait le choix de la Côte-d'Ivoire dans l'espoir de disputer la Coupe du monde 2006.

L'équipe.fr
Red_Angel
Pour le moment j'ai rien pour mettre mon multimédia sur mon PC avec mon X8 wacko.gif sad.gif. J'attend de commander mon câble USB.
Mais sinon je sais pas si je vais y aller, vais bien voir tout de même mais je pense pas trop, je préfèrerais être au Parc contre Toulouse smile.gif.

PSG : Nouveaux partenaires

Le PSG a trouvé de nouveaux partenaires pour accompagner le club : Fly Emirates, X-Box et Chevrolet.

Le PSG a trouvé de nouveaux partenaires pour la saison en cours. La compagnie aérienne Fly Emirates rejoint donc le club parisien en tant que Partenaire Officiel. Tandis que X-Box associé à Electronics Arts, le constructeur de consoles de jeu vidéo et Chevrolet, le constructeur automobile, intègrent eux le club des Partenaires Entreprises.

PSG : Ateba et Ragued sur le départ ?

Avant de recruter éventuellement un dernier joueur (un attaquant ?), le PSG dégraisse. Ainsi, après la résiliation du contrat de Felipe Teixeira, ce sont Hocine Ragued et Jean-Hugues Ateba qui devraient bientôt quitter la capitale. Le milieu de terrain franco-tunisien a effectué un test avec le Racing Santander et attend désormais une réponse positive en provenance d'Espagne. De son côté, le latéral gauche camerounais est parti faire un test avec les Magpies de Newcastle selon L’Equipe. A 24 ans, l’ancien nantais n’est apparu qu’à huit reprises sous le maillot parisien la saison passée et cherche donc un temps de jeu plus important. Un prêt serait à l’étude.

OM : Ljuboja dans le viseur

L’attaquant serbe du Paris SG, Daniel Ljuboja, pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille, selon le quotidien L’Equipe. L’ancien strasbourgeois de 26 ans qui n’a pas réussi à s’imposer dans la capitale, pourrait rebondir du côté de la Canebière. L’OM chercherait en effet à s’attacher les services d’un attaquant. Le club et le joueur attendront-ils le dernier jour du mercato (31 août), comme l’an dernier avec Fabrice Fiorèse ? Rien n’est moins sûr….

Sources : Football365 & Maxifoot
Red_Angel

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Cissé meilleure buteur du championnat avec 2 buts et Paris (provisoirement) toujours premier de L1 smile.gif.

Paris est Magique !! Allez Paris !! smokeib.gif spoton.gif
Mathieu
Un gros + 1000 :innocent:
ky0
+1

CITATION(www.lequipe.Fr)
PARIS FAIT LE BREAK
Le PSG a confirmé à Sochaux (1-0) sa victoire de la première journée. Il occupe la tête du classement avec Bordeaux, efficace d'entrée face à Nancy (1-0). Monaco et Toulouse ont été battus. L'événement de la soirée a eu lieu à Lens, où les Sang et Or ont expédié l'OM à la dernière place du classement (2-0). Dimanche, Rennes-Nantes et Lyon-Strasbourg.
tsubasa62
Enfin un Paris-saint-germain digne de ce nom.
Rappelons quand même que Paris était en manque de réussite ses dernières années et que maintenant c'est le contraire. Paris a eu beaucoup de chance contre Sochaux grâce a Bernard Mendy, Yepes et Letizi et surtout a un bon Cissé. Mais bon il ne faut pas s'enflammer non plus, le PSG a eu beaucoup de mal en première mi-temp avec seulement un tir puis il y a aussi le cas du côté droit qui pose pas mal de problème car normalement c'était Cissé côté droit ce soir et la plupart du temp il était ... milieu central pas très loin de M'bami. Je continu a dire que Cissé déséquilibre trop le Milieu Parisien mais heureusement pour lui il se reprend en marquant des buts mais jusqu'a quand? Par contre on peut dire qu'Isabey nous a fait souffrir comme jamis ranting_1.gif

Mais bon nous retiendrons que la victoire smokeib.gif
ky0
Ces quelques années...

Y était tout de même vice champion de france il y a deux ans...

M'enfin thumbsup.gif
tsubasa62
Oui mais bon il faut dire que notre jeu n'était pas très beau a voir il y a 2 ans, heureusement qu'il y avait une bonne défense dit-donc wub.gif

Puis cela ne sert a rien de faire 2ème pour se ramasser en beauté l'année suivante whistling.gif
ky0
Bah si tu regarde de ce point, faut être super bon à toute les saisons, gagné tout le temps... Faut etre pour Lyon alors tooth.gif

Mais bon, faut noté aussi qu'il y a eu de sévères changements la saison passé, trop de changement, tout le monde ne se connaissait pas forcément, et donc, ca a donné une saison catastrophique

thumbsup.gif
tsubasa62
Moi je suis anti-Lyonnais et anti-Marseillais twisted.gif et un pro-PSG tongue.gif

Nan ce que je veux dire c'est que le PSG est arrivé 2 ème donc il visait forcément le titre et l'année suivante il vise quoi la relégation sad.gif Le PSG doit toujours être dans le trio de tête pour moi mais bon c'est vrai que l'année dernière était assez compliqué: Gaby revient wub.gif wub.gif Sorin aussi wub.gif .

Mais bon le passé est le passé comme on le dit basons-nous sur le présent.
Pour compléter monhypothèse du déséquilibrage je vais prendre un exemple:
imaginons que Rothen se blesse, qui le remplacera vraiment? Boskovic est parti a Troyes (a noter son excellente prestation contre St-Etienne avec un poteau), Rodriguez est toujours trop juste et il n'est pas encore qualifier par la FIFA. Donc on va se retrouver avec un côté gauche inexistant et un côté droit identique.
A noter que Semak n'est pas quelqu'un qui peut jouer sur les ailes: pas assez rapide.
showbiz
CITATION(tsubasa62 @ 07/08/2005 - 00:02)
Moi je suis anti-Lyonnais et anti-Marseillais  twisted.gif  et un pro-PSG  tongue.gif
*

Allez rien que pour toi :

LEADER : PARIS... DERNIER : OM

1.Paris-SG, 6 (+4)
2. Bordeaux, 6 (+3)
3. Nice, 4 (+2)
------------------
4. Auxerre, 4 (+2)
------------------
5. Lille, 4 (+1)
6. Nantes, 3 (+2) : 1 match
7. Lyon, 3 (+1) : 1 match
-------------------
8. Lens, 3 (0)
9. Monaco, 3 (-1)
9. Toulouse, 3 (-1)
11. AC Ajaccio, 2 (0)
12. Troyes, 2 (0)
13. Saint-Etienne, 2 (0)
14. Strasbourg, 1 (0) : 1 match
15. Le Mans, 1 (-1)
16. Metz, 1 (-3)
17. Rennes, 0 (-1) : 1 match
--------------------
18. Nancy, 0 (-2)
18. Sochaux, 0 (-2)
20. Marseille, 0 (-4)

:innocent:
free
Quel bonheur !! J'ai un peu souffert en regardant les 30 premières minutes mais bon la victoire est là, on confirme, ca fait du bien thumbsup.gif
ObiWann5
Paris débute sa saison de manière idéale !

C'est de bonne augure pour la suite.

ALLEZ PARIS ! spoton.gif thumbup.gif
kart001
super debut de saison smile.gif

comme promis voici quelques photos prises depuis la tribune rouge au parc contre metz wink.gif

free
Super cool les tofs' , merci beaucoup spoton.gif
-=G2'Spirit=-
Hop me re-voici sur mon topic préfére biggrin.gif !!
Bon j'ai pas donner mes commentaires sur le match de paris contre sochaux ( probleme de net crying.gif ) Bon sinon match moyen de paris mais victoire au final donc une bonne saison s'annonce je pense car méme en faisant un match moyen on gagne donc avec des match complets on peut voir vraiment haut cet saison thumbup.gif !
Bon moi malheureusement une fois n'est pas coutume je taf demain donc je peut toujours pas aller voir une match au parc donc le match PSG-Nice j'y vais ça c sur !!
Petite question j'habite pas sur paris on je peut trouve les places a me faire livrée ? car c pas possible sur le site PSG.fr ??!!!
Sinon une petite news :

Penarol veut récupérer Bueno et Rodriguez

Une lettre exigeant le retour des deux joueurs dans les cinq jours est arrivée au siège du club parisien.

La missive sud-américaine stipule également que le PSG n'a pas le droit d'utiliser les joueurs «à l'entraînement, ni lors de matches amicaux ou officiels». En cas de réponse négative, les responsables uruguayens entendent réclamer plus de 8 millions d'euros de dommages et intérêts.

Le club estime que Bueno et Rodriguez lui appartiennent toujours jusqu'au 31 décembre 2006. Il annonce qu'il n'hésitera pas à saisir la FIFA pour trancher le dossier. Déjà confronté à ce type de litige il y a quatre avec le cas Ronaldinho, le PSG pourrait être de nouveau engagé dans une nouvelle procédure.

Source : allpsg.com

8 millions blink.gif blink.gif mais oui penarol on vous done méme kalou et dhorasoo avec mdr.gif
dadou78
Allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr paris sg!!!!!
aller demain on y croit vive paris!
om dernier wheelchair.gif
tsubasa62
Bon ba voila demain c'est PSG-Toulouse avec plein d'absent côté Toulousain avec toute la défense centrale et aussi Santos l'ex-attaquant Sochalien.
A noter le but d'Ibisevic avec Dijon qui continu sa bonne fin de saison smile.gif .

Ateba retrouvera peut-être Boskovic car Troyes semble interesser.

Ljuboja ira surement à Bolton mais bon avec lui faut toujours s'attendre a quelque chose de fou biggrin.gif

A noter aussi que Kalou, Rothen et Dhorasoo se retrouverons lors de France-Côte d'ivoire. Même si tout le monde le sait.
Red_Angel

Doublé de Pauleta, meilleur buteur du championnat! smokeib.gif
Paris (provisoirement) leader, encore une fois thumbup.gif.

Paris est vraiment magique cette année spoton.gif.

Allez Paris!
-=G2'Spirit=-
et ouai 3 match 3 victoire le PSG est de retour spoton.gif avec pauleta de retour aussi thumbsup.gif voila maintenant troyes !!!!!!!!
showbiz
Que dire si ce n'est plaisir plaisir et plaisir thumbup.gif

Captain Pedro a fait taire ses detracteurs, excellent match de la defense avec un Rozehnal de mieux en mieux .

La seule vraie deception reste Dhorasoo même s'il a fait une sacrée passe en profondeur pour le Pauleta sur le deuxième but thumbup.gif
pooly
yeahhh! et de 3 thumbup.gif

J'espere que sa va durer comme sa jusqu'a la fin tongue.gif
kart001
pas trop d'accord Showbiz
Dhorasoo monte de plus en plus en puissance

il est en constante progression et sera bientot au top

en tout cas 9 sur 9, c'est le depart reve smile.gif
showbiz
Clair esperons un nul entre l'om et l'ol ce soir qui ferait de cette journée la journée idéale pour nous spoton.gif

Un peu de lecture :

http://img95.imageshack.us/my.php?image=fp31qu.jpg

Pedro wub.gif
gogeta
C'est clair pour Dhorasoo,il faut qu'il s'habitue à un rythme de championnat en tant que titulaire et ce qu'il a fait jusqu'à présent est super,il faut maintenant qu'il tienne tout un match au même rythme que le début du match...et là w00t.gif rolleyes.gif
showbiz
Allez encore de la lecture qui fait du bien :

http://img364.imageshack.us/my.php?image=psgequipe2oi.jpg
Red_Angel
Pour l'instant c'est du tout bon, Marseille tient le nul contre Lyon ...
L'idéal serait une défaite de Lyon rolleyes.gif wink.gif.
tsubasa62
nan nan il faut que les Marseillais reste en bas du tableau et puis 2 points d'avance à la 3ème journée c'est très très bien, même si on fait match nul contre Troyes on reste leader donc c'est impecable biggrin.gif

Attention Lyon pousse fort quand même

Voila match nul 1-1

C'est parfait tout cela tongue.gif
Red_Angel
CITATION(tsubasa62 @ 14/08/2005 - 22:33)
C'est parfait tout cela  tongue.gif

+1 biggrin.gif

Si on fait match nul à Troyes on sera toujours preum's. Meilleure attaque de L1 keumême hein biggrin.gif w00t.gif.

Paris est magique!!

Allez Paris!!

spoton.gif spoton.gif
-=G2'Spirit=-
Et ouai la saison commence vraiment trés bien car méme si pour le moment on joue les "petits" on gagne les points que l'année derniere on arrivé pas a gagné donc voila il reste deux match jouable pour 6 points de plus ( troyes et nice ) aprés on va commence les "gros" spoton.gif méme si on va les battre aussi biggrin.gif
HokagePrans
Faut vite zapper la page 69 (Lyon)!!! ALLEZ PARISSSSSSSSSSSSS !! Big up pour La team !
Red_Angel
Enfin!

PSG : Bueno et Rodriguez qualifiés

Les deux joueurs de Penarol, Cristian Rodriguez et Carlos Bueno, sont désormais qualifiés avec le PSG. LA FIFA en a décidé ainsi. Le club parisien l'annonce sur son site internet (www.psg.fr).

Le communiqué du PSG
Par une décision en date du 19 août 2005, le juge unique de la commission du statut des joueurs de la FIFA a autorisé la Fédération Française de Football à procéder à l'enregistrement provisoire des joueurs Cristian Rodriguez et Carlos Bueno en faveur du PSG, avec effet immédiat.

Source : Football365

Par ailleurs, on annonce Cana vers Marseille whistling.gif ...
kart001
Cana semble trop cher pour marseille

bon on peut reprendre la tete
il faut au moins le nul et evidemment une victoire serait top smile.gif
-=G2'Spirit=-
Bon aller voila un bon point de pris face a troyes !
car apres le carton rouge ( inutile furious.gif ) de cisse, le match n'etait plus le méme dommage, mais toujours 1er au classement thumbup.gif !
Aller vivement la semaine prochaine ( PSG-Nice ) moi je vais au parc donc qui m'aime me suive lol.gif !!!
Red_Angel

glurps.gif ...

Fallait s'en douter de ces Troyens wacko.gif ... Mais bon, comme tu l'as dit, on est toujours preum's spoton.gif.

Pauleta meilleur buteur de L1 (son 100è but aussi! w00t.gif) et on est la seconde meilleure attaque et défense de L1 smile.gif. Tranquil.

Au Parc ce samedi? Ben j'te suive alors biggrin.gif w00t.gif.
-=G2'Spirit=-
lol.gif Moi je suis virage A cote rouge donc voila quoi enfin vivement samedi tiens spoton.gif
free
Tous au Parc apparemment ? spoton.gif

Faut confirmer tout ca et remporter ce match avec classe thumbsup.gif
kart001
bon match nul avec a priori un but refuse injustement a pauleta mais bon sur l'ensemble du match, le nul semble equitable

au moins pour le moment le mot defaite est banni du vocabulaire smile.gif

sinon moi je serai pas au parc mais a l'occasion faudrait qu'on s y retrouve hihi
-=G2'Spirit=-
Ouai comme dit kart001, faudra qu'on se retrouve tous au parc un jour histoire de representé lol.gif !
Enfin ouai moi perso j'ai vu le match et c pas un hors jeu injustement sifflé mais 2 et donc minimum 1 but de refusé injustement en plus pauleta prend un carton jaune sur ce hors jeu crying.gif enfin on reste 1er et c le principal biggrin.gif
Red_Angel
Is good!! w00t.gif
J'ai mon billet en tribune G avec mes anciens coéquipiers d'Auteuil biggrin.gif.

La classe smokeib.gif.
Mathieu
CITATION(PlanetePSG.com)
Mercato : Cana, tu nous déçois...

L'un des derniers joueurs qui nous semblait doté de l'amour du maillot, et qui plus est, de notre maillot, vient de nous quitter pour l'ennemi. Lorik, tu étais un joueur symbole du PSG, maintenant tu es marseillais. Bon vent.

Déhu, Fiorèse et maintenant Cana. Le Paris Saint-Germain fournisseur officiel de l'Olympique de Marseille ? Il faut le croire. Passe encore pour les deux premiers noms cités mais Lorik lui a été formé au club et était très apprécié des supporters pour le fait qu'il mouillait le maillot.

Un maillot que l'on croyait bien présent dans son coeur. Mais une poignée de match non-titulaire et il semblerait que le joueur du football moderne ait fait son apparition... Pour environ 100.000 euros par mois (bien plus qu'à Paris), 4 millions d'euros et 1 millions d'euros en cas de qualification en C1 (c'est bien parti pour l'OM...), Lorik quitte le PSG pour l'OM et rejoint par la même le clan des mercenaires.

Amour du maillot où es-tu ?

Pfffff, sale traitre .... :taupe:
Quand on voit l'avenir de Fiorese et de Dehu, je le souhaite la même chose (ainsi qu'une petite blessure) .......
said_lou
[Edité par Red_Angel: Citation inutile supprimée]

lol.gif pas tres gentille ce que tu lui souhaite
c est vrai que c est pas tres jolie mais bon n oubliez pas qu il y a sa vie privee en jeu ( meme si j estime qu il gagnait assez au psg ) mais bon certains sont vraiment attire par les roros et c est dommage

Bon vent a lui
-=G2'Spirit=-
Moi je suis particulierement enérvé par cet annonce furious.gif furious.gif ranting_1.gif ranting_1.gif
comment on peut vendre un joueur tel que cana et pire encore le vendre au club ennemi deja le joueur est trés bon ensuite on le vend a un club francais donc on renforce l'ennemi et derniere chose on le vend a marseille non non et non vraiment la je comprend pas le club
Je pensé vraiment que blayau et moutier aller redonner certaine couleur au PSG pour l'instant niveau championnat ya rien a dire mais la sur ce coup je suis vraiment pas content ranting_1.gif ranting_1.gif
Cana etait l'avenir du club et maintenant il parle de mettre Ateba au cas ou Mbami ce blessa ATEBA nan mais on va ou pourquoi pas aller recherche edwin murati aussi furious.gif furious.gif
La va falloir que blayau s'explique blink.gif
Mathieu
Sachant que c'est Paris qui l'a ramené lui, et toute sa famille à Paris pour qu'il échappe à la guerre en Albanie. Il a toujours clamé que Paris était le club de son coeur. Mouarf ...

Moi j'en veux pas au président ou au staff parce que on sait pas ce qu'il peut se passer apres et faire un coup de theatre en nous ressortant une petite perle. Mais surtout à ce joueur qui fait un caprice car ça fait 4 matchs qu'il est sur le banc. Surtout aller à l'OM, le club le plus detesté de la capitale pffff quoi.

Qu'il aille à l'OM, qu'ils perdent à Ajaccio, qu'il se blesse, et qu'il joue le maintien, ça lui fera du bien.
Red_Angel
Très très déçu ... Ce qui me décoit le plus c'est qu'il ait été formé au club!

Parce qu'encore ce serait un joueur acheté (Fiorèse, Déhu ...), mais là un joueur de Paris! Bientôt ils viendront prendre dans notre réserve CFA furious.gif ...

Je trouve ca scandaleux franchement, ca me refroidit d'un coup d'aller au Parc samedi!

Edit :: J'espère qu'on à touché un max de fric! Et qu'il se blessera et tout le tralala comme l'a dit DDN ...

P.S. : Ljuboja s'est tiré lui aussi, mais à Stuttgart ...
-=G2'Spirit=-
Ba moi aussi je suis dégouté par cana serieux un tel joueur l'un des seul l'année derniere a avoir mouillé le maillot !!!!!!!
Enfin ya une satisfaction pour le moment c bueno qui vient de mettre un triplé encore avec le CFA il va faire du bien lui thumbsup.gif
Pour Ljuboja lui a vraiment atait mis dehors je suis content pour lui il va perçé en allemagne et lui a remercier le PSG comme il ce doit cana tres tres mauvais ranting_1.gif aller j'arrete de parlé de lui maintenant il est chez l'ennemi numero 1 alors ........................

Edit: on a touché 4 million puis 1 million si marseille se qualifie en Ligue des champion ( c mal barré lol.gif )
Red_Angel
Tsss ... M'enfin bon ... La page est tournée mais ca embouche bie un coin tout de même ... Manquerais plus que Pedro le suive aussi tiens doute.gif ...
Mathieu
Ou encore jerome Rothen sad.gif
gogeta
Un pote m'avais dis ça tout à l'heure...je le croyais pas, en plus après ce qu'a dit Blayau la dernière fois whistling.gif mais là je suis choqué blink.gif
Va falloir se méfier des gars qui disent "paris c'est mon club de coeur,j'ai toujours révé d'y jouer" whistling.gif ...ce sont les 1er à partir glurps.gif et en plus ce sont évidemment les meilleurs sad.gif
Mais bon faut pas être méchant, souhaitons lui un merveilleux parcours tout comme celui de Fiorèse tooth.gif
Je sens que le paris OM va être chaleureux au parc w00t.gif
showbiz
Bon vous ne connaissez pas tout apparement alors lisez donc sa première itw parue sur le site officiel de l'om :

"Il faut être gonflé pour un parisien de venir à l’OM. On va vous attendre ?

J’ai l’habitude d’avoir ce genre d’attente. C’est ce qu’on vit à Paris. C’est les deux clubs à l’écart des autres en France. A Paris j’ai été confronté à cette attente assez jeune. Maintenant j’ai une expérience qui va je pense me permettre de m’adapter assez bien à Marseille.

Vous n’avez pas hésité en voyant les difficultés de Fiorese ?

Non pas du tout parce que chaque joueur est différent. Moi je viens ici parce que j’avais envie de venir ici. Je viens ici parce que c’est une ville de football. Les gens aiment le football, Je n’ai pas cherché à savoir. Je sais que Marseille est une ville qui vit pour le football, qui mérite d’avoir une grande équipe je donnerai le maximum pour que les gens soient heureux et fiers.

Paris a tout fait pour vous retenir ?

Sur la fin ça a été assez fort. Ca c’est fait assez rapidement. C’est vrai que j’avais prolongé mon contrat à Paris il n’y a pas longtemps, il n’était pas du tout prévu que je vienne à Marseille. Maintenant pour un joueur professionnel, les choses ne sont jamais acquises. On sait que ça peut changer très vite. Moi j’ai du prendre une décision pour mon avenir, pour mon avenir sportif, l’avenir de ma famille. J’ai pris tout ça en considération et j’ai estimé que la situation qui était la mienne à Paris m’a poussé à venir à l’OM. Les dirigeants ont fait le nécessaire pour ça, nous on a fait un effort aussi. Ce soir je suis heureux d’être là.

C’est parce que tu ne jouais pas trop à Paris ?

C’est différentes choses. Oui entre autre il y a ça qui m’a fait prendre cette décision. Ici je pense que j’aurai l’occasion de plus jouer maintenant on va voir, c’est à moi de prouver aux dirigeants Marseillais qu’ils ne se sont pas trompés. Mais ça ne me fait pas peur.

Pourtant vous étiez le jouer le plus utilisé ces deux dernières saison. Il y a eu un différent avec l’entraîneur ?

Non il n’y a eu aucun différent avec personne. Je ne suis pas là pour mettre en cause les choix tactique de quiconque. L’entraîneur n’a pas à se justifier, il prend ses décisions. Moi je prends la mienne aussi. J’ai décidé de partir, de venir ici. Je n’avais pas de contentieux sauf que j’ai pris la décision de venir ici. Je ne regrette pas mon passage à Paris. Ca reste mon club formateur, je continue à les soutenir. J’espère qu’ils feront de bons résultats même si je ne suis pas là parce que ce n’est pas parce que je viens ici que je tire un trait sur le passé. Pas du tout. Je suis fier d’être passé là bas, je pense avoir laissé une bonne image mais maintenant je suis Marseillais et, comme je l’ai donné à Paris, je vais donner le maximum à l’Olympique de Marseille pour aller de l’avant.

Les réactions des supporters ne vous font pas peur ?

A Paris les supporters m’ont montré leur attachement. Ils tenaient à ce que je reste. Ca m’a fait plaisir. Maintenant je n’ai pas à me justifier parce que je leur ai toujours montré du respect. J’ai toujours donné le maximum. Je crois qu’ils le savent. Je pense qu’ils comprennent cette décision. Je ne sais pas si tout le monde va comprendre parce que tous les gens ne sont pas compréhensifs. Mais je ne demande pas ça. Moi je demande qu’ils me jugent par rapport à l’image que j’ai laissé là bas, au respect que j’avais pour eux et pour le club. Je rentre dans un nouveau club, dans un contexte différent. Je dois faire mes preuves. J’espère pouvoir m’attirer la sympathie du public Marseillais mais tout passera par l’image que je donnerai de moi pendant les matchs. J’ai envie de faire ici ce que j’ai fais à Paris.

Jusqu’à mardi la situation du PSG était plus belle que celle de l’OM ?

J’ai fais un choix sportif. Je ne suis pas venu par rapport au classement. Je n’ai pas cherché à voir ou étaient classés Marseille ou Paris. Monsieur Pape Diouf peut le dire dès que j’ai été approché j’ai manifesté mon envie de venir ici. Je n’ai pas fais attention aux résultats. C’était un choix commun. Ils voulaient que je vienne, je voulais venir et je n’ai pas cherché à regarder le classement ; C’est pas toujours dans la facilité qu’on réussi. C’est dans la difficulté qu’on voit les gens qui ont envie. Je n’ai pas cherché à savoir s’ils avaient gagné leurs quatre premiers matchs pour venir. Pas du tout.

Moutier dit que vous aviez la tête à l’envers ?

Oui et non parce que sportivement je n’étais pas perturbé. Quand je rentre sur le terrain j’évacue le contexte extérieur. Je donne le maximum pour l’équipe pour laquelle je défends le maillot, pour mon équipe nationale la semaine dernière quand j’ai joué 90 minutes. Mais c’est vrai que quand on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, on part sur des inconnus. C’est vrai que j’étais entre deux mais quand je suis sur le terrain j’évacue le contexte extra sportif.

Ces dernières années vous aviez déjà dit que l’OM vous intéressait ?

Je ne l’ai jamais caché. J’ai plusieurs fois rencontré des supporters Parisiens qui m’ont invité, c’est vrai que c’est un contexte délicat quand on connaît les rapports entre les deux équipes mais je ne l’ai jamais caché parce que je ne pense pas que c’est en cachant les choses, en disant le lendemain le contraire de ce qu’on a dit hier, qu’on avance. Marseille est une ville de football et toute personne qui aime le football doit respecter et apprécier Marseille parce que les gens ne vivent que pour ça. Moi je n’ai jamais caché ça. Je signe ici et je suis fier d’avoir signé ici.

A quoi rêvez vous en venant à Marseille ?
J’ai des rêves. Marseille reste un grand club. J’ai la chance d’avoir signé pour 4 ans j’espère que ça durera le plus longtemps possible.

Vous pourrez jouer samedi ?
Anigo dit que les deux pourront jouer samedi. Lorik c’est certain, Christian on attend une lettre de sortie.

Vous avez parlé avec l’entraîneur ?

Je l’ai rencontré aujourd’hui et je l’ai eu au téléphone auparavant. Il m’a dit qu’il comptait sur moi. Qu’il était très content de m’avoir dans son effectif. Je sais aujourd’hui que personne n’est sur de jouer et surtout pas celui qui va faire des mauvaises performances. S’il me met ça veut dire que j’aurai mérité sa confiance.

Vous occupez une position défensive, que pensez vous des prestations actuelle de la défense de l’OM. Vous savez ce qu’il faut faire pour améliorer ça ?

Je n’invente pas le football. Je sais ce que moi je vais faire ; je vais rentrer pour donner mon maximum et appliquer les consignes. C’est à partir de là qu’on va y arriver. Je sais ce que moi je vais faire et je sais que tous les garçons de l’équipe veulent faire comme moi mais c’est vrai que le football n’est pas une science exacte.

Vous aurez quel numéro ?

Le 19 toujours le même pour une croyance personnelle.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.