Bon, alors, j'ai jeté un oeil sur ce topic, et excusez moi, mais je bondis sur ma chaise en vous lisant.... Pour commencer, il faut bine imprimmer qu'un tatoo est un engagement a VIE, c'est pas un effet de mode, ou une lubie qu'on assouvis comme une envie de pi*** Je m'explique :
Meme si l'option du "détatouage" existe, il faut savoir que c'est une chose longue (un rapport de un pour 10 environ) pour obtenir un resultat, qui ne seras jamais aussi bon que si vous n'aviez jamais eu de tatoo, en clair, si vous passez 1 heure sous le dermographe, il vous faudras subir 10 heures sous le laser, En plus du manque de résultats tangibles d'une telle pratique, c'est encors plus douloureux que le tatouage en lui meme (selon l'endroit ciblé il va de soit). Ensuite, le tatouage est une sorte de "talisman" une extension de votre personnalitée profonde, ce n'est pas un accessoir de mode pour se donner un look "branchouille" ou "rebel" donc, pensez bien au motif et a l'emplacement que vous lui attribuerez, ne tombez pas dans la "copie" de l'encre d'une celebritée (une inspiration tout au plus). Imaginez un peu un rapeur bien mechant, qui pour une raison quelconque tombe dans une carriere commerciale.... vous vous imaginez toujours portant ses "armes" sur les bras alors que celui qui vous a inspiré il y a quelques années est devenu un chanteur pour médinette en mal de sensations?
Autre point, sur vos choix, les lettreges, et les portraits vieillissent mal, surtout si on penche pour un dessin en ligne fines, n'oubliez pas que le support de l'oeuvre (oui, je pese mes mots) est votre peau,.. et votre jolie peau toute lisse et bien tendue, seras rattrapée par le rythme des années, et ce beau portrait que vous exhibiez si fierement seras bien moins brillant dans 15 ou 30 ans. Idem pour le portrait de votre cher et tendre.... aujourd'hui vous vivez dans l'harmonie la plus totale, mais demain? Vous vous separez, et vous serez bien embarrassé avec cette image indélébile de votre ex sur les pectoraux.
Non, le tatouage, n'est pas a prendre a la légère, ca se reflechit, ca se travaille longtemps, et vous n'avez pas droit a l'erreure, ou si peu.... Pensez bien aux endroit ou votre encre ne vous "handicaperas pas (pour le boulot par exemple, vous en avez deja parlé) , pensez a votre évolution (vieillissement, prise ou perte de poid par exemple) et choisisez un motif original!!!
Autre point a ne pas negliger, : LE TATOUEUR!!! Cette personne est un artiste, et comme dans tous les domaines artistique, vous devez etre en accord avec son travail pour lui confier votre "cuir" (demanderiez vous a Lori d'ecrir un rap bien mechant sur le malaise des banlieues???) ben la c'est un peu la meme chose, ne demandez pas a un Paul Booth par exemple de vous faire un motif gentil facon petite maison dans la prairie, meme si il seras capable de vous faire un graphisme tres bon, il ne seras pas a l'aise.... Rencontrez les tatoueurs de votre région (ou d'ailleurs) parlez avec eux, regardez leur travaux (book) receuillez les avis d'autres tatoués et passez du temps pour elaborer ensemble le meilleur motif pour la meilleurs place, ces personnes connaissent le dessin et l'anatomie, ils sauront vous guider. Un salon de tatouage n'est pas une grande surface ou l'on achete en rayon, l'elaboration de votre tatoo peut prendre plusieures semaines, voir plusieurs mois pour que vous ayez le motif parfait, celui qui vous colleras a la peau. Enfin, un tatoueur ne choisis pas en fonction de ses tarifs, et il faut savoir qu'en general, ce n'est pas la taille du tatoo qui fait son prix, mais sa complexitée d'execution. En clair, un gros tribal sur l'épaule (genre celui de Zazie par exemple) couteras sans doute moins cher qu'un tatoo faisant la moitiée de la taille mais ayani plus de détails (genre photo-réaliste par exemple).
Enfin, sachez qu'un tatoo ca s'entratiens, et si vous ne voulez pas le voir faner rapidement, il faudra le protéger du soleil avec de l'ecran total, et surtout bien le proteger de toute expositions malsaine durant les premieres semaines voiir les premiers mois si votre tatoo est d'envergure. La bonne saison pour passer a l'acte est donc l'hiver ou il restares a l'abris des attaques extérieures.
Ces conseils s'appliquent egalement aux autres types de transformations corporelles (piercing, branding, scarifications, implants, j'en passe et des meilleures).
Voila, ce n'était que mon humble avis, et quelques rapels pour celles et ceux qui auraient pu oublier de penser a certains détails.... Dernier détails, si vous passez le pas faites le pour vous, et pour vous seul, pas pour faire plaisir a quelqu'un, ou pour vous donner un style, sinon les regrets risquent de venir rapidement. Ah, oui, mefiez vous....le tatouage entraine une certaine dependence, quand on y a gouté, on a tres envie de recommencer!!!
Enfin, souvenez vous, un tatoué ne demanderas jamais a quelqu'un pourquoi il ne l'est pas !

Voila, j'ai finis, a bientot peut-etre si des questions vous chatouillent!!!