Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BouyguesTelecom] SMS vers l'étranger
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
cefoube
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posé, je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.

Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas envoyer de SMS vers certains opérateurs.

Sur certains, je peux recevoir des SMS mais je ne peux pas répondre glurps.gif

Y-a-t il un moyen de savoir quels sont les opérateurs avec qui on peut correspondre ? (une liste cachée quelque part ?)
Je n'ai rien vu chez bouygues, et c'est dommage car ca passe sans problème avec SFR et Orange sur les opérateurs qui marchent pas chez moi (Européen pourtant la plupart du temps) furious.gif

Merci
ekynox
Bonjour,

Une seule règle à retenir :BT possède des accords avec certains opérateurs étrangers pour l'utilisation de leur réseau (roaming)... mais pour l'envoi de SMS, ce ne sont pas les mêmes accords.

Seul moyen de savoir si ça fonctionne ou non : essayer mais attention gros pb : le SMS sera facturé (en général 0.3€) même si celui-ci n'est pas passé !!! J'en ai fait l'expérience pour la Suède cet été...
bif2004
CITATION(ekynox @ 25/10/2004 - 14:16)
Seul moyen de savoir si ça fonctionne ou non : essayer mais attention gros pb : le SMS sera facturé (en général 0.3€) même si celui-ci n'est pas passé !!! J'en ai fait l'expérience pour la Suède cet été...
*

comme d'hab, "un grand merci BoT!" wink.gif
tierix
Arrêter de casser du sucre sur le dos de BT tout en disant n'importe quoi!
Au lieu de vous renseigner sur un forum, APPELEZ VOTRE SERVICE CLIENT!!! Fainéants!

J'ai souvent remarqué que les questions, peuvent très bien être posées à la source, c'est à dire à votre service client au lieu de demander à des gens qui n'ont jamais bossé à BT!

Donc appelez votre service client, on a un logiciel qui est toujours à jour et qui nous dit vers quel pays vous pouvez envoyer des SMS ou non.

Je suis sûr que vous n'avez meme pas pris la peine de regarder sur le site de BT, c'est indiqué également!!!!!!!!!!! Il suffit de chercher un peu.
webatou
CITATION(tierix @ 25/10/2004 - 20:59)
Au lieu de vous renseigner sur un forum, APPELEZ VOTRE SERVICE CLIENT!!!Fainéants!

On reconnait bien là le style tout en finesse de tierix lol.gif

J'ai souvent remarqué que les questions, peuvent très bien être posées à la source, c'est à dire à votre service client au lieu de demander à des gens qui n'ont jamais bossé à BT!
Donc appelez votre service client, on a un logiciel qui est toujours à jour et qui nous dit vers quel pays vous pouvez envoyer des SMS ou non.

Le problème c'est que si des gens passent par les forums, c'est que le service client ne doit pas être tousl es jour au top (je dis pas ça uniquement pour Bouygues, c'est valable pour les 3).

Je suis sûr que vous n'avez meme pas pris la peine de regarder sur le site de BT, c'est indiqué également!!!!!!!!!!! Il suffit de chercher un peu.
*

C'est un peu le bordel, mais on finit par trouver, effectivement:
http://www.servicevoyage.bouyguestelecom.f...mePrec=services
D'ailleurs, je trouve ça très mal placé. Une personne qui n'utilise pas le service voyage, qui reste en France quoi, ne pensera jamais à aller chercher dans cette partie du site.
ben-g
CITATION(webatou @ 25/10/2004 - 21:13)
Le problème c'est que si des gens passent par les forums, c'est que le service client ne doit pas être tousl es jour au top (je dis pas ça uniquement pour Bouygues, c'est valable pour les 3).

Perso je prefere passer par un forum, c'est gratuit, rapide, sympa, et ca informe les autres utilisateurs en meme temps. thumbsup.gif
Le SC de bouygues est tres bien, j'ai toujours eu réponse a mes questions, mais ca prend quelques minutes de forfait sad.gif

Pourquoi de bouygues vers "operateur étranger A" ca marche mais que dans l'autre sens "operateur étranger A" vers bouygues ca ne passe pas? Si il n'y a pas d'accord ca devrait etre refusé pour les 2, nan?
cefoube
Arrêter de casser du sucre sur le dos de BT tout en disant n'importe quoi!
Au lieu de vous renseigner sur un forum, APPELEZ VOTRE SERVICE CLIENT!!! Fainéants!

*

Effectivement je viens de tomber dessus par hasard aussi, mais c 'etait super dur a trouver !!

merci en tout cas d'avoir répondu thumbup.gif

Edit : je parlais du lien de Webatou
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.