Marshall tu te sens peut-etre visé par ce que j'ai dit ? En ce qui concerne les prix, tous ne sont pas comme moi a chercher le meilleur prix partout. Ils ne sont pas forcement au courant qu'il y a moins cher. D'ailleurs dans la plupart du cas, il n'y a pas moins cher.
L'occasion meme s'il est neuf, reste de l'occasion. Et forcement il y a une décote. La preuve est qu'en magasin par exemple, des qu'une boite est un peu abimé ou ouverte, le produit ne peut plus etre vendu ou bien est vendu à un prix réduit.
Quand on achete un écran TFT neuf. Il est en panne au déballage, on appelle le SAV, ils viennent te l'échanger mais contre un reconditionné. On ne sera pas forcément content meme si c'est un écran neuf tombé en panne comme celui qu'on vient d'acheter mais qui a juste l'alimentation changée pour qu'il remarche. Et pourtant ce produit sera nickel mais aura perdu de sa valeur, juste pour un déballage et une réparation.
En ce qui concerne mon exemple du motorola V525, je pensais que ce que j'avais souligné en rouge était suffisamment clair (il faut peut etre un peu de reflexion pour comprendre

). J'explicite alors : on ne t'oblige pas a acheter des milliers de mobile. Tu commandes un seul mobile sur leur site. Tu le paies au prix de l'abonnement. Si tu ne leur retourne pas le contrat, il te facture le reste de la somme : 99 euros (avec abonnement) + 101 euros (à leur devoir) = 200 euros (au bout du compte). Donc 200 euros un Motorola V525 neuf avec une garantie de 18 mois bloqué sur SFR sans abonnement ni reengagement.
Pour le post, c'est comme pour les achats, si tu n'aimes pas le prix, tu n'es pas obligé d'y répondre. Je te cite : "le forum est la pour nous exprimer...". Je me suis exprimé et tu semble vouloir me censurer.
"ici c'est un forum de particuliers, pas de pros" : je suis tout a fait d'accord et je n'ai jamais pensé le contraire d'ou ma remarque concernant le fait que les gens puissent se faire un peu avoir sur le prix. Vu que ce sont des particuliers, ils ne connaissent pas forcement les comparateurs de prix ou ne savent pas forcement comment s'orienter pour trouver des prix. Je sais faire un copier coller. Demande à quelqu'un qui n'a jamais touché un PC de faire un copier coller, elle ne saura pas forcement s'y prendre du premier coup.
Pour finir le prix des mobiles baissent assez vite. Tu l'achetes à 600 euros un jour et 1 mois plus tard, il est a 450 euros. Tu ne vas pas le vendre a 500 euros quand meme. Au mieux tu l'auras peut etre 350-400 euros. Donc une baisse de 33% en 1 mois. Des gens achetent le Z105 a 1 euro et le vendent a 300 euros. Il y a là un benefice de 300%. On va me dire oui mais il y a un reengagement pour 24 mois et le prix du forfait est de 46 euros (je crois). C'est pas tout a fait faux. Seulement, on peut revenir au mois d'apres à un forfait 1h à 18 euros. Cela n'empeche pas qu'ils gagnent 299 euros dans l'affaire (cela aidera a payer l'abonnement supplémentaire)