Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ventes trop chères
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
tetaklak
En fait j'écris pour quand même dénoncé des abus sur le prix de ventes des mobiles sur les forums. Je commence à voir de plus en plus de gens vendre des mobiles au prix du neuf ou même au dela. Je ne dis pas non plus qu'il faut vendre à perte. Mais mettre un prix trop élevé est un abus de confiance et prendre le client pour un abruti fini.

Pourquoi je dis ça ? Juste parce qu'à force les gens n'auront plus envie d'acheter sur un forum. J'ai remarqué que parfois les plus connus étaient aussi en cause.

Vendre par exemple un motorola V525 à plus de 200 euros est vraiment une arnaque surtout que sur le site de SFR, on peut l'avoir à 200 euros avec le câble data gratos (donc un an de garanti aussi). J'ai vu aussi des ventes de sony ericsson T630 à 200 euros. sad.gif Le truc c'est qu'on en trouve à 229 euros neuf à darty. On peut aussi trouver tout cela moins cher sur internet dans les sites de ventes. Dernier exemple, des siemens SL55 à 200 euros alors qu'a phone house, il est a 199 euros.

Des gens vont me dire, si ca ne t'interesse pas tu n'as qu'a pas acheter et que chacun est libre de mettre le prix qu'il veut. Mon plaisir est de trouver des bonnes occasions et non de voir inonder des prix proches ou supérieurs au neuf.

Moi ce que j'aurais aimé c'est un post-it dans la partie ventes qui donne les meilleurs prix pour les telephones neufs et leur cotes en occasion. A voir si les modérateurs acceptent de les mettre à jour le plus souvent possible.

[Edité par Petite fleur: sujet déplacé]
Surfer77
CITATION(tetaklak @ 17/10/2004 - 20:47)
Moi ce que j'aurais aimé c'est un post-it dans la partie ventes qui donne les meilleurs prix pour les telephones neufs et leur cotes en occasion. A voir si les modérateurs acceptent de les mettre à jour le plus souvent possible.
*

C'est un énorme boulot... et les prix ne sont pas les mêmes suivant les pays ou les régions, ou que ca soit en boutique ou sur le net...

Tu trouve que le prix est trop élevé tu ne réponds pas... beaucoup de personnes qui commence avec un prix trop haut le baisse relativement vite.

Et puis il y a quand mêmes des bonnes affaires smile.gif pour en avoir fait ici même je peux le certifier.
tetaklak
Les prix pourraient etre juste à titre d'informations pour les mobiles trouvés en France. En ce qui concerne mon idee, je sais qu'elle n'est pas tout à fait gérable. Pour les prix, on peut trouver de tres bonnes affaires (j'en ai d'ailleurs fait une hier), mais c'est juste que je constate que les gens commencent à abuser de plus en plus et prennent les autres pour des pigeons.
neutron
oui mais alors la attention, si tu achetes un tel chez sfr, tu achetes aussi un abonnement, ce qui explique parfois la difference de prix.
tetaklak
CITATION(neutron @ 17/10/2004 - 22:05)
oui mais alors la attention, si tu achetes un tel chez sfr, tu achetes aussi un abonnement, ce qui explique parfois la difference de prix.
*

Nop sur le site de SFR, on peut acheter le tel nu mais bon bloqué sur SFR :

Offre réservée aux particuliers, limitée à 1 commande par personne et par foyer, dans la limite des stocks disponibles. Prix sous réserve de la souscription d’un abonnement SFR au tarif en vigueur d’une durée minimum de 12 mois. Vous pouvez également acquérir le pack seul. Prix du pack sans abonnement : 200 €. A défaut de la souscription d’un abonnement SFR dans les 4 semaines suivant l’achat du portable, SFR vous facturera la somme complémentaire, payable à réception de facture. Portable utilisable uniquement sur le réseau GSM/GPRS de SFR avec la carte SIM jointe. Prix exprimés TTC
-=Marshall=- XSive Force
c'est bien tetaklak furious.gif

mais comme tu es tellement au courant des bonnes affaires alors fonce.. evil.gif

cours-y, personne ne t'y empeche, et le forum est la pour nous exprimer..

si une personne met un mobile trop cher comme tu le dis,

elle ne trouvera pas preneur et c'est tout..

le jour ou tu comprendras qu'apres avoir acheté un mobile a 500 euros..

que des boutiques le fassent a 380 euros un mois apres, tu reflechiras avant de le

mettre en vente a 300.. a moins d'etre Ruppert Murdoch...

et si SFR a des prix (ou cdiscount ou autres), c'est parce qu'ils achetent par centaines, voir milliers d'exemplaires.. tu m'excuseras mais moi je peux pas me permettre d'acheter 3000 V500, meme s'ils me coutent 100 euros piece.. [Edité par Surfer77: Sic...]... ici c'est un forum de particuliers, pas de pros..

je trouve ton post sans interet, les gens sont assez adultes pour juger de la

valeur des mobiles, surtout avec tous les outils comparatifs du net [Edité par Surfer77: Sic...]
Ache
Et ben ça chauffe ce soir...
Même si ce n'est pas très constructif je ne peux pas m'empêcher d'apporter mon soutien à Tetaklak.
Désolé, mais je ne pense pas que le fait qu'on ait acheté 500€ un portable qui aujourd'hui se vend neuf 300€ motive un prix de vente d'occasion à 280€. Pour moi c'est quand même un peu abuser la confiance des internautes qui ne sont pas tous des pros de l'achat comparatif sur le net.
Surfer77
Marshall... en quoi avais tu besoin de cracher ton venin ici?

Tu demande à ce membre de réflechir un peu (sur un des passages supprimées) mais je me demande si tu peux toi même le faire...

Il s'agissait ici d'une discussion tout à fait courtoise entre adulte... nous n'avions pas besoins des insultes...

Ca me dépasse...
tetaklak
Marshall tu te sens peut-etre visé par ce que j'ai dit ? En ce qui concerne les prix, tous ne sont pas comme moi a chercher le meilleur prix partout. Ils ne sont pas forcement au courant qu'il y a moins cher. D'ailleurs dans la plupart du cas, il n'y a pas moins cher.

L'occasion meme s'il est neuf, reste de l'occasion. Et forcement il y a une décote. La preuve est qu'en magasin par exemple, des qu'une boite est un peu abimé ou ouverte, le produit ne peut plus etre vendu ou bien est vendu à un prix réduit.

Quand on achete un écran TFT neuf. Il est en panne au déballage, on appelle le SAV, ils viennent te l'échanger mais contre un reconditionné. On ne sera pas forcément content meme si c'est un écran neuf tombé en panne comme celui qu'on vient d'acheter mais qui a juste l'alimentation changée pour qu'il remarche. Et pourtant ce produit sera nickel mais aura perdu de sa valeur, juste pour un déballage et une réparation.

En ce qui concerne mon exemple du motorola V525, je pensais que ce que j'avais souligné en rouge était suffisamment clair (il faut peut etre un peu de reflexion pour comprendre blink.gif ). J'explicite alors : on ne t'oblige pas a acheter des milliers de mobile. Tu commandes un seul mobile sur leur site. Tu le paies au prix de l'abonnement. Si tu ne leur retourne pas le contrat, il te facture le reste de la somme : 99 euros (avec abonnement) + 101 euros (à leur devoir) = 200 euros (au bout du compte). Donc 200 euros un Motorola V525 neuf avec une garantie de 18 mois bloqué sur SFR sans abonnement ni reengagement.

Pour le post, c'est comme pour les achats, si tu n'aimes pas le prix, tu n'es pas obligé d'y répondre. Je te cite : "le forum est la pour nous exprimer...". Je me suis exprimé et tu semble vouloir me censurer.

"ici c'est un forum de particuliers, pas de pros" : je suis tout a fait d'accord et je n'ai jamais pensé le contraire d'ou ma remarque concernant le fait que les gens puissent se faire un peu avoir sur le prix. Vu que ce sont des particuliers, ils ne connaissent pas forcement les comparateurs de prix ou ne savent pas forcement comment s'orienter pour trouver des prix. Je sais faire un copier coller. Demande à quelqu'un qui n'a jamais touché un PC de faire un copier coller, elle ne saura pas forcement s'y prendre du premier coup.

Pour finir le prix des mobiles baissent assez vite. Tu l'achetes à 600 euros un jour et 1 mois plus tard, il est a 450 euros. Tu ne vas pas le vendre a 500 euros quand meme. Au mieux tu l'auras peut etre 350-400 euros. Donc une baisse de 33% en 1 mois. Des gens achetent le Z105 a 1 euro et le vendent a 300 euros. Il y a là un benefice de 300%. On va me dire oui mais il y a un reengagement pour 24 mois et le prix du forfait est de 46 euros (je crois). C'est pas tout a fait faux. Seulement, on peut revenir au mois d'apres à un forfait 1h à 18 euros. Cela n'empeche pas qu'ils gagnent 299 euros dans l'affaire (cela aidera a payer l'abonnement supplémentaire)
GoKu
Mais ce que je ne comprends pas si ça t'interresses pas tu n'achètes pas. Les [Edité par Surfer77: membre +] sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent. S'ils veulent acheter plus chèr (comme tu dis) laisses les faire. Chacun est libre.
Non? blushing.gif
Enfin quelque part tu n'as pas tord mais moi quand je vois que c'est trop chèr je passe mon chemin........ whistling.gif

[Edité par Surfer77: Juste une petite correction, tu t'etais trompé de forum smile.gif ]
tetaklak
Le prix en lui meme n'est pas le problème. Il est évident qu'on ne va pas critiquer quelqu'un parce qu'il vend un P900 à 450 euros (c'est quand même une sommes). C'est plutot le prix par rapport au neuf. J'ai encore constaté une irrégularité. Quelqu'un vend un SPV C500 à 350 euros qui provient d'un pack orange (donc acheté en coffret a 150 euros). Alors que neuf et débloqué il coute le meme prix à darty. Et ca les gens ne sont pas forcément au courant (pour l'avoir vu à ce prix, je l'ai constaté dans le magasin meme) et n'ont pas forcement l'occasion d'aller voir. Ils font un peu confiance aux gens qui vendent surtout les membres connus.

Et certains membres reconnus sur les forums que je fréquente passe cette limite et mettent un prix trop proche du neuf. Etant de bons membres, normalement on peut se dire qu'ils savent ce qui est juste pour les prix. Et donc là ........ Ce n'est pas monnaie courante d'en voir mais je l'ai suffisamment constaté ces derniers temps pour le signaler. Je ne remet pas en cause leur serieux au niveau vente ou au niveau qualité du produit. Ils sont surement en excellent état et ce sont des gens de confiance concernant les transactions. Ce qui gene c'est certains de leur prix.

Pour citer mon directeur des ventes : "Il suffit d'un rien pour perdre un bon client et il faut énormement d'effort pour en avoir et acquérir une bonne réputation."
kart001
je ne suis pas tout a fait d'accord

quand tu achetes quelque chose tu te renseignes sur les prix: ca s'appelle etre responsable surtout s'il s'agit d'un telephone a plusieurs centaines d'euros

en outre la jurisprudence rappelle souvent l'obligation de s'informer pour l'acheteur

de plus, le grand principe en commerce reste quand meme la liberte de fixation du prix

apres chacun achete ou n achete pas
NewHeaven
J'ajouterai juste une chose que je ne crois pas avoir vu au dessus :

En général ... les mobiles vendus, incluent la dernière mise à jour de FW, jeux, sons, thèmes etc etc qui ne sont peut être pas fournis avec les autres mobiles neuf ou occasions ...

Mais si ce n'est pas le plus important alors effectivement tout se discute d'un côté comme d'un autre .... personne n'oblige à acheter smile.gif
mjohnkent
sujet tres interessant???!!
chacun vends au prix qu'il le souhaite, si tu veux acheter tu achetes!!!
tu parles d'un sujet forum mobiles ce n'est pas ebay (ou d'ailleurs certaines encheres depassent les prix du forum -va voir le prix de certains portables)
l'important c'est que chacun y trouve son compte. whistling.gif
-=Marshall=- XSive Force
CITATION(tetaklak @ 18/10/2004 - 16:52)
Il est évident qu'on ne va pas critiquer quelqu'un parce qu'il vend un P900 à 450 euros (c'est quand même une sommes).

non non tetaklak, je me sens nullement visé etant donné que je vends mon P900 a 420 euros avec des accessoires en +.. lol.gif

et aucun de mes acheteurs m'a MP en rentrant chez lui en me disant "pas cool Marshall, je me suis fait avoir en voyant le meme prix neuf en magasin"

donc je ne me reproche rien..

les gens sont encore une fois assez grands, surtout sur des forums ou l'information est bien divulguée..

sans rancune & bonne nuit a tous ! thumbsup.gif
Vincka
Je pense que tout a été dit...

==> Lock
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.