bonjour a tous
CITATION
Je suis moi-même modérateur sur un forum comptant environ 40 000 membres.
Là-bas, le modérateur est avant tout un membre aux yeux des autres.
Lorsque j'ai un reproche à faire à quelqu'un, je le fais par MP.
Mais il faut dire aussi que le système de MP est bien + simple d'accès qu'ici.
J'use publiquement de mon statut de modérateur uniquement dans les sujets "coup de gueule" ou dans les sujets avec des embrouilles ou encore avant la fermeture d'un sujet.
et bien Kartoff tu es un petit chanceux ou bien tout les membres du forum ou tu officine en tant que modérateur sont des "forumeurs" surdoués
personnellement sur ce forum je ne m'occupe que d'une seul section (nokia) et je peux te dire que je passe un temps considérable a envoyer des MP..
je te donne un exemple qui se produit dans ma section:
il y a un soft pour visionner des divx sur tel symbian qui s'appel "smartmovie"(jusque la tu me suis??

)
et bien il y a 6 pages completes de topics au sujet de "smartmovie" il ne devrait y avoir qu'un seul topic qui regroupe toutes le questions a ce sujet et cela pose un probleme de lisibilité pour les membres et les internautes qui se promene via google ou autre. personne ne s'y retrouve et résultat des courses c'est un florilège de topics concernant smartmovie et plus personne ne sait a quelle sein se vouer...ce qui fait qu'un membre pour trouver la réponse dont il a besoin ouvre un nouveau topic et cela devient une histoire sans fin...c'est a la limite de s'arracher les cheveux

...et qui plus est certains membres s'indignent de la fermeture de leurs sujets...
alors que préconise tu?? je ne pense pas qu'il y aie de réelles solutions car c'est aussi et surtout du cas par cas.
CITATION
Ce que je veux soulever, c'est un autre problème : trouvez-vous efficace le fait de poster pour faire des reproches ? Cela montre-t-il ses fruits ? Ne croyez-vous pas que certains peuvent trouver agaçant de voir "écris mieux" dans chaque topic ? Si 2 MP sont envoyés pour dire à un membre de faire attention à son orthographe, cela ne le ferait-il pas prendre conscience + facilement ?
oui je pense que cela peut avoir un effet bénéfique sur les membres car ceux ci de maniere générale n'aiment pas se voir blessés dans leur amour propre(enfin pour ceux qui en ont

) et la fois d'apres ne réiterent pas le meme erreur...c'est aussi un moyen plus rapide pour rappeler a l'ordre..
je ne pense pas que cela soit un mal de reprendre quelqu'un pour ce qui est de son orthographe cela ne peut que le lui etre bénéfique...et puis ceux qui trouvent cela agacant généralement sont ceux qui ne produisent aucun efforts
de plus je peux t'assurer que dans ce genre de cas meme le surnombre de MP envoyés aux individus dont le profil colle a celui que tu dresse est en vain...malheureusement...quoique....avec le temps...
CITATION
perso je suis admin et modo ailleurs... je pense que la méthode miracle n'existe pas, aprés celui qui doit géré l'ordre doit avant tout appliquer une soluce qu'il juge approprié pour chaque situation en fonction du sujet, du contexte, des membres, mp, et appliquer blame topic, fermeture, exclusion, exclusion définitive etc etc.
je pense que le modo ne doit pas faire peser de poids sur le membre et en meme temps doit arriver a se faire respecter, ce qui est assez dure, donc un coup de gueule (pas sytématique) de temps en temps ça mange pas de pain! en reprenant l'idée Que Kamel induit dans son raisonnement et en extrapolant la soluce est là : "communiquons" c'est pas comme si on en avait pas les moyens
tres juste c'est surtout et avant tout un probleme de communications qu'il y en aie ou pas....voir trop
bon apres midi see U