Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Suisse/Swisscom] Baisse des prix d'interconnexion
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > Autres
Leflemar
12/10/2004 09:45 BERNE

Swisscom va baisser les prix d'interconnexion de près de 7 %

La facture que les opérateurs de téléphonie actifs en Suisse payent à Swisscom va baisser. Le géant bleu a annoncé une diminution des prix d'interconnexion pouvant aller jusqu'à 7 %. Swisscom continuera ainsi de se situer dans la moyenne européenne.
Par ces baisses de prix, Swisscom se conforme en outre aux exigences du régulateur «en toute transparence et loyauté» écrit l'opérateur historique dans un communiqué. Ce dernier rappelle proposer en la matière des tarifs alignés sur les coûts depuis 1998.
L'an passé, le géant bleu avait annoncé en deux temps des réductions des prix de l'interconnexion de près de 23 %. L'interconnexion consiste à relier entre eux les réseaux des opérateurs concurrents à ceux de Swisscom.
Calculés sans majoration, ces prix reflètent «strictement les coûts effectifs», selon Swisscom. La méthode de calcul utilisée, appelé LRIC, s'appuie sur des bases scientifiques et est utilisée dans plusieurs pays étrangers.
Ls prix sont variables selon le type de service et d'utilisation. En se basant sur la répartition effective du trafic (tarif normal 42 %, tarif réduit 58 %) et sur une durée de communication moyenne de quatre minutes, le prix moyen de la terminaison régionale en 2005 sera de 1,12 centime par minutes, soit 0,02 centime de moins que jusqu'alors.
Pour mémoire, les prix d'interconnexion demandés par Swisscom font l'objet d'un litige entre le géant bleu et plusieurs de ses concurrents. Une procédure qui est retournée à la case départ au début du mois, le Tribunal fédéral (TF) ayant renvoyé le dossier à la Commission fédérale de la communication (ComCom), pour des raisons de procédure.
© ATS

[Edité par Vanille: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Itzo
Je dirais qu'ils se sont senti obligé... Maintenant que le dernier kilomètre a été liberalisé... Les prix chez tout le monde vont baisser.
doreme69
A surveiller !!!!

Mias vus que le dernier km est loin.... Je penses que ca vas ce faire tres tres vite... Enfin mon porte monnaie l'espère whistling.gif
lewis_mil
Je l'espère aussi ..

autant que l'accès adsl qui est toujours monopolisé par Swisscom..
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.