Lu!
Tu peux trouver tous les tarifs de Paypal sur leur
site francophone. J'en ai extrait la fiche tarifaire:
CITATION
Tarifs
--------------------------------------------------------------------------------
PayPal prélève des frais pour la réception de paiements sur les comptes Premier et Business. Les comptes Personnel sont gratuits, mais ne peuvent recevoir de paiements approvisionnés par carte bancaire.
Compte Personnel Compte Premier/Business
Ouvrir un compte Gratuit Gratuit
Paiement Gratuit Gratuit
Virer des fonds €1,00 EUR vers un compte bancaire en France Tarifs pour les autres banques €1,00 EUR vers un compte bancaire en France Tarifs pour les autres banques
Recevoir des fonds Gratuit De 1,9% + €0,35 EUR à 3,4% + €0,35 EUR
Transactions en plusieurs devises Le taux de change comprend des frais de 2,5%*. Le taux de change comprend des frais de 2,5%*.
* Si votre transaction implique une conversion de devise, celle-ci sera effectuée selon un taux de change de détail déterminé par PayPal, lequel est ajusté régulièrement sur la base des conditions du marché. Ce taux de change comprend une marge de 2,5% au-dessus du taux de change de gros auquel PayPal obtient la devise étrangère, et cette marge est conservée par PayPal. Le taux de change spécifique qui s'applique à votre transaction à devises multiples sera affiché au moment de la transaction.
Les frais indiqués incluent toutes les taxes applicables.
Je peux te confirmer la totale sécurité et fiabilité de Paypal qui est utilisé par un très bon ami pour recevoir des dons sur son site internet (je le met en hide car le but n'est pas de faire de la pub mais de montrer l'utilisation possible de paypal:
WinstarsEn gros c'est très simple: en s'inscrivant sur Paypal tu obtiens un compte virtuel gratuit et à chaque transaction (gratuite pour celui qui paye) ce compte se remplit. Ce qui est payant c'est le versement de l'argent gagné sur ton compte bancaire traditionnel sous la forme d'une comission fixe de 1€. Du coup tu as intérêt à attendre que ton compte se remplisse avant de transférer les fonds. Enfin, si la transaction est libellée dans une autre monnaie Paypal applique un taux de change majoré par rapport aux taux classiques mais bon pour l'usage qui en est fait sur le site mentionné c'est idéal. Pas de soucis depuis plus de 3 ans!