Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Paypal ? Et vous , vous utilisez .... ?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
free
.... Paypal ?

Bonsoir à tous ,

Voila je vais de temps en temps acheter et vendre sur Ebay pour le moment je suis toujours passer par le virement bancaire, le chèque bancaire, le Western Union et le main propre pour mes transactions. Mais je vois de plus en plus de membres Ebay utilisez Paypal , je voulez donc avant de m'y lancer avoir vos avis pour ceux qui l'utilisent .
Et si vraiment je peux faire confiance car bon lacher mes coordonnées de CB comme ca j'aime pas trop.
Est ce simple d'utilisation ?
Dernière question : Les couts ? j'ai vu que sur le site ils indiquent que tout les paiement sont gratuit , mais le fait de recevoir un paiement via paypal est il payant ?

Bref je suis un vrai novice du Paypal donc si des utilisateurs actuels de ce service , content ou non peuvent laisser un petit post ca serait sympa.

Merki à tous de m'avoir lu.

@+ wink.gif

[Edité par Orphee: Titre modifié, plus explicite]
Surfer77
Je peux déjà te répondre sur un point, quand tu payes quelqu’un par paypal! Je l'ai déjà fait, très bien passé... puis ce système est compatible avec le système de CB virtuelle que propose certaine banque; tu préviens que tu a un paiement a faire de tant d'euros et il te fournisse un numéro de CB valable uniquement pour l'achat en question. Donc pas de problème de piratage smile.gif

Sinon il me semble en effet que quand tu reçois un paiement par paypal tu dois verser une commission mais je n'ai pas d'expérience sur ce point.
free
Merci pour ce premier temoignage Surfer thumbsup.gif

Je vais me permettre de te poser une autre question , dans l'optique de payer par Paypal et ne pas recevoir de paiement comme tu l'as fait , doit on quand même s'inscrire au site ?

Je sais pas si je suis très clair mais il se fait pas tard pour mes neurones lol.

Ps: Sinon j'avais dejà entendu parler du système de CB unique via ma banque.
Surfer77
Voui tu dois t'inscrire biggrin.gif

mais c'est gratuit wink.gif
free
Parfait , merci beaucoup Surfer huglove.gif

Si des membres l'utilisent comme moyen pour se faire payer , n'hesitez pas à venir en parler . ( je sais j'en demande beaucoup tongue.gif ).

Merki à tous wink.gif
Surfer77
de rien de rien tongue.gif
NewHeaven
Attention toutes les banques ne font pas la CB de l'opération unique ... mais je peux vous en citer au moins 2 ... b*p et crédit l*onnais ... mais non c'est pas de la pub ... smile.gif

N'hésitez pas à en donner d'autres smile.gif
leelee
perso je paye que par paypal sur certains sites car c'est bien plus facil et rapide que pouor les autres modes de paiement... apres c'est vrai que je me suis jamais fait payer de cette manière quand je vend :/
alors ca coute quelque chose ou pas?
free
Bon alors si j'ai bien compris ca serait pas le fait de recevoir de l'argent qui serait payant mais ca serait le fait de les transferer de Paypal vers son compte bancaire.

Ca reste à confirmer quand même.
kart001
j'ai utilise paypal une fois mais ce n etait pas pour ebay
tout s etait tres bien passe
Ache
Lu!
Tu peux trouver tous les tarifs de Paypal sur leur site francophone. J'en ai extrait la fiche tarifaire:

CITATION
Tarifs
--------------------------------------------------------------------------------
PayPal prélève des frais pour la réception de paiements sur les comptes Premier et Business. Les comptes Personnel sont gratuits, mais ne peuvent recevoir de paiements approvisionnés par carte bancaire.
   Compte Personnel  Compte Premier/Business
Ouvrir un compte Gratuit Gratuit
Paiement Gratuit Gratuit
Virer des fonds €1,00 EUR vers un compte bancaire en France Tarifs pour les autres banques  €1,00 EUR vers un compte bancaire en France Tarifs pour les autres banques 
Recevoir des fonds Gratuit De 1,9% + €0,35 EUR à 3,4% + €0,35 EUR
Transactions en plusieurs devises Le taux de change comprend des frais de 2,5%*. Le taux de change comprend des frais de 2,5%*.

* Si votre transaction implique une conversion de devise, celle-ci sera effectuée selon un taux de change de détail déterminé par PayPal, lequel est ajusté régulièrement sur la base des conditions du marché. Ce taux de change comprend une marge de 2,5% au-dessus du taux de change de gros auquel PayPal obtient la devise étrangère, et cette marge est conservée par PayPal. Le taux de change spécifique qui s'applique à votre transaction à devises multiples sera affiché au moment de la transaction.

Les frais indiqués incluent toutes les taxes applicables. 

Je peux te confirmer la totale sécurité et fiabilité de Paypal qui est utilisé par un très bon ami pour recevoir des dons sur son site internet (je le met en hide car le but n'est pas de faire de la pub mais de montrer l'utilisation possible de paypal: Winstars

En gros c'est très simple: en s'inscrivant sur Paypal tu obtiens un compte virtuel gratuit et à chaque transaction (gratuite pour celui qui paye) ce compte se remplit. Ce qui est payant c'est le versement de l'argent gagné sur ton compte bancaire traditionnel sous la forme d'une comission fixe de 1€. Du coup tu as intérêt à attendre que ton compte se remplisse avant de transférer les fonds. Enfin, si la transaction est libellée dans une autre monnaie Paypal applique un taux de change majoré par rapport aux taux classiques mais bon pour l'usage qui en est fait sur le site mentionné c'est idéal. Pas de soucis depuis plus de 3 ans!
free
Merci beaucoup j'y vois beaucoup plus clair , je me suis inscrit et je compte essayer pour simplifier mes transactions notament lorsqu elles sont internationales. thumbsup.gif
Zip
J'utilise frequemment PayPal pour mes commandes eBay puisqu'elles sont souvent hors de la France, et que c'est nettement plus pratique. Aucun porblème, et c'est très rapide... smile.gif
chab-un
salut,

Paypal percoit une commission sur tes ventes sur ebay( je ne sais plus combien excatement, environ 5%)

Tu dois payer aussi 1€ pour tous versements effectué sur ton compte bancaire depuis ton solde paypal, et ce pour n'importe quel montant.( nous somme hors USA, c'est la raison invoquée par paypal...)

A part ça, que te dire d'autres?

n'hésite pas à demander...
free
Salut à toi,
Je savais pas pour la commission , donc si je dois recevoir 100€ via une vente Ebay , je recevrai en fait 95 € ?
Je commence à comprendre pourquoi Ebay pousse à utiliser PayPal lol.
ANONYM
CITATION(free @ 11/10/2004 - 18:19)
Salut à toi,
Je savais pas pour la commission , donc si je dois recevoir 100€ via une vente Ebay , je recevrai en fait 95 € ?
Je commence à comprendre pourquoi Ebay pousse à utiliser PayPal lol.
*

surtt que paypal appartien a Ebay wink.gif lol

sinon moi j'ai eu un pb av mon inscription...il te preleve 1,95$ pr te filer un code de securité quand on ajoute un carte banquaire, mais sur mon relever banquaire je n'ai que 3 chiffres alr qu'il en faut 4...ca fai chier! maintenant il faut ke j'envoi plein de piece pour prouver mon identiter....grrrr
KaMeL
Perso, j'ai déjà fait 2 achats sur Ebay, via Paypal, 1 achat par Paypal pour Hong-Kong, et un autre pour les Etats-Unis, c'est super siple, et fiable smile.gif
seb6600
Perso j'a tenté à 2 fois de m'inscrire et je n'ai jamais pu acceder a la fin du formulaire ranting_1.gif , pour le moment je n'achète pas sur les sites qui ne propose que le moyen de paiement par paypal. Je ré-essairai plus tard!!! tooth.gif
free
Pour info j'utilise maintenant Paypal et c'est vraiment pas mal , simple , rapide. Commissions en receptions de paiement mais bon faut qu'ils gagnent leurs vies quelques part lol.

Voci un article concernant ces nouvelles methodes :

Les nouveaux systèmes de paiement en ligne
Vous avez peur d'utiliser votre carte bancaire sur le Net ? Et si vous adoptiez un porte-monnaie électronique ? Découvrez comment fonctionnent les services PayPal et Paynova.

« Pas question d'utiliser ma carte bancaire sur Internet ! » Vous vous tuez à le répéter quand on vous parle de payer en ligne, mais il faut vous rendre à l'évidence : pas de carte implique pas d'achat sur Internet, ou très peu. C'est que la carte bancaire a le mérite de la simplicité et de la rapidité.

Toutes les caisses enregistreuses du Web se ressemblent : une fois le panier virtuel rempli, le client est dirigé vers un site sécurisé, souvent celui d'une banque, pour procéder au paiement. Il inscrit son numéro de carte de crédit, la date d'expiration, éventuellement les trois chiffres du code de sécurité au dos de la carte, et c'est tout !

Facile... mais pas idéal pour tout le monde. Car beaucoup d'internautes craignent de voir leur numéro de carte bancaire piraté, ou leur compte débité plus que prévu.

Un concept remis au goût du jour

Certains hésitent aussi à utiliser leur carte sur des sites étrangers ou peu connus. Il y a aussi ceux qui, à l'inverse, regrettent de ne pas pouvoir utiliser leur carte pour des paiements entre particuliers sur les sites de vente aux enchères ou d'occasion. C'est pour répondre à ces besoins qu'a ressurgi un concept pas vraiment nouveau, celui du porte-monnaie électronique.

Le principe ? Le site gestionnaire du porte-monnaie est le seul à connaître votre numéro de carte bancaire. Il agit comme un tiers de confiance dans les échanges d'argent, pour payer comme pour se faire payer. Les deux acteurs majeurs du secteur s'appellent PayPal et Paynova. Le premier, américain, annonce 50 millions d'utilisateurs dans 45 pays. Le deuxième, suédois, a déjà été adopté par 500 cybermarchands européens, essentiellement scandinaves.

Tous deux proposent désormais leurs services aux internautes français. Voici comment ils fonctionnent.

La sécurité en question
Ne donner son numéro de carte de crédit qu'une seule fois est plutôt rassurant. Mais cela signifie aussi que ces systèmes gardent les numéros de cartes sur des serveurs. Conscients de leurs responsabilités, ils mettent l'accent sur la sécurité.

PayPal, qui affirme avoir adopté les meilleurs systèmes de cryptage, chasse la fraude en mettant au point un système de veille qui analyse les transactions et donne l'alerte en cas de virements inhabituels. Et des demandes de remboursement existent via un programme de protection pour acheteurs.

Source : 01Net.
Red_Angel
J'ai faiili l'utiliser Paypal mais y'a eu comme un contre temps mdr.gif

Sinon apparement ca à l'air d'être assez fiable...

Vivement que j'achète ces coques sur eBay !! wink.gif
Chris256
CITATION
Ne donner son numéro de carte de crédit qu'une seule fois est plutôt rassurant. Mais cela signifie aussi que ces systèmes gardent les numéros de cartes sur des serveurs. Conscients de leurs responsabilités, ils mettent l'accent sur la sécurité.

une connexion avec un bon cryptage ne fait pas tout ...

Il suffit qu'un keyloggers soit installé sur ta machine tooth.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.