Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vol organisé par photos de mobiles
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Anakronik
bonsoir

voici ce qui circule par mail en ce moment:

Date: Wed, 29 Sep 2004 11:23:48 +0200
>
>
>Subject: FW: info de la gendarmerie
>
>
>Subject: info de la gendarmerie
>
>
>
>
>prenez garde aux personnes qui,dans un magasin, au restaurant ou au super
>marche se tiennent pres de vous avec un telephone portable car elles
>peuvent, grace a leur telephone, prendre une photo de votre carte de
>crédit et ainsi connaitre votre nom, votre numéro de carte et la date
>d'expiration de celle ci.
>le vol d'identification est le crime le plus en hausse aujourd'hui.
>
>faites attention à ceux qui vous entourent.
>veuillez transmettre ce message à vos parents, amis et connaissance.

hoax ou pas ca demeure dans le domaine du possible....vu la qualité photo de certain mobile...

a bon entendeur 59.gif

bonne soirée see U smile.gif
nt79
euh faut surtout pas mettre tout le mode dans le meme sac,
deja qu'on n'as pas telement de liberté , bientot on n'aura plus le droit d'utiliser nos portable !!!

ce genre de methode n'est pas tres repandu,il y en a d'autre beaucoup plus efficace de plus faut toujours faire attention quand on utilise sa carte ça c'est connu wink.gif
foufou55
faut vraiment qu'il soit trés prés lol
vu la qualité de foto des tél et qu'il y a pas de zoom optique
a mon avis fake spoton.gif
-=Marshall=- XSive Force
encore un hoax a 3 balles .. pour faire psychoter les blaireaux lol.gif
la mouette (alias Smart)
Une fois sauvé par son mobile, l'autre fois volé...
Il est claire que c'est un fake cette histoire...
Anakronik
re......,
j'ai procédé a un petit essai histoire de.....j'ai posé ma carte et je me suis positionné a 1metre j'ai zoomer x4 avec le 761O,j'ai balancé la photo sur le pc(car sur l'écran du tel on ne distingue pas vraiment) on voit clairement une fois la photo sur le pc tout les éléments nécessaires!!

en revanche j'ai essayé la meme chose et en situation et la.....c'est le flou total!!!! tooth.gif donc tres peu probable que cela se produise...

en revanche cette technique de prendre en photo avec le mobile un endroit ou un méfait a commettre doit etre tres courante pour diffuser une information a un comparse et préparer son coup....du genre vous avez un tableau de valeur chez vous ,vous faites rentrer un VRP qui genre propose des encyclopédies et hop quelques photos de votre domicile volées discretement....vous me suivez??? tooth.gif

les cas de figures possibles sont multiples en tout cas pour la CB je me demande comment ils font pour obtenir un photo nette mdr.gif

bonne soirée smile.gif
la mouette (alias Smart)
CITATION(anakronik @ 02/10/2004 - 21:02)
.... je me demande comment ils font pour obtenir un photo nette.... mdr.gif

Ils volent la carte... mdr.gif
kart001
oui faut se calmer la lol

surtout que maintenant les sites de VAD demandent le numero figurant au dos de la carte pour valider la transaction donc la ils auront du mal a le photograhier

pour moi c est hoax total
free
Meme si c'est pas encore sur Hoaxbuster , je vote aussi pour le Hoax wink.gif
Kurdty
Il est possible que ce soit un hoax mais il ne faut pas oublier que les premiers appareils photo avec 1 megapixel sont sortis!!Par exemple le 7610 fait des photos d'excellente qualité meme dans des situations peu confortables.Mais bon aprés il faudrait que tous ces voleurs aient des 7610 et la ça devient un peu iréel donc efectivement ya des chances que ce soit Hoax!
NewHeaven
Hoax ou pas ... un homme averti en vaux 2 ... les cas, toutefois, doivent sérieusement être rares.
kart001
comme je l ai dit plus haut, les sites de VAD demandent le numero figurant au dos de la carte en plus du numero de CB

donc je ne vois pas comment ils pourraient prendre des photos des 2 cotes de la carte, surtout que l article ne mentionne pas ce point

donc hoax a 99,9% wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.