Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] DRM - Quezaco ?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
pcayrol
Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai compris, SFR a commencé à implémenter le DRM. Avec ce système, il n'est pas apparement pas possible d'utiliser sur son mobile un fichier MP3 non certifié.

Efectivement sur mon F500i, j'ai téléchargé des MP3 m'appartenant (si si) et le mobile ne veut pas les établir en tant que sonnerie.

Avez des nouvelles à ce sujet ?
Peut on utiliser une sonnerie MP3 sur son mobile avec la technologie du DRM ?

Merci

Pascal
NoWhere
Je sais que la plupart des constructeurs adapte le DRM aux puces 3G de SFR, et plus généralement a tout ce qui va toucher à l'UMTS (debit rapide pour eux = telechargement mp3 illégaux). Par contre, ton cas m'etonne puisqu'actuellement rien n'est officiel sur les telephones et puces actuelles et sans UMTS..je me renseigne le plus vite possible promis ! thumbsup.gif
lorans_12
Bonjour,

moi j'ai mis des mp3 sur mon Sony-Ericsson Z1010 avec une puce umts et pas de problèmes pour en faire un lecteur mp3 !

par contre, ce super téléphone qui fait tout ne prend pas les mp3 comme sonneries..... dommage..... Parce que c'est vraiment un super téléphone !!!

Bonne journée.
pcayrol
Pas de problère pour mon F500i pour lire les MP3 mais la notice dit que l'on peut utiliser des MP3 comme sonnerie, ce que je n'arrive pas à faire .

J'attends une réponse de SFR... ...

@+

Pascal
NoWhere
Sans trop m'avancer...
Le DRM existe ca ne fait aucun doute mais a premiere vue ce ne sont que avec les sonneries qu'il fonctionne.
En clair, pour pouvoir utiliser un mp3 en tant que sonnerie, il faudra que le mp3 soit certifié et donc telechargé sur un site wap ou web payant..
Car apres avoir testé plusieurs mobiles 3G, il s'avere que la lecture mp3 est possible quoiqu'il en soit et que ce n'est pas pres de changer..par contre pour les sonneries whistling.gif
NewHeaven
Il ne nous restera plus qu'à comparer un MP3 certifié d'un MP3 non certifié .... whistling.gif
rugal
Il y aura bien de programme pour transformer des mp3 non certifier en certifier
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.