Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] Backup des SMS
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Pages : 1, 2
ppon
Salut!
Tout d'abord, je tiens à remercier hummer, ainsi que ceux qui aprticipent au développement sur gd87, car depuis que j'ai mis le bios a53xp + le script qui va avec, je retrouve mon téléphone nickel, avec touche raccourcis, un menu clean, etc... alors qu'avant (merci cb2000) il était tout détraqué biggrin.gif

Ceci étant dit, j'aimerais savoir s'il était possible de transférer ses SMS sur le disque dur du PC, ou bien de sauvegarder la partie intéressante de l'eprom en vue, plus tard, d'un soft capable d'extraire les SMS.
Pcq parmi mes 200 sms envoyés et reçus, y'a quand même de bons souvenirs crying.gif

Merci

[Edité par Angel: Titre modifié car NON CONFORME aux règles]
Vincka
Bonsoir.

Corrige ton titre s'il-te-plait.

Merci wink.gif
hummer2k1
CITATION(ppon @ 15/10/2003 - 19:56)
Pcq parmi mes 200 sms envoyés et reçus, y'a quand même de bons souvenirs crying.gif

le mieux à faire et c est ce que j ai fait: c est de les noter precieusement sur un papier
Guigui71
Tu peut aussi te les envoyer sur ton mail... Mais c'est pas donné niveau prix!
MysteryChunk
Si tu connais quelqu'un qui possede un "palm" tu peux lui demander de te les transferer, lors de l'achat le "palm" et livré avec "HandPhone" un logiciel de gestion des sms (et oui notre GD87 a l'infrarouge...)

En regle generale ce type de logiciel est courant chez les posseseur de palm ou pocketpc.

bon courage.

liens
VydoLL
Il y aussi Handset Manager, qui gere le repertoire, synchronis le calendrier avec Outlook et gere les SMS smile.gif
valerie71
bonjour, tout le monde,

pour completer la phrase de VydoLL, j'utilise également Handset Manager avec le cable USB qui permet ( en plus de recharger son cher GD ) de gerer ses SMS, son calendar, comme une messagerie outlook et le fichier *.pst. Avec Handset Manager on crée un fichier *.pbf qui contient à la fois le répertoire et les SMS. cela permet de garder les bons souvenirs ppon rolleyes.gif
VydoLL
thumbup.gif Merci d'avoir compléter Valérie !

Faute de temps je laisse toujours un certains suspens a mes post ! tongue.gif
The SPY
Et si on n'a pas de cable USB ?

Avec le cable série ou par IrDA et les commandes Hayse (AT+) on peut se connecter au GD avec HyperTerminal de Windows et passer la petite commande qui va bien pour lister les SMS (+CMGR=)

(c'est valable pour le répertoire aussi si on veux !)

l'idéal serait de faire un soft pour gérer tout ça! (en attendant 2005 que Pana les intègre à Edit Tool mdr.gif )
kangal
CITATION(The SPY @ 17/10/2003 - 15:09)

le lien marche pas crying.gif je suis degouter parce ke ca m'interressait trop!!
The SPY
mon lien Hayse/AT sur Free doit marcher, mais j'ai l'impression qu'il y a en ce moment un problème général sur les pages perso de free...

reviens-y plus tard, sinon je peux l'envoyer par mail aux intéresses.
kangal
heu, honnetement je pige pas trop, si ta le temps ca serait possible que tu m'explique vite fait comment ca marche, et apres je fais un tuto pour les autres... huglove.gif blushing.gif
bisol
Pour ton backup des SMS je peux pas t aider..

MAIS :
Lorsqu j'ai envoyé mon nat au SAV il y avait la A39 Nosound avec MA sonnerie etc.. etc... Ils me l ont renvoyé avec le A38 (Sound).. Mais j'avais otujours TOUTES mes données.. Fond, SMS, numéro, sonnerie etc.. Juste la langue était redevenue l'anglais et Le mode discret était désactivé..

Ceci voudrait-dire que Pana peut backuper tout le nat !?
MysteryChunk
Je viens de tester avec mon palm... impossible de recuperer les sms via le IrDA.
Je suis sur le cul, j'avais jamais essayé. Sur mon ancien gsm et celui d'un pote ca fonctionne (S35i & T68i)... je suis déçu glurps.gif .

Concernant les command Hayes via le cable série, je n'arrive pas a lister les messages de la carte sim.

plus d'infos :
MysteryChunk
Etrange je peux pas editer mon post...

oui je voulais demander a valerie71 ou VydoLL, si ils ont eu Handset Manager et le cable USB avec leur GD87 à l'achat ou si ils ont du l'acheter separement.

la je peux editer celui la mais pas l'ancien... le forum bug ?
ppon
Bon ben j'ai essayé avec hyper terminal, j'arrive a voir tous mes sms.... en format PDU :'(
valerie71
bonsoir,

MysteryChunk , le cable USB, tu dois l' acheter, je me rapelle pas trop mais autour de 50 €. Seul le série t'est fourni avec le GD.
VydoLL
Pour le soft:

http://www.matweb-01.com/English/dls-fds.htm

Il faut télécharger le soft pour Panasonic, et le drivers usb cable dispo sur ce même site.
MysteryChunk
Merci valerie71 & VydoLL pour l'info et le lien.
ppon
Aucune info supplémentaire pour la technique "hyper terminal"?? c quand même ballot... un convertisseur pdu => text serait intéressant wink.gif
Faudrait pousser les recherches si ça branche qqn wink.gif
Donc j'appelle les pros: s'il était possible de récupérer ces sms de cette manière, ça en arrangerait pas mal wink.gif
The SPY
Une petit explication du code pdu ici

pour le texte c'est un codage sur 7 bits écrit en Haxa...
MysteryChunk
Huhuhuhuhu lol.gif ça vous arrive de lire les posts ?
Mate la page precedente je donne deja les info concernant le format PDU, de plus je crois pas me tromper en specifiant que le codage du SMS et en PDU 8 bits (Hexa).

Tien un prog pour les SMS, je voulait pas le mettre en ligne temps que je n'avais pas solutionner le probleme que j'ai concernant le serveur JET/DAO, c'est en Italien, à ce quil parait faut mettre les lien en HIDE alors je mets, voila ici :

Lien

Ce forum est bien foutu si ce n'est que beaucoup de monde ne se donne pas la peine de lire tout les posts !
The SPY
SRY, j'avais lu ton post, mais pas les pages mentionnées blink.gif

Et alors, t'as testé ce SMS Manager ? avec le GD? Cable/IrDA ?
burton75
et avec le cable série y a pas un soft qui marche? parce ke le soft de VydoLL ne marche k'avec le cable usb...
ppon
Rien à faire avec ce sms manager: erreur interne de l'application :/
Sinon j'ia lu toute la doc sur le PDU, mais bon, je me vois mal traduire 200 sms "à la main" :/
MysteryChunk
Oui j'ai testé avec le GD87 et cable (le USB je l'ai pas glurps.gif , et l'IrDA ne fonctionne pas pour recuperer les SMS sur le GD87), le soft reconnait le nombre de message sur la carte SIM et dans la Memoire du telephone, seulement je ne peux extraire les message de part le fait du probleme que je rencontre avec JET/DAO (Micro$oft).

Voila quelque caps.
Alors quand je lance le programme j'ai ce message d'erreur :

Je clique sur OK et j'obtiens ceci :

Apres menu "File" -> "IO Settings" :

Comme vous pouver le constater il gere tout les ports COM, le controle de flux, la parité, le format des données PDU 7 & 8 bits et la vitesse de transmission.

menu "File" -> "Open Com"

On peux noter que le logiciel reconnait bien les differentes memoires (SIM & Tel)

Bon apres si je clique sur "Copy SMS to database" je retombe le message d'erreur JET/DAO.
Si je clique sur "Read SMS from Phone" j'ai ca :

A la limite ce dernier message d'erreur, je ne m'en preoccupe pas, ce que je veux c'est pouvoir les mettre dans une base... il me reste donc a resoudre ce probleme du moteur de base de donné JET/DAO wacko.gif.

Si quelqu'un trouve la soluce je suis preneur whistling.gif
The SPY
A priory il te faut Access ou du moins les drivers Jet/Dao (les SMS doivent être stockés dans la base Access : le fichier .MDB) - Avec Access 97, j'ai pu lister les tables de ce fichier wink.gif
MysteryChunk
Je ne veux pas de Micro$oft Acce$$, j'ai pas de licence de toute facon, et techniquement le moteur de la base JET/DAO et en freeware, cependant vu le nombre de version et de mise a jour (patch) sur le site de Micro$oft (qui est plutot bordelique), je n'ai toujours pas trouvé les bons fichiers (jet_qqchose_xxx_fr + jet_update_xxx_fr + mdac_xxx_fr ) mais je ne desespere pas.
Ou si quelqu'un parle Italien, il pourrait demander de l'aide au createur du soft.
Dereck
Salut, essaye avec la suite starOffice car ta pas besoin de licence puisqu'elle est gratuite et c'est l'équivalent de la suite microsoft office!
MysteryChunk
Merci Dereck mais ça n'as pas grand chose à voir.
offtopic.png J'avais la suite StarOffice 5.2 en ce moment j'ai OOo (OpenOffice.org) offtopic.png
Moi (et peut être d'autres) je recherche le moteur de base de données DAO/Jet, mais sans installer de composant microsoft dont je ne dispose pas de licence (Acce$$ ou Vi$ual Ba$ic).
Je crois avoir trouver la page chez Micro$oft http://support.microsoft.com/?KBID=282010 mouais... il ne me reste plus qu'à reinstaller Windows glurps.gif et de tout bien faire dans l'ordre... ok bon et bien ça seras pas pour tout de suite.

Micro$oft : ou comment faire compliquer quand on peux faire simple !
MysteryChunk
Alors concernant le moteur de base de données JET j'ai touvé ça
CITATION(Source micro$oft)
The Microsoft Jet Database Engine is not a separately packaged product. Currently, it is only sold as part of Microsoft Access and Visual Basic.
Source : Article complet

Par conséquent je presume que je dois installer Acce$$ ou Vi$ual Ba$ic. crying.gif
Par ailleur si quelqu'un les as déjà sur son ordi, je souhaiterais bien savoir si le programme fontionne.
Je suis en train de traduire le logiciel en francais tout commentaires sur la traduction sont les bienvenues, de plus ne parlant pas Italien; toute aide est apréciable.
beta française ici

PS : Les Admins ou Mods, c'est la deuxieme fois que je ne peux éditer un post :
    probleme du forum ?
    ou c'est moi ?
ppon
J'ai access, j'ai 2 pc différents, mais impossible de faire tourner ce soft: d'un coté j'ai des erreurs vbajet, de l'autre j'ai une erreur interne de l'application :/
MysteryChunk
ppon prends la version que j'ai commencé à traduire, elle me donne les erreurs DAO/Jet mais c'est logique comme je ne dispose pas du moteur de base de données (ni acce$$ ni VB) et essaye de mettre a jour tes librairies DAO/Jet ici.
Merci d'avance.
ppon
oui, par contre je l'ouvre avec quoi l'extension 7z?
MysteryChunk
Pardon ppon 7z ou 7-ZIP c'est un format de compression, mais c'est drole, la majorité des gens on winzip ou winrar ou winace sans licence mais les truc open source ou freeware ils connaisent pas. lol.gif
Servez vous c'est gratuit et vous serez en régles vis à vis des licences.
Version open source la : http://www.7-zip.org/
Version freeware (skinnable) la : Version_original_Anglaise_http://free.top.bg/izsoft Version_Francaise_http://izarc.free.fr/

offtopic.png Militons pour le libre FRAMASOFT votre source pour le libre offtopic.png
ppon
Ok, c'est en cours de d/l wink.gif
Sinon je viens de passer avec succès au Jet SP8 wink.gif
Je te tiens au jus....
kangal
un petit up pour savoir si quelqu'un avait reussi a sauver ses textos avec le cable data, parce ke je vend mon GD dans 15 jours et je veux pas perdre mes 150 textos (en plus c'est une tannée de les effacés!! tongue.gif )
ppon
up
ppon
up!!!!!
freak
merci
MysteryChunk
UP, Concernant, le soft c'est mort : Auteur injoignable ni avec ICQ, ni avec son eMail ni le groupe... abonné absent...
La seule solution : créer un programme pour le faire... je suis nul en programation, avis aux amateurs et bon courage.
ppon
arf :/
Jacky672
sad.gif Plus personne ne travail sur la sauvegarde des sms depuis le 22/11/2003 ?!
Diabolo
Slt,
ppon est un grand bavard wink.gif , 3 posts pour dire:
- up
- up !!!!
- arf :/

Je suis peut-être aussi un bavard, mais je construis des phrases, lol.
Je plaisante. rolleyes.gif
Cdlt
Diabolo
djejou83
mais peut on les remettre au cas ou dans le telephone
djejou83
et j'ai oublie gardent ils la date de reception et d'envoie
kart001
CITATION(MysteryChunk @ 23/10/2003 - 13:11)
et l'IrDA ne fonctionne pas pour recuperer les SMS sur le GD87)

nop pas vrai car avec mon zire 71 et le logiciel sms palm vendu avec, je sauvegarde tous mes sms sur mon palm en les transferant via le port infrarouge
Jacky672
CITATION
nop pas vrai car avec mon zire 71 et le logiciel sms palm vendu avec, je sauvegarde tous mes sms sur mon palm en les transferant via le port infrarouge

Intéressant, pourrait-tu nous donner quelques explications? smile.gif
Merci
kart001
CITATION(Jacky672 @ 14/04/2004 - 13:55)
CITATION

Intéressant, pourrait-tu nous donner quelques explications? smile.gif
Merci

bien sur
j'ai installe le logiciel sur le palm (son nom est sms v.4.5.1P fourni dans le cd de la boite du zire 71)
ensuite j active le port infrarouge du gd87 et je vais sur le palm dans les options du logiciel en selectionnant "verifier" et tous les sms sont transferes sur le palm (je precise que le port I/R du palm est active en permanence)

je n'ai pas essaye pour envoyer
c'est uniquement dans un but de sauvegarde pour moi car je suis toujours en A16 et donc a 12 sms
mais maintenant plus de pb thumbup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.