Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'hésitation est interdite
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Krini
Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai observé sur 3 forums plus ou moins connus mais d'assez grande réputation (mauvaise ou non) des fermetures de sujet massive en ce qui concerne le choix d'un téléphone. L'auteur du message hésite entre 2 ou 3 téléphones et demande des avis, au lieu d'en avoir il à un message d'un modérateur disant ceci:

CITATION
- les questions type "je prends tel mobile ou tel mobile" ne sont pas acceptées. Elles n'apportent rien de concret ni aux lecteurs, ni à celui qui pose la question. Personne ne peut choisir le mobile qui vous convient à votre place. Tout dépend de vos goûts personnels, de vos besoins, de votre ressenti une fois le mobile en main, tout un ensemble de paramètres impossibles à déterminer à votre place. Par conséquent, les sites des constructeurs, les tests en ligne sur le forum et les sujets ouverts sur tous les mobiles sont là pour vous aider à faire votre choix tout seul.

Je trouve très sincèrement que cela dégrade de plus en plus les forums qui sont avant tout là pour discuter. La modération montre trop vite à la tête de certains et du coup les plus débutants n'y voient pas leurs places. Heureusement ce forum reste bien conviviable car il autorise encore les hésitations (dans la section discutions générales). Ce message est juste là pour savoir ce que vous en pensez et j'espère que cette forte restriction des messages ne sera pas appliqué ici. Car ce forum, et après en avoir vu d'autres, est certainement un des meilleurs (et pas que pour la modération).

smile.gif
Surfer77
Ce n'est pas la politique de FM.

Je vois à peu près de quels forums tu veux parler.

La ce n'est qu'un avis personnel, qui n'implique que moi en tant que membre et pas modérateur, mais je trouve que ces sujets ne sont évidement pas toujours très justifiés (des fois parceque la personne qui cherche ne sait pas vraiment ce qu'elle cherche) mais beaucoup d'autres le sont, quand un membre hésite entre deux tel dont il a déjà à minima regardé les caractéristiques, cela peut l'aider à pencher d'un cotè ou l'autre de la balance...
Si nous n'aidons pas les membres à trouver un mobile sur un forum de mobile... je trouve que c'est le forum qui y perd...

smile.gif
SnowKhan
C'est n'importe quoi je serais bien curieux de savoir où se pratiquent se genre de propos laugh.gif
caseopei
Chacun mène sa barque comme il l'entend.

Pour ma part je pense que ces sujets ont le mérite d'exister car l'on peut alors faire part de son expérience et des soucis rencontrés et donc ainsi mieux informer un futur acheteur smile.gif
NewHeaven
Je suis en tous points d'accord avec mes estimés collègues ...

Je tenais néanmoins à m'exprimer à mon tour :

Nous avons la vocation de nous interesser à nos Users de façon naturelle et courtoise ... mais de là à locker 'sans crier gare'.... non smile.gif

Merci donc de ne citer aucun de ces Forums sur ce Thread ...

Tout ce que je dirai, c'est que de telles pratiques finissent par avoir raison de leur popularité ... et la suite on la connait thumbsup.gif

Un bémol tout de même, on ne peut considérer un forum comme une 'auberge espagnole' (là c'est des Users dont je parle) ... et de tout dire et tout faire n'importe comment n'est pas envisageable. Et, fatalement le corollaire de tout cela est le locking ...

Voilà c'était mon humble avis smile.gif
kart001
rien a rajouter de plus

il faut trouver le compromis entre la foire totale sur un forum ou ca devient donc le bordel et la trop grande severite

je trouve que FM est top tongue.gif spoton.gif
Krini
Une autre aberration découverte, je trouve juste que l'on peut perdre dans certains cas sa position de membre+ (ou tout autre désignation) par exemple pour faute grave comme flood, insultes etc...
En revanche ce qui est moins acceptable c'est qu'on puisse le perdre dans les cas qui sont décrits sur un autre forum: Connexions trop espacées, en clair si on vient pas assez souvent on perd son statut, sachant que la durée n'est pas indiquée (je vous racontes pas comment les 56k du soir et week-end doivent flipper), même si on vient régulièrement il faut poster UTILEMENT :taupe: . et là encore même 1 par semaine ne suffit pas...
Enfin et là c'est le sommet, devinez comment peut-on redevenir à son statut privilégié, et bien soit on se retape 22 messages, soit on paye! >> par allopass.
Etant donné le faible écart autorisé, certains doivent sans cesse payer.

Mon message n'est pas sans but évidemment, c'est pour montrer jusqu'où la gestion d'un site qui se veut gratuit peut aller, au commercial, au fric qui attire tant. Voila un site qui pris par son succès de départ à volontairement choisi de transformer ce qui servait à une communauté.
C'est aussi pour dire à tout ceux qui critiquent ce forum sur sa modération (je sais pas s'il y en a mais bon) que vous devriez vous estimer heureux de celui-ci.
J'espère sincèrement que si le ou les gérants de ce forum en lisant ce message, seront dégoûté et ne choisiront pas cette voix.

Ce n'est pas une dénonciation d'un forum, mais une prévention à d'autres.
kart001
il a toujours ete dit que l acces au statut de membre + ou de modo ne dependait pas de l argent ici wink.gif

donc pas de souci sur FM je pense smile.gif
caseopei
Krini > surtout que les informations n'appartiennent pas au forum, puisqu'elles sont reprisent d'autres sites. Donc les faire payer c'est un peu ... spécial ....
SnowKhan
CITATION(kart001 @ 24/09/2004 - 15:26)
il a toujours ete dit que l acces au statut de membre + ou de modo ne dependait pas de l argent ici wink.gif
*

Ah parce qu'il existe sur cette terre des forums où des utilisateurs payent pour accéder au titre de modérateur ??? blink.gif blink.gif

alors la je suis sur le cul je vous avoue... :taupe:

Imaginez dans la vie : vous devriez payer un patron pour qu'il accepte de vous faire travailler pour lui (gratuitement). On est dans la 4eme dimension la non ?

J'ai moi même été modérateur (ici en l'occurence biggrin.gif ) et ça demande beaucoup d'investissement en temps d'effectuer son travail comme il faut.

Je suis maintenant administrateur de mon propre forum (depuis presque un an) et je me demande parfois s'il serait pas légitime de payer mes modérateurs. En tout cas il ne me serait jamais venu à l'idée de faire payer un membre pour qu'il soit modo c'est horrible comme pratique furious.gif
Surfer77
Pas forcément pour accéder aux titres de modos... mais pour être l'équivalent de membre + sur certains forums... ca se monnaye smile.gif

je ne commenterais pas cette pratique...
SnowKhan
CITATION(Surfer77 @ 28/09/2004 - 12:27)
Pas forcément pour accéder aux titres de modos... mais pour être l'équivalent de membre + sur certains forums... ca se monnaye  smile.gif

je ne commenterais pas cette pratique...
*

je ne cautionne pas du tout ce genre de pratique (pour moi la majorité des services devraient etre, et rester, gratuits mais bon...)

Ceci dit je trouve cela deja un peu plus "normal" que ce que j'ai décris plus haut.

Un utilisateur paye pour avoir accès à un service. C'est comme tout (ton opérateur mobile, ton opérateur internet...etc). Tu veux pas du service tu paye pas, tu en as envie tu payes ou tu va voir autre part (sur FM par exemple !)

Alors que modérateur c'est un job. Et ça demande bcp d'investissement personnel, et de temps. Il est donc pour moi ahurissant de devoir payer pour ça.
NewHeaven
On sait bien que ce n'est pas le cas ici ... et sans vouloir jetter la pierre à quiconque, il faut savoir que souvent, c'est le / les modéro(s) qui par solidarité veulent participer (je préfère le terme 'participer' que le terme 'payer': plus humain) au financement de leur Forum ...

Tu parlais du patronat ... ben ne t'en déplaise ... ca existe plus que tu ne le crois ... la notion d'ABONDEMMENT dans les actions de Sté c'est quoi d'après toi ? ... une forme de sécurité, d'auto-financement et d'intéressement même pour le salarié quelque part ...

Maintenant si c'est l'admin qui exige de ses modéros une contrib ... c'est autre débat ... pour conclure : chaque personne est assez intelligente pour savoir ce qu'elle doit faire et en fonction de ses moyens ...

Passion ou Raison ? smile.gif
gilleto
hello,

CITATION
Ah parce qu'il existe sur cette terre des forums où des utilisateurs payent pour accéder au titre de modérateur ???

dites, faut sortir un peu tooth.gif tooth.gif tooth.gif
actuellement je suis sur 2 forums payants et je ne le regrette pas car on trouve tout et tout de suite, en téléchargement à l'inverse d'un emule où tout le monde va et donc ça tourne à du 2ko/sec là ça tourne à 250-300ko/sec

il faut savoir, si on veut la qualité c'est comme partout ça se paie...
car sur un site nous sommes 80 et pas un de plus pas un de moins mais je ne te dis pas ce que je ramène à la maison!!! whistling.gif

vous savez quand ces sites utilises des dumps privés ou des serveurs les sous il faut les trouver...
et de toute façon tout le monde est libre donc tu paies ou tu paies pas...
(et je peux même vous dire que certains sont prêts à payer plus cher juste pour pouvoir entrer 59.gif )

tout simplement

bye smokeib.gif
Surfer77
On parle de monnayer un poste de modérateur Gilleto.

Bref nous ne sommes plus du tout dans le sujet de départ donc je lock ici.
Vincka
CITATION(gilleto @ 28/09/2004 - 18:00)
hello,

CITATION
Ah parce qu'il existe sur cette terre des forums où des utilisateurs payent pour accéder au titre de modérateur ???

dites, faut sortir un peu tooth.gif tooth.gif tooth.gif
actuellement je suis sur 2 forums payants et je ne le regrette pas car on trouve tout et tout de suite, en téléchargement à l'inverse d'un emule où tout le monde va et donc ça tourne à du 2ko/sec là ça tourne à 250-300ko/sec

il faut savoir, si on veut la qualité c'est comme partout ça se paie...
car sur un site nous sommes 80 et pas un de plus pas un de moins mais je ne te dis pas ce que je ramène à la maison!!! whistling.gif

vous savez quand ces sites utilises des dumps privés ou des serveurs les sous il faut les trouver...
et de toute façon tout le monde est libre donc tu paies ou tu paies pas...
(et je peux même vous dire que certains sont prêts à payer plus cher juste pour pouvoir entrer 59.gif )

tout simplement

bye smokeib.gif
*

Et que pense-tu alors du concept de FM où tu trouves tout gratuitement ? Un concept dépassé ? blink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.