Depuis peu, j'ai observé sur 3 forums plus ou moins connus mais d'assez grande réputation (mauvaise ou non) des fermetures de sujet massive en ce qui concerne le choix d'un téléphone. L'auteur du message hésite entre 2 ou 3 téléphones et demande des avis, au lieu d'en avoir il à un message d'un modérateur disant ceci:
CITATION
- les questions type "je prends tel mobile ou tel mobile" ne sont pas acceptées. Elles n'apportent rien de concret ni aux lecteurs, ni à celui qui pose la question. Personne ne peut choisir le mobile qui vous convient à votre place. Tout dépend de vos goûts personnels, de vos besoins, de votre ressenti une fois le mobile en main, tout un ensemble de paramètres impossibles à déterminer à votre place. Par conséquent, les sites des constructeurs, les tests en ligne sur le forum et les sujets ouverts sur tous les mobiles sont là pour vous aider à faire votre choix tout seul.
Je trouve très sincèrement que cela dégrade de plus en plus les forums qui sont avant tout là pour discuter. La modération montre trop vite à la tête de certains et du coup les plus débutants n'y voient pas leurs places. Heureusement ce forum reste bien conviviable car il autorise encore les hésitations (dans la section discutions générales). Ce message est juste là pour savoir ce que vous en pensez et j'espère que cette forte restriction des messages ne sera pas appliqué ici. Car ce forum, et après en avoir vu d'autres, est certainement un des meilleurs (et pas que pour la modération).