Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseillez moi pour mon nouveau portable ...
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Pinpouet
Bonjour à tous,

J'envisage de m'offrir bientot un nouveau portable, et je ne sais trop quoi choisir.
Je fais donc appel a vous ... J'aimerais trouver un gsm qui dispose des atouts suivant :
- une très bonne autonomie en veille ( je suis loin de passer mes journées au téléphone, mais aimerait trouver un gsm qui tienne +/- 10j en veille )
- un grand écran couleur
- vibreur
- app photo
- agenda
- infrarouge ( ou tt autre moyen de communiquer avec un PC sans devoir acheter de cable )

Je n'ai jamais eu que des Nokia, mais suis ouvert a ttes les propositions.

J'ai particulièrement flashé sur le Samsung SGH-E800, mais j'ai lu des avis divergeants qd à l'autonomie de la bête.
Est ce que des utilisateurs de ce GSM pourrait m'éclaircir sur ce point ? Je poste de suite un message la partie Samsung.

Merci d'avance pour les conseils !!!!
sha
plutôt que de créer un nouveau topic (je veux pas poluer votre joli forum !) je me permet d'emprunter celui là.
moi aussi je cherche un nouveau portable, et mes exigences sont simples: pas de clapet, un appareil photo, et que je n'aie pas à le raporter au magasin tous les mois.

Le vendeur m'a conseillé le f500i qui m'avait l'air très bien, mais j'ai vu un topic ici le déconseillant.

J'ai aussi vu que vous conseillez le sagem myv-55.

Pour ce qui est du prix, avec mes points (je suis chez sfr) je peux avoir le f500i dans les 100 euros, c'est ça que je voudrais dépenser à peu près.
nouilly
Pinpouet > Je te conseil de te dirigé vers les sagem qui ont une bonne autonomie qui ont aussi des grands couleurs et des apn
(genre:Le x7 qui est connu pour ses bonnes photos)

Par contre je ne sais pas si il est dispo en renouvellement sfr ...



sha >T u devrais te crée un topic dans cette section sinon on va s'emmélé les pinceaux whistling.gif
kart001
10 jours d autonomie ca me parait impossible a moins de ne jamais utiliser son tel et meme
surtout avec les ecrans couleurs

sha effectivement cree un autre topic car ca va etre hard wink.gif

le E800 est un bon tel mais t auras pas 10 jours d autonomie lol
Pinpouet
C un fait que 10j j'ai p'etre un peu exagéré.

Je suis parti de la base de mon actuel Nokia 6310i, et c vrai que je tiens une bonne semaine, et meme qd la batterie est faible, j'arrives a le tenir encore 2j sans qu'il ne se coupe. Mais comme tu le fais remarquer, pas d'écran couleur, ni d'APN.

J'ai eu l'occasion d'avoir un Nec N21 ( un des premiers iMode ) avec écran couleur, et je ne veux plus d'un Gsm qui tient pas 2j sa charge et qui n'a pas le temps de finir de te dire qu'il est plat ... qu'il est déja éteind. evil.gif

Ma copine a un Siemens C62 et tient une semaine avec un écran couleur. Donc ca doit exister qd meme des GSM qui respecte la durée indiquée sur les descriptions détaillant. furious.gif
azo
Si tu veux faire de bonnes photos, je te conseille le Nokia 7610. Il est le seul à proposer 1M de pixel à ce jour. Par contre, il tient pas trop en veille, et il n'a pas d'IR...mais comble cela avec un cable USB.
nouilly
azo > Pinpouet a dit qu'il voulais prendre un tel dans les 100 euros en renouvellement alors le 7610 c'est un peu rappé lol.gif
Funk
Sagem MyX-6, ou MyX-7 wink.gif
kart001
pareil
je te conseille aussi le Sagem
MyX6 ou 7 suivant ton budget mais une petite preference quand meme pour le 7 plus recent wink.gif
nouilly
Oups me suis trompé dans la reponse du haut blushing.gif

Pinpouet n'a pas indiqué son budget mais un 7610 ne tiendra jamais une semaine encore moins 10 jours lol.gif

Donc comme dans ma premiere reponse je dirais un x7 biggrin.gif
Pinpouet
Après qques recherches je vois que le Sony Ericsson T630 fait c'est 10j de veille, avec APN 640x480, agenda, infra rouge et bluetooth.

Bon, il a pas la gueule du SGH-E800 wub.gif mais bon .

Comme personne ne me l'a encore conseillé ici, y a-t-il une raison ? huh.gif


Encore merci à tt ceux qui ont pris le temps de me répondre thumbsup.gif
kart001
ben oui
sa sensibilite reseau est pas top du tout donc moi je le conseille jamais

les photos sont pas belles du tout non plus

par contre autonomie bonne c est vrai (mais tu feras pas 10 jours quand meme wink.gif )
Pinpouet
C curieux, j'ai un copain qui a le T630 et qui a un meilleur réseau qu'avec son ancien 6310.

Pour les photos j'ai lu que ce n'était pas réellement du 640x480, c'est du 388x256 étendu ... et il n'est pas VGA. Ce qui est dommage alors que tt les autres constructeur ont adopté cette technologie.

L'APN c plus pour le fun qu'autre chose, je recherche pas la qualité irréprochable. Je mets vraiment une priorité sur la veille du gsm.
Et je dois dire que ce modèle a le meilleur rapport prix-équipement-design.

Mais si il y a d'autres modèles comme celui la ... je suis toujours a l'écoute des conseils et remarques.
Ache
Salut!

Moi j'ai le T630 et, ma fois, j'en suis très content...

Si tu as des questions n'hésite pas. En attendant je t'envoie sur un autre thread sur le même sujet. J'y raconte déjà beaucoup de choses. C'est ici.
zigoto2004
Moi jte conseille le siemens cx65 , prix raisonable et à tt ce qu'il faut .

smokeib.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.