Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : choix d'un tel
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
cedsanzo
voila
je possede actuellement un siemens S55 donc les touches tombent comme les feuilles en automne !!! utilisation trop intense je l'ignore mais bon
il semble que l'heure de la retraite aie sonné.
en gros j'ai un budget de 200 Euros (prix du tel de base j'ai mes euros fidelité Orange pour reduire la note - tu parles ! hum ! )
voila j'hesite entre plusieurs modeles (sinon je serai pas là) et je suis ouvert à toutes suggestions. en gros ce que je recherche c'est un portable pas trop encombrant ni trop lourd (- de 100 gr) avec un bel ecran et surtout la possibilité d'avoir de bons jeux et de le personnalisé (bonne sonnerie surtout). pour l'apn pas besoin d'etre top mais present quand même. et une assez bonne reception (je sais je suis exigent)
pour l'instant j'ai "trouvé" le Motorola C650, le V220, le nokia 6610 (apparement sonnerie pas top chez eux), le LG L1100, sony Ericson T610/630.....

certains sont legerement hors budget mais bon tout ce negocie (avec ma femme ;-) )

sinon en reve (je suis melomane) un SE K700 ou un motorola E398
j'espere que vous pourrez me conseiller et me faire d'autre proposition

merci d'avance
free
Je suis pas un pro dans le conseil des mobiles mais en tout cas tu peux rayer les T610 et T630 si tu attache une grande importance à la qualité de reception.
Ache
Je suis peut-être légèrement hors sujet par rapport à la question mais si tu veux vraiment le K700 ou un E398 à un prix abordable tu peux toujours faire une portabilité de ton numéro chez un autre opérateur et ainsi bénéficier des tarifs packs. Ceci bien sûr à condition d'avoir dépassé ta période d'engagement chez Orange.

Sinon vu tes exigences je pense qu'il te faut un portable avec grand (au-moins 128X160) écran 65000 couleurs TFT + BT ou IRDA (pour télécharger facilement et rapidement des jeux, sonneries, anim's...), sonneries polyphoniques 40 tons ou, mieux, Hi-Fi.

Dans ta liste je ne peux te parler que des T610/T630: APN présent mais moyen, compacité, look classe, fonctions nombreuses et variées, bel et grand écran (pour le T630), beaucoup de ressources disponibles sur le net (jeux, images, animations, thèmes, sonneries) mais réception moyenne SURTOUT avec Orange...
cedsanzo
la possibilité de changer d'operateur est interressante mais malheureusement je suis encore engagé chez orange. Snif

sinon personne ne peux me donner des infos sur les autres ?

merci pour les infos sur le T610/630. le 630 il est vraiment mieux ? (ecran etc....)

parce que le 610 (pack orange) semble accessible au niveau budget et le 630 je sais pas

par rapport au nokia quelqu'un peut me dire lequel est le mieux ?

question sensibilité le 610/630 ca serai mieux que mon S55 actuel ? parce que des fois sur certaines routes alsaciennes c'est pas top pour l'instant (à partir de 2 barres la com est bloqué !!!)

voila si vous avez d'autres propositions ou des avis sur les autres propositions n'hesiter pas

encore un truc sur le 610/630 est ce que le clavier est solide ? parce que le s55 c'est une catastrophe (probleme de finition ??)

et les autres de la liste ?

merci d'avance
kart001
question sensibilite ce sera pas mieux du tout
c le GROS point noir de ces 2 tel
wilmy
Hello biggrin.gif

mon épouse à un T610, mon frere un t630, moi un K700, effectivement l'écran du 630 est mieux, plus lumineux et un meileur temp de réponse de la dalle tft (pas de trace,), pour ce qui est de la reception je ne vois pas la différence entre les 3, nous sommes chez le mème opérateur Belge "Mobistar" et on capte le mème signal. maintenant en situation extreme je nest jamais essayer, ou peut-etre que dans le fin fond du sahara on verais la diff. mes dans nos beau pay, bien déservi, je pense quil ny à aucun prob.
Funk
Je pense que un Motorola V500 ou V220 serait pas mal !

Sonnerie MP3 + Apn + Ecran couleur + ... wink.gif
jabirout
CITATION(wilmy @ 03/10/2004 - 12:14)
Hello  biggrin.gif

mon épouse à un T610, mon frere un t630, moi un K700, effectivement l'écran du 630 est mieux, plus lumineux et un meileur temp de réponse de la dalle tft (pas de trace,), pour ce qui est de la reception je ne vois pas la différence entre les 3, nous sommes chez le mème opérateur Belge "Mobistar" et on capte le mème signal. maintenant en situation extreme je nest jamais essayer, ou peut-etre que dans le fin fond du sahara on verais la diff. mes dans nos beau pay, bien déservi, je pense quil ny à aucun prob.
*

J'ai eu t610 et k700, je t'assure qu'il y a une énorme différence de sensibilité, et ce même à bxl!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.