CITATION(Pikajess @ 22/09/2004 - 00:49)
Tous, ne sont pas experts en forums et tous, ne vont pas (excuses l'expression) s'amuser à lire les règles....ou faire une recherche (si celle-ci leur est accessible sans être membre ?)
Ne pas lire les règles ? Pourquoi en faire alors ? Pourquoi avoir des modérateurs et des admins ? Il suffirait alors que chacun poste où bon lui semble dans le forum et n'aurais qu'à attendre une réponse ... Réponse qui aurait déjà été donné dans une section différente évidemment ...
Je suis sur que si tu cherche des informations sur le net tu va consulter un moteur de recherche (et peu importe lequel)
Dès lors imagine les résultats que tu obtiendrais si ces même moteur de recherche appliquait le principe "aucune règles" ...
Tu imagines alors le temps que tu va devoir passé à essayer de trouver ton information ? A trier des millions d'entrées ! C'est impensable et c'est d'ailleurs le confort qu'apporte les moteurs de recherche.
Même si Fm est un forum, nous regroupons nous aussi de l'information et il nous semble dès lors impératif de régir un minimum son contenu.
Si actuellement certains ne font toujours pas l'effort d'utiliser la fonction recherche qui leur permetrait de gagner du temps et d'avoir sans doute directement une solution à leur problème d'autres trouvent rapidemment ce qu'il cherchait.
Ce n'est donc pas une forme de contrainte qui est imposée mais de logique.
Afin que d'autres utilisateurs puissent eux aussi bénéficier d'un accès clair et rapide à ces données.
Je suppose (puisque que tu fréquente des forums) que tu as déjà du voir des sujets ayant comme titre "help !", "Au secours", "aider moi" etc etc ...
Comment veux tu savoir ce que contient le sujet ?
Il faut donc un minimum de participation de l'utilisateur sinon sa passivité entraine nécessairement un oubli, ou l'impression que personne ne souhaite l'aider ... Tout simplement parce que le problème poser manque de clarté ou de précisions. Car un problème transposer à un modèle ou à un autre ne se règle pas de la même manière.
Enfin et pour terminer je trouve que d'autres forum sont encore bien plus sévère dans la modération et ça n'a pourtant jamais affecté leur taux de fréquentation.
Si l'on désire participer il faut s'investir un minimum et le minimum c'est d'au moins lire les règles.
C'est donc un confort pour tous que de les suivre et les appliquer.