Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tous] Suppression du logo Opérateur
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
Pages : 1, 2
-=Sc0P!oN=-
merci beaucoup sa marche super bien c térible lol.gif thumbup.gif
Gab Logan
Tu c'est quoi moi j'ai fait encore plsu simple et plus sur j'ai récupéré un logo fourni dans le telephone cx6v je l'es transéféré sur mon pc j'ai supprimé l'image avec toshop par exemple puis j'ai crée un rond blanc de 1*1 j'ai sauvegardé ensuite retransfert sur le telephone et puis hop j'ai sélectionné ce logo comme logo opérateur et walla j'ai plus de logo.
spiderman
ces une idée aussi :-)
bon pour info j ai suivi ma methode pour un
--c60
--mc60
--s55
--m65
--cf62
--cx65
et j ai pu supprimer a chaque fois le logo
si quelqu un as un autre siemens pour le quel sa marche faite suivre se post sa evitera les post du style moi j ai un ..... et sa ne marche pas
a+ bonne chance
Neo1
Dommage ca ne fonctionne pas sur le Sagem MyC5-2 de chez proximus. sad.gif

Il n'y a pas dans le menu, une section " autre reseaux" crying.gif
spiderman
dans la collection my proximus il doit surment avoir des siemens ;-) achete en un :-)
tillchub
voila moi sur mon s65 sa ne marche pas.
reseau je vai apres dans res.privilégié
je fais liste
modifie la premiere ligne ac le cc et le nc
je mé pa de nom
et je valid: sa ne marche pas
ou je me trompe?
stan1024
meri!!!!
IL me soulait vraiment ce logos sfr de m*****!!! lol.gif
Encore merci, mon c65v est super!!! mdr.gif
A+
Encore merci!!!!! thumbup.gif thumbup.gif
bif2004
CITATION(spiderman @ 12/02/2005 - 23:48)
bon pour info  j ai  suivi  ma methode pour un
--c60
--mc60
--s55
--m65
--cf62
--cx65
*

--S65 ok aussi
bif2004
CITATION(tillchub @ 22/08/2005 - 22:20)
voila moi sur mon s65 sa ne marche pas.
reseau je vai apres dans res.privilégié
je fais liste
modifie la premiere ligne ac le cc et le nc
je mé pa de nom
et je valid: sa ne marche pas
ou je me trompe?
*

tu as noté ton "CC" et ton "NC" de ton opérateur local ?
dans le "rés.privilégié" va choisir, par exemple , l'entrée no. 50, puis "modifier" (touche bas droite).
dans la liste des opérateurs (qui te sera proposée) tu remonte d'un niveau (en fait ce sera la dernière entrée de la liste) et tu choisi "Autre réseau" avec "Sélect." (touche bas droite).
ilt e suffit de remplir les trois champs:
"ident. pays:" et là tu mettera le CC que tu as déjà noté
"ID réseau:" et là tu mettera le NC
"Nom:" et là tu mettera un texte (si pas de logo, tu peux mettre juste un espace -c'est obligatoire!!-)
spiderman
--c60
--mc60
--s55
--m65
--cf62
--cx65
aussi pour mon cx75
vous aussi dites nous sur quel model vous avait fait sa!!
Titoonay
Salut à tous wink.gif

Bon, bah moi je débarques tout juste sur ce forum: spoton.gif

Concernant cette procédure d'effacement du logo opérateur, elle fonctionnait parfaitement sur mon S55, mais impossible de faire disparaitre ce fichu logo Bouygtel sur mon SL55 en utilisant la même méthode... glurps.gif

J'ai lu sur ce topic qu'un autre moyen existait: créer un logo opérateur de 1x1 pixl et le loader en remplacement de l'ancien.

Question bête: où se trouve le menu de sélection du logo opérateur ???
J'ai regardé dans les paramètres écran et opérateur et je n'ai pas trouvé... glurps.gif
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre sur SL 55 ?

Par avance, merci de vos réponses ! spoton.gif
bif2004
CITATION(Titoonay @ 09/09/2005 - 14:12)
Salut à tous wink.gif

Bon, bah moi je débarques tout juste sur ce forum:  spoton.gif

Concernant cette procédure d'effacement du logo opérateur, elle fonctionnait parfaitement sur mon S55, mais impossible de faire disparaitre ce fichu logo Bouygtel sur mon SL55 en utilisant la même méthode...  glurps.gif

J'ai lu sur ce topic qu'un autre moyen existait: créer un logo opérateur de 1x1 pixl et le loader en remplacement de l'ancien.

Question bête: où se trouve le menu de sélection du logo opérateur ???
J'ai regardé dans les paramètres écran et opérateur et je n'ai pas trouvé... glurps.gif
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre sur SL 55 ?

Par avance, merci de vos réponses ! spoton.gif
*

selon le manuel officiel:
manuel SL55
à la page 38 est dit que l'option Logo apparaît au niveau du Menu - Ecran...
Titoonay
CITATION
selon le manuel officiel:
manuel SL55
à la page 38 est dit que l'option Logo apparaît au niveau du Menu - Ecran...

Oui, ça je sais... blink.gif

En fait je me suis mal exprimé: dans ce menu comme dans l'explorateur, mon logo opérateur n'apparait pas, je vois donc difficilement comment je pourrais le changer... blink.gif

Mais bon, c'est po grâve, je vais bien trouver une solution... rolleyes.gif

Edit:

A y est, j'ai trouvé ! mdr.gif
En fait, effectivement le logo opérateur "de base" n'apparait pas dans ce menu chez moi, mais en sélectionnant un autre logo 1x1 pxl ou transparent, le logo opérateur disparait...

GRATZ à ceux qui ont trouvé cette solution alternative sur SL55 spoton.gif
pyro
j ai beau esseyer sa ne marche pas sur mon SF65 crying.gif crying.gif
help me pleaz w00t.gif w00t.gif w00t.gif
spiderman
-- c60
-- mc60
-- s55
-- m65
-- cf62
-- cx65
--- c6v
-- s65
-- ctx65
-- cx75
castvador
rolleyes.gif
devil-kev
avec mon st55 j arrive pas je bloque a l etape 2
raph 182
Sur mon CX65 (FW:50 version B101) je n'y arrive pas non plus!

Menu > Paramètres > Réseau > Rés. privilégié > "Réseau local Orange F" > liste > Modifier (sur le premier de la liste: "Orange F") > Autre réseau > Ident. pays: -> 208 > ID réseau: ->01 > Une fois descendu au champ "Nom", "Orange F" apparait automatiquement. > J'efface "Orange F" et le remplace par un Espace > OK > crying.gif "Orange F" Apparait en haut de la liste!

Le pire c'est que tout a l'heure j'ai réussi d'avoir un blanc en premier sur la liste! Mais ce n'est pas pour autant que "Orange F" disparaissai de l'écran du mobile!
Je ne vois pas ce qui a changé depuis 10 minutes. mad.gif

J'ai fait la magouille du gif transparent de 1 pixel. C'est bien beau, ca marche bien à l'écran de base mais je voudrai qu'en veille (économie d'energie) il n'y ai pas "Orange F"...

-> Autre questions:
Dans "Réseau" toujours:
Faut-il cocher "Réseau autom."? et "Rech. rapide"??
Strich
Beaucoup plus simple encore.

Telechargez cette image et la définir comme logo. smile.gif
raph 182
J'ai deja fait la magouille du gif transparent de 1x1 pixel... mais en veille (mode éco d'energie) OrangeF apparait toujours. crying.gif
bif2004
CITATION(raph 182 @ 10/04/2006 - 22:14) [snapback]774155[/snapback]
J'ai deja fait la magouille du gif transparent de 1x1 pixel... mais en veille (mode éco d'energie) OrangeF apparait toujours. crying.gif

lol fait ce que le topic indique "changement infos au niveau gestion de l'opérateur" (à la place de ce l'hors topic "image 1x1 pixel")
raph 182
Waou... Quelle idée...

CA MARCHE PÔ!! mad.gif
Mumu91
Hello à tous,

Super infos.

Mais pour l'AP75 pas de "liste de réseau"
Donc impossible de modifier quoi que ce soit.

Néanmoins, je dis chapeau pour l'astuce !
bif2004
CITATION(raph 182 @ 02/03/2006 - 12:11) [snapback]728827[/snapback]
Sur mon CX65 (FW:50 version B101) je n'y arrive pas non plus!

Menu > Paramètres > Réseau > Rés. privilégié > "Réseau local Orange F" > liste > Modifier (sur le premier de la liste: "Orange F") > Autre réseau > Ident. pays: -> 208 > ID réseau: ->01 > Une fois descendu au champ "Nom", "Orange F" apparait automatiquement. > J'efface "Orange F" et le remplace par un Espace > OK > crying.gif "Orange F" Apparait en haut de la liste!

Le pire c'est que tout a l'heure j'ai réussi d'avoir un blanc en premier sur la liste! Mais ce n'est pas pour autant que "Orange F" disparaissai de l'écran du mobile!
Je ne vois pas ce qui a changé depuis 10 minutes. mad.gif

J'ai fait la magouille du gif transparent de 1 pixel. C'est bien beau, ca marche bien à l'écran de base mais je voudrai qu'en veille (économie d'energie) il n'y ai pas "Orange F"...

-> Autre questions:
Dans "Réseau" toujours:
Faut-il cocher "Réseau autom."? et "Rech. rapide"??

1) défini une recherche automatique du réseau
Menu-> Réglages (9) -> Réseau (10) -> Réseau autom (3) => à cocher

2)
Menu-> Réglages (9) -> Réseau (10) -> Réseau privilégié (4) -> (Sélect.) -> (Liste) -> positionne-toi sur "1: Orange" puis (Modifier) -> positionne- toi sur "Autre réseau" puis (Sélect.) -> renseigne
Ident.pays 208
ID réseau 01
il te ramène un nom par défaut, que tu remplace par un espace
puis (OK)
-> (Modifier) [je pense que c'est là tu as oublié de choisir ton réseau préféré sur le réseau "Espace"]
-> touche rouge -> touche rouge ... jusqu'à l'écran d'accueil

et là ...MAGIE? n'est-ce pas?

CITATION(Mumu91 @ 13/04/2006 - 11:54) [snapback]777513[/snapback]
Hello à tous,

Super infos.

Mais pour l'AP75 pas de "liste de réseau"
Donc impossible de modifier quoi que ce soit.

Néanmoins, je dis chapeau pour l'astuce !

si tu fais
Menu-> Réglages (9) -> Réseau (10) -> Réseau privilégié (4) -> (Sélect.),
il t'affiche le nom de ton opérateur ?

est-ce que la touche droite est paramétré sur "Liste" ?
Mumu91
Pour bif2004

Sur le siemens BenQ AP75
Le menu réglage n'existe pas : C'est Paramètre

Paramètre --> Réseaux --> :
-1: Mode sélection (sous entendu selection manuel ou automatique du réseau)
-2: Liste Opérateurs (aucun changement possible)
-3: Bandes (800,1800,1900 : Mhz)
-4: Connexion (GPRS et/ou GSM)
-5:Sonnerie Service (une merde)

Voilà, donc à aucun moment je n'ai de choix dans quoi que ce soit de paramètrable.

Mais ce n'est pas grave, j'ai un téléphone de naze, mais il m'a couté 8€ : j'assume wink.gif

Je réitère : BRAVO POUR L'ASTUCE
bif2004
celà veut dire que la série x75 ait structurellement changé de FW (est-ce la touche BenQ ? )
désolé pour toi....
en tout cas la série A chez Siemens a été l'entrée de gamme (comme pour les Mercedes smile.gif )

PS sur le site officiel "AP75 Simply good" smile.gif no comment
Mumu91
Et tu constateras que je ne suis pas au bout de mes déconvenues :

CF le post sur les problème BLUETOOTH et l'AP75 sur lequel tu m'a également super bien aidé (et je ne suis pas ironique)

crying.gif
crying.gif
raph 182
CITATION(bif2004 @ 13/04/2006 - 11:33) [snapback]777554[/snapback]
1) défini une recherche automatique du réseau
Menu-> Réglages (9) -> Réseau (10) -> Réseau autom (3) => à cocher

2)
Menu-> Réglages (9) -> Réseau (10) -> Réseau privilégié (4) -> (Sélect.) -> (Liste) -> positionne-toi sur "1: Orange" puis (Modifier) -> positionne- toi sur "Autre réseau" puis (Sélect.) -> renseigne
Ident.pays 208
ID réseau 01
il te ramène un nom par défaut, que tu remplace par un espace
puis (OK)
-> (Modifier) [je pense que c'est là tu as oublié de choisir ton réseau préféré sur le réseau "Espace"]
-> touche rouge -> touche rouge ... jusqu'à l'écran d'accueil

et là ...MAGIE? n'est-ce pas?

Merci d'avoir tenté de m'aider! C'est gentil!
Le probleme ce situe la:
CITATION

Aprés avoir fait (OK) à l'etape où l'on rentre le nom et les ID du réseau, je reviens directement à la liste des Res. privilégié. Et si j'appuie sur (Modifier) à l'emplacement n°1 (Celui de Orange F) j'accède à la liste des opérateur sur laquelle devrai figurer l'opérateur que j'ai nommé "Espace" je présume... mais il n'en est rien! (Je me suis tapé toute la liste!! blink.gif )

A mon avis c'est comme un film de David Lynch, ca nous dépasse tout ca... tooth.gif
Strich
As tu essayé la méthode que j'ai donné quelques posts auparavant ?
Elle fonctionne sur mon vieux S55 et sur mon tout récent SL75.
raph 182
Avec le gif transparant?
oui, ca marche mais je cherche à ce qu'il n'ai rien qui s'affiche en mode veille (sur le mode "économie d'energie")
bif2004
@ 'raph 182' :
et si tu fait :
Menu-> Réglages (9) -> Réseau (10) -> Info réseau (1)?
as-tu les trois réseau, dont un qui est nommé "espace" ?

CITATION(raph 182 @ 15/04/2006 - 13:17) [snapback]780323[/snapback]
Aprés avoir fait (OK) à l'etape où l'on rentre le nom et les ID du réseau, je reviens directement à la liste des Res. privilégié. Et si j'appuie sur (Modifier) à l'emplacement n°1 (Celui de Orange F)

là t'aurais du avoir déjà l'espace pour l'emplacement no 1 !

CITATION(raph 182 @ 15/04/2006 - 13:17) [snapback]780323[/snapback]
j'accède à la liste des opérateur sur laquelle devrai figurer l'opérateur que j'ai nommé "Espace" je présume... mais il n'en est rien! (Je me suis tapé toute la liste!! blink.gif )

non! a ce niveau tu dois sortir !
raph 182
CITATION
@ 'raph 182' :
et si tu fait :
Menu-> Réglages (9) -> Réseau (10) -> Info réseau (1)?
as-tu les trois réseau, dont un qui est nommé "espace" ?

Non, y a Orange F et les deux autres...

C'est pas grave, merci pour votre aide! thumbsup.gif
mesterial
Alors, LA, THE méthode qui marche depuis mon MC60 :
Sur votre super PC, vous créez une image vide, et vous l'enregistrez, et dans écran->logo il ne vous reste plus qu'à mettre ce fichier... thumbsup.gif

J'ai ce fichier (trouvé sur le net, mais je sais plus où), donc bon, ceux qui le veulent, soit il faut me dire comment on fait pour joindre un fichier, pour que tout le monde en profite, soit bin par PM vous me donnez votre mail, mais bon j'vais être assaillis!!! tongue.gif
Strich
J'en parle déjà << ici >> wink.gif
mesterial
Oui, pardon j'avais pas vu!!! blushing.gif
raph 182
wink.gif Solution qui ne fonctionne pas en mode veille "économique", je précise!
mesterial
Bin non, ca serait trop facile!!
Pour ca, y'a uniquement un patch qui peut le faire (testé sur mon CX65) wink.gif
madmastergui
Salut ! smile.gif

La méthode fonctionnait sur mon S68 FW34 mais ne fonctionne plus
avec mon FW38... sad.gif

Systématiquement, le mobile me remet 'Orange F'. ranting_1.gif

Je pense que le fichier contenant les infos réseaux n'a pas les mêmes
droits d'accès suivant le firmware. Dommage...

Ciao smokeib.gif
spiderman
re....
info pour le model s88 il n'es plus possible de supprimer le logo via les reglages du gsm, dont il vous faut utilisé un logo transparent!
Kabondo
Salut !

Oui, c'est normal, car il s'agit d'une spécificité Siemens et le S88 dispose de l'interface BenQ wink.gif
Seed
Pour mon SL75 (fw 35), ca ne fonctionne pas. J'ai fait plusieurs fois la methode a la lettre mais le mobile me remet automatiquement Orange F. Alors je me suis dis que peut-etre il n'aime pas la transparence et j'ai mis un nom a la place... meme resultat.
Alors soit les firmwares recents empechent cette modif, soit il y a une autre manip a faire avant.
due south
Hello

je fais exactement comme vous le dites mais pas possible de renommer l'opérateur j'ai un LG KU450 et d'office quand je rentre les paramètres de mon opérateur il m'indique le nom de celui ci sans possibilité de changer ou d'introduire un nouveau nom.

Quelqu'un aurait il un truc ?
D'avance merci
Mentult
Nikél spoton.gif Sa a marché du 1er coup sur mon CX75
Merci beaucoup 59.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.