Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ST55] Chargement de photos
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
cribou
Bonsoir,

Je ne parviens pas à charger les photos faites avec mon ST55 sur mon PC, pas plus, que je ne parviens à mettre de nouvelles sonneries par mon PC. Pourtant, j'ai d'abord acheté un câble Data sans succès et maintenant, je viens de recvoir un câble USB GPRS pour ST60, qui ne marche pas mieux. Le câble n'est pas reconnu par Windows XP et le CD accompagnant ce câble (avec les drivers) est en anglais. Je n'y comprends rien. Quelqu'un peut-il m'aider???? crying.gif

Merçi d'avance! thumbsup.gif
bif2004
CITATION(cribou @ 14/09/2004 - 18:37)
Bonsoir,

Je ne parviens pas à charger les photos faites avec mon ST55 sur mon PC, pas plus, que je ne parviens à mettre de nouvelles sonneries par mon PC. Pourtant, j'ai d'abord acheté un câble Data sans succès et maintenant, je viens de recvoir un câble USB GPRS pour ST60, qui ne marche pas mieux. Le câble n'est pas reconnu par Windows XP et le CD accompagnant ce câble (avec les drivers) est en anglais. Je n'y comprends rien. Quelqu'un peut-il m'aider???? crying.gif

*

avec le câble DATA classique (liaison série RS232), quel message d'erreur tu as dans SmartTool ?
moiaussi
je v te dire coment faire:

1) tu connecte ton phone au pc et tu lance smart tool
2) tu laisse smartool detecté ton phone
3) tu va dans le phone et tu tape ¤#369# et tu va dans le menu et tu change dans PORT COM :at-data par genie
4) ensuite tu envoi ton image du pc au phone
5)tu fais sa achaque fois tooth.gif
cribou
CITATION(bif2004 @ 15/09/2004 - 10:14)
CITATION(cribou @ 14/09/2004 - 18:37)
Bonsoir,

*

avec le câble DATA classique (liaison série RS232), quel message d'erreur tu as dans SmartTool ?
*

A vrai dire, je n'ai aucun message d'erreur, mais rien ne se passe, la connection se fait et puis part! crying.gif
cribou
CITATION(moiaussi @ 15/09/2004 - 10:27)
je v te dire coment faire:

1) tu connecte ton phone au pc et tu lance smart tool
2) tu laisse smartool detecté ton phone
3) tu va dans le phone et tu tape ¤#369# et tu va dans le menu  et tu change dans  PORT COM :at-data par genie
4) ensuite tu envoi ton image du pc au phone
5)tu fais sa achaque fois  tooth.gif
*

Bonsoir "Moiaussi" et merçi pour ta réponse!

Je suis désolé, mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux me dire, car en fait, Smartool reconnait le GSM et ensuite, la connection est rompue! ranting_1.gif
moiaussi
c normal pour garder l conection entre le pc et le st55 il faut laisser le phone en mode appereil photo pour que l'appareil ne se met pas en veille (gros probleme du st55 rolleyes.gif ) ou tu appuis toujour sur une touche pour eviter que l'ecran ne s'etaigne .ensuite tu fais se que j ecris et tous va aller glurps.gif .
bif2004
CITATION(moiaussi @ 15/09/2004 - 21:23)
c normal pour garder l conection entre le pc et le st55 il faut laisser le phone en mode appereil photo pour que l'appareil ne se met pas en veille (gros probleme du st55  rolleyes.gif ) ou tu appuis toujour sur une touche pour eviter que l'ecran ne s'etaigne .ensuite tu fais se que j ecris et tous va aller glurps.gif .
*

moi je n'ai pas ce problème ?! vous avez quel modèle de ST55 vous?
(il suffit de me dire l'IMEI plus exactement les premières 6 chiffres)

IMEI (International Mobile Equipement Identity):
xxxxxx - xx - xxxxxx - x
TAC FAC SNR SP/CD

TAC => 6 positions: le type de l'équipement validé (Type Approval Code)
FAC => 2 positions: usine d'assemblage finale (Final Assembly Code)
SNR => 6 positions: no. série du fabricant (Serial Number)
SP/CD => 1 position : partie de la somme de contrôle (Spare/Check Code)

pour mon Siemens ST55, le TAC est "353144" et c'est un modèle "Made in China"
bif2004
@cribou:

dans "smart.ini" dans la section "[system]" tu as la ligne "COM=1".
il suffit de brancher ton câble DATA sur un port série, puis de modifier dans smart.ini le port COM (passe de 1 à 2,3 etc ). n'oublie pas d'arrêter et redémarrer ton SmartTool, à chaque modification de smart.ini !
(si tu sait exactement sur quel port COM t'as branché le câble n'hesite pas à rentre directement la valeur dans smart.ini)

une fois que t'as bien parametré le port COM dans smart.ini, lorsque tu démarre SmartTool, en bas à gauche le "statut " passera succesivement de
- "Open ComX ok!" (ou X est la valeur saisie dans smart.ini)
- "Wait for hanset reponse ..."
- "Ready for Action!"

après ça il suffit d'utiliser SmartTool ... spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.