Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : I ROBOT science fiction ou future proche?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
nt79
Et ben salut a tous!!
Il n'y a pas tres longtemps que j'ai vu I Robot au ciné (avec will smith)
Moi je trouve ce film pas mal. en ne s'ennui pas spoton.gif

Ce que je retiens c'est quand en voulant ameliorer la vie de l'homme en créan des machine de plus en plus inteligentes et autonome l'homme à tout bonnement crée son propre énemi.

On n'arrete pas de progresser ( biologie, medecine, micro informatique,.....) et je me demande si un jour un ne sera pas confronter a ce genre de problème.
Bien sure c'est de la science fiction la realité risque d'etre totalement differante mais?

Prenons par exemple l'automobile:

Beaucoup d'invention comme l'abs, l'esp, l'airbag sont tres utiles, les voiture sont de plus en plus securisé!!! mdr.gif (Merci aux ingenieurs)

par contre la suppression des cables par des capteurs ou par un seul cable moi j'aime pas trop
J'ai vu il n'y a pas tres longtemp que pour un moteur de balai d'essuie glace defectueux (chez une petite française wink.gif ), ben la voiture a refusé de demarrer (probleme de faisseau ranting_1.gif ) et je vous di pas la facture !!!

Bientot on n'aura meme plus de volant lol.gif mdr.gif

C'est trop cool de conduire sans etre assister mais faut pas faire les cons comme certains thumbsup.gif

Que serai l'industrie de l'informatique sans les VIRUS, la plupart du temps c'est les entreprise qui sont a l'origine des virus, tout ça por continuer de vendre

Je me demande comment ça va etre demain !!!!
ON est dans la m**d* smokeib.gif

On est beaucoup trop dependant des nouvelles technologie !!!

@+
PhAntoM`
D'ici là, on sera tous mort et enterré...
nt79
spoton.gif

Ben j'espere bien :innocent:
Surfer77
Je ne comprend pas trop ce que tu veux de nous? qu'on réponde à : "science fiction ou futur proche?" ?

La je dirais que nous ne pouvons pas vraiment savoir ce que demain sera fait...

Toutes les avancées ne sont pas bonnes mais on ne peut les empécher, c'est comme ca...

Beaucoup de films y font références, les plus connus sont deux fameuses trilogies... celle des matrix et celle des terminator.

Bref de tout focon nous serons morts... et nos enfants ainsi que nos petits enfants aussi!

CITATION(nt79 @ 14/09/2004 - 16:47)
Que serai l'industrie de l'informatique sans les VIRUS, la plupart du temps c'est les entreprise qui sont a l'origine des virus, tout ça por continuer de vendre
*

C'est de la diffamation ca wink.gif biggrin.gif

wink.gif
nt79
ç'est pas de la diffamation je voulais dire que les entreprises sont un peu responsable car les createurs de virus exploitent les erreurs, (failles) du systeme ce qui permet la creations de virus.
Il ferai mieux d'embocher les plus grand hacker pour optimiser au mieux la securité.
De plus je ne site aucun NOM et je repete ce que j'ai vu ou entendue sad.gif

Diffamation: "allegation d'un fait qui est de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la consideration de qqn" wink.gif

Si je me suis mal fait comprendre je m'en excuse blushing.gif
A quoi ça servirai SAV s'il ny avait pas de faille mdr.gif

CITATION
Je ne comprend pas trop ce que tu veux de nous? qu'on réponde à : "science fiction ou futur proche?" ?

et ouep vous en pensez quoi?

merci Surfer 77

smokeib.gif
Surfer77
CITATION(nt79 @ 14/09/2004 - 20:17)
ç'est pas de la diffamation je voulais dire que les entreprises sont un peu responsable car les createurs de virus exploitent les erreurs, (failles) du systeme ce qui permet la creations de virus.

En lisant ta phrase ce n'est pas du tout ce qu'on comprend wink.gif
en plus je disais cela surtout sur un ton humouristique wink.gif

Il ferai mieux d'embocher les plus grand hacker pour optimiser au mieux la securité.

il le font wink.gif

Diffamation: "allegation d'un fait qui est de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la consideration de qqn" wink.gif

je parlais de diffamation pour les constructeur de log en général, en effet tu ne cites pas de nom, mais tu dis quand même que c'est eux qui font les virus pour pouvoir vendre leurs produits wink.gif
alors ca si c'est pas de la diffamation! tooth.gif

Fin du offtopic, tout facon ce n'est pas le sujet wink.gif

laissons place au débat sur le futur de la technologie! wink.gif

Je ne pense pas pour ma part que ca puisse arriver de si tôt! wink.gif
Anakronik
bonsoir
j'ai vu le film aussi il est pas mal assez bien ficelé

CITATION
Ce que je retiens c'est quand en voulant ameliorer la vie de l'homme en créan des machine de plus en plus inteligentes et autonome l'homme à tout bonnement crée son propre énemi
la réponse est dans ta remarque <<l'erreur est humaine>> wink.gif

CITATION
On n'arrete pas de progresser ( biologie, medecine, micro informatique,.....) et je me demande si un jour un ne sera pas confronter a ce genre de problème.

pour ce qui est de la medecine,biologie;mais ce n'est que de la P.A.O et encore on en est au balbutiement...les machines sont certes puissantes mais il ne s'agit en aucun point d'I.A.....avant que l'on maitrise ceci...2O35(la date du film) c'est dans 3Oans....c'est trop court matériellement pour une tel évolution et puis aussi j'imagine qu'il doit y avoir une question de cout car le noyeau c'est encore l'argent....

CITATION
Bientot on n'aura meme plus de volant
ce que j'aime c'est ton bientot tooth.gif

CITATION
Je me demande comment ça va etre demain !!!!
ON est dans la m**d*

OFF topic: euh désolé....mdr....tu y sera tout seul...pfffff mdr on a pas le meme lol.gif lol.gif lol.gif mdr.gif mdr.gif

ON topic
désolé! tooth.gif blushing.gif

je pense surtout que ce qu'il faut en retenir c'est savoir faire la part des choses et que par dessus tout nous sommes pourvu d'un coeur d'une ame de sentiments et ca c'est la plus grande des richesses
c'est ce qui nous rend humain spoton.gif

bonne soirée beaux reves wink.gif tooth.gif
nt79
surfer 77 et anakronik thumbsup.gif

CITATION
En lisant ta phrase ce n'est pas du tout ce qu'on comprend
en plus je disais cela surtout sur un ton humouristique

lol.gif mdr.gif

moi je voi pas de OffTopic mdr.gif
Merci pour les remarque :innocent:
NewHeaven
Je ne sais plus quel phylosophe disait que la seule limite était celle de notre pensée ... ou alors j'ai entendu ca qq part ... rolleyes.gif

Bref tout ca pour dire que notre Cerveau fécond (en un seul mot!) produit de drôle de pensée ... pour essayer d'extrapoler ma démonstration et montrer le concrès de la chose il suffit de faire ... 'un retour vers le passé'

Imaginez un instant l'homme des cavernes ... qui n'avait pas du feu sur lui pour cuire sa viande .... allait-il imaginé que plus tard il existerait un briquet ?

Oui je sais c'est trivial .... mais à cette époque certainement pas ....

Tout comme au temps de César la possibilité de marcher sur la Lune .... etc etc ...

Et dans les Année 1700 les courriers qui arrivaient par coursier express en 3 / 4 jour pour les meilleurs (affaire de distance) ... qui aurait pensé qu'on serait ennuyé toutes les 10 secondes par des mails et MP ... biggrin.gif

Ben voilà ... tout ca pour dire qu'en 9073 la téléportation sur vénus sera aussi simple que de boire à la paille ...

Cela s'appelle en terme technique la démonstration par l'absurde ... je crois qu'elle est bien réussie ... cependant j'ose pas vous donner rendez vous ... tongue.gif

Bien à vous smile.gif
cedriclocqueneux
J'ai vu ce film aussi, j'ai beaucoup aimé ! Le robot qui s'appelle Sony m'a un peu fait sourire, coincidence ? Je ne crois pas, vu le nombre de marques qu'on voit apparaitre dans le film...

Sinon il est vrai qu'on peut s'interroger sur l'avenir, avec ce genre de films. Mais il y en a eu beaucoup: Terminator, Matrix, etc... pour ne citer que ceux là. La crainte de la technologie qui se rebelle contre les humains est grande. Espérons que les les ingénieurs, etc... en tiennent compte, car à la vitesse que va le progrès, tout ceci risque de nous tomber dessus bien plus vite qu'on ne le croit.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.