Salut,
J'ai vu sur le site de
GSM 3000que l'on pouvait utiliser une sorte de dentifrice que l'on passe sur son écran de tél pour polir, combler et donc faire disparaitre les éraflures.
J'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce produit et avec quel succès?
[Edité par Ache: Sujet combiné]
DivXworld
24/07/2004 - 21:37
1) il faut que ce soit des micro rayures car sinon ca ne sert pas a grand chose
2) l'écran est flou a l'endroit ou tu met cette pâte (faut voir si tu préfères une rayure ou un flou)
3) essaye avec du dentifrice
FLOU ?! Mais c'est vraiment du n'importe quoi...
Anakronik
25/07/2004 - 08:56
bonjour
je n'ai jamais testé ce produit mais par déduction si apres avoir passé cette creme l'écran reste flou c'est que la pate est trop abrasive(la granulométrie des particules abrasives est trop grosse et les angles de celles ci sont trop saillantes car ca doit etre de l'ordre du micron je présume)
a mon avis il doit y avoir un produit plus adapté a cet effet avec un grain plus fin
un carrossier pourrait peut etre nous aiguiller
bonne journée see U
jabirout
25/07/2004 - 13:33
Changeant régulièrement de gsm, je les revends vite, et il faut pas qu'il y ait de griffes, j'utilise ce produit, il n'efface que les griffes les plus petites, c'est vrai, mais il ne rend aucunement l'écran flou, crois moi, je l'utilise depuis plus de deux ans.
-=Marshall=- XSive Force
25/07/2004 - 14:15
CITATION(anakronik @ 25/07/2004 - 08:56)
un carrossier pourrait peut etre nous aiguiller

tout a fait, du polish pour voiture fait tres bien l'affaire.. meme si je n'ai jamais rayé mes portables
Anakronik
25/07/2004 - 14:42
CITATION(jabirout @ 25/07/2004 - 14:33)
Changeant régulièrement de gsm, je les revends vite, et il faut pas qu'il y ait de griffes, j'utilise ce produit, il n'efface que les griffes les plus petites, c'est vrai, mais il ne rend aucunement l'écran flou, crois moi, je l'utilise depuis plus de deux ans.
je vais écouté et suivre ton conseil avec attention jabirout car j'ai un 6600 que je vais vendre pour acheter le 6630
marshall==>
Fyrov1gien
25/07/2004 - 16:50
J'avais jamais entendu parler de cette pate....
pelebc
26/07/2004 - 11:50
Je confirme, d'après ce qu'on m'a dit ça marche bien pour les petites rayures.
DivXworld
26/07/2004 - 12:01
ah bon pas flou? ca devait pas etre exactement la meme pate, ou alors peut-etre qu'il ne fallait pas vider tout le tube en une seule fois sur l'écran
NewHeaven
26/07/2004 - 12:45
Ben moi je vais essayer mon Polish sur les grosses rayures d'un de mes mobiles et je vous dis quoi ensuite
shorty
14/09/2004 - 02:04
salut à tous !
Je cherche un produit miracle pour enlever les rayures superficielles sur l'ecran de mon T630.... Si vous avez des tuyaux je suis preneur !!!
merci d'avance
gilleto
14/09/2004 - 03:14
hello,
moi j'avais acheté une crème spéciale écran gsm ou pda ou ppc, tu appliques cette crème sur tout l'écran tu la laisses reposer 1-2min et puis tu enlèves le tout avec un chiffon doux.
résultats garantis, du moins sur mon 6600 ngage et gba.
ça coûte 5-7€ et t'en as pour plusieurs utilisations, mais le nom de cette crème là j'ai complètement oublié mais c'est du genre à gsmpolish ou un truc dans le genre
bye
n.granier
14/09/2004 - 09:03
Salut,
A une epoque c'etait assez facile d'en trouver dans les centres autos ( et oui....)
Surfer77
14/09/2004 - 09:10
cyberpuma
14/09/2004 - 11:17
Salut shorty
Le produit s'appelle "displex" et ça marche nickel pour les rayures qui ne sont pas trop profondes.
c'est un petit tube de polish et tu le trouve chez phone house
@+
et ouai ça fonctionne bien
couloums
22/09/2004 - 15:27
vous trouverez pas moins cher que
conrad electronique 2.90€ et sa marche nikel
je l ai essayer sur mon sagem my-x5 et mon nokia 6600 et c comme neuf
NewHeaven
22/09/2004 - 16:38
Merci ... très abordable ....
La technique du dentifrice est vraiment bidon ?
En remarque pour 2,90 euros vaut mieux etre prudent que de voir son ecran completement flou à vie
moi j'ai essayer la vaseline et hop op op ...

AUTO-KILL
NewHeaven
22/09/2004 - 19:24
Ben voyons ... ca délire on dirait hein seb69 .... ?

euh un pe trop exité hier soir
AUTO-KILL
moi ki ai change 3 fois de portable parce kil etaient railles
Le dentifrice marche pas mal contrairement a ce que tu dis Free

Mais seulement pour les petites rayures!
Petite question: le Displex fonctionne t-il avec un écran d'APN (Minolta Dimage XT)?
J'hésite à l'utiliser car j'ai l'impression que l'écran est recouvert d'un traitement particulier, peut-être anti-reflet. En plus sur les sites qui vendent le Displex ils ne parlent que des écrans de tél, de PDA ou de PC portable....
Quelqu'un a t-il déjà fait l'essai?
met sur une tout petite partie, pour voir, pas sur 1 cm² 1mm² par exemple
juste pour voir si ça n'abime pas
CITATION
met sur une tout petite partie, pour voir, pas sur 1 cm² 1mm² par exemple
juste pour voir si ça n'abime pas
Je veux bien mais l'écran de l'APN est déjà assez petit et franchement faire un essai sur "un mm carré" je voudrai bien que tu m'expliques comment tu fais.
ah ça faut faire de la magie pour savoir
non, c'est vrai fait un essai sur le coin, pour voir si rien ne se passe, comme ça si ça mrd ben ça ne te genera pas
le coup du 1 mm²

trop con le nt
OK NT
Si quelqu'un a déjà fait l'essai sur un APN je suis preneur pour un bilan.
Autrement si vous achetez le Displex sur le net voici l'adresse la moins chere
port compris:
Wexim: 5 euros port compris.
"Ce produit est prévu pour GSM, PDA"
J'ai des doutes sur l'APN, car l'écran est recouvert d'une grosse couche de plastique...
jabirout
18/10/2004 - 13:49
Non, pas sur l'apn, surtout s'il est interne, tu as besoin de place pour pouvoir frotter la crème, et de toute évidence, elle ne gomme pas toutes les griffes, même pas sur les écransdes mobiles.
Je te déconseille l'apn.
La réponse ètant été donnée, je tenais quand-même à dire que comme surfer77 l'a souligné préalablement
ici, le sujet avait déjà été abordé, en effet, tu peux trouver un historique des posts, celui-ci sert donc à quelque chose.
La réponse ayant été donnée, je vais locker ce sujet.
Merci
Joanoux
15/11/2004 - 16:55
Pour tout ceux qui souhaiterait effacer une rayure avec du dentifrice

(c'est ce qui est proposé dans d'autre forum) laissez tomber.... ca fait rien du tout enfin si, le telephone sent bon le dentifrice mais bon les rayures sont toujours la!!!

Joana
texas06
15/11/2004 - 16:59
Salut à tous ,je confirme le polish pour voiture (sur un 6600) pas de pb ,sur les petites rayures .
Le dentifrice au fluor pour avoir de belles dents trop fort
manwell
15/11/2004 - 21:55
Moi j'avais acheté un petit tube de Displex ("display Polish") chez Phone House pour mon PDA et c'était assez efficace. Pour les petites rayures j'entends bien. C'est ce qu'il y a de plus simple. Pas cher, et livré avec un tissus spécial.
Pour les grandes rayures en profondeur, il arrive aussi à enlever une grande parti, mais faut frotter, frotter frotter. Et suivant le résultat, ça peut laisser une sorte de trace d'usure, visible lorsque l'écran est éteint, mais invisible au rétro-éclairage. Tout doit-être dans le frottement. De préférence, avec douceur !
Sinon, j'ai pas vu de flou. Mais suivant les rayures, le frottement et l'usure qui en découle, éventuellement, on peut arriver à un flou.
Gericoz
16/11/2004 - 02:36
ça marche bien mais faut pas trop en abuser en fait.
Tiens je profite de la remontée du topic pour reposer une question à laquelle je n'avais pas eu de réponse précise: est-ce que quelqu'un a déjà essayé le displex sur l'écran d'un APN?
helloami12000
19/11/2004 - 17:02
CITATION(Ache @ 24/07/2004 - 20:29)
Salut,
J'ai vu sur le site de
GSM 3000que l'on pouvait utiliser une sorte de dentifrice que l'on passe sur son écran de tél pour polir, combler et donc faire disparaitre les éraflures.
J'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce produit et avec quel succès?
salut
un dentifrice fara l'affaire pour des petites rayeures pour les profondes dieu sait
Je viens d'essayer ce soir le Displex sur l'écran de mon SPV 200 qui avait quelques toutes petites rayures pas trop génantes. Et franchement le résultat est catastrophique ou pas loin: j'ai maintenant des petits ronds flous ou je ne sais trop quoi bien plus génants que mes microrayures

. Que me conseillez-vous? J'en repasse un coup? Pourtant j'ai mis très peu de produit et frotté pendant quelques minutes avec un chiffon. En l'état actuel des choses je déconseille vivement ce type de produit

.
-=G2'Spirit=-
30/11/2004 - 21:27
je veut aussi de ce polish mais sans doute de toi ache tu est a present le seul a avoir une bug ta bien frotté, pendant plusieur minute ? Moi j'en veut tu me fait douté

!!
Puis c quoi cette histoire de dentifrice la vraiment je n'y crois pas !!
J'hésite toujours... vous qui utilisez régulièrement le Displex, pensez-vous que je doive en repasser un coup? Est-ce qque cela pourrait améliorer l'état de l'écran de mon SPV? Car maintenant au lieu des rayures j'ai plein de petites taches rondes bizares. Ou alors c'est l'écran du SPV qui ne supporte pas ce type de polish?
skylanegtr
30/09/2005 - 21:29
sans faire expres mon chat

a fait tomber mon phone et j'ai une petite rayure en plein milieu de l'ecran elle est vraiment genante avez vous une recette de grand mere ou une astuce pour attenuer cette

de rayure merci d'avance
[Edité par Red_Angel: Sujet déplacé avec traceur et titre remanié
][Edité par Ache: Sujet combiné]
mobileur
01/10/2005 - 11:54
Le sav si t'as encore ta garantie
boulgom
01/10/2005 - 12:51
Si c'est juste une
rayure et pas
félé, dans ce cas il y a des pates/polishs pour les effacées, vas voir
ici par exemple
skylanegtr
01/10/2005 - 13:12
merci a vous tous
mobileur
01/10/2005 - 13:35
Des pates
Faut faire atention a bien dosé non ? sinon ton écran prend du volume
ptitealice
09/11/2005 - 11:53
j'ai plein de ptites rayures sur l'écran de mon E1000, je suis dégoutée je sais pas comment faire pour les enlever...z'auriez pas une idée ?

[ac]Sujet combiné[/ac]
Jojo84
09/11/2005 - 12:01
il y'a des sites sur le net (style maisondugsm) qui vendent une sorte de polish pour écran de mobile mais je sais pas ce que ca vaut...sinin tu peux remplacer ton écran
michouu93
09/11/2005 - 15:27
j'ai deja essayer se type de polish ( tube rouge) ki marche pas trop mal si tu as des petites rayeures pas profondes.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.