Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ST55] Satisfait?
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
cribou
Bonjour!

Je suis possesseur d'un ST55 depuis peu et j'aimerais savoir si les détenteurs de ce modèle sont satisfaits. Pourriez-vous donner éventuellement une liste des points favorables et défavorables? biggrin.gif

Merçi d'avance! spoton.gif
bif2004
j'ai aussi un bâtard SiemensTaiwan55!
par rapport à mes attentes,

les plus:
- grand écran avec une bonne lisibilité
- ergonomie physique, bonne prise dans la main
- joystick vs. système des touches
- sonneries polyphoniques
- son fort et clair pour l'option "main libres"
- taille et nombre d'information dans la fiche contacts

les moins:
- pas de port IRDaA
- le connecteur n'est ni Lumberg (séries < S/C/M/55), ni SlimLumberg (séries >= S/C/55) donc je ne peux pas utiliser mes anciens chargeurs (voiture, classique), kit piéton, câble données
- pas de possibilité de récupérer sur ordinateur l'ensemble des informations des fiches contacts (très pénible, voir mes autres posts biggrin.gif )
- autonomie réduite avec rapide dégradation dans le temps (il y a des accus. plus puissant mais c’est pas gratuit ! whistling.gif )
- temps de rechargement un peu longuet
- navigation pénible dans le répertoire des images, même si les images sont de petite taille
- sur l'écran d'accueil, pas de date d'affichée (il y a que l'heure)
- écriture de SMS (pas en T9) est pénible (je sais pas régler le ratio temps défilement/temps choix)

bilan:
ST55 OK pour qqn qui veut un mobile multimédia pour pas cher thumbsup.gif
ST55 KO pour qqn qui est fidèle à la marque furious.gif
cribou
CITATION(bif2004 @ 08/09/2004 - 11:00)
j'ai aussi un bâtard SiemensTaiwan55!
par rapport à mes attentes,

les plus:
- grand écran avec une bonne lisibilité
- ergonomie physique, bonne prise dans la main
- joystick vs. système des touches
- sonneries polyphoniques
- son fort et clair pour l'option "main libres"
- taille et nombre d'information dans la fiche contacts

les moins:
- pas de port IRDaA
- le connecteur n'est ni Lumberg (séries < S/C/M/55), ni SlimLumberg (séries >= S/C/55) donc je ne peux pas utiliser mes anciens chargeurs (voiture, classique), kit piéton, câble données
- pas de possibilité de récupérer sur ordinateur l'ensemble des informations des fiches contacts (très pénible, voir mes autres posts  biggrin.gif )
- autonomie réduite avec rapide dégradation dans le temps (il y a des accus. plus puissant mais c’est pas gratuit !  whistling.gif  )
- temps de rechargement un peu longuet
- navigation pénible dans le répertoire des images, même si les images sont de petite taille
- sur l'écran d'accueil, pas de date d'affichée (il y a que l'heure)
- écriture de SMS (pas en T9) est pénible (je sais pas régler le ratio temps défilement/temps choix)

bilan:
ST55 OK pour qqn qui veut un mobile multimédia pour pas cher  thumbsup.gif
ST55 KO pour qqn qui est fidèle à la marque  furious.gif
*

Jusque-là, je suis entièrement d'accord avec toi "bif2004". Merçi pour ton appréciation. blink.gif
cribou
Bonsoir!

Bizarre qu'il n'y ait qu'une seule réaction jusqu'ici. Allons, un effort à tous ceux qui possèdent ce GSM. thumbup.gif
bif2004
ahh j'ai oublié une chose importante dans la section "moins":
pendant la connexion (via câble data) au PC le mobile n'est pas rechargé ! très penible en vue de sa consomation. il me faut alterner connexion PC/rechargement
moiaussi
c le pire gsm siemens que j achetyer et que je compte bien me faire rembouser

trops de defaut en plus c pas un vrais siemens il ne'ai pas compatible java ralenti a mort quand on enclenche le mode nuit sur l'appareil photo
les soft sont super nul il fau laisser l'appareil photo allumer pour comunique avec un pc c du jamais vu !!!!! thumbup.gif thumbup.gif autonomie de la batterie est ridicule ranting_1.gif ranting_1.gif ecris un sms et elle est mort .

j envoyer une letre de plainte a mobistar qui ma vendu se gsm pour me faire rembouser et a teste-achat pour leur signale que ce mobile est pourris
cribou
Et bien!!! Pas terrible jusque-là, les appréciations sur le ST55 sad.gif .
Il devrait quand même bien y en avoir 1 qui soit entièrement satisfait ou du moins en partie, non??? glurps.gif
moiaussi
tooth.gif ce mobile est pouris jusqu'a la moile tu trouvera personne qui en sois comptant sauf un type qui ne sais pas c koi un mobile valabe a un prix pareil

170 euro sans infrarouge sans soft sans bonne qualité photo sans autonomie ,2 jeux sans JAVA glurps.gif .....

c la limite du vole et encore un jour avant que je l'achete il coutais 250 € ( la c du bracage a main armée !!!!! ranting_1.gif )

un conseil : ne jamais acheter un st55 ou st ....

on devrais interdire de vendre des gsm comme sa a se prix moi je donne 125 euro € max pas plus (25 € parcequ'il y a un app. photo rolleyes.gif et encore je suis bon)

je crois que siemens a voulu se fair du blé facile et laissez faire une firme exterieur mais la c rater.il ne suffit pas de taper SIEMENS sur un mobile pour qu'il sois top !!! (dommage glurps.gif )
bif2004
quelle râge...hihi

effectivement ton ST55 ne fait pas le prix que t'as payé (moi je l'ai payé 29 euros + abonnement 29euros/mois/2h)

la division IC de siemens a été en grande dilemme quant à son avenir, qui finalement s'est solutionnée, début de cet été, par la fusion de la division des mobiles avec celle de fixes (modèles GIGASET).

une solution stratégique à l'époque , c'était de faire des téléphones OEM (par tiers). sur le 100 types de mobiles que j'ai pu compter chez Siemens il n'y a que 4 (dont ST55 et ST60) qui ne sont pas de vrais Siemens . pour dire à quel point nous sommes mal tombés.
heureusement qu'ils ont abandonné cette stratégie!

je ne suis pas fan des photos ou vidéo sur le mobile mais je trouve un point positif l'écran plus l'appareil photo (n'oublions pas que ST55 il est sortie il y a plus d'un an déjà)

CITATION(moiaussi @ 10/09/2004 - 20:19)
tooth.gif ce mobile est pouris jusqu'a la moile tu trouvera personne qui en sois comptant sauf un type qui ne sais pas c koi un mobile valabe a un prix pareil

170 euro sans infrarouge sans soft sans bonne qualité photo sans autonomie ,2 jeux  sans JAVA  glurps.gif .....

c la limite du vole et encore un jour avant que je l'achete il coutais 250 € ( la c du bracage a main armée !!!!! ranting_1.gif  )

un conseil : ne jamais acheter un st55 ou st ....

on devrais interdire de vendre des gsm comme sa a se prix moi je donne 125 euro € max pas plus  (25 € parcequ'il y a un app. photo  rolleyes.gif et encore je suis bon)

je crois que siemens a voulu se fair du blé facile et laissez faire une firme exterieur mais la c rater.il ne suffit pas de taper SIEMENS sur un mobile pour qu'il sois top !!! (dommage  glurps.gif )
*
sebmarredust55
c vmt de la m**** ce gsm !!! ca plante, la batterie est pas terrible...en fait elle est tres nule !!!! ya moyen de rien faire ac ce telephone soit disant multimedia....vive la s65 !! celui la...hehe !!!! ou encore se k700i et bientot s700i !!!! meme la t630 il est cool ! et pr le meme prix que le st55 en plus !!! je l ai aussi achete en pack mobistar pr 169 € !!! ben m*** alors !
NewHeaven
Pouvez vous me rafraichir le mémoire sur la dernière version pour le ST55 ?

Est ce celle du 4 mai 2004 ? smile.gif
bif2004
CITATION(newheaven @ 20/09/2004 - 09:13)
Pouvez vous me rafraichir le mémoire sur la dernière version pour le ST55 ?

Est ce celle du 4 mai 2004 ?  smile.gif
*

ma collec de FW.
oui le testament de ST55 date depuis début mai 2004.

| ver | MBF | MOT | STT
---------|-----|------------------|------|------
030726 | | TMO-CZ | |
030904 | | TMO | |
031020 | | | | TMO
031027 | | | | TMO
031027 | | | | MIC
031117 | 028 | | | MIC
031205 | 034 | MIC | MIC | MIC
040503 | 036 | MIC, MIC-RU | MIC | MIC

observations:
TMO -> version T-Mobile
MIC -> version universelle
-CZ, -RU -> version langue, sinon langues EU

P.S. désolé pour la mise en page , même la police Courrier est proportionnelle (pas fixe => pas normal ?!)
NewHeaven
Merci ... au contraire ... c'est très 'matrixien' comme 'prizent' :innocent:

En espérant qu'il y en est une autre ... smile.gif
bif2004
CITATION(newheaven @ 20/09/2004 - 15:01)
Merci ... au contraire ... c'est très 'matrixien' comme 'prizent'  :innocent:

En espérant qu'il y en est une autre ...  smile.gif
*

je suis presque à parier mon ST55 qu'il n'y aura plus d'autre FW wink.gif
soultaker
Bonsoir,

moi je trouve qu'il est bien mais c'est à toi de voir et de déssider biggrin.gif . A+ eekout.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.