Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SX1] Problème de joystick
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
jean68
Hello,

Mon SX1 a apparement déjà 1 panne de joystick...(il a 2 semaines) crying.gif
Est ce fréquent ???
Il a jamais pris l'eau, n'est pas tombé...rien de rien...comme neuf !!!
Lorsque je veux aller vers la gauche...soit il fait rien...soit, si je force 1 peu, c'est toute les commandes qui se bloquent !!! et là, otage de batterie ranting_1.gif

Suis je le seul dans ce cas ?

Le + simple, c'est de l'envoyer au SAV, ou bien de faire jouer le remplacement qui est prévu dans les forfaits SFR PRO ???

Merci a vous thumbsup.gif
NewHeaven
Bonjour ,

Ben déjà si tu pouvais nous en dire davantage sur ta version de FirmWare
*#06# .... et ensuite info smile.gif
jean68
CITATION(newheaven @ 06/09/2004 - 15:49)
Bonjour ,

Ben déjà si tu pouvais nous en dire davantage sur ta version de FirmWare
*#06# .... et ensuite info  smile.gif
*

Hello

Suis a la derniere...le fone est très récent (2 semaines)
SVN 13 du 18.05.2004
Penses tu qu'un Master reboot puisse arranger quelque chose ???

Merci
NewHeaven
Oui possible j'ai donner le code master reboot dans un des Thread (doit être en page 2 maintenant ...)

Je sais également qu'il existerait un code unique dans le même genre que le master reboot mais lié directement au mobile ... mais à confirmer
(Seul ton OP peut te le fournir de toute façon, car il est différent d'un SX1 à l'autre !)

Sinon pour en revenir au master reboot, ce code répare les erreurs de dysfonctionnement système suite à des FLASHS ...

smile.gif
momozemiou
Dis voir pour ton problème, il est peut être mécanique? ca m'a fait la même chose...
Enfin, moi c'est pire, j'ai carrément cassé mon joy ce week end. j'avoue je suis un accroc de goboy+, et j'ai abusé du joy. Du coup il est quasi inutilisable...
Et comme je l'ai acheté sur le net sans facture (oui je sais c une connerie) je peux pas activer le SAV.

Quelqu'un connait une manip ou un réparateur pas trop cher ???
NewHeaven
Comment ca ?? il y a une garantie Internationale de 2 ans quand il est acheté neuf .... donc celui qui te l'as vendu sans facture n'est pas très clean .... blink.gif

Pour l'histoire du joystick, oui j'ai vu plusieurs remarques disant qu'il était fragile thumbsup.gif
SlasH
CITATION(momozemiou @ 20/09/2004 - 20:08)
Et comme je l'ai acheté sur le net sans facture (oui je sais c une connerie) je peux pas activer le SAV.

Bonjour a tous !

Appelle le sav quand meme, explique ton probleme et ils devraient pouvoir te le prendre sans facture.
(grace a l'IMEI de ton tel)
jean68
CITATION(newheaven @ 08/09/2004 - 11:01)
Oui possible j'ai donner le code master reboot dans un des Thread (doit être en page 2 maintenant ...)

Je sais également qu'il existerait un code unique dans le même genre que le master reboot mais lié directement au mobile ... mais à confirmer
(Seul ton OP peut te le fournir de toute façon, car il est différent d'un SX1 à l'autre !)

Sinon pour en revenir au master reboot, ce code répare les erreurs de dysfonctionnement système suite à des FLASHS ...

smile.gif
*

Hello, désolé pour le retard...retour d'1 pti mois de vacances biggrin.gif
Alors...pour répondre...pour l'instant 0 flash a mon ctif puisqu'il est en derniere version (oficielle) donc ca peut pas trop etre ca...
Puis, bizzarement, depuis les vacances le joy remarche un peu plus, avt j'avais plus rien a gauche, et maintenant ca remarche de temps en temps...bref...je crois bien que c'est 1 problème directement sur le joy cette fois ci, mécanique ou electrique...donc jsuis bon pour le SAV je pense glurps.gif

Non ???
sqalg
CITATION(jean68 @ 14/10/2004 - 11:56)
CITATION(newheaven @ 08/09/2004 - 11:01)

smile.gif
*

Hello, désolé pour le retard...retour d'1 pti mois de vacances biggrin.gif
Alors...pour répondre...pour l'instant 0 flash a mon ctif puisqu'il est en derniere version (oficielle) donc ca peut pas trop etre ca...
Puis, bizzarement, depuis les vacances le joy remarche un peu plus, avt j'avais plus rien a gauche, et maintenant ca remarche de temps en temps...bref...je crois bien que c'est 1 problème directement sur le joy cette fois ci, mécanique ou electrique...donc jsuis bon pour le SAV je pense glurps.gif

Non ???
*

Qu'en est il depuis ? Le SAV te l'a changé?
jean68
Cette fois ci plus le choix....le joy reste bloqué vers la gauche...ce qui fait que je peux plus rien faire...donc j'ai appellé siemens france...qui m'ont bien ennervé en me disant, faut l'envoyer a Cordon mais je vous previent de suite que le joystick n'est pas pris en compte dans la garantie...bref...je suis deg...je vais l'envoyer et taxer...suuuuuuuuuuuper crying.gif crying.gif crying.gif
suxx
moi j'ai un problème avec le joystik de mon C65, des fois il refuse d'aller à droite. Je soupconne mon firmware 25, car c'est depuis la seconde précise ou j'ai mis à jour (avant hier^^) mon portable que ce poblème est apparu, mais fort heureusement il ne persiste pas.
NewHeaven
CITATION(suxx @ 10/02/2005 - 14:04)
moi j'ai un problème avec le joystik de mon C65, des fois il refuse d'aller à droite. Je soupconne mon firmware 25, car c'est depuis la seconde précise ou j'ai mis à jour (avant hier^^) mon portable que ce poblème est apparu, mais fort heureusement il ne persiste pas.
*

C'est un TOPIC sur le SX1 merci de pas tout mélanger thumbsup.gif
jean68
Bon le voiula partit chez cordon....a Paris... crying.gif crying.gif crying.gif
Desolé d'avoir pris autant de temps les gars, mais il fallait d'abord que je me trouve un fone de remplacement...j'ai pris 1 SL55 en renouvellement ... ca fera l'affaire en attendant...
J'espere que j'aurais pas les problemes de touches du SL55 en attendant...apparement, j'ai de nouveau choisit le fone a probleme si j'en crois les differents Post...mais bon...on parle SX1 ici...alors je vous tient au courant des que j'en sais plus...j'espere qu'il me le change et qu'il font pas juste semblant en depousiellerant....sinon jvais devenir dingue ranting_1.gif

Merci a tous pour vos aides, la suite au prochain épisode !!! thumbup.gif
jean68
furious.gif furious.gif furious.gif DEGOUTé !!!! furious.gif furious.gif furious.gif

Alors, le sx1 est partit a Paris pour le probleme...en 1er les gars on pas chercher a comprendre et m'ont reflashé à la meme version de firmware...Sympa...j'aurais pu le faire...cout 8.5€ d'envoi

Je le recupere...et le renvoit avec 1 courier un peu salé...recout d'envoi 8.5€...là ces CO....ARDS de chez Cordons le gardent 2 semaines pour me le renvoyer avec un beau papier rouge HORS GARANTIE CAUSE OXYDATION !!!! Jsuis degouté...1 telephone a 2000 balles !!!! que j'ai toujours pris soin de garder dans la housse, qui n'est jamais tombé, qui n'a jamais pris l'eau !!! CA VEUT DIRE QUOI ????? QUE VOUS AVEZ PAS LE DROIT DE LE METTRE EN POCHE ET PAR EXEMPLE D'ALLER EN BOITE, DE PEUT ETRE TRANSPIRER UN PEU (parce que je vois que ca !!!) ??????????????

HONTE A CORDONS
HONTE A SIEMENS

DANS DES CONDITIONS COMME CA ILS PEUVENT AFFICHER UNE GARANTIE 10 ANS S'ILS FONT RIEN POUR REPARER !!!!

PLUS JAMAIS DE SIEMENS, ET LES PERSONNES QUI ME DEMANDE CE QUE JE'EN PENSE SOUVENT INTRIGUÉES PAR LE SX1 VONT PAS ETRE DECUES DE MA REPONSE !!!

furious.gif C'EST UNE GROSSE ME...DE !!!!!!!!!!!!!!! furious.gif
jean68
Suite et fin de ce périple joystick....

Comme il y avait plus rien à faire à part démonter ou jetter le tout ou payer 60 € à un reparateur de telephone en ville....

on a ouvert la bestiole avec 1 ami qui touche un peu en electronique....

Et à ma grande surprise...1 point de soudure sur les 8 du joystick etait carrément INEXISTANT !!!!!!!!!!!!!!!

On a donc pris le fer pour déposer 1 goutte d'étain sur la dite soudure...et voila ! tout marche nickel à présent !!!

J'ai retrouvé mon SX1 !!! Yipiyahhhhhhhh !!!!

Mais franchement... ranting_1.gif CORDONS ranting_1.gif une sacré bande de #!@!!!?ç%*ç#### !!!!!! furious.gif furious.gif furious.gif
quand j'entends qu'ils ont pas voulu le faire pour soit disant corrosion....j'hallucine complet !!!! déja si y'avait eu corrosion...vu comme les soudures sont rapprochées (1-2mm) c'est le tout qui aurait pris...et pas juste la soudure du milieu .... vraiment tout pour pas faire passer les garanties...vraiment des blaireaux !!!
NewHeaven
Fallait prendre une photo et leur envoyé ... histoire de montrer qu'ils n'ont pas chercher le VRAI problème blink.gif

En tout cas ton audace est récompenser ... mais y'a un sacré vice de forme là tout de même ....

Sur quel site tu l'as acheté ?
jean68
Oui c clair, y'a 1 sacré soucis sur ce coup ci et je l'avais commandé sur mobiljocker.de en allemagne
crocodealer
Retour case départ.......
Un p'tit tour au SAV s'impose....

glurps.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.