Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SL55] Monter soi même un SL55
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
chris2b
Salut à tous, souhaitant posséder un SL55 mais vu le prix (même avec abt), je me demande s'il est possible de monter soi même ce gsm en achetant les pièces détachées, comme pour un pc (pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de carte mère mais bon...). L'idée me semble intéressante si toutefois elle est politiquement correcte, qu'en pensez-vous ?
Orphée
l'espoir fait vivre ! Jawdrop.gif
Angel
boulet.gif
lol.gif
Oggy
Si tu es de paris voit ça avec le magasin CORDON ELECTRONIQUES
chris2b
Merci Angel pour le boulet mais j'attendais des infos plus concrètes !
Pour Oggy, je ne suis pas de Paris et là où j'habite c'est la zone, je ne pense pas trouver ce qu'il faut, de + je ne sais pas si Cordon Electroniques me renseignera sur cette idée vu qu'ils assurent le sav de Siémens mais l'espoir fait vivre.
@+
TyL
LOOLLL !!! j'sui mdr !!! Prévoi la clé de 12 quand même ! lol!
chris2b
La critique est facile mais l'art est difficile.
Orphée
Tout a fait, moi je dis respect, il en faut du courage et de la volonté pour entreprendre ca doute.gif
Don Cobra
tu est bien courageux
prend des photos pendant le montage wink.gif
si tu arrive a le monter tongue.gif
NewHeaven
Bon je suis neutre ... mais étant assez 'OPEN' l'ID est loin d'être 'CONNE' ... whistling.gif

Mais là va falloir pas que du courage ... les Coques no problemo ...

Si tu parles le 'DOGUE' couramment pk pas ... je sais que tu peux avoir aussi la carte mère ... maintenant le reste ... et je parle pas du formattage de 'BAS NIVEAU' du Hard Drive + le BIOS qui n'est pas fourni .... et forcément HORS FirmWare ...

Donc si t'arrive même à tout assembler .... ben Siemens ne te donnera certainement pas le 'KIT' système ...

Enfin si l'aventure te tente ...
Djé
bonne initiative mais siemens ne te donnera pas le soft ce serait tuéer la poule aux oeufs d'or
pilou74
ouaip, total respect.
Mais, c'est comme se faire un PC sans OS dispo... c'est chaud chaud chaud...
Si tu as besoin d'aide, on est là. @+
chris2b
Voila enfin des remarques intéressantes, merci beaucoup.
Djé
saufsi t'arrives à extraire le bios d'un SL55 déjà existant mais ça chui pas sur que ce soit possible

tu sais au piret'en cherche un en panne (parfois les gens jettent facilement les choses) et tu le répares
Leflemar
CITATION(djedje @ 09/10/2003 - 08:14)
saufsi t'arrives à extraire le bios d'un SL55 déjà existant mais ça chui pas sur que ce soit possible

tu sais au piret'en cherche un en panne (parfois les gens jettent facilement les choses) et tu le répares

Faut vraiment tomber dessus!!!!
Sinon, j'y connais rien en siemens, mais c'est pas possible de mettre un prog dans le sl55 comme quand on flash ungd87????

sleep.gif²
chris2b
Pour NH, est-ce que tu sais où se procurer une carte mère et à quel coût ?
Je vais me renseigner pour le reste.
Merci.
SandmaN
Même si tu pe avoir une carte mère, tu t'attaques à gros là... Ou plutôt à petit... il faut avoir un sacré matos pour faire de l'assemblage avec des composants aussi petits...

En supposant que tu réunisses toutes les pièces (avec exactement les même références ke l'original, sinon le soft ne les reconnaitra pas) il fodra faire le montage et trouver un OS ki fonctionne.

En théorie faisable, mais en pratique... y'a du boulot !

i tu le tentes, n'hésite pas à faire des photos et nous faire partager cette exprience, ça pourrait nous donner des idées wink.gif
Djé
pour les pièces (carte mère et autres) va voir dans les boutiques parisiennes qui font des réparations, parfois il y aura des sl55 avec écrab cassé tu pourrais récupérer pas mal de composants avec
de plus ça doit pas couter cher
NewHeaven
Au cas ou : link d'une boutique qui vend des Pièces Détachées ...

http://gsmboutique.com/rub_boutique/detail...d=$sid&p=1

SInon un site allemand ....

http://www.mobiltec24.de

et regardes sur www.wexim.com également

smile.gif
oldjoe
On doit pouvoir trouver les pieces dans un SAV, non?
Leflemar
lol, tu arrives avec un ptit train de retard...mais l'idée est bonne, mais le soucis, ce n'est pa sles pieces, mais le bios
FEP
j'hésite entre deux sitations
"Les cons ça ose tout" Audiard.... ou
"Ils savaient tous que c'était impossible. Un imbécile vint, tenta l'expérience et y arriva"...

Entre l'achat des pièces, le temps de montage et la négociation avec SIEMENS pour récupérer les soft... c'est à mon avis du doux délire...

Donne chance à toi tout de même... thumbup.gif
com8
tu fré mieux de lacheté car je suis sur que en achetat tte lé piece vu que tu va pa acheté en gross quantité et la en X1 par rappoprt a siemens ki lui lé commande X100000 je c po cb ca vo te couté encor plus cher je suis sur kun tel que tu ahcterais nu tte lé piece doivent valoir cher dapré mii dc je pense meme po ke tu fré une economie ta ka allé lacheté en forfait c la ou y te coutera le moins cher que si tu tamusé a le monté ou ca marcheré dailleur suremen po..
voila mon avis maintenant si tu tente bonne chance !!! thumbup.gif thumbup.gif

[Edité par SandmaN: faute.gif je n'ai pas tout compris... tu nous la refais en français ?? tooth.gif ]
SandmaN
Je ne voudrais pas vous inquiéter, mais l'idée a été émise en octobre 2003....
Leflemar
CITATION(SandmaN @ 06/01/2004 - 13:46)
Je ne voudrais pas vous inquiéter, mais l'idée a été émise en octobre 2003....

tooth.gif C'est clair!!!Il sont vrement en retard....mais bon whistling.gif .
Par contre, le fait de le monter soit même, c'était pour le panache!!!et non pour l'économie.
FEP
blink.gif OUPS, pas regardé la date....
J'ai pas encore l'habitude de vos forums les gars, sorry glurps.gif
Leflemar
Pô grâve wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.