Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange]le nombres de points pour le PCM change !
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
FANPORTABLES
A compter du 5 Novembre 2004, il vous faudra capitaliser un minimum de 1000 points pour changer de mobile. furious.gif

Je tiens à signaler que actuellement le nombres de points minimum capitaliser, pour demander un changement de portables est de 500 points. crying.gif

Amicalement biggrin.gif
nouilly
Vu la faible remise qu'il y avait avec 500 pts ...
Mais bon pour les petits forfait,ça va etre dure d'ateindre ces 1000 pts evil.gif
Funk
Pas terrible cet idée huh.gif

Les 500 points sont déjà long pour les petits forfaits alors 1000 points !!
webatou
En gros, un abonné compte mobile qui paye tous les mois 18 euro pile-poil, arrivera aux 1000 points au bout de 26 mois environ sad.gif

Peut-être que ce changement de seuil va s'accompagner d'un meilleur renouvellement, on ne sait jamais rolleyes.gif
Sinon, effectivement, le renouvellement va vraiment devenir pourri chez Orange, déjà qu'actuellement, c'est pas la joie, mais alors là...
greg de toulouse
Un petite question naive:

Comment sont calculés les points pour le changement de mobile. Je sais que SFR c'est 1€=10 points mais chez orange je sais pas.

Merci
Jeyld9
Chez orange c'est a la tete du client wink.gif

Non, sans rire, c'est sûr que le renouvellement chez Orange est pas top du tout !!!
J'ai réussi a avoir 1800points en 1 an (calculez les factures chaque moi...) et c'est même pas la peine de penser à un joli portable, ou alors faut sortir les billets...

Dommage parceque je me serai bien laisser tenter, je vais devoir attendre encore un peu avant de changer.

@++
jony fiasco
Alors pour chez orange en effet il faut 500 point minimum pour changer de mobile...
Pour la comptabilisation des points ça s'effectue de la manière suivante :

20 points par mois + 1 point par Euro dépensé sur facture.

Soit pour un compte mobile simple de 18 euros :

20 + 1 euro x 18 = 38 euros par mois.

Donc en effet environ 26 mois avant de pouvoir atteindre les 1000 points....
bastsun
Et apres faut voir le prix du portable qui te convient !!
Autant résilier et souscrire un nouvel abonnement! whistling.gif
kart001
c'est clair que le renouvellement est une cat
faudrait vraiment qu'il revoit ca parce que par rapport a sfr y a pas photo
FrCo
wé, enfin chez SFR c'est pas tout rose non plus, en particulier pour les possesseur des forfait soir et week end illimité.
D'apres ce que j'ai pu voir chez orange, il pratique les meme prix qque soit le forfait, or chez SFR, pour les possesseur du soir et week end illimité, ben il paie le prix le plus fort, bien plus elevé que ceux qui ont un forfait normal (je parle au niveau du renouvellement du portable).

Donc bon, y'a des avantages et inconveniant chez chacun.

chez SFR il faut y etre depuis mini 18 mois (ou ne pas avoir deja fait un changement de mobile depuis 18 mois pour le renouvellement de mobile).
de plus tjrs chez SFR

5000 pts = 10 € de moins sur le portable.

Donc bon, pas super top non plus qd on voie le prix meme en renouvellement de certain portable.
bidalotg2
moi je me suis acheté le e600 a 270€-40€(grace aux points) jen avez 1000 je crois!
donc bon 230€ un portable ca fou les boule kan meme!!!surtt kil est a 69€ en abonnement
kart001
CITATION(FrCo @ 06/09/2004 - 15:38)
wé, enfin chez SFR c'est pas tout rose non plus, en particulier pour les possesseur des forfait soir et week end illimité.
D'apres ce que j'ai pu voir chez orange, il pratique les meme prix qque soit le forfait, or chez SFR, pour les possesseur du soir et week end illimité, ben il paie le prix le plus fort, bien plus elevé que ceux qui ont un forfait normal (je parle au niveau du renouvellement du portable).

Donc bon, y'a des avantages et inconveniant chez chacun.

chez SFR il faut y etre depuis mini 18 mois (ou ne pas avoir deja fait un changement de mobile depuis 18 mois pour le renouvellement de mobile).
de plus tjrs chez SFR

5000 pts = 10 € de moins sur le portable.

Donc bon, pas super top non plus qd on voie le prix meme en renouvellement de certain portable.
*

j te garantie que chez sfr c'est nettement mieux

deja tu peux changer quand tu veux mais simplement au bout de 18 mois tu as une prime de 85 euros

ensuite en plus tu as la deduction des points carres rouges plus certaines offres
promotionnelles

la je peux avoir le 6600 en renouvellement pour 139 euros donc c'est quand meme dur a battre :innocent:
FrCo
Je connais le fonctionnement de SFR, j'y suis depuis environ 5 ans.
Et pour les possesseur comme moi du forfait soir et week end illimité, je peut te que pour le renouvellement de portable on se fait bien avoir.
Exemple, qd j'ai fait le renouvellement au bout de 18 mois je me suis prie un Nokia 8310 que j'ai payé plus de 200 €, ma mère avec un forfait normal l'avoir pour 100 € de moins que moi. Et il y a qque tps de ca, j'ai voulu faire un renouvellement sur un Siemens C62, prix pour moi 129 €, ma copine avec un forfait 1h, prix 69 €. Donc bon, SFR est loin d'etre tout rose.

Je sais pas chez Orange, mais chez SFR tu as aussi les point qui disparraisse d"une année a l'autre si tu ne t'en sers pas.
FrCo
d'ailleurs, c en parti pour ca que ds les agences SFR il recommande au pocesseur du forfait soir et week end illimité de prendre un autre forfait, le plus petit possible (pour ceux qui aurait tendances a depassé sur les heures normal), comme ca il beneficie de meilleur tarif pour le renouvellement de leur portable.

Chez Orange, il n'y a pas de prime pour le renouvellement du portable comme chez SFR avec les 18 mois ?
kart001
ah oui pour les forfaits millenium je sais bien
il est bien indique dans les conditions de renouvellement que cela s'applique a tous les abonnes.... sauf a ceux titulaire du soir et week end illimite

ben ouais mais bon vous pouvez pas non plus gagner sur tous les tableaux 59.gif lol.gif

et non pas de prime de 18 mois chez orange a ma connaissance
kart001
CITATION(kart001 @ 07/09/2004 - 09:22)
ah oui pour les forfaits millenium je sais bien
il est bien indique dans les conditions de renouvellement que cela s'applique a tous les abonnes.... sauf a ceux titulaire du soir et week end illimite

ben ouais mais bon vous pouvez pas non plus gagner sur tous les tableaux  59.gif  lol.gif

*

zut je me suis gourre de bouton (citer au lieu d editer lol)
comme un imbecile lol
si un modo peut effacer ce message
FrCo
c clair on peut pas gagné a tous les tableaux.

Les points sont decompté comment par rapport au prix du tel chez orange ?
chez SFR c 5000 pts = 10 €
MrKayMrKay
Perso, je résilie tous les ans, ça me revient beaucoup moins cher...
kart001
CITATION(MrKayMrKay @ 07/09/2004 - 13:21)
Perso, je résilie tous les ans, ça me revient beaucoup moins cher...
*

ouais bof
j'avais jamais ete convaincu par le jeu de la resiliation

je parle si tu es si t'es chez sfr

deja tous les ans je vois pas comment tu fais car en general quand t achetes un portable tu t engages pour 2 ans

ensuite avec tous les points crees rouges, tu beneficies de pas mal d avantages et de forfaits pas trop cher avec l anciennete

si t es chez orange la je connais pas lol
gunti78
CITATION(kart001 @ 07/09/2004 - 10:22)
*

la prime de 85 euros c est de la poudre aux yeux
tous les opérateurs l applique sauf que eux appellent cela le prix pour le renouvellement qui est moins cher que le téléphone nu, et parfois ca excede 85 euros ....

apres biensur que de résilié tous les ans pour des tels performant t es gagant ex e 600 : 60 € avec abo, en renouvellement 180 € smile.gif
kart001
CITATION(gunti78 @ 07/09/2004 - 17:46)
CITATION(kart001 @ 07/09/2004 - 10:22)
*

la prime de 85 euros c est de la poudre aux yeux
tous les opérateurs l applique sauf que eux appellent cela le prix pour le renouvellement qui est moins cher que le téléphone nu, et parfois ca excede 85 euros ....

apres biensur que de résilié tous les ans pour des tels performant t es gagant ex e 600 : 60 € avec abo, en renouvellement 180 € smile.gif
*

ben va me trouver un nokia 6600 pour 139 euros
k-mikaz13
franchement j suis daccord avec la reponse donner un peu plus haut vaut mieux resilier et se reengager les nouveaux clients sont mieux servi chez tout les opérateurs
kart001
CITATION(k-mikaz13 @ 14/09/2004 - 10:46)
franchement j suis daccord avec la reponse donner un peu plus haut vaut mieux resilier et se reengager les nouveaux clients sont mieux servi chez tout les opérateurs
*

et bien moi je ne crois pas
c'etait vrai il y a quelques annees mais maintenant c'est une idee recue

chez sfr en tout cas, les primes de changement de tel sont tres interessantes et il y a beaucoup d'avantage dans les forfaits quand on est client depuis quelque temps (credit temps ou alors credit de texto)
bastsun
Salut

Bon alors j'ai lu tout ce qui se disait dans ce sujet et j'ai les yeux grands ouverts et la bouche bée!!
Donc je fais un copier coller de ce que j'ai posté dans un autre sujet et il me semble important de rappeler quelques principes de bases concernant le prix des portables en souscription ou en renouvellement!

Si les portables bénéficient d'une tres haute reduction lors de la souscription d'un nouvel abonnement chez quelconque opérateur, et bien le cout du portable est en fait répercuté sur le prix de l'abonnement (c'est comme une sorte de mini-crédit détourné que l'opérateur accorde a ses clients finalement!)
J'ajoute également que aux Pays-Bas, ou j'ai vécu, ils proposent des formules d'abonnement comme en France mais également des Abonnement SIM-Only, c'est a dire une carte SIM seule sans téléphone. Et alors on paye chaque mois LA MOITIE du prix de l'abonnement avec téléphone.

Donc pour résumer, le prix d'un portable neuf... c'est entre 200 et 600 euros, ensuite l'operateur en paye une énorme partie puis répercute cela sur le prix de l'abonnement et sur la durée (24 mois)
Alors soit on fait de cette maniere, soit on achete un telephone a part et on prend l'abonnement a -50% mais c'est pas implanté (encore?!) en France.
Mais j'avoue que si on renouvelle l'abonnement on paye toujours le meme prix et un telephone plus cher donc le soit disant 'crédit' est réduit mais il n'y a plus de prime de bienvenue...

Donc finalement tout est bien calculé et vous ne vous faites pas avoir, c'est simplement le systeme qui n'a pas été correctement expliqué et les gens se fourvoient et s'emportent en se croyant arnaqué mais bien au contraire... enfin de ce point de vue la!

A+
Oasis
Juste pour expliquer le pourquoi du comment...

Il s'agit simplement de frainer le rythme des renouvellements qui atteignent des chiffres trop importants. Les objectifs PCM 2004 en terme de quantité ont largement déjà été dépassés (en septembre nous avons pratiquement atteint le double de l'objectif quantitatif annuel). Si le programme n'apparait pas intéressant pour la plus part des gens il faut savoir que d'autres en profitent un MAX cependant. On voit de tout... des gens qui font 1 PCM tous les 2 mois, parfois tous les mois.

Le but de la manoeuvre est donc de retarder les PCM. On estime qu'avec le nouveau programme un client Compte Mobile aura ses 1000 pts après 24mois, un client forfait Orange après 13 mois et un client Orange Pro après 12 mois (calculé sur la base de l'ARPU de chaque segment).

A noter qu'en cas de situation d'urgence le PCM reste possible : vol, perte, casse.
webatou
Donc, si j'ai bien compris le but d'Orange c'est de freiner les renouvellements. D'accord, mais peut-on esperer que la patience des abonnés sera récompensée avec un calcul de la réduction améliorée ? (parce que 24 mois à patienter en compte mobile, c'est pas rien).

Parce qu'il ne faut pas rêver non plus, si le PCM devient pire qu'avant (déjà que c'etait pas la joie), les clients vont prendre des abonnements sur 12 mois et résilier tous les ans, ce sera toujours plus intéressant que de renouveller ranting_1.gif
kart001
ca c'est certain: deja que le renouvellement est pas top chez orange mais la c'est terrible
je comprends pas trop leur politique
cox43
Je crois que le 1pt chez Orange = 0,037 cts d'€ si je ne me trompe pas.

500 pts = 18.5 € de réduction autant dire pas grande chose...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.