Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test de débit
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Oyinko
Pour tester la qualité de votre connexion internet

ainsi ke la météo des FAI

whistling.gif
Computman
Débit descendant 513 kb/s
Débit montant 125 kb/s
Thor
en parlant débit je voudrais passer chez free en dégroupé avec du 1028 en down et 256 en up via la freebox.

Seulement je me pose des question quand à mon anonymat puisque les ip sont fixes chez free.

De plus j'ai pu lire sur le forum que free bride la connexion sur les log de peer2peer.

En résumé:pensez vous que ça craint d'aller chez free parcequ'avec ce que je charge!!! blink.gif

En plus ce qui est écrit sur le panneau de ta petite souris me fais peur cmputman tooth.gif
Diane
Débit descendant 506 kb/s
Débit montant 135 kb/s
Diane
CITATION(Thor @ 06/10/2003 - 23:10)
En résumé:pensez vous que ça craint d'aller chez free parcequ'avec ce que je charge!!!  blink.gif

A mon avis : Oui, ça craint ! wink.gif
Thor
down 524 kb/s

up 137 kb/s
Vincka
Débit descendant ==> 2792 kb/s
Débit montant ==> 109 kb/s
Angel
CITATION(Vincka @ 06/10/2003 - 23:18)
Débit descendant  ==> 2792 kb/s
Débit montant ==>  109 kb/s

furious.gif ranting_1.gif furious.gif ranting_1.gif furious.gif ranting_1.gif crying.gif crying.gif crying.gif
Vincka
CITATION(Angel @ 06/10/2003 - 23:20)

furious.gif ranting_1.gif furious.gif ranting_1.gif furious.gif ranting_1.gif crying.gif crying.gif crying.gif

Et encore, suis pas sûr que ce soit juste, parce qu'il n'y a même pas ma connexion :innocent:

Il s'arrêtent à 2Mb/s smokeib.gif tssssssssssssssssss
Oyinko
pleurez pas

moi g
Débit descendant==> 33kb/s
debit montant ==> 22kb/s blowup.gif crying.gif wheelchair.gif eekout.gif
Vincka
CITATION(Oyinko @ 06/10/2003 - 23:33)
pleurez pas

moi g
debit montant ==> 22kb/s  blowup.gif  crying.gif  wheelchair.gif  eekout.gif

mdr.gif lol.gif eekout.gif
Oyinko
CITATION(Vincka @ 06/10/2003 - 22:28)
CITATION(Angel @ 06/10/2003 - 23:20)

Et encore, suis pas sûr que ce soit juste, parce qu'il n'y a même pas ma connexion :innocent:

Il s'arrêtent à 2Mb/s smokeib.gif tssssssssssssssssss

Vincka !! ranting_1.gif
Angel
pleurez pas

moi g

rolleyes.gif biggrin.gif mdr.gif tooth.gif tooth.gif lol.gif lol.gif whistling.gif
Computman
CITATION(Thor @ 06/10/2003 - 22:10)
en parlant débit je voudrais passer chez free en dégroupé avec du 1028 en down et 256 en up via la freebox.

Seulement je me pose des question quand à mon anonymat puisque les ip sont fixes chez free.

De plus j'ai pu lire sur le forum que free bride la connexion sur les log de peer2peer.

En résumé:pensez vous que ça craint d'aller chez free parcequ'avec ce que je charge!!!  blink.gif

En plus ce qui est écrit sur le panneau de ta petite souris me fais peur cmputman tooth.gif

Le fait de l'IP fixe sé résout avec un bon petit firewall, pour la qualité de service tout dépends ou tu te situe .... renseigne toi autour de toi pour savoir ce qu'on les gens et s'il ont FREE demande leur car ya des endroits ou ça marche du feu de dieu et d'autre c la misères !!

Pour les ports p2p par exemple je crois qu'il est possible de changer les ports par defaut (4662 en TCP)

FREE est bon en région parisienne intra-muros...

renseigne toi autoir de toi, sur le forum pour savoir comment est FREE dans ta région ....
Coke
CITATION
(Vincka @ 06/10/2003 - 23:18)

Petit joueur... smokeib.gif

Down 7729 kb/s
Up 7594 kb/s

twisted.gif

et je suis pas sur mon plus gros tuyau.... tooth.gif
Web Mobile
CITATION(Coke @ 06/10/2003 - 23:59)
CITATION
Débit montant ==> 107 kb/s 

Down 7729 kb/s
Up 7594 kb/s

twisted.gif

Et toi ca va avec ton réseau NA !! blushing.gif whistling.gif
Moi c'est :
Débit descendant --> 2882 kb/s
Débit montant --> 109 kb/s

Vive Qui ? whistling.gif
SKYNET !! lol.gif
Oyinko
CITATION(Angel @ 06/10/2003 - 22:51)
pleurez pas

moi g

rolleyes.gif biggrin.gif mdr.gif tooth.gif tooth.gif lol.gif lol.gif whistling.gif

C est pas la peine de rigolé !! g pas la chance d etre couvert par l adsl et je l attend avec impatinece !!!! furious.gif
Angel
jesors.png tongue.gif
Oyinko
CITATION(Coke @ 06/10/2003 - 22:59)
CITATION

Down 7729 kb/s
Up 7594 kb/s

twisted.gif

c koi la technologie qui te permet d avoir unn debit 250 fois plus rapide que moi ?? glurps.gif
Thor
CITATION(Computman @ 06/10/2003 - 23:52)
Le fait de l'IP fixe sé résout avec un bon petit firewall, pour la qualité de service tout dépends ou tu te situe .... renseigne toi autour de toi pour savoir ce qu'on les gens et s'il ont FREE demande leur car ya des endroits ou ça marche du feu de dieu et d'autre c la misères !!

Pour les ports p2p par exemple je crois qu'il est possible de changer les ports par defaut (4662 en TCP)

FREE est bon en région parisienne intra-muros...

renseigne toi autoir de toi, sur le forum pour savoir comment est FREE dans ta région ....

Je suis sur lyon et je suis dégroupé. j'ai fais des recherches et ça à l'air de bien marcher dans ma région. Je peux pas l'affirmer parceque je connais personne qui a la freebox.

Cependant, peux tu me dire comment faire qqchose pour l'ip fixe. J'ai un firewall (bitdefender v6.5) mais je sais pas comment le configurer. Merci de me filer un lien ou même un tuto. spoton.gif
gringo7210
Ben tout d'abord merci pour ce test , moi j'ai le 512 adsl et il marche bien !!!
J'espere un joue etre degroupé .... glurps.gif
Computman
Hey moi je demandes screenshoot .... les débit me sembles hahurissant là doute.gif tongue.gif

PS : Suis super jaloux là de vos débit ... :'(

JE vois que vous avez tous l'ADSL au moins.... personnes ne pense a faires des jeux en réseau entre nous genre un Raven shield ou autre chose ??? nep.gif
Oyinko
C'est quoi le principe du degroupage ??
styx
CITATION(Oyinko @ 07/10/2003 - 14:56)
C'est quoi le principe du degroupage ??

C'est que ton opérateur vient jusque chez toi (c'est une image ils changent pas les fils chez toi lol.gif )... alors que sans degroupage, la boucle locale (appelée "last mile") appartient toujours à FT... Voilou wink.gif
Computman
En fait Quand tu n'est pas dégroupé (en France) la partie local, les deux fil qui arrive dans ta maison jusqu'au premier central apparteait à FT du fait de la loi et du monoploe, depuis 1 ou deux ans le monopole n'est plus, et Cegetel Télé2 et j'en passe sont arrivé mais le pb c'est qu'il devait malgré leur propore infrastructure téléphonique différente de celle de FT louer ce "petit bout" de fil qui venait chez toi et donc le répercuter sur ta facture, quand tu es dégroupe tu ne passe plus du tout par FT même en local ce qui fait que l'opérateur fait ce qu'il veut au niveau tarif débit et autre...

Je sais c pas très clair ... je vais essayer de te trouver un lien qui explique mieux ...
Oyinko
oui parceque je comprend pas grand chose. c koi un operateur de boucle local ???
Computman
c'est l'opérateur qui s'occupe de la boucle local
Computman
Juste une petite précision ... pour les gens qui habite en Belgique .... chez nous ya pas de limite de volume smile.gif ... c'est illimité... c'est qui qui a de la chance hien ??? tongue.gif

donc précisez now votre débit et si c'est illimté ou non pour bien comparer tongue.gif

et si possible un screen ... rolleyes.gif
kangal
moi j ai 512 et 135... mais je sais pas trop ce que ca signifie wink.gif

ps:c marrant ta signature n' aime pas trop windows longhorn comput tongue.gif
Thor
Computman, tu peux me dire comment faire pour que ton gugusse ne m'affiche plus mon ip itout itout, parceque franchement je me dis que je suis bien vulnérable sur le rezo!!! crying.gif glurps.gif blink.gif
Oyinko
CITATION(Computman @ 07/10/2003 - 15:03)

Merci pour ces precisions !!
Donc si j ai bien compris, le fait d etre degroupé permet a un autre FAI de comtrolé pleinement la ligne et donc de proposé des debits intenet pplus hauts ??
C pour ca que la 1024 commence a apparaitre un peu partout ? faut etre degroupé pour cela ?

Autant dire que moi c est pas pres d arrrivé chez moi vu que je ne dispose meme pas de l adsl !!
styx
CITATION(Thor @ 07/10/2003 - 16:25)
Computman, tu peux me dire comment faire pour que ton gugusse ne m'affiche plus mon ip itout itout, parceque franchement je me dis que je suis bien vulnérable sur le rezo!!! crying.gif  glurps.gif  blink.gif

C'est totalement impossible, le serveur web a qui tu demandes un page du Forum FM connait obligatoirement ces informations... Si tu ne veux plus qu'il les affiche, ne surf plus wink.gif

Il pourrait t'afficher ta derniere page visitée, ta resolution ...
styx
CITATION(Oyinko @ 07/10/2003 - 16:41)
Donc si j ai bien compris, le fait d etre degroupé permet a un autre FAI de comtrolé pleinement la ligne et donc de proposé des debits intenet pplus hauts ??
C pour ca que la 1024 commence a apparaitre un peu partout ? faut etre degroupé pour cela ?

Autant dire que moi c est pas pres d arrrivé chez moi vu que je ne dispose meme pas de l adsl !!

En fait ca permet pas de meilleurs debits, mais un abaissement des coups pour le l'opérateur/FAI... donc de meilleurs debits a prix égal wink.gif

Sinon clairement il faut etre dans une zone tres densement peuplée pour espérer etre dégrouper rapidement, car ca coute tres cher a l'operateur/FAI... Il faut qu'il s'y retrouve apres avec un volume d'abonnées !
Oyinko
J avais donc raison, c est pas pres d arrivé car j habite une commune de 1000 habitants crying.gif

bon ben je vais songer a demenager sur Paris !
Computman
CITATION(styx @ 07/10/2003 - 15:52)
CITATION(Thor @ 07/10/2003 - 16:25)
Computman, tu peux me dire comment faire pour que ton gugusse ne m'affiche plus mon ip itout itout, parceque franchement je me dis que je suis bien vulnérable sur le rezo!!! crying.gif  glurps.gif  blink.gif

C'est totalement impossible, le serveur web a qui tu demandes un page du Forum FM connait obligatoirement ces informations... Si tu ne veux plus qu'il les affiche, ne surf plus wink.gif

Il pourrait t'afficher ta derniere page visitée, ta resolution ...

Si styx c possible...

je t'explique thor,

un peu de technique :

Surfer sur le web revient a faire du telnet... comme quand tu regle ton routeur en ligne de commande, le navigateur fais un appel telnet sur le port 80 du serveur web, il se font un handcheck (salut ça va, moi je viens chercher la page xxx.htm, je suis IE6, okay c bon je te file la page que tu veux). le navigateur récupère la page en mode texte et la traduit en graphique....

Tu utilise le protocole TCP/IP (le language de convesation si tu prefere) ce qui implique que chaque paquet de données est identifié par une adresse de départ et une adresse d'arrivé (le TCP est dit routable) c'est pour ça que quand tu va chercher l'image du panneau, vu que c'est toi qui la demande dans les paquet IP figure ton IP et le serveur génère une image avec l'IP

rien de bien effrayant

deux solutions :

-Tu utilise un proxy, une sorte de passerelle qui demandera les informations a ta place donc filera son IP et non la tienne (cette solution est lourde, car les proxy gratuit ne sont pas rapide, disparaissent en 1h et on les ports limité et les autres rapide et non bloqué sont payant)

-Tu install un firewall qui ne masquera pas ton IP mais te protègera en cas d'attaque par le gars qui a ton IP (je pense que c la meilleur solution) En plus les firewall récent permettent de cacher plein d'infos envoyé comme le type de navigateur

et sache que a moins de bosser pour la NASA et d'avoir des infos surper protégé rien de sert de tomber dans la paranoïa qui va s'interesser à la machine d'un gars qui surf pénard ...

Conclusion : un bon petit firewall et un antivirus à jour ...
styx
Merci merci, on est tout a fait d'accord ! Te expliques bien wink.gif

Personnellement j'utilise un routeur avec NAT pour partager mon acces mais quand je vois l'adresse sur le panneau, je considere que c'est la mienne... meme si c'est pas celle de mon PC smile.gif

Je voulais simplement dire que quand l'on demande a quelqu'un qu'il nous envoit quelquechose, il faut forcement lui fournir l'adresse ou l'envoyer ! Maintenant on peut biensur utiliser une boite postale, surtout pour les escroqueries...

Il y a un point ou je ne suis pas tout a fait d'accord, c'est que tu dis que personne ne va s'interesse a la machine d'un particulier, quand on est connecté 24h/24, on subit forcement beaucoup d'attaques qui visent tout le monde... au pif. Donc faite daffe d'avoir les dernieres version de tout vos soft "web" : serveur web, ftp, P2P, etc. la limite un peu le nombre de failles !!
Don Cobra
moi je ne dirais pas mon debit
car je suis comme Oyinko
chez moi il n y a pas l adsl
en ce moment et debut aujourd'hui
je suis chez tiscali en illimité
avant j etait chez aol mais l augmente a 30€ le 56k furious.gif
Computman
CITATION(styx @ 07/10/2003 - 20:03)
Merci merci, on est tout a fait d'accord ! Te expliques bien wink.gif

Personnellement j'utilise un routeur avec NAT pour partager mon acces mais quand je vois l'adresse sur le panneau, je considere que c'est la mienne... meme si c'est pas celle de mon PC  smile.gif

Je voulais simplement dire que quand l'on demande a quelqu'un qu'il nous envoit quelquechose, il faut forcement lui fournir l'adresse ou l'envoyer ! Maintenant on peut biensur utiliser une boite postale, surtout pour les escroqueries...

Il y a un point ou je ne suis pas tout a fait d'accord, c'est que tu dis que personne ne va s'interesse a la machine d'un particulier, quand on est connecté 24h/24, on subit forcement beaucoup d'attaques qui visent tout le monde... au pif. Donc faite daffe d'avoir les dernieres version de tout vos soft "web" : serveur web, ftp, P2P, etc. la limite un peu le nombre de failles !!

Tu es derrière un NAT donc tu es protégé de la plupart des attaques... vu que les gens tape ton routeur jamais ta machine ta machine n'est pas visible directement du net... sauf en cas de routage IP ou d'ouverture de port
Coke
CITATION
c koi la technologie qui te permet d avoir unn debit 250 fois plus rapide que moi ?? 

Oyinko, rien de bien méchant.. je me suis juste connecté sur un patte d'un backbone d'un FAI... tongue.gif Il y avait plus gros... mais ma carte ne supporte pas le Giga-ethernet crying.gif ... mais bon.. c'est tout de même suffisant
raccoon
dw:519
up:132
c'est pas trop mal,mais ca depend des jours smile.gif
Oyinko
CITATION(Don Cobra @ 07/10/2003 - 21:28)
moi je ne dirais pas mon debit
car je suis comme Oyinko
chez moi il n y a pas l adsl
en ce moment et debut aujourd'hui
je suis chez tiscali en illimité
avant j etait chez aol mais l augmente a 30€ le 56k furious.gif

moi tt pareil ke toi !! aol puis tiscali et je suis + content de tiscali, ca marche bcp mieux thumbup.gif
Don Cobra
j ai tiscali
mais je ne l ai pas encore essayé
normalement aol devai arrété mon compte
mais il est toujours en route
donc je m en sert
Thor
CITATION(Computman @ 07/10/2003 - 17:47)
je t'explique thor,

un peu de technique :

Surfer sur le web revient a faire du telnet... comme quand tu regle ton routeur en ligne de commande, le navigateur fais un appel telnet sur le port 80 du serveur web, il se font un handcheck (salut ça va, moi je viens chercher la page xxx.htm, je suis IE6, okay c bon je te file la page que tu veux). le navigateur récupère la page en mode texte et la traduit en graphique....

Tu utilise le protocole TCP/IP (le language de convesation si tu prefere) ce qui implique que chaque paquet de données est identifié par une adresse de départ et une adresse d'arrivé (le TCP est dit routable) c'est pour ça que quand tu va chercher l'image du panneau, vu que c'est toi qui la demande dans les paquet IP figure ton IP et le serveur génère une image avec l'IP

rien de bien effrayant

deux solutions :

-Tu utilise un proxy, une sorte de passerelle qui demandera les informations a ta place donc filera son IP et non la tienne (cette solution est lourde, car les proxy gratuit ne sont pas rapide, disparaissent en 1h et on les ports limité et les autres rapide et non bloqué sont payant)

-Tu install un firewall qui ne masquera pas ton IP mais te protègera en cas d'attaque par le gars qui a ton IP (je pense que c la meilleur solution) En plus les firewall récent permettent de cacher plein d'infos envoyé comme le type de navigateur

et sache que a moins de bosser pour la NASA et d'avoir des infos surper protégé rien de sert de tomber dans la paranoïa qui va s'interesser à la machine d'un gars qui surf pénard ...

Conclusion : un bon petit firewall et un antivirus à jour ...

Merci Computman pour ces explications. Il m'avait semblé avoir lointainement compris cela. Merci encore pour la confirmation spoton.gif

Au fait que penses tu de free dégroupé via freebox, sachant que je charge comme un malade et que l'ip est fixe??? Surtout niveau confidentialité et sécurité. Sans parler des hackers, j'aimerais pas que les bleus débarque chez moi pour que je paye le prix des fichiers chargés!!! tooth.gif
nokthib
Débit descendant
2868 kb/s

Débit montant
236 kb/s
gringo7210
Débit descendant ==> 524 kb/s

Débit montant ==> 137 kb/s

Avec adsl free ( 512 ) thumbup.gif
thinkar
pour moi c'est comme vincka..... y a pas ma connection (ben oui : 3,3 MBPS) thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.