CITATION(styx @ 07/10/2003 - 15:52)
CITATION(Thor @ 07/10/2003 - 16:25)
C'est totalement impossible, le serveur web a qui tu demandes un page du Forum FM connait obligatoirement ces informations... Si tu ne veux plus qu'il les affiche, ne surf plus
Il pourrait t'afficher ta derniere page visitée, ta resolution ...
Si styx c possible...
je t'explique thor,
un peu de technique :
Surfer sur le web revient a faire du telnet... comme quand tu regle ton routeur en ligne de commande, le navigateur fais un appel telnet sur le port 80 du serveur web, il se font un handcheck (salut ça va, moi je viens chercher la page xxx.htm, je suis IE6, okay c bon je te file la page que tu veux). le navigateur récupère la page en mode texte et la traduit en graphique....
Tu utilise le protocole TCP/IP (le language de convesation si tu prefere) ce qui implique que chaque paquet de données est identifié par une adresse de départ et une adresse d'arrivé (le TCP est dit routable) c'est pour ça que quand tu va chercher l'image du panneau, vu que c'est toi qui la demande dans les paquet IP figure ton IP et le serveur génère une image avec l'IP
rien de bien effrayant
deux solutions :
-Tu utilise un proxy, une sorte de passerelle qui demandera les informations a ta place donc filera son IP et non la tienne (cette solution est lourde, car les proxy gratuit ne sont pas rapide, disparaissent en 1h et on les ports limité et les autres rapide et non bloqué sont payant)
-Tu install un firewall qui ne masquera pas ton IP mais te protègera en cas d'attaque par le gars qui a ton IP (je pense que c la meilleur solution) En plus les firewall récent permettent de cacher plein d'infos envoyé comme le type de navigateur
et sache que a moins de bosser pour la NASA et d'avoir des infos surper protégé rien de sert de tomber dans la paranoïa qui va s'interesser à la machine d'un gars qui surf pénard ...
Conclusion : un bon petit firewall et un antivirus à jour ...