ben c'est clair, pour le prix a mieux (539 euros sans abo ça fait cher!) mais faut aussi savoir que sur ce tel tout est paramétrable
je m'éxplique, sur les samsung (le E700 par exemple) la mémoire est de 9mo mais déjà décomposée par le soft (200 texto, 12 sonneires, 8 images je ne sais plus combien de photos)
alors que sur le SL55 c'est à nous de créer des dossiers on met ce qu'on veut pour 1.5 Mo (tous les jeux java sont compatibles mais le soft est trop lent pour les apprécier)et puis il suporte quasiment tous les formats (midi mmf gif jpeg bitm)
deuxième chose: le SL55 est le haut de gamme de Siemens, autrement dit il ne peut pas couter 250 euros sans abo
troisièmement, le SL55 est considéré comme un mobile "fashion" il est beau, tout quasiment se joue sur son design d'ou son prix
pour finir il dispose d'un système d'ouverture miniaturisé assez perfectionné (le 7650 avait le meme en 3fois plus gros) donc faut rentabiliser
pourcomparer regardez le ST55 deSiemens, un tel 65536 couleurs, avec photos en 640X480, supportant tous les formats (midi mmf etc...) et java le tout avec la taille (et le design malheureusement) du T68i pour 79 euros avec abo et 369 euros sans abo!
Etant possesseur du SL55 je peux dire que c'est un tel interressant mais très cher. On peut regretter l'écran assez minable comparé à Samsung et le côté un peu fragile du tel mais pour les capacités il met à plat le T610 (j'ai pu le testé il ne me plait pas mais bon c'est une question de gout)
disons pour résumer:
les + :
* beau beau beau!
* petit
* ouverture agréable
* bonne finition
* autonomie correcte
* java
* irda très utile (envoie de données avec d'autres tels)
* mains libres
* compatible midi, mmf jpeg gif bitm
* bonne écoute et reception correcte
* agréable au toucher
* très joli autour du coup
* compatible photos
* personnalisable à fond (choisir une sonneires téléchargée pour le réveil, une pour l'ouverture du clapet, une autre pour la fermeture, une animation téléchagrée pour l'allumùage, une lorsqu'on l'éteint, la couleur des menus (on peutles faire soi meme à l'aide d'un soft fourni)

mémoire 1.5 Mo (je ne ssais pas si c'et une qualité puisqu'il est bien positionner face aux concurents exceptés les derniers tels sortis genre E700 ST55 6600 mais çà reste faible pour les photos les jeux les sonneries etc..)
les - :
- pas bluetooth
- écran pas terrible
- qualité de certains plastiques (les touches surtout)
- très trop même cher!!
- package très limite (un cdde soft, un tour de coup très moche, le chargeur et le tel)
- soft trop lent! A quand l'upgrad permettant d'accélérer la bête?
- attire la convoitise!!!!
en résumé c'est un tel unique sans réelle concurence sur le marché puisqu'il jour lacarte du Design contrairement aux pavés actuels (T610, V200) mais qui fait payer cher ses différences!Il aurait gagné à avoir un meilleur écran et un soft plus rapide