Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] Wap illimité : tarification hors portail
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
mobinaute
Salut à tous !

Et bien on se demandait depuis plusieurs mois combien allait couter le surf hors portail SFR Multimedia/Vodafone Live à compter du 1er decembre...

Un début de réponse sur la dernière brochure tarifaire SFR (du 25/08 au 28/09) qui indique page 18 le "prix des connexions au Portail des Services SFR (en mode GPRS*)" :
  • forfait multimedia illimité (6e/mois) : inclus SFR Pro, 6€/mois SFR Perso
  • forfait 15 connexions : 2,50€/mois pour SFR Perso et SFR Le Compte (qui a desormais accès à ce forfait)
  • connexion à l'acte : 0,20€/connexion pour SFR Perso, SFR Le Compte, SFR La Carte
et en bas de page : sad.gif

Offre accessibles aux clients SFR (hors SFR Entreprises) pour un usage strictement privé. Tarifs TTC valables au 25/08/2004 pour une utilisation en mode GPRS en France métropolitaine, dans la limite de la zone de couverture du réseau GSM/GPRS de SFR. Si vous n'avez pas accès au GPRS, votre navigation sur le Portail SFR ou Vodafone Live! s'effectuera en mode CSD, au prix d'un appel normal. Jusqu'au 01/12/2004, cette tarification s'applique aussi aux autres portails. Après cette date, votre navigation sur les autres portails sera facturée 0,10€ par minute. En sortant du Portail SFR/Vodafone live!, un écran avertira du changement de tarification ranting_1.gif
kart001
effectivement oui j'ai lu ca
reste a voir comment cela va etre applique
free
Bon ben fin Novembre j'annulle Illico presto mon option tongue.gif
jeremy56
C'est n'importe quoi furious.gif
Autant dire que la connexion est a 30centimes ... sad.gif
kart001
CITATION(jeremy56 @ 31/08/2004 - 16:13)
C'est n'importe quoi  furious.gif
Autant dire que la connexion est a 30centimes ...  sad.gif
*

meme plus malheureusement car c'est 10 centimes par minute sur les autres portails, autant dire que le forfait n'a plus aucun interet

j'attends toutefois de voir a qui va s appliquer cette nouvelle tarification car quand j'ai souscrit à l'option multimedia illimite (il y a 1 an et demi), il n y avait aucune precision ni restriction (comme on en retrouve depuis plusieurs moins maintenant)

sfr ne peut en principe pas modifier unilateralement l offre souscrite si ce n'est pas prevu dans lez conditions generales de vente donc wait and see

bon cela etant, ce n'est pas dramatique non plus car le wap est pas super interessant lol
c'est plus pour les navigateurs permettant d'aller sur le net via un forfait wap que c'est plus ennuyeux...
jeremy56
10centimes la minute en plus mdr.gif

C'est pas dramatique certes mais bon c'est un peu du foutage de geulle quand même ! Surement pour ratrapper la baisse des sms 59.gif

POur le forfait illimité, ils ne peuvent rien faire je pense vu que c'est ILLIMITé tongue.gif
C'est plutot pour ceux ( comme moi lol.gif ) qui y vont en or-forfait que ca va taxé wink.gif
kart001
CITATION(jeremy56 @ 31/08/2004 - 16:35)
POur le forfait illimité, ils ne peuvent rien faire je pense vu que c'est ILLIMITé tongue.gif
C'est plutot pour ceux ( comme moi  lol.gif ) qui y vont en or-forfait que ca va taxé wink.gif
*

detrompe toi
il est prevu depuis plusieurs mois que cette tarification s'appliquera meme aux forfaits illimites (mais je pense que ca s appliquera uniquement depuis qu'il est indique dans les conditions generales de vente qu'une modification tarifaire est prevue..)
-=BeBoX=-
CITATION
votre navigation sur le Portail SFR ou Vodafone Live! s'effectuera en mode CSD, au prix d'un appel normal

on parle de GPRS ou pas la ? parceque CSD c'est pas GPRS faut pas confondre , en CSD ca a toujours été payant à la minute (décompté du forfait appel audio)
webatou
Ce qui me parait bizarre là-dedans, c'est comment SFR va faire pour facturer à la durée, un mode de connexion qui ne se facture qu'au volume whistling.gif
sega-team
ouais bein moi je me débarrasé de mon forfait alors allez op résiliation!!!

certains vont dire non tu peux pas!! bien sur que si ma ligne datte de dec03 et le changement tarifaire a été anoncé dés fevrier certes mais le montant et le commebnt allez etre calculé le nouveau tarif n'as jamais été anoncé avant!!!
donc maintenan c bientot fais donc bientot salu!!
bastsun
Salut!
Alors j'ai une petite question par rapport a ce changement de tarif... car vous n'avez pas l'air d'etre tous d'accord!? blink.gif

Voila ma petite soeur a un abonnement SFR PERSO 2H sur 24 mois... qui a été signé en juin 2003, je tiens a preciser qu'elle n'a jamais utilisé le WAP (CSD ou GPRS) avec son abonnement (téléphone: Samsung A800 quoi qu'il en soit!!!)

Est-il alors possible, car il y a bien ici un changement de tarification à la hausse, de résilier pour cette raison? Ou bien faut-il avoir utilisé au moins une fois le WAP avant le changement de tarif?

Merci de m'eclairer pour lui résilier cet abonnement et lui en prendre un tout neuf avec plein d'avantages et un joli portable tout neuf!! rolleyes.gif de maniere anticipée!

A+
Bastsun
Funk
C'est un peu cher...

Plus la peine d'avoir le GPRS sur son mobile sad.gif
Brainsellos
CITATION(Funk @ 02/09/2004 - 09:25)
C'est un peu cher...

*

Ouai c'est à ce demander quel est l'intérêt à ce prix là... moi je m'en sers uniquement pour consulter les horaires ciné quand je suis à l'extérieur et que l'envie de voir un film nous prend...
-=BeBoX=-
CITATION(Brainsellos @ 02/09/2004 - 10:01)
CITATION(Funk @ 02/09/2004 - 09:25)
C'est un peu cher...

*

Ouai c'est à ce demander quel est l'intérêt à ce prix là... moi je m'en sers uniquement pour consulter les horaires ciné quand je suis à l'extérieur et que l'envie de voir un film nous prend...
*

sur qu'a ce prix ca coute moins cher d'appeler directement le ciné pour demander ce qu'il y a et a quelle heure.
-=BeBoX=-
Up smile.gif
pillon
ki se connecte encore en gsm ? lol
-=BeBoX=-
CITATION(pillon @ 11/09/2004 - 11:10)
ki se connecte encore en gsm ? lol
*

on parle pas de GSM , mais de GPRS wink.gif
Webast
Je comprend pas du tout ce que cherche SFR à faire ça. Car les gens ne sont pas cons (enfin j'espere pour eux) donc s'ils prennent le forfait wap illimité c'est pas pour rester sur le portal vodamerde ou tout est payant.

Pour ma part je trouve que le wap a une utilité certaine nottement pour la gestion a distance de mon site et accessoirement pour downloader facilement et sans surtaxe des sonneries et logos.

Meme interrogation que mon collegue, comment SFR va connaitre la durée de la connexion sachant que le GPRS se base sur un paiement à l'acte. Et puis 10 centimes la minute ca revient à plus cher qu'une connexion ADSL faut pas déconné.

Pour ma part j'ai souscrit SFR Perso 1h fin juillet, la possibilité de résilier SFR a cause de cette hausse de prix est utopique pour mon cas ?
Brainsellos
J'attrape au vol le sujet.. dslée blushing.gif .. Qu'entendez-vous par "hors portail" je me pose la question à chaque fois que je vois ça sur les offres mais bon...
Moi je comprends : hors portail = hors portail d'acceuil de l'opérateur, ex : je tape mon signet autre que celui par défaut selon l'opérateur. C'est ça ?
Merci
kart001
CITATION(Brainsellos @ 14/09/2004 - 22:52)
J'attrape au vol le sujet.. dslée  blushing.gif .. Qu'entendez-vous par "hors portail" je me pose la question à chaque fois que je vois ça sur les offres mais bon...
Moi je comprends : hors portail = hors portail d'acceuil de l'opérateur, ex : je tape mon signet autre que celui par défaut selon l'opérateur. C'est ça ?
Merci
*

c'est ca
a chaque fois que tu quittes le portail vodaphone en l espece
Surfer77
Hum... une petite question, pour les anciens forfait avec wap gprs illimités, ce changement est valable? Ca me ferait bien...
kart001
CITATION(Surfer77 @ 18/09/2004 - 00:38)
Hum... une petite question, pour les anciens forfait avec wap gprs illimités, ce changement est valable? Ca me ferait bien...
*

et oui c'est la grande question
je suis aussi en "ancien forfait" c'est a dire que quand j'ai souscrit, rien n etait indique a propos d'une modification tarifiaire

juridiquement il est clair qu'ils ne peuvent pas car ca constitue une modification unilaterale du contrat

mais je suis pas sur que ca les arrete (au pire certains resilieront et pis voila)

enfin on va voir
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.