Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [X400/X500] du nouveau!
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Athina
voici donc enfin de petites informations sur les 2 prochains modèles bi-band de Panasonic: le X400 et le X500.

tout d'abord, Panasonic les présente enfin sur son site internet:
présentation du X500
présentation du X400

le X400 est un dérivé du X60 en largement plus fin, mais a pratiquement les mêmes caractéristiques. son apport se trouve donc surtout au niveau du design.
ah si quand même, j'allais oublié de vous dire que les photos prises étaient en 640*480, qu'il y a (enfin!) un bouton sur le coté pour ouvrir le clapet d'une seule main, mais les sonneries sont toujours en 16 tons...

interessons-nous maintenant au X500, qui semble apporter plus d'innovations. celui-ci reprend le système de clavier coulissant du Siemens SL55 et du Samsung E800.
capable de prendre des photos en 640*480, il fait aussi des vidéos en M-jpeg sans son.
les sonneries sont en 40 tons (enfin! il était temps...), et la mémoire est de 4Mb.

pour ces 2 modeles, Panasonicbox France propose des jeux en téléchargement gratuit. thumbsup.gif

EDIT: ils ont pas le bluetooth, cela est réservé pour le haut de gamme chez Panasonic à savoir le X70 et le futur X700.

bon ben moi j'attends avec impatience le X700; aucune info, aucune présentation, ça commence à etre long...
Mulder
Mouais ben vivement le X700 tongue.gif
Merci Athina pour l'info huglove.gif
veli
CITATION(Athina @ 30/08/2004 - 18:41)
le X400 est un dérivé du X60 en largement plus fin

Donc il n'en vaut pas la peine... Trop déçue par mon X60 glurps.gif glurps.gif
Leflemar
Moi aussi trop déçu de mon X6o........mais vais voir sérieusement pour me prendre un X5oo au lieu deu SL 65 tongue.gif
schoune
Athinavoici donc les infos pour le X700 ( mon futur achat)
Dimensions : 96 x 49 x 23 mm
Poids : 105 g
Ecran TFT 65536 couleurs
GPRS 4+2, classe 10
WAP 2.0
Bluetooth
Tri-bandes 900/1800/1900
Vibreur
Groupes d'appels
Agenda
Calendrier
Liste de tâches
Répertoire 500 contacts + SIM
Date/Heure/Réveil
Horloge mondiale
Calculatrice
Convertisseur de devises
Numérotation vocale [ou n°]
Mémo vocal []
Saisie prédictive des SMS T9
Réception / Envoi d'emails
4 jeux
20 sonneries
Sonneries personnalisables []
Fonction mains libres [haut-parleur]
Fonction "chat"
Clapet actif
Synchronisation PC
Port infra-rouge
Modem integré
Batterie Li Ion
Menu icônes
Ecran externe
Tri-codec : EFR, FR, HR
Ecrans de veille
9 touches programmables
Sonneries polyphoniques
Compatible jeux et applications Java™
MMS
Appareil photo VGA avec flash intégré
Lecteur et enregistreur vidéo
OS Symbian
Carte mémoire miniSD™
stick-cross
De toute façon les portables c comme les pc t'en achette un maintenant et demain y'en a un nouveau crying.gif , alors il faut pas etre dégouté de votre achat c comme ça.
Leflemar
Shoune, on est au courant des stats du X7oo.....mais ce qu'elle voualis dire, c'est pas d'info sur ça sortie wink.gif

Moi, Pana, j'y ai passé du temps, et jusqu'à la sortie d'un bon smart phone, je ne pense pas revenir chez eux....
schoune
CITATION(Leflemar @ 07/10/2004 - 16:21)
Shoune, on est au courant des stats du X7oo.....mais ce qu'elle voualis dire, c'est pas d'info sur ça sortie wink.gif

Moi, Pana, j'y ai passé du temps, et jusqu'à la sortie d'un bon smart phone, je ne pense pas revenir chez eux....
*

hum blink.gif ai encore tout compris....
Je pense avoir vu , pour l'automne 2004... mais bon, plus besoin de poser des posts vu que tout le monde c tout ici rolleyes.gif
Flo
Hello tous :-)

J'ai vu le X400 chez SFR ce matin.
Il est vraiment très beau. Il le font seulement en noir et avec ce furious.gif de sale menu Vodaphone!

Ils le feront peut-être un blanc, ils ne savent pas. Il est trop beau en blanc! wub.gif

Prix 89€ en renouvellement avec 15000 points.

Me reste à attendre s'ils le feront bien en blanc et si il y aura un moyen de retirer ce Vodaphone...
Athina
en voyant le design des Panasonic et leur fiablilité, je me demande vraiment pourquoi les gens n'en achetent pas plus facilement au lieu d'aller vers des marques trop chers (nokia), instable (motorola), ou encore samsung qui fait 4 téléphones à partir d'un seul...

Panasonic for life !!
Flo
Yes Athina spoton.gif

Panasonic for ever! wub.gif
juandenizza
Je viens de voir votre sujet sur le x400 et j'aurais besoin de votre avis.
Je possede un k700i (sony) et je dois changer mon vieux T610 pour le taf.
Un de mes amis a acheté un x60 et m'en a fait la pire des publicités.
Flo et Athina, vous qui avaient l'air d'être actionnaires chez Panasonic, pensez-vous que le x400 est un choix judicieux ?

Et au fait c'est quoi une sonneries 4 ton ?

En esperant devenir aussi un membre panasonic 4 life (cultured'entreprise ????)
Flo
J'ai le X400 Blanc en ma possession!

Il est trop beau! wub.gif

Mais je ne vais pas le garder pour une raison principale, je ne peux passer de la taille d'écran du GD87 à celle du X400 sad.gif

J'en ai fait un Test que vous pourrez trouver ICI

N'hésitez pas à poser toutes les questions auxquelles je répondrais si je le peux :-)
kart001
CITATION(Athina @ 21/10/2004 - 00:58)
en voyant le design des Panasonic et leur fiablilité, je me demande vraiment pourquoi les gens n'en achetent pas plus facilement au lieu d'aller vers des marques trop chers (nokia), instable (motorola), ou encore samsung qui fait 4 téléphones à partir d'un seul...

Panasonic for life !!
*

ca reste a voir quand meme
panasonic n'est pas specialement bon marche en +...
j'ai eu un GD87 pendant 1 an et demi (et je l'ai garde) qui est un excellent telephone mais il n'est pas exempt de bug malgre tout

de plus panasonic a du mal a evoluer en ce moment comme le montre les deux modeles presentés qui ne sont pas vraiment innovants et qui incorporent pour la premiere fois des fonctionnalités deja presentes sur ses concurrents depuis fort longtemps...
tu le souligne toi meme dans le post d'ailleurs wink.gif
Athina
CITATION(juandenizza @ 01/11/2004 - 09:56)
Flo et Athina, vous qui avaient l'air d'être actionnaires chez Panasonic, pensez-vous que le x400 est un choix judicieux ?

*

les sonneries polyphonics 4 tons ne reproduisent que le son de 4 instruments différents. c'est la 1eres génération de sonneries polyphonics que l'on trouvait notamment sur l'alcatel 511.
maintenant on trouve des portables avec des sonneries polyphonics 16, 40 et 64 tons. mais rien ne vaut les sonneries au format mp3 tres simples à faire, et avec un bon rendu comme sur les motorola V500/525/600, ou sur le samsung D500.

pour ton hésitation à propos du X400, voici donc mon avis:
si tu cherches un portable fiable,avec un design magnifique, petit, leger, simple d'utilisation, avec une sensibilité réseau au top, et un son quasi parfait, le X400 te correspond !
par contre si tu cherches un portable à bidouiller avec plein de gadgets, là c'est pas ce qu'il te faut.

le X400 est un téléphone et seulement un téléphone, mais ça au moins, il le fait parfaitement bien! (contrairement aux motorola qui bug sans arret par exemple, ou aux sony ericsson dont la sensibilité réseau est tres pénalisante...)

tu peux aussi t'interesser désormais au X500 qui a des caractéristiques légérement supérieures (sonneries en 40 tons...)

j'espere avoir pu t'aider rolleyes.gif
schoune
Salut Athina

J’ai hélas des petits soucis avec mon pana GD87 ( g un problème avec le clapet) Je pense que je ne v pas rester comme sa longtemps !!! Pense tu que le X500 est un achat intéressant ? Quand je dis intéressant c en fonction du prix/qualité ? Tu l’as déjà eu en main ? Le conseil tu as quelqu’un ? Mon rêve c le X700 mais il tarde a arriver, de plus comme je t dis g des blêmes avec mon Gsm et je ne crois pas que je v le rester avec sa ! (C con quand je pense que g plein d’accessoire et que je suis incapable de le vendre)
Flo
Je voulais juste préciser que le son du X400 est une horreur.
Les mêmes sonneries mises sur le GD87 et le X400, cela n'a rien à voir.

Sur le GD87 c'est fluide et ça s'écoute presque comme une musique "normale", sur le X400 c'est horriblement criard et pas mélodieux du tout ...
juandenizza
CITATION(Athina @ 17/11/2004 - 17:14)
CITATION(juandenizza @ 01/11/2004 - 09:56)

*

les sonneries polyphonics 4 tons ne reproduisent que le son de 4 instruments différents. c'est la 1eres génération de sonneries polyphonics que l'on trouvait notamment sur l'alcatel 511.
maintenant on trouve des portables avec des sonneries polyphonics 16, 40 et 64 tons. mais rien ne vaut les sonneries au format mp3 tres simples à faire, et avec un bon rendu comme sur les motorola V500/525/600, ou sur le samsung D500.

pour ton hésitation à propos du X400, voici donc mon avis:
si tu cherches un portable fiable,avec un design magnifique, petit, leger, simple d'utilisation, avec une sensibilité réseau au top, et un son quasi parfait, le X400 te correspond !
par contre si tu cherches un portable à bidouiller avec plein de gadgets, là c'est pas ce qu'il te faut.

le X400 est un téléphone et seulement un téléphone, mais ça au moins, il le fait parfaitement bien! (contrairement aux motorola qui bug sans arret par exemple, ou aux sony ericsson dont la sensibilité réseau est tres pénalisante...)

tu peux aussi t'interesser désormais au X500 qui a des caractéristiques légérement supérieures (sonneries en 40 tons...)

j'espere avoir pu t'aider rolleyes.gif
*

Merci de ta réponse et de ton aide.

Je crois que je vais opter pour celui-ci, de plus il est relativement pas cher avec mon millenium ( chose assez rare pour le souligner !!! ).
J'aimerais le prendre en blanc mais je crois qu'il ne l'ont qu'en noir ici :-(

Merci
Athina
effectivement SFR ne le distribue qu'en noir (et pour ma part, je le trouve hyper classe dans cette couleur!).
faut le trouver hors abonnement et pas en boutique pour l'avoir en blanc, mais là ça va faire grimper le prix...

shoune, pour ta question sur le X500, je pense à mon gout qu'il est techniquement mieux (mais juste d'un chouillat !), et j'aime bien le design slid up.
ce que je lui reproche c'est son écran 128*128, certainement une qualité de photo proche du X400 (beuh...). il n'y a pas de port IR ni de bluetooth, et pour trouver le cable et le logiciel de synchronisation, j'émets des réserves (vu l'expérience du X60 notamment...). le mieux et que tu demandes à l'avoir en main et l'utiliser quelques instant pour avoir une idée de son fonctionnement, et poser la question pour le cable et le logiciel à ce moment.
bref, je pense que tu risques d'etre déçu par rapport à ton GD87. ne t'attends pas à un portable plein de gadjets. c'est, comme le X400, juste un téléphone sympa à utiliser.

justement Flo, tu peux me dire comment tu as fait pour avoir le cable et le logiciel de synchronisation de ton X400?

dernière chose: je partage aussi ton reve du X700, et j'espere que la batterie tiendra jusqu'en janvier (dernière date de sortie fournie par pana...).

CITATION
Sur le GD87 c'est fluide et ça s'écoute presque comme une musique "normale",

lol.gif je veux bien croire que le chipset son est meilleur sur le GD87, mais faut pas pousser quand même! t'as des origines du cotés de Marseilles? mdr.gif
GDnewMan
Bonjour,
voila juste 1 mot pour vous dire que je viens d'acquérir 1 Pana X300 qui est pas mal du tout spoton.gif
Il fait des séquence vidéo de 12s de qualité moyenne mais sans le son.Ca reste gadget avec l'écran qui s'ouvre sur le coté: Original
Mais malheureusement je n'ai pas retrouvé la qualité du GD-87....
Flo
CITATION(Athina @ 18/11/2004 - 20:56)
justement Flo, tu peux me dire comment tu as fait pour avoir le cable et le logiciel de synchronisation de ton X400?

Je n'en avais pas. J'ai fait tous mes transferts via l'IR, qui est d'ailleurs moins rapide que sur le GD87.
La limitation des 50 Mo pour les sonneries est toujours au goût du jour :-(

CITATION(Athina @ 18/11/2004 - 20:56)
CITATION
Sur le GD87 c'est fluide et ça s'écoute presque comme une musique "normale",

lol.gif je veux bien croire que le chipset son est meilleur sur le GD87, mais faut pas pousser quand même! t'as des origines du cotés de Marseilles? mdr.gif
*

Je t'assure! Je n'aime pas les sonneries de téléphone. Sur mon GD87, je n'ai pas des sonneries mais des chasons entières, des midi réalisés par des amateurs et je peux vraiment écouter cela de façon agréable. C'est réellement plus proche de la musique que de la sonnerie. Les mêmes . midi sur le S55 de mon homme c'est yuk.gif
J'ai peut être un pana spécial tongue.gif

Les "sons" que j'écoute dessus n'ont rien à voir avec le genre de sonneries pour téléphone que propose SFR ou les sites de sonneries pour portable, rien à voir. Les sonneries SFR que j'avais téléchargées à l'époque où c'était gratuit lors de mes 2 premiers mois d'abonnement, oui, c'est yuk.gif
Les chansons que j'ai mises dessus, non wink.gif
Athina
CITATION(Flo @ 19/11/2004 - 09:47)

50 Ko tu voulais dire, parce que je crois qu'il va etre difficile de mettre 50 Mo de sonneries dans une mémoire de 4Mo rolleyes.gif
tetaklak
CITATION(schoune @ 18/11/2004 - 15:30)
Salut Athina

J’ai hélas des petits soucis avec mon pana GD87 ( g un problème avec le clapet) Je pense que je ne v pas rester comme sa longtemps !!! Pense tu que le X500 est un achat intéressant ? Quand je dis intéressant c en fonction du prix/qualité ? Tu l’as déjà eu en main ? Le conseil tu as quelqu’un ? Mon rêve c le X700 mais il tarde a arriver, de plus comme je t dis g des blêmes avec mon Gsm et je ne crois pas que je v le rester avec sa ! (C con quand je pense que g plein d’accessoire et que je suis incapable de le vendre)
*

En ce qui me concerne ma soeur a acheté en asie le X500 (200 euros). Je l'ai testé vite fait. Il est pas top : menu triste et moyen, écran moyen, sonneries bof, ... Je préfere largement son samsung E800. Je ne sais pas si c'etait a cause du film plastique mais la qualité de l'écran est moyenne genre X60/X300. Pour ma part je ne te le conseillerais pas.
Athina
CITATION(tetaklak @ 20/11/2004 - 00:42)
En ce qui me concerne ma soeur a acheté en asie le X500 (200 euros). Je l'ai testé vite fait. Il est pas top : menu triste et moyen, écran moyen, sonneries bof, ... Je préfere largement son samsung E800. Je ne sais pas si c'etait a cause du film plastique mais la qualité de l'écran est moyenne genre X60/X300. Pour ma part je ne te le conseillerais pas.

ce n'est pas le même prix que le E800 (qui est franchement une arnaque parce que rien de nouveau, à peine un design charmant), et les menus sont les mêmes sur les X100/200/400/500... mais au moins sur le X500 les sonneries sont en 40 tons ce qui permet une meilleure qualité qu'en 16 tons (enfin... logiquement...)

mais de toute façon on est tous d'accord: ça te fera un chamngement par rapport au GD87 archi personnalisable et donc conviviale blushing.gif
Djé
CITATION(Leflemar @ 31/08/2004 - 10:04)
Moi aussi trop déçu de mon X6o........mais vais voir sérieusement pour me prendre un X5oo au lieu deu SL 65 tongue.gif
*

j'ai pu tester les 2 à savoir x400 et x500 et bien un conseil, allez voir ailleurs!
excepté l'écran qui s'en sort pas trop mal, le reste est minable, photos, options mémoires bref ça n'a pas évolué depuis le gd87 excepté la taille

un conseil vises plutot le SE K700i ou bien le siemens SL65
Flo
CITATION(Athina @ 19/11/2004 - 16:55)
CITATION(Flo @ 19/11/2004 - 09:47)

50 Ko tu voulais dire, parce que je crois qu'il va etre difficile de mettre 50 Mo de sonneries dans une mémoire de 4Mo rolleyes.gif
*

Lol, oui, bien sûr :-)
tetaklak
CITATION(Athina @ 20/11/2004 - 00:56)
ce n'est pas le même prix que le E800 (qui est franchement une arnaque parce que rien de nouveau, à peine un design charmant), et les menus sont les mêmes sur les X100/200/400/500... mais au moins sur le X500 les sonneries sont en 40 tons ce qui permet une meilleure qualité qu'en 16 tons (enfin... logiquement...)

mais de toute façon on est tous d'accord: ça te fera un chamngement par rapport au GD87 archi personnalisable et donc conviviale blushing.gif
*

Je ne suis pas d'accord le E800 possede deux choses neuves : la mémoire de 22 Mo et le main libre. Bon ce n'est pas du meme prix je te l'accorde. En ce qui concerne le designe je trouve pas top celui du X500. Le E800 a des sonneries 64 tons mais bon c'est juste du marketing car il faudrait deja que des gens creent ces sonneries pour les avoir en 40 ou 64 tons or c'est sous exploité.
schoune
Hé merci pour l'info Athina w00t.gif
Mais hélas, je suis de Liège en Belgique et chez nous, les prix sont assez chère et en plus Pana n’est vraiment pas une marque facile a trouver, ici c le Nokia qui fait le beau dans les vitrines, de plus je ne suis pas sur que mon rêve ( thumbsup.gif pana X700 thumbsup.gif ) soit livre pour cette fin d’année. Je ne c pas ou tu vas trouver t sources mais pour ma part je pense l’avoir vu pour le printemps 2005…
Fais chier ai pas envie d’attendre et payer 500€ sad.gif , je crois pas que je sois encore capable pour un gsm (prix trouver sur le net en recommande !!)
pirouette06
CITATION(Athina @ 30/08/2004 - 18:41)
voici donc enfin de petites informations sur les 2 prochains modèles bi-band de Panasonic: le X400 et le X500.

tout d'abord, Panasonic les présente enfin sur son site internet:
présentation du X500
présentation du X400

le X400 est un dérivé du X60 en largement plus fin, mais a pratiquement les mêmes caractéristiques. son apport se trouve donc surtout au niveau du design.
ah si quand même, j'allais oublié de vous dire que les photos prises étaient en 640*480, qu'il y a (enfin!) un bouton sur le coté pour ouvrir le clapet d'une seule main, mais les sonneries sont toujours en 16 tons...

interessons-nous maintenant au X500, qui semble apporter plus d'innovations. celui-ci reprend le système de clavier coulissant du Siemens SL55 et du Samsung E800.
capable de prendre des photos en 640*480, il fait aussi des vidéos en M-jpeg sans son.
les sonneries sont en 40 tons (enfin! il était temps...), et la mémoire est de 4Mb.

pour ces 2 modeles, Panasonicbox France propose des jeux en téléchargement gratuit. thumbsup.gif

EDIT: ils ont pas le bluetooth, cela est réservé pour le haut de gamme chez Panasonic à savoir le X70 et le futur X700.

bon ben moi j'attends avec impatience le X700; aucune info, aucune présentation, ça commence à etre long...
*

C'est bien triste! mais sur le lien que tu donnes, de Panasonic Box.. ce n'est malheureusement pas accessible pour tous!:

Veuillez noter que si vous avez acheté un X60, X400, X200 ou X700 de Vodafone (SFR, Mobilkom, Swisscom, Proximus, Vipnet, et Omnitel y compris), vous ne pourrez pas utiliser le service Panasonic Box. Veuillez aller sur Vodafone Live! pour télécharger le contenu, et/ou contacter votre opérateur de réseau pour plus d'informations.

J'ai acquis chez sfr hier le X400, mais n'est pas mis en service le vodaphone, et j'ai un mal de chien à trouver quelques sonneries ou fonds gratuits.
De plus, il nb'y a pas de cable data, donc là aussi, impossible de faire quoique ce soit... crying.gif j'suis limite dégoutée !! crying.gif
Hurrikeyz
CITATION(pirouette06 @ 29/12/2004 - 16:27)
J'ai acquis chez sfr hier le X400, mais n'est pas mis en service le vodaphone, et j'ai un mal de chien  à trouver quelques sonneries ou fonds gratuits.
De plus, il nb'y a pas de cable data, donc là aussi, impossible de faire quoique ce soit...  crying.gif  j'suis limite dégoutée !! crying.gif
*

Comment ca "pas mis en service" vodafone ?
Je viens d'acquerir ce telephone, j'ai du vodafone sur toutes les touches !!!
Comment s'en debarrasser ?

En dehors de transferer des photos, a quoi sert le cable data ?
Moi pour le transfert, j'utilise un port infrarouge.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.