tout d'abord, Panasonic les présente enfin sur son site internet:
présentation du X500

présentation du X400

le X400 est un dérivé du X60 en largement plus fin, mais a pratiquement les mêmes caractéristiques. son apport se trouve donc surtout au niveau du design.
ah si quand même, j'allais oublié de vous dire que les photos prises étaient en 640*480, qu'il y a (enfin!) un bouton sur le coté pour ouvrir le clapet d'une seule main, mais les sonneries sont toujours en 16 tons...
interessons-nous maintenant au X500, qui semble apporter plus d'innovations. celui-ci reprend le système de clavier coulissant du Siemens SL55 et du Samsung E800.
capable de prendre des photos en 640*480, il fait aussi des vidéos en M-jpeg sans son.
les sonneries sont en 40 tons (enfin! il était temps...), et la mémoire est de 4Mb.
pour ces 2 modeles, Panasonicbox France propose des jeux en téléchargement gratuit.
EDIT: ils ont pas le bluetooth, cela est réservé pour le haut de gamme chez Panasonic à savoir le X70 et le futur X700.
bon ben moi j'attends avec impatience le X700; aucune info, aucune présentation, ça commence à etre long...