Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Attention prudence contre le vol de mobile...
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
ktrs
Pour ceux qui habitent paris, soyez prudent, vendredi soir, en sortant du metro (saint paul dans le 4é) vers 22h ou il y a encore pas mal de monde, je m'engage dans une rue adjacente et la deux mecs sont arrivés par deriere m'ont assomés pour me piquer mon tel ...

Soyez donc vigilent, eviter d'utiliser votre telephone de manierer ostentatoire dans des rues un peu trop desertes et privilegiez le kit main libre ca vous evitera non seulement la perte de votre tel mais aussi des coups et blessures ranting_1.gif

c'est incensé ... on en arrive a taper pour piquer un téléphone ! evil.gif
ky0
CITATION(ktrs @ Aujourd'hui @ 11:19 AM)
eviter d'utiliser votre telephone de manierer ostentatoire dans des rues un peu trop desertes

Mais lol, t'as du le faire toi.... Dommage pour toi, sinon, ca va, t'es pas trop blessé ?

CITATION(ktrs @ Aujourd'hui @ 11:19 AM)
c'est incensé ... on en arrive a taper pour piquer un téléphone

Eh ouai, on en arrive là maintenant... c'est vraiment dommage...
Valec
Eh ben !!! (Au fait, je crois que ton titre n'est pas conforme...)
C'était quoi ton mobile ? T'a porté plainte ou un truc comme ça ? Tu peux le bloquer ton mobil si tu connais l'imei t'appelle Orange(ou sfr, bouygues) et tu le leur donne ils le bloqueront ! tongue.gif

Ba j'éspere que tu les retrouvera lol !
Hole shot
pfff c est n importe quoi maintenant!
agresser kk1 pour voler un portable
-=Marshall=- XSive Force
bon courage ktrs

mais les vols ca arrive partout...

dans les beaux quartiers aussi.. mais 22h c'est tard pour Paris

de nos jours faut se ballader avec un tazzer ou un tonfa twisted.gif
SandmaN
Titre modifié, et post déplacé dans la section brin de causette wink.gif
free
Et le pire c'est que sur Paris les vol à l'arraché de mobile c'est pas rare , mais bon de la a tapper blink.gif
Djinn
bon courage si tu comptes entreprendre des poursuites ou meme rien que porter plainte ... j'veux pas te décourager mais c'est quasiment peine perdue ...
tomato78
Et ben ouai malheureusement t'es pas le premiers à qui ca arrive ni le dernier je pense mais bon tu peus toujours porter plainte et essayer de tenter quelque chose au niveau de ton assurance.
Bonne chance et remet toi bien thumbsup.gif

-=Marshall=- XSive Force => oué tu as surement raison sauf que si les flic te chope avec ca et ben t'es dans le caca car des mecs comme ce qui ont agressé ktrs utilise ce genre d'engin pour attaquer les honnète gens je voudrais pas être vulgaire mais ceux qui font ce genre de truc c'est vraiment des trou du c**.

@++
Surfer77
CITATION(Djinn @ 30/08/2004 - 19:44)
bon courage si tu comptes entreprendre des poursuites ou meme rien que porter plainte ... j'veux pas te décourager mais c'est quasiment peine perdue ...
*

ouai mais faut quand même faire quelquechose, au moins une main courante...

et puis il dois faire une déclaration de vol avec violence pour son assurance si il en a une wink.gif
kart001
sale histoire
il faut absolument porter plainte pour vol avec agression (circonstance agravante en +) meme si ca aboutira surement a rien malheureusement
mais deja ca fera baisser leurs stats qu ils annoncent si bonnes

si au lieu de se planquer a tous les carrefours de paris, les flics faisaient leur vrai boulot...
y a vraiment de quoi s enerver la furious.gif furious.gif furious.gif furious.gif

en tout cas bon courage a toi
NewHeaven
Y'a déjà un thread sur la section discussion générale des mobiles ... je compatis amplement à ton problème ... mais selon l'OP et l'assurance les solutions diverges wink.gif
gilleto
hello,

moi, sur mon gsm je mets le plus de code possible car ainsi si on me le vole je saurai que le voleur ne saura rien en faire!

sur mon k700i: code pin à chaque fois, code téléphone dès que l'allume, et bien sûr si on le vole je téléphone à SE+opérateur

sur ma ngage: code pin à chaque fois, code téléphone si on change de carte pin, code sur la mmc et si on me le vole je téléphone à nokia+opérateur

au moins comme ça ça me fera un peu moins mal... crying.gif

n.b. : mais en 8-9 ans jamais je n'ai jamais perdu de mobile ni jamais un seul vol whistling.gif

bye
nt79
C'est moche tout ça. on ce croie en liberté alors que non!!
On ne peut meme plus faire ce qu'on veut ou on veut.Vraiment la justice n'existera jamais, elle est lente , plein de defaut et ne profite qu'au riche (off).
C'est bien le petit, la france d'en bas comme dirai l'autre qui se colle tout les probleme ranting_1.gif
Je suis triste de voir tout ce qui ce passe, tout par en c*****

bon courage ktrs glurps.gif

Faudrai donner un bon coup de pied dans la fourmiliaire. Il y a trop d'injustice, d'inegalité comment voulons nous que se genre d'acte cesse si on reste la a attendre. Si on mange tous le meme fruit pouri on va tous finir par tomber malade mad.gif
Lenaic78
Quelle société de m**** !!!

Les transports en commun, c'est vraiment l'endroit idéal pour se faire dépouiller.
Le pire c'est qu'on doit payer un titre de transport alors qu'on n'est meme pas "proteger".

Et je parle meme pas des assureurs ou des flics quand on va les voir pour porter plainte... Bon courage a toi KTRS.
gribouilly
compation pour toi ami forumeur !

cela dit, on est tous pour qq'chose !
si on restait a la technologie d'avant, pas de tel portable, pas tout ce bordel qui créé tant de problemes de nos jours ...

les agressions, c pour moi de la jalousie pure et je trouve ca alarmant egalement, mais peut on y faire qq'chose ??? .... j'ne pense sicnerement pas !
il est bien trop tard !!!

en tout cas, fais le necessaire et remet toi en bien !
Merlinus
CITATION(ktrs @ 30/08/2004 - 11:19)
c'est incensé ... on en arrive a taper pour piquer un téléphone ! evil.gif
*

c'est vraiment honteux qu ils t aient frappés ! Dans le temps au moin on savait le demander poliment .... whistling.gif
caseopei
Merlinus > huh.gif ?
adius
Moi aussi j'ai failli me faire voler mon portable c'etait ya deux ans dans un train de banlieue ligne de mantes la jolie et chanteloup. 4 gars dont un d'eux avait un couteau sont venus nous aggresser un pote et moi. Mais ils n'ont pas eu mon portable!!!
Anti racaille powa. (pour être bien clair : pas anti-arabe)

Surtout prenez toujours une assurance quand vous achetez un portable ça n'arrive pas qu'aux autres.
NewHeaven
Il y a un excellent site qui vous dira tout sur le vol (puisque c'est le site national Officiel) qui regroupe les 3 opérateurs et rends le mobile volé inutilisable !
AFOM
gribouilly
j'suis d'accord avec toi Newheaven, mais on m'a souvent dit : "vaut mieux prévenir que guérir" !!!
là, c la guérison que tu apportes !!
j'pense que le probleme est avant, pas après l'acte ... ranting_1.gif

cela dit, c quand même un bon geste, je dis pas le contraire ...
NewHeaven
Ben non les 2.... regardes bien leur Notice ... au foramt PDF ... ils disent ce qu'il faut éviter de faire pour attirer l'attention du voleur potentiel ...

Dépliant

Dedans figure en plus tous les N° OP en fonction du type (abo ou carte ...)

Bonne lecture smile.gif
kreavd
::Salut::

Je sais pas si vous avez vu, mais c'est quand même de lourde démarche pour faire bloquer le numéro Imei de son mobile: declaration de vol a la gendarmeri, multiple envoie entre la gendarmerie et le fournisseur, bref j'ai trouver leur campagne contre le vol sympas...

...mais si les voleurs connaisse les démarche qu'engendre un déblocage, et je pense qu'il le savent, et bien il vont pas s'arréter de si tot...

Espérons juste que l'état et les fournisseur métent un system un peu plus au point...
Kantic
CITATION
kreavd  Écrit le Aujourd'hui, 11:59 AM
  ::Salut::

Je sais pas si vous avez vu, mais c'est quand même de lourde démarche pour faire bloquer le numéro Imei de son mobile: declaration de vol a la gendarmeri, multiple envoie entre la gendarmerie et le fournisseur, bref j'ai trouver leur campagne contre le vol sympas...

...mais si les voleurs connaisse les démarche qu'engendre un déblocage, et je pense qu'il le savent, et bien il vont pas s'arréter de si tot...

Espérons juste que l'état et les fournisseur métent un system un peu plus au point...

Bien qu'alambiquée et tordue (dans la forme) ta proposition serait, si je puis me permettre de résumer:

Les démarches étant trop lourdes pour bloquer le mobile après son vol, les voleurs vont s'y donner à coeur joie!

J'ai fait cette lourde démarche il y a peu et mis à part le dépôt de plainte à la gendarmerie, le reste de la démarche m'a pris moi de temps que la réactivation de ma ligne...
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les autorités pourraient avoir un action plus strict et plus direct, cependant laissons leur le temps de trouver une procédure plus efficace (AFOM ne s'est créée qu'en 2000) sans pour autant porter atteinte aux libertés individuelles. wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.