CITATION
kreavd Écrit le Aujourd'hui, 11:59 AM
::Salut::
Je sais pas si vous avez vu, mais c'est quand même de lourde démarche pour faire bloquer le numéro Imei de son mobile: declaration de vol a la gendarmeri, multiple envoie entre la gendarmerie et le fournisseur, bref j'ai trouver leur campagne contre le vol sympas...
...mais si les voleurs connaisse les démarche qu'engendre un déblocage, et je pense qu'il le savent, et bien il vont pas s'arréter de si tot...
Espérons juste que l'état et les fournisseur métent un system un peu plus au point...
Bien qu'alambiquée et tordue (dans la forme) ta proposition serait, si je puis me permettre de résumer:
Les démarches étant trop lourdes pour bloquer le mobile après son vol, les voleurs vont s'y donner à coeur joie!
J'ai fait cette lourde démarche il y a peu et mis à part le dépôt de plainte à la gendarmerie, le reste de la démarche m'a pris moi de temps que la réactivation de ma ligne...
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les autorités pourraient avoir un action plus strict et plus direct, cependant laissons leur le temps de trouver une procédure plus efficace (AFOM ne s'est créée qu'en 2000) sans pour autant porter atteinte aux libertés individuelles.