Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SX1] S'éteint et impossible à allumer...
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
tintin-29
Hello !

J'ai comme un problème avec mon SX1 (acheté il y'a 2 semaines, donc neuf...)

La nuit passée, il s'est éteint alors que la batterie était chargée à 90%.
Lorsque je veux le rallumer, il me demande le PIN que j'introduit. Le code est accepté et là, il s'éteint comme si la batterie était plate (mon Gameboy de l'époque s'éteignait la même chose quand les piles étaient mortes... lol.gif )

Une fois branché, il ne plante plus, mais me refuse la carte SIM (alors qu'il me dit que le code est OK)

J'ai fait un reset *# mais rien ne change.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ce serait cool, merci !! smokeib.gif
kgaime
je vais pe etre te dire une connerie mais moi j'aurais essayer une mise a jours de ton sx1 tu sera fixer je penser dans un premier temps a un probleme de batterie mais la sa doit etre un bug vu que lorsque tu le branche en direct sur l'alim il te reconnait pas ton pin enfin du moins il dit ok mais rien moi j'aurais essayer la mise a jours du derniers log.

Sinon tu dit que tu la aheter il y a deux semaine dans certain mag tu a 2 semaine pour les vice cacher a se moment il te le change immediatemant renseigne toi avant toute mise a jours et voir si a titre commerciale il ne peuve pas justemant le changer car il est pas donner moi perso c'est se que j'avais fait chez carrefour et il avait fait jouer la semaine de vis cacher donc je pense qu'a titre commercial il peuve bien le faire sinon si il te dise qu'il faut lenvoyer au sav moi perso je l'aurais flacher je ne sais pas quelle version tu a mais sa ne coute rien car qui dit sav dit galere au niveau du temps.

j'espere que sa t'aidera tient nous au courant moi je viserai plus tot un bug.
spoun1x
salut a toi.

je pense que devrais faire une mise a jour du firmware.tu possedes quelle versions.
j'espere que tu as fais une sauvegarde de la memoire du tel sur ta mmc!dans le cas contraire tu perdra toute tes informations comme numero de tel...
kgaime
oui sa c'est sur tu perdra tout mais au moins tu aura un tel qui fonctionne
tintin-29
Je dois avoir la version 6 ou 7 du FW. Je peux passer en 10 sans problème ?
Que me conseilles-tu ?

Je suis en train de télécharger la version 10 (BRD-RETAIL-uk-de-fr). J'espère que je vais y arriver (encore jamais fait, forcément...)

Je vous tiens au courant...

(C'est quand même pénible, car plus on avance dans la technologie, plus on est emm.... Me réjouis dans 10 ans mdr.gif mdr.gif mdr.gif !)
tintin-29
J'ai pas tout sauvegardé, mais tout est synchro avec Outlook (contacts / agenda).
Pour le reste, c'est pas grave, du moment que ça marche...
spoun1x
tu peux passer directement a la 12 qui est disponible sur le site siemens!!!
kgaime
je pense que une fois que t'aura fais la mise a jours tu sera debarraser moi je ne vois que sa petit bug surtout si tu dit que tu la tjs pas mis a jours quand j'ai acheter mon sx1 javais des bugs semblable des la version 8 il etait corriger bonne chance la planete terre compte sur toi lol tu verra c est pas difficile ne debranche surtout pas ton cable tant que ta version n'est pas faite a 100 %

ps: technologie = bug = il y en aura tout le temps plus on avance plus il y en a c'est le coter piquant des tels lol
tintin-29
OK, je suis en train de télécharger le FW 12

Quand j'ai essayé de flasher en v10, le programme de màj du FW ne trouvait pas mon SX1. Impossible donc de le flasher... (mon SX1 est éteint, donc le PC le reconnait comme "nouveau periphérique USB" et pas comme SX1)

1) Allumer le SX1 avec le joystick enfoncé
2) Brancher l'USB
3) Lancer la màj du FW

C'est bien juste ?
tintin-29
J'arrive pas à flasher, il trouve pas le SX1 !
C'est bien embetant ça...
spoun1x
il te faut les drivers pôur que ton tel soit reconnu en mode upgrad
spoun1x
pour ca, quand tu clic sur le firmware, il y aura deux fichiés qui vont se créer dans le repertoire meme du firmware.
lorsque tu met ton tel en mode swup montre lui le chemin de ces deux fichiés ainsi ton tel sera reconu
tintin-29
OK, j'ai réussi à flashé en v 12, mais le problème reste le même :

Sitot le code introduit, il plante, le logo Mobile Siemens apparait et puis il s'éteint...

Une autre solution à proposer ?
tintin-29
Ah, et puis si je le fais avec le chargeur branché, 2 variantes

1) après le code, message carte SIM rejetée
2) ou idem que ci-dessus, il s'éteint

Grrrr...
spoun1x
as tu une autre carte sim juste pour voir.bien que je pense que ca ne vient pas de la!!!!
SandmaN
En le laissant éteint pour le recharger à fond, ça donne quoi ?

(au cas ou la batterie aurait un coup de blues...)
tintin-29
Je vais essayer ça ce soir... le reste n'a pas fonctionné jusqu'à présent...

Mais si demain matin, ça va pas, retour à l'expéditeur pour un avoir un tout neuf.

Au fait, les Siemens sont-ils réputés pour ce genre de maladie ?
SandmaN
Non... c'est un coup de pas de chance là... sad.gif
kgaime
moi je serai toi je ne me prendrait pas la tete a essayer si ou sa envoie l'on qu'on te l'echange car tu est dans les jours de vice sur le produit il te le change et finit ce souci se qui me choque c'est meme en chargant le dernier firmware sa continue bizzard cela deja esclu le probleme de la version et a mon avi sa doit etre la panne d'un composant donc te casse pas la tete renvoie le et tient nous au courant !!!!!!!

perso j'ete posseseur d'un sx1 j'ai eu plein de bug mais celui la il est vraimetn collant bon courage.
tintin-29
C'est fait, il est envoyé en réparation - durée prévue : une semaine

Je viens de Suisse, et le délai d'échange dans les shops Swisscom est de seulement 5 jours. J'ai quand même demandé au vendeur, mais niet....
Alors je réutilise mon bon vieux Samsung SGH-T100... lui ne me lâche pas...

Mais le pire, c'est que j'ai oublié de retirer ma MMC 128 du SX1, j'espère la revoir quand il sera réparé...

Au fait, question subsidiaire : une carte SD fonctionne-t-elle aussi, ou bien faut-il obligatoirement une carte MMC ? On m'a dit que les SD fonctionnaient, mais j'ai pas osé acheter (je voulais une 512...)

Merci les gars et @+
spoun1x
non les cartes sd ne fonctionne passur le sx1!
kgaime
je confirme pas de sd sur les sx1j'ai tenter aussi que c'est dommage car les sd sont plus rapide est moins chere et pour se qui est de ton sx1 tu en sera pas decu j'ai vendu le mien a cause du clavier quelle horeur sinon y'a pas foto il est puissant
2head
Bonjour tt le monde, je suis content, j'avais le meme probleme que Tintin-29 suite a ce que un copain m'envoye par bleutooth un fichier bc trop gros je pensait devoir le porter au sav mais comme je l'ai acheter en Allemagne c'etait chaud .
Et pour ma part le reset (*#+on) a tres bien fonctionner.

A+ en esperant devenir membre + lol

cedric
tintin-29
Mon SX1 est revenu... coome neuf, et avec FW 13 en prime... Si c'est pas beau ça...
NewHeaven
Ben voilà qq d'heureux on dirait ... smile.gif
winalex
Avec la version 13 ?

Mais c'est la non officielle comment se fait il qu'ils t'aient mi une non-officielle ?
NewHeaven
Non ... je pense que c'est l'Officielle V13 ! smile.gif
tintin-29
Je confirme, Siemens m'a installé la version 13 officielle (à moins qu'ils installent une non-off, mais franchement, vous y croyez vous ? ;-) )

Alors oui, newheaven, un homme heureux...

Enfin, je serais encore plus heureux si je trouvais une MMC de 256Mo, car 128Mo, c'est short avec les MP3...
Dommage que les SD ne soient pas acceptées :-( :-( !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.