Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [MyX5-2, MyV-55] Problème d'INFRAROUGE
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
Funk
IRDA et PC
  • 1 | Activez l'IRDA sur votre téléphone, et réglez la vitesse de votre téléphone a 115200 !
  • 2 | Activez votre clé USB IRDA ou ne faite rien si votre ordinateur inclus déjà un port IRDA
  • 3 | Si vous avez déjà un port, pas de soucis, sous Windows XP, une bulle apparait et vous permet de faire du glisser déposer vers votre téléphone.
  • 3² | Si vous avez une clé, ouvrez MyPicturesAndSounds (la version 7.06 est conseillé) et commencez vos transferts.
  • 4 | Voilà smile.gif
En cas de problème
  • Votre ordinateur inclus un port IRDA, si rien ne se passe, le port n'est pas activez. Redemarrez votre ordianteur, et lors du démarrrage,Entrez dans le Bios de votre PC,pour cela appuyez sur F11, F10 ou F12 voir ECHAP ou SUPPR selon votre ordinateur et selectioné IRDA: ACTIVé
  • Si vous utilisez une clé, tout est-it bien en place? Votre clé est activé? Si oui, tester votre clé avec un autre téléphone pour voir si le problème ne vient pas d'elle !
Nota
  • En cas d'oubli ou erreur de ma part, me prévenir sur ce topic ou par PM.
  • ForumMobiles ou moi ne pourront être tenus responsable d'éventuels problèmes sur votre téléphone ou ordinateur.
  • Si j'ai fais des fautes d'orthographes, excusez moi blushing.gif
  • Merci à p@trick34 pour ses conseils smile.gif
Maintenant, la version 7.07 de My Pictures And Sounds est sorti, si votre problème continue, essayez-la smile.gif
ewok
Merci pour ce message

j'ai moi même acquis hier un myx7, et malheureusement impossible de transférer quoique ce soit par irda sur mon pda (Zaurus)

Grace à ce réglage de vitesse il n'y a plus de problème

Détails

Rentrer dans le menu réglage
puis dans connectivité
enfin dans liaison série

fixé la valeur à 115200 comme indiqué ci dessus, et votre irda fonctionnera.

Bon courrage !

P.S. : En faite cela parait logique puisque, l'irda n'est autre que le même port série.

On peut donc en conclure que ces téléphones possèdes 1 ports séries à deux aspects :
- irda ;
- connection par cable par le bas.
beaver261
salut j'ai un sagem myv55 comment fait t'on pour activer mon port irda que faut t'il faire merci
Funk
Dans le menu Réglages wink.gif
beaver261
oui pour mon portable ca je sais comment faire pour le portable mais le probleme c pour le pc l'infrarouge de l'ordi est ce qu'il faut faire quelque chose d'ecceptionnelle merci
nt79
Bon en ce qui concerne L'irda je vous conseil dans un premier temps de lire votre livret qui est fournie avec votre Tel
Pour X7:
1°/ 2°/

3°/ 4°/

Il est conseiller de garder la vitesse sur "Automatique" se referer au livret
Perso: sous 98 et Xp aucun probleme

Envoi

L'utilisation de logiciel pour l'envoi ou n'est pas necessaire, clique droit sur l'objet, puis "Envoyer vers", ensuite selon votre OS, 98 ou Xp, "Destinataire de communication infrarouge" ou "Ordinateur distant" (Attention verifier la taille et le format, faux que c'est compatible)

Sous Xp, la detection du portable est automatique et pas de pilote à installer
Sous 98, Il faut installer les pilotes de vorte clef infrarouge, redemarré, une fois sur votre bureau verifier la présence d'une icone qui clignotte pres de l'horloge si ce n'es pas le cas, aller dans poste de travail et cliquer sur "Destinataire de communication infrarouge", avant activer l'irda de votre mobile, et le tour est joué, (ne toucher pas a la vitesse windows ce charge de ça pour vous)

Pour l'Upload de fichier depuis votre mobile MPAS 7.06 vous sera d'une grande utilité
Funk
Merci à toi pour ces photos et ces détails huglove.gif thumbsup.gif
nt79
BON pour ce qui utilise MPAS

!!!N'installer pas Ircomm !!!

Ircomm vous sera utille lors de l'utilisation de mydiscover par exemple thumbsup.gif

POUR l'echange de fichier via l'IRDA suivez les conseil plus haut spoton.gif
fx007
Salut!

Moi j'ai un port usb infrarouge et on ma dis de passer par ircomm2k, vu que MPAS veut que ca soit connecter sur un port COM
Apres l'installation, jai bien un POrt COM 3 qui se crée mais je sais pas quel réglage il faut faire parce que pour l'instant ca marche tjrs pas

PS : g le sagem myX5-2, Windows XP pro et MPAS 7.06

Voila si quelqu'un pouvait m'aider ca serai sympa

merci
tforveil
CITATION(Funk @ 24/08/2004 - 19:39)
IRDA et PC
  • 1 | Activez l'IRDA sur votre téléphone, et réglez la vitesse de votre téléphone a 115200 !

• 2 | Activez votre clé USB IRDA ou ne faite rien si votre ordinateur inclus déjà un port IRDA

• 3 | Si vous avez déjà un port, pas de soucis, sous Windows XP, une bulle apparait et vous permet de faire du glisser déposer vers votre téléphone.

• 3² | Si vous avez une clé, ouvrez MyPicturesAndSounds (la version 7.06 est conseillé) et commencez vos transferts.

• 4 | Voilà smile.gif
En cas de problème
  • Votre ordinateur inclus un port IRDA, si rien ne se passe, le port n'est pas activez. Redemarrez votre ordianteur, et lors du démarrrage,Entrez dans le Bios de votre PC,pour cela appuyez sur F11, F10 ou F12 voir ECHAP ou SUPPR selon votre ordinateur et selectioné IRDA: ACTIVé

• Si vous utilisez une clé, tout est-it bien en place? Votre clé est activé? Si oui, tester votre clé avec un autre téléphone pour voir si le problème ne vient pas d'elle !
Nota
  • En cas d'oubli ou erreur de ma part, me prévenir sur ce topic ou par PM.

• ForumMobiles ou moi ne pourront être tenus responsable d'éventuels problèmes sur votre téléphone ou ordinateur.

• Si j'ai fais des fautes d'orthographes, excusez moi blushing.gif

• Merci à p@trick34 pour ses conseils smile.gif
*
tforveil
Bonjour,

J'ai également un PC avec port infrarouge intégré et un myv-55.
Visiblement les deux matériels se reconnaissent car j'ai l'icône dans la barre des tâches qui me dit que c'est un sagem.
Quand je lance un transfert ça part en erreur . Pb de débit ?
Où peux t-on télécharger MAPS 7.06 ?
J'ai par ailleurs un cordon USB avec un soft Handset Manger qui permet de synchroniser outlook, les contacts, etc... est-ce qu'il existe un soft avec les mêmes fonctions mais qui utilise le port infrarouge intégrés au PC ?
Merci
sad.gif
Thierry
nt79
tforveil> verifie la vitesse sur ton mobile ( et met en automatique)
pour mpas Il y a un lien ( post-it ) ou il y a plein de log, sinon ->Google<-

CITATION
Moi j'ai un port usb infrarouge et on ma dis de passer par ircomm2k, vu que MPAS veut que ca soit connecter sur un port COM

Faux MPAS 7.06 reconnai l'irda IL N EST PAS NECESSAIRE D INSTALER IRCOMM
Vire IRCOMM et tu vera bien thumbsup.gif
Ludak-sa-sela
Bonjour à tous !

Je possede un sagem myv-55, et j' arrive pas du tout a envoyer mes photos du portable vers le pc et vice versa même apres avoir fais les manips mentionné plus haut !
Est ce que quelqu' un pourrait m' aider svp merci

PS : La liaison se fait par port infrarouge connecter a l' usb, le telephone est reconnu par le pc ( Win XP familial) mais aucun transfert possible!
Funk
Quel logiciel ?
nt79
Oui t'utilise quel logiciel?
As-tu verifier les paramettre du port ? (sur ton mobiles et ton ordi)
pour prendre les photos sur le telephone MPAS thumbup.gif
wink.gif
anarchrist
Salut smile.gif
Ma copine a un Sagem Myx5 et moi u My V65.
Il y a quelquechose qui me sidère , c'est qu'il est impossible de communiquer entre nos 2 téléphones par IRDA , alors qu'ils sont de la même marque. blink.gif

De plus , hier soir je me suis amusé avec un ami , qui a un PC portable , à faire des sonneries pour mon telephone , (une astuce : échantillonez à 8000 au lieux de 16000 , on gagne beaucoup de place sur les sons wave wink.gif ) , sur ce ma copine et moi on se dit que si l'on ne peut pas se passer des fichiers entre nos 2 portables , on à cas passser via le PC.
Mais là , pas possible mad.gif , rien à faire, impossible de connecter le X5 à un irda de PC.
Je suis un peu dégouté pour ma copine , savez vous quoi faire?
>>>Pour connecter 2 sagems (V65 avec X5) ensembles par IRda
>>>Pour connecter le X5 avvec un PC via Irda.

On a testé pas mal de trucs (envoyer une image du X5 [chose qu'on ne sait pas faire en + ] vers le pC , changer la vitesse lien série etc... , rien à faire ) , on connait un peu les portables mais ce X5 est trés têtu ranting_1.gif

Merci pour vos conseils huglove.gif
nt79
salut anarchrist wink.gif

Ben je croie qu'il n'y a pas de solution a ton problème, l'irda du X5 est bridé
le transfer peut se faire uniquement entre le tel et le pc, vois certain mobile!!

entre le X7 et le X5 impossible j'ai vraiment tout tenter et pas moyen ranting_1.gif

sinon utilise MPAS 7.06 pour relier ton X5 a ton ordi ou my discovery, avec ce dernier il faut installer IRcoM pour "transformer" ton port Irda en port com wink.gif

My discovery fonctionne tres bien j'ai deja tester.
Par contre Ircom ma fait ch*** quand j'ai voulu mettre des chose sur mon X7

smokeib.gif
miroku
Salut!

Voilà, j'ai un myX5-2 et un portable sous 98, avec infrarouge (direct dessus, pas sur usb).
Et j'arrive pas à transferer mes fichiers du portable au pc:p
Mon infrarouge le détecte (il le met, sagem et tout, j'arrive à envoyer des fichiers directement dans le portable) et j'arrive aussi à faire fonctionner Wellphone, j'ai sauvegardé mes contacts tout ca, mais par contre avec MPAS (7.06) il me dis Aucun mobile trouvé avec IrDA à portée d'infrarouge:p Donc voilà, j'sais pas trop quoi faire... peut-être avec une version un peu plus ancienne de MPAS?
Funk
Oui, une version plus vieille! wink.gif
nt79
tente avec la 7.02 ça devrai marcher wink.gif

MPAS 7.02

wink.gif
nt79
je rectifie quelque chose, On peut installer ircom mais ça depend pourquoi

avec MPAS il n'est pas necessaire a priori Pour les X7, X6 ,X5-2, V65

par contre si vous utilisez d'autre logiciel my discovery la vous aurrez besoin de ircom

mais MPAS fonctionne bien avec les X7, V65 et X5, j'ai deja testé

corrigez moi si je me trompe

Merci wink.gif
vermelle38
CITATION(beaver261 @ 26/08/2004 - 00:52)
salut j'ai un sagem myv55 comment fait t'on pour activer mon port irda que faut t'il faire merci
*

bonjour j'ai un sagem myv-55 est j'ai le meme probleme
l'ordinateur reconnait le sagem
mais je ne peut pas faire de tranferts aucun dossiers ni photos
meme avec le logiciel sagem
saluations et merci pour celui qui trouvera la solution ranting_1.gif
vermelle38
bonjour j'ai un sagem myv-55 est j'ai le meme probleme
l'ordinateur reconnait le sagem
mais je ne peut pas faire de tranferts aucun dossiers ni photos
meme avec le logiciel sagem
saluations et merci pour celui qui trouvera la solution ranting_1.gif
nt79
et avec la version 7.02 ça marche????
autre astuce pour envoyer tes photos, mais ça prend du temps si t'en as beaucoup

t'active l'irda sur ton ordi et ton mobile, puis tu va chercher l'image dans ton mobile et tu fais envoyer par: irda et normalement tu devrais recevoire l'image sur ton ordi, il est possible aussi que ton ordi te demande si tu veux bien de l'image.

vermelle t'utilise une clef irda ou c'est un port de ton ordi??? t'as quel MPAS ?

wink.gif
petrusfr
bonjour,

J'ai eu un problème avec un MyX 5-2 en liaison avec un dongle IrDA.Le Pc (portable) tourne sous XP home.

Le portable était bien "vu" par le port infrarouge, mais le logiciel " My pictures and songs" ne reconnaissait pas le portable. J'ai résolu le problème en installant le logiciel (livré avec le portable) Wellphone. J'ai lancé Wellphone qui a reconnu le portable.Depuis, "My pictures.." fonctionne très bien avec le téléphone et j'ai même désinstallé Wellphone.

Je suis content que cela fonctionne maintenant, mais j'aimerai comprendre pourquoi !!!

a+

pierre
nt79
va savoir pourquoi?? tres grand question

moi j'ai installé deux versions de mpas la premiere n'a pas fonctionné ( mauvais parametrage) 7.06 ok lol.gif

merci pour ton infos

ps moi j'intalle toujours les logiciel fournies, ce que je crois utiles, comme wellphone, j'ai de la place smile.gif

encore merci wink.gif
indigofox
bonjour,
qq'un pourrais me donner un liens pour dl MPAS 7.06
Merci thumbup.gif
@+
Funk
Tu le trouveras sur Planete Sagem wink.gif
Oll@R'team
Bonjour,
après avoir parcouru le forum, et essayé nombreuses des solutions proposées, mon problème est toujours la.

J'ai un My X7, un port infrarouge sur port usb. Win XP SP2.

Et impossible de faire communiquer mobile et pc.
Le mobile m'indique bien qu'il est connecté mais le pc ne voit rien.
Alors j'ai tenté avec tous les logiciels et toutes leurs versions, paramétrage... et sans succès.

Je précise que mon port irda détecte bien d'autres mobiles et donc il marche bien. mais le sagem.....

Merci pour vos réponses.

Oll
nt79
avec MPAS 7.06, ton mobile tu le met sur auto, , 115200 le port de ton ordi, (install wellphone livré avec ton mobile , il trouve ton mobile?)

tu peux aussi installer les logiciels livrés avec ta clé irda
IRCOMM ne marche pa chez moi mais tu peus tenter, (port 3 ou 4s'il ne sont pas utilisé)

bonne chance wink.gif
Oll@R'team
CITATION(nt79 @ 30/10/2004 - 11:45)
avec MPAS 7.06, ton mobile tu le met sur auto, , 115200 le port de ton ordi, (install wellphone livré avec ton mobile , il trouve ton mobile?)

tu peux aussi installer les logiciels livrés avec ta clé irda
IRCOMM ne marche pa chez moi mais tu peus tenter, (port 3 ou 4s'il ne sont pas utilisé)

bonne chance  wink.gif
*

Le port irda que j'utilise propose bon nombres de paramètres, est ce que le probleme de viendrait pas de la?

j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de transmission:
- agilent 3602/3600
- Sharp GP2W100Yp
- Vishay TFD (paramètre par défault)

et il y a bien entendu bcp d'autres paramètres...
nt79
va dans parametrre... syteme...
et désinstalle ton port irda

la premiere fois que ta connecter ta clé t'as installé les pilotes?

une fois désintallé fait recherche de nouveau materiel,

et ne touche a rien les parametre son par defaut , regarde maintenant si MPAS marche?
Oll@R'team
CITATION(nt79 @ 30/10/2004 - 12:33)
va dans parametrre... syteme...
et désinstalle ton port irda

la premiere fois que ta connecter ta clé t'as installé les pilotes?

une fois désintallé fait recherche de nouveau materiel,

et ne touche a rien les parametre son par defaut , regarde maintenant si MPAS marche?
*

Bon je viens de faire ce que tu m'as dit, et rien.
J'utilise Mpas 7.06 et il ne détecte rien sur les ports com, normal c de l'usb!!
Je commence à douter du support des ports infrarouges usb pour cette version de MPAS.

Oui la première fois que jai connecté ma clé j'ai installé les pilotes fourni avec le cd. Mais la j'ai récup les derniers pilotes et toujours rien!!

Je commence à réellement désespérer, j'ai acheté ce port irda spécialement pour ^pouvoir connecter le my x7!!

enfin je v continuer a chercher et je suis preneur de toutes solutions!

merci
nt79
normalement sous xp t'as pas a installé les pilotes fournis, Xp detecte et parametre automatiquement le port.

MPAS 7.04?7.02?....??

Wellphone ça marche???

IRCom T'as regardé?

deplace ta clef,

raproche ton mobile, active l'irda, un petit bruit te fais signe que ton mobile est detecté, une nouvelle icone apparait dans ton bureau, un temoin dans la bare de tache indique la présence de ton mob

tu peux aussi changer la vitesse, comme par 9600 (mobile et ordi)

allez faut pas desesperé wink.gif
Oll@R'team
CITATION(nt79 @ 30/10/2004 - 14:06)
normalement sous xp t'as pas a installé les pilotes fournis, Xp detecte et parametre automatiquement le port.

MPAS 7.04?7.02?....??

Wellphone ça marche???

IRCom T'as regardé?

deplace ta clef,

raproche ton mobile, active l'irda, un petit bruit te fais signe que ton mobile est detecté, une nouvelle icone apparait dans ton bureau, un temoin dans la bare de tache indique la présence de ton mob

tu peux aussi changer la vitesse, comme par 9600 (mobile et ordi)

allez faut pas desesperé wink.gif
*

Je continue à chercher, mais pour ce qui est d'Ircomm, apres son install quels sont les réglages à effectuer afin qu'il puisse emuler mon port irda?
J'ai testé toutes les versions de Mpas et aucune ne détecte mon mobile.

Merci de votre aide.

Oll
nt79
c'est lors de l'installation que tu parrametre ircom wink.gif je te conseil les port 3,4 voir 5

s'il ne sont pas utilisé

peux tu envoyer des fichier vers toon ordi???

y'a til une icone et un bruit qui retenti ???
Oll@R'team
CITATION(nt79 @ 31/10/2004 - 12:57)
c'est lors de l'installation que tu parrametre ircom wink.gif  je te conseil les port 3,4 voir 5

s'il ne sont pas utilisé

peux tu envoyer des fichier vers toon ordi???

y'a til une icone et un bruit qui retenti ???
*

Mais il faut que mon port irda usb, soit installé au préalable je présume?

Non le téléphone détecte bien le pc mais rien du tout du coté du pc. Pas d'icone ni de bruit.
nt79
moi j'ai deux systeme d'expl 98 Se et Xp SP1 (en cas de pbm) : et sur les deux ça marche

je pourai peut etre t'aider en MP???
Oll@R'team
J'ai installé la version 2 beta d'ircomm et donc j'ai une petite icone dans la barre des taches qui est apparu et qui permet de sélectionner 3 modes pour l'infrarouge mais maintenant meme mon tel ne voit plus le port irda et donc le pc.

Je seche encore!!

Oll
moguerou
salut !

toujours pb avec mon myV55 pour transférer via infrarouge les données sur mon PC win 98.
j'ai un adaptateur usb infrarouge irda de la marque TSM (top suxess multimedia)

voilà la situation :

le moniteur infrarouge reconnait mon téléphone

je règle le pc et le téléphone sur 115200

la communication débute, le moniteur donne le nom de mon téléphone et les icônes montrent bien que les 2 ports infrarouge sont en communication

j'ai comme information :

- qualité de communication : bonne à 115,kbps

et le message suivant : (pas ou très peu de transmission )

finalement au bout de quelques secondes, la communication s'arrête et je n'ai pas les fichiers que je souhaite transférer

lorsque je veux ouvrir le destinataire de communication infrarouge, le message d'erreur est le suivant :

" imposible d'initialiser la communication, vérifiez que la communication infrarouge est activée"

CE QUI EST LE CAS !

merci d'apporter peut-etre une solution

ps : dois-je entrer dans le bios du pc comme signalé dans ton message ?
Bunkle
Salut,
je possède un segem myx5-2 et un port infrarouge sur mon pc. Avec ce cable infrarouge j'arrive a envoyer des photos et du son sur mon mobile.Le problème c'est que je n'arrive pas à le faire réciproquement. Quand j'essaye d'envoyer un photo de mon mobile vers mon pc via le cable, au bout de 10 secondes d'affichage "transfert" mon mobile me marque "l'image n'a pu être transmise". je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idées contre ce problème ?
Merci...
nt79
t'utilise quel version D'MPAS ??? la 7.05,7.06?

t'envoie le fichier depuis le telephone, ou tu le récupere via mpas?

Sur le site www.mobileaction.com tu trouvera des logiciels pour sagem

important ton cable est certifié sagem?

Oll@R'team je ne t'ai pas oublié, je fini et je te l'envoie par courier wink.gif
moguerou
les transferts de fichiers se font corectement avec le logiciel téléchargé sur planete-sagem.com : mpas 7.06

merci des conseils
koxx
Salut!

Cela va faire bien 3h que je cherche partout sur internet pour trouver solution a mon probleme, mais sans réussite! Donc je vais demander ici en esperant que quelqu'un est la solution!!!

Donc voila, j'ai un Sagem MyV-55 et un ordinateur portable avec l'irda et win98.
J'active l'irda sur mon telephone et sur l'ordi, tout ce passe bien la liaison est bien etabli, l'ordinateur reconnai bien le telephone!

Mon probleme est que avec n'importe quel version de my picture and sound, il voit bien le telephone, mais il me dit "Il ne s'agit pas d'un telephone mobile compatible", j'ai essaier 3 version differente de mpas, meme une vielle, j'ai aussi essaier de modifier la vitesse de lien, mais rien a faire tjs le meme message d'erreur!!!!!! ranting_1.gif

J'ai aussi essaier a partir du telephone d'envoier une foto sur l'ordinateur mais il me dit "l'image na pu etre envoier"!!

Merci d'avance smile.gif
Funk
Tu as essayer le 7.07 ?
koxx
CITATION(Funk @ 21/12/2004 - 09:05)
Tu as essayer le 7.07 ?
*

Quelqu'un n'aurait pas un ptit lien pour le version 7.07, parceque je trouve toutes les version sauf celle la !!!
nt79
fait une recherche sur le forum un membre a poster un liens vers MPAS 7.07, ou va faire un tout sur planete sagem, dans la section download tu peux trouver ce que tu cherche!! mais au préalable il faut t'inscrire pour pouvoir le telecharger!

wink.gif
koxx
Sa marche avec la 7.07!!!!
Vraiment merci beaucoup!!!!!!!
Je savait vraiment pas qu'il y avait une 7.07!!

Je vous remercie enormement !!! thumbup.gif
Aurélie
Moi j'ai le sagem Myv65 et je voudrais trasnforer mes photos du téléphone sur mon pc donc j'ai télécharger lmy picture and sound 7.02 et il veut bien me transférer les images ud pc a mon portable mais pas du portable au pc il me dis " ce mobile ne supporte pas las téléchargement d'objet", alors que avant je le faisais très bien et ca marchais très bien donc je ne comprend pas trop ce qui se passe
fraise
CITATION(Bunkle @ 06/11/2004 - 23:58) [snapback]291274[/snapback]
Salut,
je possède un segem myx5-2 et un port infrarouge sur mon pc. Avec ce cable infrarouge j'arrive a envoyer des photos et du son sur mon mobile.Le problème c'est que je n'arrive pas à le faire réciproquement. Quand j'essaye d'envoyer un photo de mon mobile vers mon pc via le cable, au bout de 10 secondes d'affichage "transfert" mon mobile me marque "l'image n'a pu être transmise". je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idées contre ce problème ?
Merci...

Alors moi j'ai le même pb que toi avec un sagem myx5-2m, du pc vers le tel, aucun pb mais ds le sens inverse ça veut pas; alors si tu as reussit à le resoudre pourrais tu me donner la solution stp..
Merci bcp. Sinon ben tant pis je vais continuer de chercher
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.