Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD 87] probleme IRDA
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
trusbb
Voila, j'ai un GD87 et j'ai acheté un adaptateur USB / IRDA pour mon PC...
Le souci c'est que je ne vois pas du tout comment effectuer les transfert entre le phone et le PC... y a t'il un logiciel qui gere ça ?
J'ai choppé Edit Tools mais il ne prend que le port COM donc ça ne marche pas... idem pour bcp de soft IRDA que j'ai testé...à chaque fois ça ne reconnait que les port COM

Est ce que quelqu'un a une solution ?

merci d'avance
Diabolo
Slt,

Merci de préciser sous quel OS tu travailles.
Sous XP, aucun probléme.

Cdlt
Diabolo
Funk
Normalement, quand tu connectes ton téléphone, sur l'écran de l'ordinateur une bulle apparait, non?
trusbb
donc, je suis bien sous XP... et y a bel et bien un gros probleme... rien ne se passe quand je transfert

par contre je l'ai testé sur un pc avec 98 et ca marche sans aucun probleme... il y a bien un icone IRDA qui se colle dans le poste de travail et tout fonctionne bien
Sous XP y a rien du tout et rien ne marche...
Diabolo
Slt,

CITATION
Sous XP y a rien du tout et rien ne marche...

Probléme matériel (carte mére, bios, config), ou pilotes à charger pour ton câble IRDA.
Fais des essais et des recherches sur ton matériel.
Mais en principe, XP ne pose pas de difficultés.

Cdlt
Diabolo
trusbb
c'est un cable usb/irda Sigmatel, j'ai choppé les derniers drivers sur le site constructeur et ca ne donne toujours rien... y aurait t'il un soucis avec leur driver ? ou bien est-ce que ca peut venir de ma CM....?
Diabolo
Slt,

Ton câble USB-IRDA, tu le branches sur un port USB externe, ou sur un connecteur interne ?
Celui-ci fonctionnant sous 98se, mais sur un autre PC, le câble n'est donc pas en cause.
Essaie de le configurer dans le gestionnaire des périphériques, s'il est reconnu, bien sûr.

Cdlt
Diabolo
orlando296
salut, j'ai le gd 87 et le prob sous XP c'est que quand ta un port ouvert , il rentre en conflit , regarde bien si ta pas installé un autre logiciel avant , et si c'est le cas , desinstalle le et recommence avec edit tools normalement ca risque de fonctionner spoton.gif
shadow60
Bonjour,
J'ai eu moi meme ce probleme la, Il m'a juste fallu changer de port usb ma borne iRDA essaye sur une autre prise usb de ton pc le probleme viens souvent de la.
Je rapel que sous XP tu as aussi un petit icone a coté de l'horloge qui te stipule que ton portable est en liaison avec la borne iRDA wink.gif
nicolas
Hyperion
Sinon y'aurait pas un moyen, par exemple de pouvoir transferer ses photos (avec le cable) directement depuis un autre répertoire que irda, car c'est la galère quand y'a eu une tone de photo, de devoir les copier coller dans irda, des fois sa donne envi de blowup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.