Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : kazza
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
gaetan1105
suite a ce que fabzouse a dit sur CE sujet, j'ai decider de faire ce sondage.
merci de vos réponses d'avance.
DeeJayLolo
Combien de fois j'ai vu un sujet de ce style... Faudrait avant tout cerner mieux que ça le problème.

Rappel: il y a 2 versions du logiciel KaZaA. Un gratuit mais bourré de pubs et de spywares (programmes récoltant des infos à but PUBLICITAIRE ou LUCRATIF) et un payant, qui, bien évidemment, est exempt de tout spyware.

Maintenant, de plus en plus de newbies confondent spywares et virus, d'autant plus que certains antivirus récents détectent les spywares... Confusion totale donc chez le débutant en herbe, qui croit que Kazaa est bourré de VIRUS, alors qu'il s'agit que de simples programmes écrits dans le but de t'harceler de pubs, bien que j'admets, ce sont des nuisances gênantes et surtout quand certains spywares se payent le luxe de remplacer quelques fichiers système au passage. Donc oui, sur le réseau Fasttrack, utilisé par Kazaa, il y a des boulays qui mettent en share des fichiers infectés mais il faut faire attention à ne pas mélanger le tout wink.gif
cooki
pour ma part je n'ai jamais eu de virus sur kazaa
f8bdu
CITATION(DeeJayLolo @ 21/08/2004 - 13:44)
Rappel: il y a 2 versions du logiciel KaZaA. Un gratuit mais bourré de pubs et de spywares (programmes récoltant des infos à but PUBLICITAIRE ou LUCRATIF) et un payant, qui, bien évidemment, est exempt de tout spyware.

Erreur... smokeib.gif

Il y a eu aussi à une époque une version light (et donc débarassée de toutes les cochonneries) de la version gratuite. C'est vrai qu'elle n'a pas circulé longtemps cette version Kazaa_Lite_2.1, mais je pense qu'en cherchant on doit pouvoir le retrouver...
Mais une chose est claire : si on se lance dans du P2P, c'est exclu de se passer d'un bon AV avec les signatures à jour de préférence.
PhAntoM`
Aucun.
Surfer77
Franchement... Kazaa, c'est de la daube smile.gif je l'ai utilisé quelquefois pour trouver des applis spécifiques que l'on ne trouve pas ailleurs, mais basta, quand j'ai jaugé le nombre de spywares de la béte, je m'en suis séparé bien vite smile.gif
gaetan1105
CITATION(DeeJayLolo @ 21/08/2004 - 14:44)
Maintenant, de plus en plus de newbies confondent spywares et virus, d'autant plus que certains antivirus récents détectent les spywares... Confusion totale donc chez le débutant en herbe, qui croit que Kazaa est bourré de VIRUS, alors qu'il s'agit que de simples programmes écrits dans le but de t'harceler de pubs, bien que j'admets, ce sont des nuisances gênantes et surtout quand certains spywares se payent le luxe de remplacer quelques fichiers système au passage. Donc oui, sur le réseau Fasttrack, utilisé par Kazaa, il y a des boulays qui mettent en share des fichiers infectés mais il faut faire attention à ne pas mélanger le tout wink.gif

ce n'ai pas des spywares que je parle mais bien des virus qui, on l'a bien vu pour les plus dangeureux, ont circulé très rapidement sur le réseau Fasttrack. par contre, le réseau ed2k et + sécuriser.
llitwick
Moi j'utilise kazaa lite et j'ai jamais eu aucun problème, ni pub, ni virus, ni spyware smile.gif
DeeJayLolo
CITATION(f8bdu @ 21/08/2004 - 17:10)
CITATION(DeeJayLolo @ 21/08/2004 - 13:44)

Erreur... smokeib.gif

Il y a eu aussi à une époque une version light (et donc débarassée de toutes les cochonneries) de la version gratuite. C'est vrai qu'elle n'a pas circulé longtemps cette version Kazaa_Lite_2.1, mais je pense qu'en cherchant on doit pouvoir le retrouver...
Mais une chose est claire : si on se lance dans du P2P, c'est exclu de se passer d'un bon AV avec les signatures à jour de préférence.

Je parlais des versions "officielles", celles sur qui Mr Tout Le Monde a le plus de chances de tomber.
DeeJayLolo
CITATION(gaetan1105 @ 22/08/2004 - 09:49)
ce n'ai pas des spywares que je parle mais bien des virus qui, on l'a bien vu pour les plus dangeureux, ont circulé très rapidement sur le réseau Fasttrack. par contre, le réseau ed2k et + sécuriser.

Je vois pas ce que tu appelles "plus sécurisé" à part le fait que les users peuvent prévenir de la présence d'un virus via leurs avis sur le fichier que tu télécharges. Un réseau c'est un réseau, un crétin c'est un crétin et si tu allies les 2 ensembles, quels qu'ils soient, à moins d'avoir des AV de réseaux (carrément improbable) bah tu retrouves le même fléau sur Ed2k. Mais tout à fait d'accord sur le fait qu'il est moins pollué que Fasttrack.
gaetan1105
oui, il est beaucoup - pollué mais ce que g di c que sur un autre forum, un sondage di que le reseau ed2k est - dangeureux.
NewHeaven
Ahhh pas vu ce Thread ... on va pas refaire la planète du P to P .... et ses versions commerciales 'non-spy' ... conséquence si on devait (c'est du conditionnel) en faire un, ce serait alors du genre comparatif entre les log directement de P to P:

E-mule E-mule + E-donkey - Bittorent - Kazaa - Shéreaza - Blubster - MP2P - Gnutella etc etc etc

Voici une Page qui place 'DC++' meilleur logiciel de peer to peer .... Comparaison et notation de Log Peer to Peer

Source : info du net

En attendant je locke wink.gif

(si vous souhaitez continuer sur cette nouvelle base demandez moi de réouvrir ce topic je le ferai smile.gif )
NewHeaven
-- OPEN -- Mais pour les Votes uniquement ou sur la base évoquée ci-dessus
free
Moi j'ai eu le droit une fois a une attaque de spywares assez fulgurantes , sinon RAS.
bubux
maintenant ca ne sert a rien de télécharger avec des log P2P
Puisque y en a qui mettent tout sur des serveurs FTP
Eh oui.. des Films,albums de zic,des jeux....
Surfer77
bubux > ca n'as rien a voir avec le débat...

on parle de virus sur des logs de p2p, pas des pratiques illégales qui sont fait du p2p et encore moins des ftp illégaux.
gilleto
hello,
CITATION
pour ma part je n'ai jamais eu de virus sur kazaa
mais il n'y a que ça !!! il suffit d'aller sur un site d'antivirus : ICI !!! , à chaque nouvelle alerte ils préviennent les membres et bien kazaa est très bien placé et c'est normal car c'est l'endroit parfait car bcp de gens et SURTOUT peu expérimentés en informatique 59.gif

en fin juillet:
CITATION
Virus
Mabutu.A

Mabutu.A est un virus qui se propage par email et via le logiciel KaZaA. Il se présente sous la forme d'un message dont le corps est vide et le titre est aléatoire, avec d'un fichier joint dont l'extension est .EXE, .SCR ou .ZIP (33 Ko). Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie aux adresses présentes dans le carnet d'adresses Windows ainsi que divers autres fichiers, tente de se copier dans le dossier KaZaA, installe une porte dérobée, puis se connecte à un canal IRC pour signaler la prise de contrôle de l'ordinateur.
  PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. D'une manière générale, même si son nom est attrayant il ne faut pas exécuter un fichier joint douteux sans avoir fait confirmer son envoi par l'expéditeur du message.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le virus. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'utilitaire de désinfection AntiMabutu.A pour rechercher et éliminer le virus.

TYPE :
Ver

SYSTEME(S) CONCERNE(S) :
Windows 95
Windows 98
Windows Me
Windows NT
Windows 2000
Windows XP
Windows 2003

ALIAS :
Win32:Mabutu-B (Avast)
I-Worm.Mabutu.a (Kaspersky)
W32/Mabutu.a@MM (McAfee)
W32/Mabutu.A.worm (Panda Software)
W32.Mota.B@mm (Symantec)
WORM_MABUTU.A (Trend Micro)
Mabutu.b

TAILLE :
32.768 octets

DECOUVERTE :
27/07/2004

DESCRIPTION DETAILLEE :
Mabutu.A se présente sous la forme d'un courrier électronique dont le corps est vide et dont l'objet est variable, en anglais :

Hi
Hello
Important
I'm in love
Sex
Wet girls
I'm nude
Fetishes
Ok cunt
Le fichier joint possède un nom aléatoire avec une extension en .EXE, .SCR ou .ZIP. Les noms de fichier possibles :

britney
jenifer
photo
creme_de_gruyere
gutted
desktop
details
document
Si ce fichier est exécuté, le virus se copie dans le répertoire Windows sous deux noms aléatoires se terminant par TWAIN en .EXE (27.136 octets) et en .DLL ((39.936 octets), modifie la base de registres afin d'être exécuté à chaque démarrage de l'ordinateur, puis s'envoie automatiquement aux contacts dont les adresses figurent dans le carnet d'adresses Windows, la liste de contacts MSN Messenger ainsi que les fichiers .HTM, .HTML et .TXT présents sur le disque dur, en utilisant une adresse d'expéditeur falsifiée.

Mabutu.A installe par ailleurs une porte dérobée contrôlée par IRC et se connecte à un canal parmi plusieurs dizaines afin de signaler la prise de contrôle de l'ordinateur infecté. Il tente enfin de se propager via KaZaA en se copiant dans le dossier partagé sous le nom SCRNSAVE.EXE.

et oui... lol.gif

bye...
BaNaNaRePuBLiCa
kazza n'est plus aussi bien qu'avant et on ne trouve plus autant de fichier qu'avant! Bref personnelement je préfère emule!
free

Essayons d'éviter ce genre de deterrage de près de 10 mois à l'avenir, surtout si c'est pour rien d'apporter de concret au topic.

Merci smile.gif
corleone13000
Pour ma part j'ai mis 5 environs seulement car j'ai arrêté depuis bien longtemps Kazaa..

Je pense ne pas avoir chopper bcp d'ennuis avec ce logiciel car je suis bien protégé et je fais très attention mais n'empêche que c'est devenu une vraie m"### il y a bien logtemps maintenant.....
NewHeaven
Kazaa l'OpenDoor des Spywares ... thumbsup.gif

Bon on va planter la tente non plus ... Merci aux uns et aux autres d'éviter les déterrages ... whistling.gif
AK-47
comme l'a dit newheaven , si on veut que l'ordi rame , que l'explorer windows bug , rien de mieu que kazaa avec tout ses spyware , et j'ai eu un virus qui m'a fait que j'avais plus de place sur le disque dur (laugh.gif)rien de plus embetant...
nan , en plus a chaque telechargement , ya une bonne 20taine de spyxare qui s'installe...
.Cl3mence
Aucun virus à déclarer...
Désolée free huglove.gif huglove.gif huglove.gif
tomato78
Kazza blink.gif ca existe encore ça mdr.gif

non sérieux les mecs migrés vers eMule c'est peut-être moins rapide (et encore) mais BeaucouP mieus smokeib.gif
AK-47
eMule MOIN rapide ?? nan , tu rigole la j'espere , chez moi sa fuse !!
nattyG
Une seule fois est c'etait la derniere parce que je l'ai viré aussitot !! Merci la RESTAURATION
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.