Je souhaite savoir ce que vous utilisez comme firewall et antivirus pour protéger votre PC de toutes les agressions du net.
J'utilisais Norton Internet Security, mais je le toruve bien trop lourd.
Merci de vos réponses.
SYS
f8bdu
20/08/2004 - 09:57
J'utilise un modem-routeur (ADSL) avec firewall intégré (Linksys WAG54G) Il y a 4 ports RJ45 + un accès WIFI. Ca permet d'une part de partager l'accès internet et d'autre part gérer la sécurité dès l'entrée (accès limité aux adresses MAC des cartes réseau et en WIFI clé 128 bits) La partie WIFI fonctionne sur 2.4 GHz et par rapport à notre hobby je n'ai pas constaté de perturbations.
C'est complété sur chaque PC du réseau par Norton AV 2003 qui a l'avantage d'être plus light que la version 2004. Un autre bon AV est Kaspersky. Il y a également F-Secure que je trouve un peu plus long à la détente en mise à jour des signatures.
Surfer77
20/08/2004 - 09:59
Coucou Axel!
Alors moi j'utilise Panda (antivirus et firewall), sympatoche comme tout mais surement pas le plus performant!
Niveau Firewall, en free et performant tu peux utiliser kerio! (en plus il pas gourmand du tout en ressources!)
Niveau antivirus en free je n'en connais pas de très bon et performant, mais sinon Kapersky, lui payant, c'est le must...
pour ma part Kaspersky Antivirus (l'un des plus performants) et ZoneAlarm (juste le firewall, donc gratuit). Et pas de souci pour l'instant.
Norton c pas le top. Une vraie passoire, d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
Computman
20/08/2004 - 11:03
heuu Zone alarme il met un sacré boxon dans ta couche TCP...
Moi j'utlise Kasperky v5 (moins gourmand que la v4) et Sygate personnal PRO (très complet)
le tout derrière mon routeur qui me protège par le NAT
Tout celà ne sert evidement a rien sans les mise à jours et patch de Windows
Si tu veux plus d'infos ... un petit PM ou email
PS : Norton est un très bon firewall mais très (trop ?) lourd pour le système
Niamor
20/08/2004 - 11:09
Je peux te conseiller Outpost qui est très complet ou Zone alarm ...
gatchan
20/08/2004 - 11:24
Kerio personnal Firewall est aussi très sympa (et gratuit!). Outpost version pro est payant, mais complet : il inclue aussi un bloqueur de pubs ou de popups selon les tags inclus dans le code HTML, ou les adresses. Comme AV, AVP 3.5 : lèger, puissant, quoique peu adapté pour les mails (je dois le désactiver pour effacer le mail vérolé). J'attend un peu avant de tester la version 5.
Computman
20/08/2004 - 11:59
Arretez avec Zone Alarme .... on parle de Firewall là ....
Surfer77
20/08/2004 - 12:05
Ouai je suis d'accord avec Comput pour zone alarm... son seul avantage est d'étre free.
Pour une protection optimum on pourra aussi faire appel à un ISP mais on passe déjà à un autre niveau.
Marty_McFly
20/08/2004 - 12:17
je te conseille kaspersky comme AV, il bouffe pas trop de ressource a mon gout, n'est pas bavard, et en plus, il est gratuit (pendant 30 jours ) comme FW, je trouve que celui de windows peut etre suffisant, ça dépend de ce que tu veux en faire . En tout cas, ZoneAlarm comme firewall, c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant
kik
20/08/2004 - 12:52
outpost agnitum firewall et winsfx... pas mal pour l'instant
DeeJayLolo
20/08/2004 - 13:30
Panda en antivirus actif pour le peu de ressources consommées, Kaspersky en passif pour l'efficacité et Sygate en firewall car j'ai pas trouvé en mieux en rapport simplicité/efficacité/gratuité.
Anakronik
20/08/2004 - 14:56
bonjour je viens de formater et je n'ai plus rien a part le FW de windows sinon avant j'avais d'installé norton internet sécurity (avec norton antivirus) je n'utilisais pas le FW de windows avant je crois que je vais m'orienter vers kaspersky (merci orphee ) avec norton je n'ai jamais eu de probleme en 1an et demi j'en étais tres content...le seul petit bémol est qu'il s'ancre trop profondément dans le systeme et qu'il ralenti considérablement la machine
et si vous voulez créer des partitions sur votre DD faites appel a maitre WINDORPHEE (je ne t'en veux pas ) bon apres midi see U
Kantic
20/08/2004 - 16:21
Le seul remède miracle que je connaisse contre les virus et les autres excréments du net. C'est de passer à Linux. Disons que j'utilise Windows pour la plupart de mes applications ( je fais de la musique et linux est assez pauvre ds ce domaine) mais pour la navigation, je peux me balader sur du warez en toute sérénité.
doreme69
21/08/2004 - 06:42
Firewall : routeur de USR robotic... + performant et surtout ne prend aucune resource à windows il existe différente versions voir le lien suivant :
Antivirus : norton depuis + de 4 ans et il m'a toujours détecté les virus dans mes emails inféctés
Ne surtout pas prendre Avast que j'ai sur un 2ème PC et quand même eut un virus avec ce soit disant "Anti virus"
See you Yan
Coke
22/08/2004 - 04:53
Même chose que Computman : Sygate personnal + NAT sur un routeur (NetGear)
Pas eu de problème à ce jour.
caseopei
22/08/2004 - 14:36
Coke > un firewall physique c'est quand même plus puissant qu'un firewall logiciel ?
xander
23/08/2004 - 20:06
norton internet security 2004 pro est impecc si tu manque de ressource préfère sygate personal firewall et kapersky antivirus
-=Marshall=- XSive Force
23/08/2004 - 20:44
Moi Sygate Firewall Pro + Bitdefender que j'update ASAP..
aucun pb de virus depuis 2 ans
Coke
26/08/2004 - 13:06
CITATION(caseopei @ 22/08/2004 - 15:36)
Coke > un firewall physique c'est quand même plus puissant qu'un firewall logiciel ?
Oui, mais tu ne fais pas la même chose et tu n'as pas la même ergonomie.
Le physique te permet de gérer les règles de base, ne pas répondre au ping, fermeture de tous les ports sauf les plus courants, HTTP, pop, etc.. Et faire du bind de port si tu as plusieurs machines par exemple.
Le soft, te permet d'écrire des règles fines et permet de contrôler surtout le trafic sortant. Ainsi, je sais quelle application essaye de sortir ou de papoter à l'extérieur (spyware et autres softs standard). Par exemple, si je ne joue pas en réseau, un jeu ne doit pas communiquer avec l'extérieur, une application quelconque n'a pas à utiliser le smtp etc...
caseopei
26/08/2004 - 13:36
Donc un firewall logiciel serait plus intéressant ?
Coke
26/08/2004 - 17:30
Je dirai qu'ils sont complémentaires sur du Windows personnel... Ainsi ton firewall soft n'a pas à s'occuper du flux entrant, déjà filtré par la passerelle hard. Tu gagnes ainsi en performance et en stabilité.
caseopei
26/08/2004 - 20:02
Oki merci beaucoup
Surfer77
26/08/2004 - 21:17
Tu nous tiendras au courant Axel sur tes choix et ton REX?
atlantide92
26/08/2004 - 23:25
Trend Micro PcCillin Internet Security acheté 50e à la fnac
J'avais Norton Internet Security, mais il faisait ramer mon pc a mort, et en plus je me suis chopée des virus :/
PcCillin est vraiment une petite bombe, rien malgré des attaques incessantes...
Computman
27/08/2004 - 01:18
CITATION(caseopei @ 26/08/2004 - 13:36)
Donc un firewall logiciel serait plus intéressant ?
le firewall hadr ne te prendra pas de ressource sur ta machin et le réseau
Aujourd'hui il existe des firewall qui permette de faire les meme chose que les logiciel, la différence c'est le prix, pour un particulier un soft suffit
La version Soft est "lourde" pour le système et prends de la bande passante au système mais les alerte s'affiche sur le poste directement alors que sur le hard il faut se taper les ligne de commande ou bien l'interface HTML...
SOFT + interface graphique affichage des message sur l'écran "automatisme" prix facilité de réglage utilisable directement sur le poste (pas besoin de réseau)
SOFT - Prends de la ressource logiciel et réseau individuel sur les poste (pas de gestion multiposte du filtrage sauf version réseau)
HARD + Configuration plus poussé des règle légèreté sur les ressources réseaux Aucune ressources consommé sur le poste protège un réseau complet
HARD - Prix configuration moins aisé pas d'affichage de message a l'écran necessite un routeur et un modem ethernet ou modem routeur
PS : un firewall HARD n'est ni plus ni moins qu'un Linux configuré et mis dans une boite....
Superpatate
27/08/2004 - 10:53
merci pour ces précisions.
j'aurais bien mis un firewall en hard (ZA plante mon PC des fois), mais bon acheter un routeur pour un seul PC c'est pas donné.
Cherrad
30/08/2004 - 16:53
Moi j utilise en ce moment Kaspersky Antivirus et FIrewall je le trouve tres bien et au niveau ressource il bouffe quasi rien
J utiliser Norton internet security , je le trouvais super mais il ete lourd en ressource mais au niveau des blocages des scripts il ete tip top !
kart001
30/08/2004 - 16:58
j'utilise norton internet security c'est vrai qu'il bouffe beaucoup mais bon il marche bien: je n'ai pas a m en plaindre
SandmaN
31/08/2004 - 10:05
Norton comme firewall... pour l'instant pas de soucis...
Sinon M'man, je te conseille de garder norton, et s'il est trop lourd, tu change le veau qui te sert de PC...
Computman
01/09/2004 - 00:23
Finalement, on ne sait pas ce que Vincka en pense
THuLiuM
01/09/2004 - 07:58
La combinaison gagnante est .... KaV 5 et Kerio Personal firewall 4 no problemes avec ca
FrCo
01/09/2004 - 21:25
ben un peu comme Computman (au passage, salut ma poule ). Kav 5 + Routeur + update de Win. (manque Kerio, mais bon). et tout ca fonctionne tres tres bien .
cribou
02/09/2004 - 08:58
Pour ma part, j'utilise avec bonheur KAV5 comme anti-virus et Lock'n'Stop comme firewall, après avoir utilisé Norton pendant 5 ans et je ne regrette pas de l'avoir abandonné!
barjoo
02/09/2004 - 19:25
Salut,
Moi j utilise un routeur avec firewall, puis kaspersky avec de temps en temps un controle sur :
Kaspersky Anti-virus Personal 5 + Kaspersky Anti-hacker
nt79
03/09/2004 - 13:06
Kerio Personal firewall + quelques modif perso, rien a dire sinon je me deconecte souvent et tout les jours j'utilise spy sweeper ou adaware pour virer les petits indesirables
Ps je trouve Kaspersky tres interresan . j'vais bientot le tester pour voir ce qu'il "donne"!
Anakronik
03/09/2004 - 15:49
CITATION(Orphee @ 03/09/2004 - 13:51)
Kaspersky Anti-virus Personal 5 + Kaspersky Anti-hacker
tiens tu ne m en as pas parle de ca petit coquin va flloir que je fouine see u guy
aliwell
05/09/2004 - 19:14
hello,
perso, j'ai un petit réseau local entre 2 ordi, et on utilise Antivirus Personal, gratuit et très satisfaisant jusqu'ici. Zone Alarm pro comme firewall ( on ne critique pas, moi il me convient bien, surtout pour notre réseau local). Et pour le nettoyage de printemps, je fais tourner Spybot search and destroy, gratuit aussi, qui élimine efficacement les spywares, adwares, et autres cochonneries. J'ai voulu tester panda internet security, mais impossible de configurer correctement le partage de connexion sur le réseau....alors j'ai remis zone alarm....
PC:-)
04/03/2005 - 14:11
HELLO Pour ma part j'ai utilisé plein d'antivirus, firewall et franchement le meilleur c'est bit defender 8 il fait anti-virus firewall anti spam et se met a jour automatiquement tout seul et a le meilleur temps de reaction face a un virus q'aucun autre anti-virus du marché .
Kantic
04/03/2005 - 14:34
Mais merci quant même...
caseopei
04/03/2005 - 14:35
PC:-) > C'est vrai qu'il est pas mal (plus léger que Norton en fonctionnement) et je crois que l'abonnement est de 2 ans au lieu d'un avec les autres softwares.
Ps Vincka si tu hésites toujours Test Achat à récemment sorti un comparatif de différents anti virus / Firewall Si tu veux un résumé => pm
Orphée
05/03/2005 - 10:54
Moi je veux bien un resumé Caseo J'utilisais Kerio Personal Firewall mais il fait merder tout mon reseau je sais pas pourquoi donc me faut un bon firewall, qui ne fait qu'firewall biensur, j'ai Kaspersky Personal 5 comme AV, et c'est définitivement le meilleur, quand j'entend : Bit defender le meilleur taux de reaction, je suis curieux de voir vu que KAV ce met a jour toute les 3h par defaut, et toute les H si ont regle le soft...
Red_Angel
05/03/2005 - 11:18
ZoneAlarm comme firewall qu'est vraiment pas mal. J'utilise aussi Kaspersky...vraiment good. Ajoutez à celà Ad-Aware 6.0 + le SP2 je pense que ça peut faire une solution simple et efficace contre toute forme de malveillance envers votre PC .
Surfer77
05/03/2005 - 13:12
ZoneAlarm il est pas réputé pour être vraiment efficace
PierreAd
05/03/2005 - 13:53
Salut salut !!!
bon j'avais essayé de répondre à ce topic hier ou avant-hier mais j'ai eu des problemes de connexion....
Donc voila perso j'utilise : FireWall : Zone Alarm Pro, très bien, contrairement a Zone Alarm normal (trop peu paramétrable, notamment au niveau des ports à laisser ouverts, etc...) AV : aVast antivirus, un produit tchèque gratuit mais néanmoins d'excellente qualité, et en plus très peu gourmand en ressources, et facile à mettre à jour (MAJ automatiques lors de la connexion web)
Notre prof d'archi nous avait lui conseillé aVast (c'est sur ces conseils que je l'ai essayé et adopté) et en firewall Kerio ou Zone Alarm Pro...
Voila voila :taupe:
See ya
PierreAd
Chris256
05/03/2005 - 15:28
CITATION(Red_Angel @ 05/03/2005 - 11:18)
ZoneAlarm comme firewall qu'est vraiment pas mal. J'utilise aussi Kaspersky...vraiment good. Ajoutez à celà Ad-Aware 6.0 + le SP2 je pense que ça peut faire une solution simple et efficace contre toute forme de malveillance envers votre PC .
salut ,
tu veux dire ad-aware se 1.05 ? parce que le 6.0 a été remplacé il y a un bon moment
sinon sous Xp j'utilise antivir comme antivirus ,il est peu gourmand en ressource et assez efficace .par contre c'est en anglais pour ceux que ça interresse , un lien pour le parametrer au mieux ( bas de page )
en firewall, j'utilise outpost free , pas tres lourd pour le systeme et assez facile a configurer ( régles ) tuto outpost
manu-51
28/03/2005 - 10:03
kaspersky et zone alarme fonctione bien
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.