Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Pocket PC] iPAQ 3870 + Tomtom Navigator 3
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
Moustique
Salut à tous, je suis nouveau dans le monde des PDA et j'ai un petit problème avec mon GPS. J'ai un peu cherché sur ce forum et il semble que je ne sois pas le seul (voir http://www.forummobiles.com/index.ph...opic=14545&st=0 ).

J'ai un iPAQ 3870 Bluetooth avec 2 récepteurs GPS Tomtom (un avec liaison par câble et un bluetooth). Le software est Tomtom Navigator 3.

Les 2 GPS fonctionnent très bien sauf que j'ai régulièrement des plantages quand j'utilise le GPS bluetooth.

J'avais pensé que c'était peut-être un manque de mémoire RAM (je n'avais que 64Mo + une carte de 32) et avec le soft Tomtom + les cartes il ne me restait quasiment rien comme RAM. J'ai maintenant 196Mo (64 + carte de 128) et ça n'a absolument rien changé.

J'ai réinstallé Tomtom Navigator cette fois en mettant la totalité des cartes sur la carte mémoire. La RAM du PDA n'a plus que le soft lui-même et donc les 64Mo qui était bien remplis sont maintenant très à l'aise.

Les symptomes sont les suivants :
- soit Navigator me signale une position GPS non valide et je constate que l'émetteur bluetooth du PDA est coupé. Il me suffit de le remettre en route et ça repart.
- soit idem mais quand j'essaye de remettre en route l'émetteur BT j'ai un message d'erreur (parfois "périphérique BT non prêt", parfois "impossible de charger la pile BT").
- soit (cas le plus fréquent, environ 8 fois sur 10) l'écran se fige et le PDA ne répond plus à aucune commande.

Dans les 2 derniers cas, je suis à chaque fois obligé de faire un reset (stylet dans un petit trou sous le PDA).

Quand je roule toute une journée (environ 10-12 heures) je dois faire au moins une dizaine de reset par jour (!!!), parfois je dois resetter 4 ou 5 fois en une heure.

Je précise qu'avec le GPS à liaison par câble, il n'y a jamais le moindre problème.

Je précise aussi que le GPS BT et le PDA sont en parfait état, que leurs batteries sont en parfait état et chargées (d'ailleurs cela se produit aussi quand ils sont branchés sur l'allume cigare), que les 2 appareils sont espacés de moins de 1 mètre, que cela se produit quel que soit le véhicule.

L'augmentation de la RAM n'a strictement rien changé au problème.

Avez-vous une idée ???

[Edité par Coke: Titre modifié car non conforme aux Règles ]
TITI2
bonjour

j'ai un ipaq 4150 tomtom 2 et un gps bluetooth sysonchip.

le gps fonctionne à merveille, par contre le liaison bluetooth c'est au petit bonheur la chance...parfois çà va mais souvent çà plante.
exactement les mêmes problèmes. le bluetooth browser cherche et cherche et cherche sans rien trouver alors que le gps est à un mètre. je pense que c'est lié à tomtom gps qui est affiché en bas à droite de l'écran today. Il bloque tout ce truc. impossible de l'arreter, il n'apparait mêmepas dans la liste des soft en train de tourner dans l'itasq. Et alors bluetooth manager bloqué, tomtom aussi et plus qu'à faire un soft reset...effectivement plusieurs fois par jour...j'en ai marre...je me demande même si je vais pas tout revendre ou abandonner le bluetooth au profit d'un filaire.

Si quelqu'un a une idée je suis également intéressé

merci
Moustique
CITATION(Moustique @ 19/08/2004 - 18:53)
[Edité par Coke: Titre modifié car non conforme aux Règles ]
*

Pouvez-vous m'expliquer quelle règle j'ai violée ???

Je vien de (re)lire les règles et je ne comprends pas du tout.

J'ai pourtant l'expérience des forums (je suis moi-même admin et modo sur d'autres forums).

[Edité par Caseo :: Il s'agit juste du formatage du titre, il aurait du être sous la forme : [modèle du PDA] Titre du sujet wink.gif]
Moustique
[Edité par Caseo :: Il s'agit juste du formatage du titre, il aurait du être sous la forme : [modèle du PDA] Titre du sujet wink.gif]
Voici une copie des règles :

- Veuillez trouver-ci après les règles que nous vous demandons de bien vouloir respecter sur ce forum
- Veuillez vous présenter dans le forum de Présentation des membres
- Veuillez éviter les messages à caractère tendancieux
- Veuillez utiliser les balises lorsque vous faites référence à un lien ou un texte dont la légalité peut-être mise en doute
- Veuillez ne pas créer de nouveau topic inutilement
- Veuillez utiliser des titres explicites
- Veuillez dans les forums qui traitent des mobiles préfixer vos titres par le modèle de GSM dont vous souhaitez parler: [modèle] Sujet
- Veuillez dans les forums qui traitent des opérateurs préfixer vos titres par l'opérateur dont vous souhaitez parler: [opérateur] Sujet
- Veuillez dans les forums qui traitent des Achats-Ventes-Echanges préfixer vos titres par l'opération (Vends, Achète, Echange) que vous désirez effectuer: [Opération] Sujet
- Veuillez ne pas abuser des MAJUSCULES
- Veuillez éviter une expression trop télégraphique dans vos posts
- Veuillez rester poli et courtois

Pouvez-vous me dire oùce trouve la règle idiote que vous invoquez ???

De plus, mon titre était très clair, très explicite et il mentionnait le modèle du PDA.

Avec des modos aussi cons, je comprends le succès extrêmement réduit de ce forum miteux.
caseopei
Moustique > ce n'était pas une remarque négative qui avait été formulé à ton égard. Juste la notification qu'un modo avait corrigé ton titre. Si maintenant ça te donnes des boutons au point d'insulter quelqu'un qui travaille sur un forum, tiens mais tu nous as dit que tu es Admin. et modo, et pourtant ...

Tu n'as aucune reconnaissance du travail fait, tu es grossier et prétentieux ... Donc si tu es modo ou Admin. ça doit être un vrai désastre ... Quant à ce forum il se porte très bien je te rassure et je doute que ceux dont tu as la charge soit très populaire vu ta charmante façon de considérer les gens (ou alors tu es un vrai faux cul).

Donc je crois que nous nous passerons de ce genre de participation, le net est vaste tu trouveras ton bonheur ailleurs mais pas chez nous et sûrement pas avec un tel comportement !

Ps je rajouterais encore une chose, pour un Admin. ou un modo (que tu es supposé être) tu es loin d'être dégourdis parce que les règles étaient affichés d'entré de jeu dans la section Règles ... Je crois donc que tes jugements de valeur sur ce forum et sur nos modos ne valent pas grand chose.
Moustique
-1- J'ai vu (et lu) les règles avant de poster. En aucun cas mon message (ou son titre n'était en contradiction avec ces règles.
D'ailleurs quand je vous demande quelle règle j'ai enfreint, vous êtes bien incapable de répondre.

-2- Cette section du forum reçoit entre 1 et 3 nouveaux sujets par jour, si vous trouvez que c'est un forum à succès c'est que vous êtes bien peu exigeants. Moi j'appelle cela un bide.

-3- Je vous prie de bien vouloir annuler mon inscription (ou bloquer mon compte), je ne souhaite plus poster dans ce forum qui n'est pas digne de moi.

Adieu.
caseopei
a ) je ne pense pas ... (A noter que tu es incapable de lire ... cfr ton posts du 01/09/2004 - 06:41, si tu avais pris la peine de lire ma remarque ... Tu avais ta réponse ! )

Voici les règles de la section
CITATION(Coke)
Bonjour,

Voici quelques règles qui nous permettront de garder un forum agréable, lisible et clair pour tous :
  • Avant de poster merci de faire une recherche afin de ne pas créer de doublon avec d'autres Topics. De plus, les réponses à vos questions ont peut-être déjà été postées.

• Pour chaque nouveau sujet ou question, préciser dans le titre la plateforme du PDA entre crochets. Je vous conseille également de préciser le modèle du PDA. Exemple de titre :  [PocketPC] Ipaq 5450 problème de bluetooth 

• Rester courtois dans vos échanges

• Eviter une rédaction trop télégraphique de vos posts (type SMS par exemple)

• Nous vous invitons également à vous présenter ICI
Merci de votre attention, je vous souhaite de passer un agréable moment sur ce forum.  smile.gif

si un modo a pris le temps de modifier ton titre et de te le signaler c'est pas pour juste pour le fun.

En l'occurence la règle qui n'a pas été suivie
  • Pour chaque nouveau sujet ou question, préciser dans le titre la plateforme du PDA entre crochets. Je vous conseille également de préciser le modèle du PDA. Exemple de titre : [PocketPC] Ipaq 5450 problème de bluetooth
b ) rolleyes.gif c'est un forum destiné aux téléphones portables et tu dois bien avoir vu que la partie PDA était assez restreinte.
Qui plus est je parlais du forum dans son ensemble et non pas d'une section en particulier.

c ) J'aime ta modestie :innocent: ... Et comme je te l'ai dis tu trouveras ton bonheur ailleurs sans aucun doute.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.