Salut à tous, je suis nouveau dans le monde des PDA et j'ai un petit problème avec mon GPS. J'ai un peu cherché sur ce forum et il semble que je ne sois pas le seul (voir http://www.forummobiles.com/index.ph...opic=14545&st=0 ).
J'ai un iPAQ 3870 Bluetooth avec 2 récepteurs GPS Tomtom (un avec liaison par câble et un bluetooth). Le software est Tomtom Navigator 3.
Les 2 GPS fonctionnent très bien sauf que j'ai régulièrement des plantages quand j'utilise le GPS bluetooth.
J'avais pensé que c'était peut-être un manque de mémoire RAM (je n'avais que 64Mo + une carte de 32) et avec le soft Tomtom + les cartes il ne me restait quasiment rien comme RAM. J'ai maintenant 196Mo (64 + carte de 128) et ça n'a absolument rien changé.
J'ai réinstallé Tomtom Navigator cette fois en mettant la totalité des cartes sur la carte mémoire. La RAM du PDA n'a plus que le soft lui-même et donc les 64Mo qui était bien remplis sont maintenant très à l'aise.
Les symptomes sont les suivants :
- soit Navigator me signale une position GPS non valide et je constate que l'émetteur bluetooth du PDA est coupé. Il me suffit de le remettre en route et ça repart.
- soit idem mais quand j'essaye de remettre en route l'émetteur BT j'ai un message d'erreur (parfois "périphérique BT non prêt", parfois "impossible de charger la pile BT").
- soit (cas le plus fréquent, environ 8 fois sur 10) l'écran se fige et le PDA ne répond plus à aucune commande.
Dans les 2 derniers cas, je suis à chaque fois obligé de faire un reset (stylet dans un petit trou sous le PDA).
Quand je roule toute une journée (environ 10-12 heures) je dois faire au moins une dizaine de reset par jour (!!!), parfois je dois resetter 4 ou 5 fois en une heure.
Je précise qu'avec le GPS à liaison par câble, il n'y a jamais le moindre problème.
Je précise aussi que le GPS BT et le PDA sont en parfait état, que leurs batteries sont en parfait état et chargées (d'ailleurs cela se produit aussi quand ils sont branchés sur l'allume cigare), que les 2 appareils sont espacés de moins de 1 mètre, que cela se produit quel que soit le véhicule.
L'augmentation de la RAM n'a strictement rien changé au problème.
Avez-vous une idée ???
[Edité par Coke: Titre modifié car non conforme aux Règles ]