bon alors je vais jouer les maitresses (celle avac la jupe courte, les bottes à lacets et les lunettes rectangulaires :innocent: )
partons de la supposition que vous avez déjà réalisé toutes vos images (icones, anims d'icones, intro), aux bonnes dimensions, et peu importe le format (bmp est quand même préférable !)
1) lancez flash éditor (n'oubliez pas qu'il faut intaller le truc microsoft. nat framework)
2) cliquez sur "
internal", tout en bas au dessus de "external"
3) cliquez sur "
load flash" (tout en haut), et charger le ficher.rel d'un bios
A53 non modifié !
4) maintenant, vous allez "exporter" les différentes images de ce bios. pour cela, aller dans les différents onglets, par exemple "main menu icons":
cochez la case "
export all", cliquez sur "
export" (laissez bmp coché).
désignez le dossier qui accueillera les icones ainsi extraites. vous devez créer un dossier pour chaque type d'images (icons, main menu icons, menu anims frames, call anims, startup anims,...). en effet les images sont n° de 0 à ...x, donc si vous mettez tous dans un même dossier, les suivantes effaceront les précédentes.
5) maintenant, avec photoshop (ou bien paint shop pro, je ne fais pas de pub), ouvrez une image, par exemple l'icone de l'appareil photo.
ouvrez l'image que vous prédestinez pour cette fonction.
et tour de magie: copiez/coller votre image sur l'original !
maintenant fermez cette nouvelle image
sans rien changer au format !!!
et voilà l'icone est modifiée au format correct
faites de même avec les autres images que vous désirez modifier.
6) lancez de nouveau gd87 flash editor (comme précédemment).
7) allez dans les onglets respectifs.
cochez "
import all", cliquez "
import" et désignez le dossier correspondant.
8) et voilààààààà les icones sont modifiées !!
je vous rappelle qu'un preview est possible dans le dernier onglet. il suffit de cliquer sur "refresh" pour voir l'effet final (et de cocher "animate" pour avoir un aperçu -un peu buggé mais je fais la fine bouche- des animations)
9) vous pouvez aussi modifier les différents texts, ainsi que le logo opérateur, mais aussi le son de l'appareil photo.
10) pour finir, cliquez sur "
save flash"
bon alors si maintenant je vois encore des questions sur l'utilisation de ce soft,
je prend un boulet pour taper sur les autres !!!