CITATION
Je pense que tu peux demander au service client de t'envoyer une nouvelle carte pour accerder au nouveau service ! C'est possible en France, je pense que c'est pareil en Belgique
Le problème est que ce sont les carte fournie par l'opérateur qui ne sont pas assez "récente" ils en sont toujours à la premiere generation de puce (un peu ovale) les autres operateur, la puce est carré et comporte plus de subdivision
Pour les caractéristique du téléphone:
L'écran: je le trouve bien lumineux, claire pour un gsm de cette gamme. Je le trouve juste un peu petit (128x128 je pense)

le son: Les sonneries d'origine donne assez bien à un volume assez conscéquent. Les sonneries faites soi-meme donne aussi très bien. Le volume peut toutefois être plus intense qu'avec celle d'origine. Ce qui peut créer des grésillement lors d'un appel. Mais il suffit de diminuer le volume u WAV avant de le transformer. Voici deux petit WAV pour vous faire une idée du son. La sonnerie perso donne beaucoups mieux en vrai, je vous rassure, c'est juste pour montrer que le volume pour les deux est assez bon.
Sonnerie d'origine Sonnerie persoLes menus: N'etant un utilisateur Siemens je n'ai aucun point de comparaison dans la marque. Mais le menu est un menu à icone, comme dans la plupart des telephone maintenant. Je le tyrouve assez claire bien qu'il est facile de s'y perdre. Selon ma copine qui l'utilise, elle trouve le menu tres claire, tres facile et fort ressemblant à celui d'un Nokia :taupe: . Pour la rapidité, il suit bien le rythme, si ce n'est pour le menu photo ou il demande 1 à 1,5 sec pour activer l'APN.
Le joystick: bien placé. qques petites chose a dire quand meme. Un chouillat trop court (pas facile pour le gros doigts). Et vous devrez pousser bien a la verticale pour rentrer dans les menus. Si vous deviez un peu, la séléction ne se fait pas.
Les photos: de bonne qualité, vous pouvez voire une photo en fond d'ecran. Je n'ai pas de photos sur le pc pour l'instant. Mais je ferai suivre.