Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prise péritel ou svideo
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Computman
Alors je vais m'acheter un cable soit péritel soit s-vidéo pour ma PS2 car j'en ai marre du cable composite fourni d'origine .... histoire d'avoie une meilleur image ... mais je ne sais pas lequel est le meilleur ...

Si qqn à une réponse, technique, les "un tel est mieux" c'est pas cool sans dire pourquoi ...

Alors si vous savez, et surtout POURQUOI.... dites le moi ....
Djé
tu veux un cable RGB c'est ça?
Oyinko
le svideo est bcp mieux que lw a peritel
ms si tu brance en svideo, faut aussi un autre cable pour le son (fiches rouge et blanc)

c mieux parceque les dvd sont branché en svideo tongue.gif

plus serieusement ta bcp moins de perte par rapport a une peritel
katamiaw
En S-Vidéo la transmission des données n'est pas la même qu'en Péritel, et en effet il y a (beaucoup) moins de pertes au final.
Weedydogg
Attention, il ne faut pas confondre norme de signal vidéo et norme de connectik:
une fiche peritel ne peut etre que vidéo ou s-video et pas forcement RGB... wink.gif

le signal le plus fin et le plus fidele est le signal RGB puisque les 3 composantes primaires de la lumiere blanche ainsi que les signaux de synchro verticale et horizontale de l'image sont transmises séparement...vient ensuite la norme s-video qui sépare uniquement la synchro et les couleurs de l'image...enfin la norme video qui elle transmet tel quel le signal image en une seule information...

en résumé une fiche peritel peut etre video, s-video ou RGB (regarde la doc de ta tv), une fiche s-video (ou s-vhs) transmet un signal en s-video et une fiche video (ou composite ou encore vhs) transmet un simple signal image

si tu as une tv tchut-tchut-pas-de-marque il y a de forte chance que la peritel au cul de ta tv ne soit ke video et l'achat d'un cable peritel qui soit RGB n'est donc pas utile!!! sad.gif

PS: fait gaffe aux cables peritel no-mark certains (et je dis pas tous) sont vendus comme etant RGB et ne sont en fait que s-video furious.gif
Coke
Dans tous les cas, je pense que les câbles S-Vidéo sont bien moins cher et plus fin que les câbles péritels pour une qualité équivalente (dans le même format vidéo bien sûr).... rolleyes.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.