Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit test assé flipant
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3
doreme69
Hello les [*]s et [*]nes

Vous êtes vous jamais demandé si votre esprit fonctionnait différemment ou non de celui du plus grand nombre d'entre nous?

Alors, faites ce véritable exercice de réflexion et jugez par vous même de la réponse !!!!!!

Suivez juste les instructions, et répondez aux questions une par une,et aussi vite que possible, mais n'avancez pas avant d'en avoir terminé avec la précédente.

Maintenant, descendez (mais pas trop vite, vous pourriez rater quelque chose).

>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>Combien font:
>
>15+6
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>3+56
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>89+2
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>12+53
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>75+26
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>25+52
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>63+32
>Et oui, c'est plus dur les calculs mais c'est le vrai exercice!
>Alors courage !
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>123+5
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>VITE ! PENSEZ À UN OUTIL ET A SA COULEUR !
>
>Puis descendez à nouveau.
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>Descendez encore.
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>Descendez toujours...
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>Vous avez pensé à ?

un MARTEAU ROUGE pas vrai?

Si ce n'est pas le cas, vous faites partie des 2% de la population dont
l'esprit fonctionne assez différemment pour penser à autre chose.

En effet, 98% de la population répondra " marteau rouge " si on lui donne cet exercice à faire. :shock:

Intéressant, non?

Est-ce le stress dû au calcul mental qui induit cette réponse ?

Pour ma part j'ai aussi répondu un marteau rouge :shock: :mrgreen:
Surfer77
Bon bah je fais parti des 2% de chelou.... tooth.gif

Pour ma part c'etait un tournevis... par contre j'ai bien dis rouge! tooth.gif

C'est sympatoche ces ptits tests mais en générale ca marche pas pour moi blink.gif wink.gif
ktrs
moi non plus j'ai pense a ma calculette grise thumbup.gif on fait partie des 2% de chelou qui se posent plus de question qu'il ne devrait au lieu de vivre trankil glurps.gif
Garpie27
Trop marrant moi j'ai exactement pensé à un marteau rouge je fais parti des 98% lol.gif

C'est vraiment impresionnant thumbup.gif spoton.gif
Conker
Moi c t une cle rouge bon c presque un marteau lol
llitwick
Mais j'ai pensé au marteau rouge... laugh.gif laugh.gif

CITATION
moi non plus j'ai pense a ma calculette grise

Heu... une calculette, un outil ? Je pense que c'été pas trop "outil" dans ce sens là biggrin.gif
Krini
Pince monseigneur bleu cyan whistling.gif
calimero_06
Je l'avais deja fais et c'était bien un marteau rouge ma réponse !
Je voudrais savoir comment s'appel ce type de test, je pense pas que ce soit "psychologique", et si possible, ou en trouver d'autres comme ça, car sur google, euh, y'a 10 milles pages pour une recherche ! lol.gif
jpeg92
J'ai répondu marteau bleu, j'étais pas loin 59.gif
kart001
je connaissais et c'est vrai que c'est impressionnant wink.gif
seb-pit
Moi aussi je suis dans les 2 % j'ai pensé a une clef a molette bleue.

wink.gif
Flyom
Presque pareil, -> 2%

J'ai pensé clef à molette grise !!!

Apparemment vu les réponses on croirait presque que les 2% sont tous sur le forum !!! tooth.gif
Surfer77
Tous les boulets (je me permets car je suis dedant tooth.gif ) qui ne pensent pas comme les autres sont tous sur FM!!! tooth.gif
Djinn
moi je pensais à un marteau mais jaune ... ça signifie que je pense pas normalement ... enfin, pas pareil que les 98 autres % de la population soumise à ce test ... c'est pas plus mal en fait ^^ l'originalité est ce qui nous permet de nous échapper du train-train quotidien wink.gif
jpeg92
C'est clair je suis presque rassuré d'être dans les 2% d'anormaux ! tooth.gif

PS : DJinn, dans ta signature la 1ère citation (phrase que j'aime beaucoup également), je la connais comme ca :
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !"

J'ai entendu cette phrase dans un sketch de Gustave Parking (qui l'a peut etre repris de kk1, ca je sais pas...)
Slider.58
Et mais c'est terrible !!!! Marteau rouge...il savait ce que j'allais répondre...mais qui est tu vraiment doreme ??!! Un mage ? Un sorcier ??

En tout cas trop fort ce petit test c'est excellent !!

Doreme<-------------- tu aurais l'explication ??
ky0
En faites, ce truc, je pense que c'est juste des calculs pour te faire réfléchir, et puis a la fin, il te pose une question, et comme ta bien usé ton cerveau pour les calculs, ils te demande un outil, tu réponds direct l'outil le plus connu, le marteau rouge lol tongue.gif

Mais bon, c'est mon analyse, vous en pensez ce que vous voulez tongue.gif
Treaker
Moi j'ai pensé a un stylo rouge donc j'ai la moitié de réponse !!!

lol 59.gif
seb-pit
Enfin je voudrais pas passer pour un bosseux des maths mais bon les calculs meme fait tres vite ne sont pas trop complexe non ?

lol.gif

Donc j'ai pensé a un truc peut etre moins commun parce qu'il me restais un peu de memoire vive dispo.

Mais apperement c'est kler que tous les boulets sont sur ce site.

thumbup.gif
calvin
laugh.gif J'aime faire parti des "pakomlézot" !!!

J'ai pensé à une Pelle rouge... laugh.gif

[Edité par Petite fleur: posts combinés]

Tiens, j'y pense... je vais le faire tester par ma charmante collègue blonde...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je vous dirai sa réponse...

Je m'en marre d'avance !!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Vincou
moi c'était une scie bleue.
Sinon tu peut rajouter un nombre, ca tombe souvent sur 3, 8, ou 18.

Un autre test à faire, surement trés connu :
Il faut montrer des objets blanc à une personne et lui dire : "de quelle couleur est cet objet?", et il répondra "blanc".
Aprés lui avoir demandé la couleur d'une dizaine 'objet, il faut qu'il réponde rapidement à cette question : "que boivent les vaches?" et il répondra à 95ù "du lait" ^o^

Une autre :
demander à quelqu'un : "comment fait un muet pour demander à boire?"
Il fera donc le geste de quelqu'un qui boit un verre.
Jusque là, c'est normal.
Puis demander : "comment fait un aveugle pour demander une paire de ciseaux?"
Et là à coup sur il fera le geste du ciseaux avec ses doigt! ^o^
(pour ce qui auraient pas compris, un aveugle peut parler et n'a pas besoin de faire de gestes pour demander quelque chose).

La dernière :
Demander à quelqu'un de répéter "forkette" plusieures fois, une bonne minute même.
Puis lui demander de répondre rapidement à la question : "avec quoi manges-tu la soupe".
Vous pouvez être certains qu'il répondra "fourchette".

Voilà, elles sont connue mais marchent toujours bien. wink.gif
Surfer77
CITATION(Vincou @ 13/08/2004 - 13:58)
Une autre :
demander à quelqu'un : "comment fait un muet pour demander à boire?"
Il fera donc le geste de quelqu'un qui boit un verre.
Jusque là, c'est normal.
Puis demander : "comment fait un aveugle pour demander une paire de ciseaux?"
Et là à coup sur il fera le geste du ciseaux avec ses doigt! ^o^
(pour ce qui auraient pas compris, un aveugle peut parler et n'a pas besoin de faire de gestes pour demander quelque chose).

Sauf si il demande à un sourd tooth.gif

jesors.png
Fcisco
laugh.gif C'est justement à cette "énigme" que je me suis fait avoir (et apparemment surfer aussi s'est fait prendre biggrin.gif )
Surfer77
non non je me suis pas fait prendre, en même temps on me l'as jamais faite!

wink.gif
Petite fleur
On me l'avait fait déjà il y a un moment le coup des calculs, j'avoue avoir répondue "scie jaune" à l'époque...
On m'avait dit que le principe était de tapper sur les nerfs des gens avec les calculs et que c'est pour ça qu'ils pensaient à un marteau rouge. Répondre à côté serait donc faire preuve de calme... rolleyes.gif
gaetan1105
pour ma pare, c une vrie noir (p-e pcq j'en ai utiliser une hier). mais les calculs ne sont pas dure. 98% faut voir qui ils ont pri pour faire le teste lol.gif .
Fcisco
Ho l'autre ! laugh.gif
Moi, on m'avait fait le test et j'étais super pressé (ouai l'excuse lol....) et ben j'avoue que j'ai répondu facilement aux calculs et que j'ai dit tout naturellement et super vite un MARTEAU ROUGE... Je me sopuviens avoir eu cette image de marteau rouge dans la tete... Pourquoi ? Va savoir !
dimdim
ben moi c'étais un marteau mais jaune!!!surement parce que j'ai un marteau JAUNE et pas rouge!!!est ce que ce qui ont répondu ROUGE en ont un de cette couleur chez eux?

dimdim blink.gif
Niamor
lol une clé a molette rouge pour ma part ! c bizar quand meme qu'on soit tous focalisé sur le rouge .....

c'est marrant ces test thumbsup.gif
Nan-e
Moi j'ai répondu marteau vert, mais je me demande si ça ne vient pas du fait que j'avais un écran vert sous les yeux...
asaliah
et bien pour ma part ce fut une pelle verte, pas utilisé de pelle y a pas longtemps et suis pas jardinier lol.

gaetan1105:
CITATION
pour ma pare, c une vrie noir (p-e pcq j'en ai utiliser une hier)
euh c'est quoi une vrie ? nouvel outil je connais pas blink.gif

Nan-e :
CITATION
Moi j'ai répondu marteau vert, mais je me demande si ça ne vient pas du fait que j'avais un écran vert sous les yeux...

tu es encore avec un ecran monochrome ? tu sais on a evolué depuis lol.gif
Nan-e
CITATION(asaliah @ 18/08/2004 - 16:02)
Nan-e :
CITATION

tu es encore avec un ecran monochrome ? tu sais on a evolué depuis lol.gif

Nan, MDR lol.gif

Au moment du test, je dépannais un PC sous NT4, avec un fond d'écran tout vert (celui d'origine, pas personnalisé, c'est d'ailleurs mieux qu'un fond d'écran avec les mômes de l'utilisateur.... whistling.gif )

Fin du offtopic.gif
gaetan1105
CITATION(asaliah @ 18/08/2004 - 16:02)
gaetan1105:
CITATION
pour ma pare, c une vrie noir (p-e pcq j'en ai utiliser une hier)

euh c'est quoi une vrie ? nouvel outil je connais pas blink.gif

une vrille que g voulu dire. tu l'as kan meme compri, non ?
nattyG
Avec un remontage de topic de la cave a vin !!
INteressant se petit test !!!
J'ai pensé a un marteau mais noir !!!
mc_ogon
ouch, j'ai trouvé marteau noir... impressionnant w00t.gif
donald95
Tondeuse rouge.

Je fais donc à moitié partie de la normalité glurps.gif mais aussi à moitié partie des 2% d'originaux ! spoton.gif
corleone13000
Pour moi c'était un tournevis bleu wink.gif
AK-47
oua c'est terrifiant , j'ai pensé a 1 Marteau rouge , comment c'est fait ce truc ??
crazy.lady
Waouh c'est ce qu'on appelle la déterration de topic ça lol.gif

Je fais partie des 2% de "pas normaux" glurps.gif : Tourne vis jaune! (rien a voir!)
-=G2'Spirit=-
Bon ba voici un nouveau dans les 2% lol.gif !
Moi j'ai pensé a un Marteau noire bon j'etait pas loin c vrai thumbsup.gif
gondwana
crying.gif Bouhhh je suis on ne peux plus normal crying.gif
ps: marteau rouge également...
projetavril
celui la je le connaissais version tour de magie:
tu écrit rouge marteau sur un papier, tu le donne a ton beta-testeur (oui ca marche pas a tous les coups) et la tu lui dit de penser super vite (genre il se prend une baffe au bout d'une demi seconde de reflexion tongue.gif ) a un outil et une couleur
ca marche tres souvent et quand ca marche t'as vraiment la classe smokeib.gif
afr0dysiak
une tenaille noire ... mais en fait j'ai pas compris comment ce test pouvait nous faire penser à un marteau rouge blink.gif
nattyG
C'est ton subconscient qui agit !!
Lorsque qu'on lui demande de reflechir a des calculs, y a tes neurones qui chauffes !!
Et lorsque la question de l'outils et de la couleur est posé, la réponse du marteau rouge est la plus évidente pour lui car ton cerveau trouve cette question facile vu que tout le monde y a deja pensé, utilisé, touché ou au marteau rouge !!

Marteau ethymologiquement est a la fois un mot simple et un outil originale, qu'on utilise pas tout les jours.
flat_inc
Marteau noir, mais marteau quand meme, c vrai que c est chelou blink.gif
gondwana
Sachant que le rouge est la premiere couleur reconnue dans notre petite enfance, la reponse de la couleur en est peut-être l'explication.
Le marteau est l'outil par excellence et ne necessite pas une grande precision (quoi que...)c'est également l'un des premiers outils dont on apprends à se servir...
Le cerveau est forcé de calculer vite, au moment d'une question"facile" veux répondre plus vite et donne la reponse la + "ancienne" stockée en lui...CQFD blowup.gif
projetavril
mouais ca se tient spoton.gif
Leternel
ce truc de dingue! j'ai repondu un "marteau bleu" donc pas loin quand meme!! c'est fou!
.Cl3mence
rolleyes.gif Un étau bleu dommage lol.gif
Whiteshark
clé anglaise jaune smokeib.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.