CITATION(crazy.lady @ 20/09/2005 - 21:26)
Je trouve que le dernier de Kanye West c'est du pur commercial par rapport à ce qu'il faisait avant :innocent: ... Je suis déçue.
Comme d'hab' dès qu'un artiste est apprécié du public; il fait du commercial...
Et bien sur, c'était mieux quand il n'était pas connu...
Sauf qu'à ce moment là, Kanye West fait du "commercial" depuis bien longtemps en produisant (en vrac):
Jermaine Dupri, Jay-Z, DMX, Ludacris, Monica, Eve, Britney Spears, Jennifer Lopez, Christina Millan, Alicia Keys, Janet Jackson, Foxy Brown, R.Kelly, Consequence, Usher, Common, Jamie Foxx, Destiny Child...Avec les royalties qu'il amasse chaque année sur ses productions, je ne pense pas qu'il soit en manque d'argent.
De plus, Kanye West a été victime d'un grave accident de la route (en 2002) qui lui a infligé une triple fracture de la machoire, le fait qu'aujourd'hui, il se produise en tant que chanteur correspond pour moi, à une vrai foi en ce qu'il fait et non à un calcul économique. Autre élément, Kanye West est un des seul artiste de rap à s'opposer (et à le manifester) à l'homophobie très présente dans le hip hop, s'il pensait "commercial", il la fermerait pour plaire à son public...
Pour finir, le terme
commercial en musique, peut s'apparenter aux moyens (marketing) utilisées pour vendre un produit, par exemple le prochain disque de la star ac' contiendra une série de reprises, interprétées de façon débile par des pseudo-artistes, accompagné d'un matraquage médiatique (dès la sorti) et tout ceci après une étude de marché ciblé sur un public (les pauvres p'tits bout d'chous

).
Désolé crazy.lady pour ce coup de gueule, mais je ne peux te laisser assimiler Kanye West à ces mécréants, sans rancune, j'espère...
Sinon, en ce moment j'écoute:
Adriana Calcanhotto
-Adriana Partimpim-Incluant le célèbre:
Fico Assim Sem Você