Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] résiliation de contrat + garder numero
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
sberthez
Voila ma situation actuelle :
Forfait Orange Compte mobile 1h souscrit le 03/11/2001 pour une durée de 12 mois mini.

Je veux changer mon portable qui commence un peu à dater. Le système de changement de portable n'est pas vraiment top (pour ne pas dire arnaque) au vu des prix proposés. Bref, en discutant autour de moi et en regardant certains témoignages sur les forums, on apprend vite que dès que l'on essaye de résilier son contrat, l'opérateur vous fait des propositions alléchantes (rajout de points, reductions, forfait supérieur au même prix etc...).

J'aurai donc voulu essayer resilier mon contrat en esperant qu'on essaye de me retenir en me faisant un proposition. Ma date obligatoire est largement dépassée donc j'aurai voulu savoir quel était le delai pour la résilitation ? Vu qu'il expire le 03/11 je suis dans les temps ?

Dans le cas ou leur proposition ne me plaisent pas ou qu'ils n'essayent pas de me retenir j'aurai voulu doubler ma demande de résiliation par une demande de garder mon numéro. Ca marche comment pour garder son numéro ?

De toute facon, même si ca marche pas, j'aurai pas vraiment de mal à trouver une meilleure (ou au pire équivalente) chez le concurrent.
free
Ben pour la demande de portage de numero ca passe par ton courrier en AR de resiliation ou tu y indique que tu souhaite garder ton numero . Mais bon meme en disant que tu veux resilier t attend pas a ce qu ils t offrent des milliards de points , en effet tu n as qu un compte mobile et tu n es qu un petit depenssier qui ne rapporte pas beaucoup a Orange alors ils vont pas forcement te rendre la monnais de la piece laugh.gif Fait des ptits comparatifs entre leur offre PCM et les offres d ouverture chez BYGUE et SFR et va au plus interessant ....
sberthez
Merci. C'est tout a fait ce que je comptais faire. Cependant, je prefere essayer de regarder ce que Orange me propose, on verra bien. Au "pire" des cas, j'irai chez le concurrent avec mon numéro.

2 petites questions:
- combien de temps au maximum dure un bon de portage ?
- lorsqu'on a dépassé la période obligatoire, est ce qu'on peut resilier le contrat quad on veut ? J'ai beau lire le contrat dans tous les sens, je ne vois aucune mention de delai ou de période avant résiliation.
motarfou
regarde ce lien
portabilité

c'est le texte officiel de l'ART

en general c'est 2 mois avant la fin .dans ton cas , 2 mois avant ça fera le 03/10 puis que pour le mois d'aout c'est déja entamé .

mais tu prevois un battement de 10 à 15 jours pour le traitement du dossier : c'est au bon vouloir de l'operateur ( qui en profitera pour te coller un mois de plus en general) twisted.gif

sinon , n'attends pas trop d'Orange . les cadeaux : ils connaissent pas .

chez SFR , il y avait le 6600 à ,199 € avec un abo d'un an mini mais je sais pas si c'est fini . essaie boutique sfr . tu leur passe un coup de fil pour savoir

quand aux renouvellements de portables : C'EST DE L'ARNAQUE : tu en prends pour 2 ans de plus .
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.